Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2009
 
 
 
 
Jubilé d'Ars - 1859 - 2009

Sanctuaire
d'Ars

www.arsnet.org

 

Prière
du
Jubilé

Quelques-unes de ses Pensées :

L'Ave Maria est la plus belle prière après le Pater : c'est une prière qui ne lasse jamais.

St Bernard nous dit qu'il a converti plus d'âmes par l'Ave Maria que par tous ses sermons.

St Bernard disait souvent à Marie : "Je vous salue Marie". Un jour, cette mère lui répondit : "Je te salue, mon fils Bernard".

Ce qui doit nous engager à nous adresser à elle, avec une grande confiance, c'est qu'elle est toujours attentive.

Le fils a sa justice, mais la mère n'a que son amour.

Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la mère demande au Fils lui est pareillement accordé.

L'orgueil est la chaîne du chapelet de tous les vices ; l'humilité, la chaîne du chapelet de toutes les vertus.

Tous ces mystères (le Rosaire) bien médités, seraient capables de toucher les habitudes les plus invétérées.

Les premiers mots de Notre-Seigneur à ses apôtres furent ceux-ci : « Allez et instruisez... »

La Parole Divine est un des plus grands dons que le Bon Dieu peut nous faire.

Etre Missionnaire, c'est laisser déborder son cœur.

Saint Jean-Marie Vianney, vous qui avez indiqué le “chemin du Ciel” à tant de fidèles, montrez-nous le chemin de l’amitié et de la vie avec le Père.

Aidez-nous à goûter le bonheur qu’il y a à connaître Jésus-Christ, à L’aimer et à Le faire aimer. Comme vous, que nous découvrions la joie de vivre dans la grâce de l’Esprit-Saint, afin de le suivre avec confiance dans la foi.

Apprenez-nous à aimer et à vivre toujours plus des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie. C’est là que nous rencontrons le Seigneur en vérité pour grandir dans la vraie liberté et nous laisser sanctifier. Que Sa présence dans le Saint-Sacrement nous attire, nous comble et soit pour chacun source de consolation.

Aidez-nous à découvrir que la Parole de Dieu est une lumière pour aujourd’hui et un guide pour aimer et servir nos frères avec joie, spécialement les plus pauvres et les plus petits.

Vous êtes le “patron de tous les curés de l’univers” et un modèle plein de charité pour chaque prêtre. Nous venons vous les confier et prier pour eux ; gardez-les dans la paix et la fidélité à l’Église.

Saint Curé d’Ars, aidez-nous à être toujours plus des témoins de la miséricorde ; faites grandir en nous le désir d’être des saints.

Amen.

 
 
 
Retour haut de page
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
              3 rue des Acacias
     85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 15 avril 2009.

Chers Frères et Soeurs,

Nous voulons remercier le Seigneur et lui rendre grâce pour toutes les merveilles vécues ensemble pendant les rencontres fraternelles, les temps forts de prières, grâce aux périples organisés pour Léandre Lachance, Angela (Italie), et les 3 jours anniversaire en Vendée. « Nous avons vécu le ciel sur la terre » résume Patrick-Marie qui assistait pour la première fois à cette session. Que tous les frères et sœurs qui nous ont ouverts leurs maisons, logés, nourris et accueillis chez eux soient remerciés  pour leur véritable partage  et amour fraternel !  La récompense  de Jésus  va se réaliser : « celui qui accueille  un prophète  en sa qualité de prophète  recevra une récompense de prophète ». « Celui qui se sacrifie pour moi se sauvera » (St Luc 9,24). Découvrir que l'Amour de Dieu, c'est comme un diamant qui scintille de différentes façons, être TEMOINS de nouvelles façons d'AGIR de la part du Seigneur, à travers des mises en situation, ainsi nous découvrons que le Seigneur permet à des personnes de faire de nouvelles découvertes, nous conduisant plus profondément dans Son Amour et Sa Volonté.
« J'ai placé dans le Seigneur mon refuge afin de raconter toutes Tes Œuvres »  dit le psalmiste (ps.71). « Faites et JE ferai » demande le Seigneur à chacun de nous. « Messages marqués de l'Onction de Mon Amour », « Messages qui vont atteindre beaucoup d'âmes et porter des fruits », « Messages qui apportent Ma Lumière, qui ouvrent les cœurs, qui transforment... » dit Jésus à ses messagers.
Mais comment faire pour toucher plus de cœurs, pour inviter tous et toutes à venir écouter ces messages ? Etre imaginatif et inventif à Son Ecoute ! Oser parler, oser inviter nos frères et sœurs, oser offrir les livres des messages, oser passer des annonces à la radio, sur les journaux ou sur internet autour de vous pour devenir d'authentiques messagers et messagères de l'Amour. « Cette vie renouvelée... devient communicative. On peut même dire « contagieuse » explique Jésus à Léandre le 27 avril 1998.
Le lundi 23 mars, l'une des conférences de Léandre Lachance était organisée dans l'église de Thuret (63), église dédiée à St Bénilde, éducateur, lieu de grâce et de puissantes bénédictions. Un frère de la communauté St Jean n'a pas hésité à parcourir ce soir-là une heure et demie de route, pour venir entendre les paroles données à Léandre et, juste avant, il a eu l'inspiration dans l'église de sortir sa bible de sa poche et demander une parole au Seigneur.
Voilà la réponse dans St Jean (7,15). Jésus explique aux Juifs étonnés : « Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de moi-même. Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture ». Quelle merveilleuse réponse claire et limpide pour aujourd'hui encore, pour encourager et éclairer la mission donnée à tous Ses choisis lumineux et véridiques. Merci Seigneur !


CHINON : mars 1429 - Arrivée de Jeanne d'Arc
Centenaire de sa béatification qui a eu lieu le 18 avril 1909

Une nouvelle rencontre approche. Suivre les pas de Jeanne d'Arc et quémander l'aide du ciel pour la France. L'Archange répétait à Domrémy : « Pars, va en France, il le faut ». L'explication de ce mystère : Dieu se lève et va combattre pour la nation qu'Il aime ; l'instrument choisi n'est qu'une petite villageoise modeste et ignorante. Néanmoins Celui qui choisit les petits de ce monde pour confondre les forts s'est emparé de cette frêle créature et, par son entremise, ressuscitera la Nation Française. Reconnaître l'action d'en Haut, attribuer l'honneur de la victoire à notre Dieu, lui demander son aide pour notre pays : voilà notre mission et devenir comme Jeanne de vrais fils et filles de Dieu. La vie de Jeanne est exemplaire. L'humble origine de Jeanne, sa jeunesse et sa pureté sont ses meilleurs atouts : preuve éclatante de l'inspiration divine. Elle est la dernière chance, le suprême recours à l'heure même où la cause royale apparaît perdue. Grâce à sa foi rayonnante, à ses qualités naturelles et à l'inspiration divine, elle accomplit les desseins de Dieu, jugés encore la veille irréalisables à vue humaine : délivrer Orléans et faire sacrer le Dauphin à Reims. Mais après le succès est venu aussi l'échec apparent, le martyre... comme le Christ. La perversité, l'ambition, la cupidité, la jalousie, la méfiance dressent des obstacles insurmontables. Trois leçons dans la vie de Jeanne à retenir :

1°) Dieu premier servi - 1er commandement pour tout chrétien. Pour sa tâche difficile, Jeanne se met à l'écart et prie. C'est d'ailleurs l'appel lancé par Marie dans chacune de ses apparitions à Pontmain : « Mais priez mes enfants... » (17/01/1871) ; « Priez pour la France... » (8/12/1947).

2°) Jeanne n'a jamais menti. Elle fut la messagère fidèle de Celui qui a proclamé : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Ses paroles et ses actes étaient en profonde cohérence avec ses pensées et ils témoignaient de son authentique rayonnement et cette vérité, elle l'a soutenue jusqu'au bout. Dans un monde politique profondément marqué par la ruse et la fourberie, Jeanne a fait connaître la puissance incomparable que possède la vérité.

3°) Jeanne a réhabilité la vertu de force. Elle a passé la plus grande partie de sa vie publique parmi les hommes d'armes et a sacrifié sa vie pour une cause qui la dépassait. La force ici n'est utilisée que pour défendre une juste cause, dans le cas de légitime défense. La mise à la porte des Anglais, hors du royaume de France en est une, précédée des avertissements pacifiques convenables. Elle a adressé de multiples lettres au chef Anglais pour le mettre en demeure de lever le siège. Mais aussitôt l'action terminée, la force doit céder le pas à la charité. Ainsi voit-on Jeanne protéger les prisonniers anglais. Jeanne est fille des hommes comme elle est fille de Dieu.

A Chinon, nous aurons l'honneur d'être quatre jours dans l'église St Maurice où Jeanne d'Arc s'est recueillie avant sa rencontre avec Charles VII Avec elle, nous prierons pour la France, pour le réveil spirituel de notre pays en danger et demanderons à l'Esprit Saint le don de Force, pour faire la volonté de Dieu. Nous prierons pour la résurrection de la France chrétienne et pour avoir le courage et l'audace d'affirmer notre foi. Nous pouvons être fiers de Jeanne d'Arc et nous voulons lui donner, par notre arrivée à Chinon, des marques de notre amour et de notre reconnaissance à l'égard de tout de qu'elle a fait pour son pays. Le 18 avril 1909, devant presque tous les évêques de FRANCE et des pèlerins français comme jamais la ville éternelle n'en avait vu, Jeanne d'Arc fut solennellement proclamée bienheureuse dans la basilique St Pierre. Que grâce à elle, le Christ règne en FRANCE, Lui qui aime la FRANCE !
Le Pape Pie XII affirmait en 1940 : « Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux vers le ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi ».

« Ste Jeanne d'Arc, patronne de la France, priez pour nous ! »


« Marchez et priez... »

« Marchez et priez pour la nouvelle évangélisation sur les routes de votre pays », dit Jésus à JNSR. Ce moyen, la marche, n'est pas nouveau puisque Jésus et ses apôtres arpentaient les routes de leurs pays, marchant pour ramener toutes les âmes à Son Cœur. Prédicateur itinérant, St Louis Marie Grignion de Montfort a marché, pèleriné sans cesse, rappelant le « Règne de Jésus par Marie ». Oser entreprendre : « Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour Lui », disait-il. Nous devons entendre les paroles de ce prédicateur au cœur de feu : « sortir de Jérusalem, quitter la tranquillité et l'abri du Cénacle... » Demandons-lui un cœur embrasé de cette ardeur qui le poussait sans cesse en avant et qui se communiquait aux autres ! Marchons sur les routes de France, le chapelet à la main... comme lui.


Prochaines marches...

Sur les pas du Curé d'Ars pour l'année du Jubilé en mai 2009. Jean-Marie Vianney nait à Dardilly (Rhône) le 8 mai 1786. En février 1818, jeune prêtre, il cherchait dans le brouillard le chemin d'ARS dont il venait d'être nommé curé... « En lui, s'est manifesté la puissance de la Grâce qui agit dans la pauvreté des moyens humains » a dit Jean-Paul II pour la célébration du bicentenaire de sa naissance en 1986. Il est l'Apôtre de la conversion et du repentir. Il a été canonisé le 31 mai 1925, vénéré dans le monde entier comme le « Patron des Curés ». Nous marcherons sur les petites routes qu'il empruntait en lui demandant des vocations, de saints prêtres.

        o Départ le 8 mai 2009 de Dardilly : Téléphoner à René : 02 54 32 37 06.

Sur les pas de St Paul : « Voyageurs en quête d'une autre patrie »... « l'heure est enfin venue de sortir de votre torpeur... puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de Sa Force... Restés éveillés » (Ephésiens 6,10).
Départ de Saint-Paul-Mont-Pénit (Vendée-85670) jusqu'à Saint-Paul-en-Pareds (85500) : 60 km de marche pour relier ces 2 villes vendéennes qui portent le nom de l'Apôtre : voilà le cadeau à lui offrir pour sa fête.

        o Départ le 25 juin 2009 : Téléphoner à René : 02 54 32 37 06.

Sur les pas de St Louis Marie Grignion de Montfort : marche monfortaine du 19 au 26 juillet.

        o Départ de St Laurent sur Sèvre (85) jusqu'à Saumur. Sanctuaire de Notre Dame des Ardillers - 130 km - pour demander des missionnaires et la Sagesse par Marie avec les frères et pères Montfortains. Téléphoner à René : 02 54 32 37 06.


PONTMAIN...

Chaque 17 du mois depuis le 17 novembre 2005 (date du message donné à Fabiana) un groupe se réunit. Les pèlerins sont de plus en plus nombreux. Ils arrivent de toutes les régions de France. Début mars, poussée à le faire par Jésus et Marie, Rosa est allée rencontrer son évêque (qui est aussi l'évêque de Pontmain). Elle dit que ce fut une belle rencontre. Un rapport de confiance mutuelle, dans le respect des différences réciproques, a commencé. Devant l'attitude décidée de Rosa, à obéir et rester dans l'enceinte de l'église, son évêque lui a donné son accord pour continuer sa mission auprès du groupe se réunissant à Pontmain tous les 17 du mois. Un prêtre diocésain pour accompagner le groupe a été promis et est attendu. Merci à Marie très Sainte, Bergère de ce groupe, qui nous guide si bien dans nos démarches. Rosa reçoit de nombreuses images. Pendant le chapelet récité le 17 novembre 2008 dans l'église du village, elle a eu l'image d'un rapace prêt à foncer sur un groupe de personnes. La Vierge Marie est plus en haut dans le ciel et laisse tomber de ses mains une nuée de médailles miraculeuses qui détournent l'oiseau de ses intentions. Elle dit qu'elle nous envoie en Mission et qu'elle nous charge pour cela de distribuer toutes les médailles miraculeuses que nous pouvons (au moins trois par mois) en bénissant la personne (à qui l'on donne la médaille) dans notre cœur et en priant un « Je vous salue Marie » pour elle.


Notre Association et notre Evêque...

Nous aussi, les responsables des Témoins de l'Amour et de l'Espérance, sommes allés rencontrer notre évêque à Luçon (Vendée), ordonné le 29 juin 2008. Rendez-vous pris début mars 2009, dans un climat de confiance réciproque, avec un regard bienveillant porté sur nos activités, sachant que tout courrier est soumis au contrôle du Père Timothée des Sables d'Olonne et ensuite adressé au Père Paul Pouplin, responsable des groupes de prières du renouveau charismatique de Vendée.

Notre évêque nous a demandé de prier pour lui et il est satisfait de savoir que nous sommes accompagnés de ces 2 prêtres, attentifs, pour que tout se déroule pour la gloire de Dieu. Merci Seigneur : donne-nous la docilité, l'humilité pour être de vrais instruments à Ton service.


Le chemin d'Espérance...

C'est le titre de l'un des livres d'Alan Ames (Australie) qui sera avec nous à CHINON. A travers chaque révélation que le Seigneur lui donne, c'est une leçon à apprendre et à méditer, dit Alan Ames, car le Seigneur nous enseigne à vivre et à aimer. Dans nos diverses rencontres, le Seigneur, grâce aux témoins et messagers, nous montre le chemin. Son aide ne nous fait jamais défaut et nous vous invitons à nous rejoindre dans ces différents rassemblements : Chemin d'espérance pour chacun de nous.

Avec nos fraternelles pensées. A bientôt, à CHINON ou sur les routes de FRANCE. !


Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
PRIERE

« Ste Jeanne d'Arc, priez pour nous ! »
Ô Seigneur tout puissant qui, pour sauver la FRANCE, avez jadis parlé à JEANNE et, de votre voix même, lui avez indiqué le chemin à suivre pour faire cesser les maux dont sa Patrie était accablée, parlez aussi aujourd'hui non seulement aux Français, mais encore à tous ceux qui ont à cœur le bien de la FRANCE. Parlez, Seigneur, et que votre parole soit la bénédiction qui soutienne les évêques, qui facilite aux autorités la tâche d'assurer la vraie grandeur de la Patrie, qui persuade tout Français de la nécessité de suivre la voix de Dieu, afin qu'après avoir imité JEANNE D'ARC ici-bas, il soit donné à tous de participer un jour à la gloire de l'héroïne devant laquelle nous avons enfin l'honneur de Nous incliner en lui disant :
Sainte JEANNE, priez pour nous !
Sainte JEANNE, priez pour votre Patrie !

ORAISON

Ô Dieu, qui avez suscité la bienheureuse Vierge JEANNE pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, nous vous en supplions, par son intercession, que votre Eglise, surmontant les embûches de l'ennemi, jouisse d'une paix perpétuelle. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
(Office de l'Eglise)

PRIERE
St Louis Marie-Grignion de Montfort.

Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. AMEN
.

PRIERE : EXORCISME A SAINT MICHEL

Saint Michel Archange, d éfendez-nous dans le combat,
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon !
Que Dieu lui fasse sentir Son Empire, nous Vous en supplions !
Et Vous, Prince de la Milice Céleste, précipitez en enfer, par la Force Divine, Satan et les autres esprits mauvais,
Qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes ! AMEN.

 

« Enfants de la Terre, écoutez ceci : Mes petites Ames du Ciel servent leur Dieu dans une Adoration Perpétuelle puisque le TEMPS ici n'a plus de limite et que l'Eternel est leur AMOUR... En votre main droite, ayez Ma Sainte Croix bien en vue et en votre main gauche le Saint Rosaire de Ma très Sainte Mère » (19/04/2000, J.N.S.R.)

 
 
 
Retour haut de page
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
              3 rue des Acacias
     85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 23 mai 2009.

Chers Frères et Soeurs,

« Joie débordante en pensant à CHINON » nous écrit Agnès (Blois) dès le lendemain de cette session époustouflante.
Ce qui s’est passé à CHINON, c’est difficile à raconter, Jésus dit à tous : « Venez vivre avec MOI les merveilles de Dieu… J’ouvre tous les coeurs à Mon Ecoute… Votre parfum à vous qui M’entendez s’appelle « ESPERANCE » et Je suis heureux de la recevoir… Essayez de vous réunir plus souvent pour parler de MOI, de votre espérance à ME recevoir bien vite… » (JNSR 2008).
Se réunir pour LE rencontrer, obtenir Sa Bénédiction et la Joie de la communication avec LUI et nos frères, découvrir SA Présence avec les grâces déversées, les nouvelles rencontres et liens tissés, l’expérience du silence intérieur… en un mot reconnaître la Bonté de Dieu : voilà CHINON.
« Je suis votre Père, un Père plein d’AMOUR ne peut abandonner Ses Enfants. Je viens vous demander votre Amour pour votre Dieu et pour vos frères. Alors seulement, lorsque vous serez TOUT AMOUR, la terre deviendra AMOUR et se renouvellera en une terre nouvelle… »
Se retrouver à CHINON, c’était aussi l’occasion de faire l’expérience de pouvoir compter sur l’aide puissante de Jeanne d’Arc. Grâce à la présence et l’appui de 6 prêtres venus de toute la France, beaucoup ont pu vivre le sacrement de réconciliation. L’arrivée, depuis Domrémy, du Père Mengin et de ses paroissiens a réjoui nos coeurs ! Merci mon Père de votre présence. Jeanne d’Arc elle-aussi, à dû tressaillir de Joie ! Elle qui avait commencé son extraordinaire chevauchée, depuis la Lorraine jusqu’à Chinon, pour sa mission.

 

Les nouveaux Jean-Baptiste… ceux qui crient dans le désert !

Pour la préparation de l’arrivée de Jésus, la Parole de Dieu fut adressée à Jean, le fils de Zacharie, dans le désert. Et il vint dans toute la contrée du Jourdain, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés…
Préparez le chemin du Seigneur… Produisez des fruits dignes du repentir… Tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu… et les foules l’interrogeaient en disant : « Que nous faut-il donc faire ?... » « partager », répond Jean Baptiste. « Il vient Celui qui est plus fort que moi… LUI vous baptisera dans l’Esprit Saint et le Feu… » (Luc 3, 1-18)
« Réagissez vite. C’est Dieu qui vous le demande. Parlez partout » (JNSR).
Comme de nouveaux Jean Baptiste, les ambassadeurs de Sa Parole se lèvent et nous enseignent. » Votre travail est de semer… » (JNSR 17.10.2008)   « L’Esprit Saint qui parcourt tout l’Univers entraîne toute la création « vers notre Père » car dans Son infinie bonté, Dieu nous invite à Renaître dans ce Nouveau Baptême de l’Esprit. (JNSR 17/02/2009). « Prophètes et messagers du Très-Haut, vous avez été engagés dans ce grand projet Divin qui se déroule sur la Terre… Vous devez avertir que le Seigneur a besoin de chaque enfant… Sachez que JE fais de chacun de vous des pêcheurs d’hommes. Commencez par annoncer que le Seigneur veut revenir vers les hommes. Convertissez-vous et croyez en cette Bonne Nouvelle ! Que chaque famille offre à Dieu une Messe pour le Repentir Mondial, ainsi que chaque prêtre car le Père ne peut bénir votre Terre que par l’offrande Sainte de son Divin Fils, sur Sa Croix d’Amour ! La Sainte Eucharistie est votre délivrance pour votre désobéissance à Dieu. Par Ma Chair et Mon Sang, JE viens vous délivrer. Amen. » (1.12.2007 JNSR)
Le vendredi Saint 10 avril 2009, Jésus parle dans le coeur de Rosa : « Je suis Jésus souffrant sur la Croix… Je viens aujourd’hui te parler de ce que j’ai déjà annoncé à d’autres messagers : le repentir mondial. Je demande à Mes Enfants qui veulent bien M’écouter pour eux-mêmes et pour le salut de leurs frères : privez-vous parfois du nécessaire, accueillez cette invitation que je vous fais du plus profond de Mon Coeur qu’une partie de votre argent soit destinée à faire dire des messes pour le repentir mondial… cela est vraiment URGENT. Le monde ne peut plus continuer à aller de l’avant de cette façon.
Prenez l’exemple des grandes villes. Qu’est ce qu’il se passe désormais partout ? Les hommes travaillent à longueur de journées et ils ne pensent qu’à une chose : au plaisir effréné qui les enchaîne, les enferme dans une vie sans espoir. Pourrais-je vous décrire ma tristesse devant cela, Mes Enfants ?
Non, vous ne pouvez pas comprendre jusqu’à quel point mon âme est triste devant ce constat : Non, ne prenez pas cela à la légère. J’ai besoin des âmes prêtes… à tout faire pour m’aider… oui… même aux plus grands renoncements personnels. OUI, Je vous dirai quoi faire pour m’aider… ce que chacun de vous peut faire dans sa vie pour M’aider. Maintenant, Je vous laisse cette consigne que Je vous demande de prendre au sérieux : Faites dire des messes afin que le monde se tourne à nouveau vers MOI… qu’il se repente de ses péchés et qu’il implore Ma Miséricorde. Priez aussi à longueur de journées (s’il y en a qui se sentent particulièrement appelés à cela, j’accueillerai volontiers leurs prières) afin que le monde se convertisse.
Comme le prophète Jean-Baptiste préparait l’arrivée de Jésus, « rendez droits les chemins du Seigneur » (Jean 1,23), les nouveaux prophètes sont envoyés pour nous préparer à la Nouvelle Civilisation de l’Amour.
« L’Univers entier attend sa libération et le retour de Jésus dans la Gloire. Ne soyez pas tristes en prévision de cela car c’est vrai, avant, il y aura des catastrophes un peu partout, mais si vous priez avec beaucoup de foi dès maintenant cela sera amoindri. Une dose débordante de prières dès maintenant fera en sorte que les catastrophes qui toucheront la terre auront un impact minime. C’est pour cela que, dès maintenant, Je vous demande la prière d’une façon toute particulière. » (Marie à Rosa, message pour Chinon reçu le 12 février). Tout doit revenir à Dieu !
« Mes tout-petits et petites » dit Jésus à Léandre, « soyez dans l’allégresse. Bientôt JE serai là. Relevez la tête, croyez à la Bonne Nouvelle. Venez vous réchauffez au feu de Mon Amour Feu. Le temps presse, convertissez-vous, laissez-vous transformer et devenez des missionnaires sans frontière dans l’invisible, des témoins visibles de Mon Amour, de Ma Paix et de Ma Joie. J’ai besoin de vous, vous êtes précieux pour MOI, votre Dieu. De toute éternité, Je vous aime. Je brûle d’Amour pour chacun de vous ».

 

Une foi active…

« Nous rendons grâce à Dieu car votre foi travaille ! » dit St Paul (2 Th 1,3-4). « Chacun peut mesurer ses propres difficultés à croire. Mais en même temps, il peut faire l’expérience d’une progression de sa foi en Dieu » avait dit Jean Paul II aux jeunes des JMJ de Rome. Pour que chacun comprenne ce qui est l’essentiel de sa vie et que nous puissions tous progresser dans la foi, posons un acte de foi : invitons les choisis du Seigneur dans nos régions, notre ville, notre paroisse et nous verrons les signes, les merveilles de Dieu. « Mes messages sont des messages d’Amour, ils vous conduisent à Ma Terre Nouvelle. Tout est pour la gloire de Dieu, le Père. » (JNSR)
« Ne laissez pas les choses de Dieu de côté car JE suis en train de construire ce Règne de la Paix en chacun et dans le monde entier. Ne soyez pas réfractaire à Mon APPEL. La tâche va être rude. Elle est véritable car elle vient du Père, du Fils et du Saint Esprit. Dieu est Vérité et Amour. (28/01/2008 JNSR)
Laissons-nous réveiller et travaillons tous à Sa Nouvelle Terre. Comme à Pierre, Jésus nous demande : « M’aimes-tu ? »

 

Les prochaines marches…

Pour l’anniversaire du curé d’Ars, le 8 mai, nous étions dans son village natal : Dardilly. Le Cardinal Philippe Barbarin, Evêque de Lyon était au rendez-vous pour célébrer la messe en l’honneur du « Patron des Curés ». De nouveaux pèlerins marcheurs se sont joints à nous. Danièle de la région de Lyon avait voulu nous rejoindre le 9 mai ; elle témoigne : « c’est grâce à la prière avec vous que j’ai tenu bon toute la journée. La prière m’a aidée à marcher jusqu’à l’arrivée et permit d’assister à la messe dans l’église d’ARS ».
Ces marches, ces rencontres fraternelles sont chemin de conversion, de purification, puisque nous vivons tous en frères et soeurs, à l’écoute les uns des autres, luttant souvent contre le désir de juger l’autre, ou bien nous laissant édifier par la Miséricorde des autres.
Le Curé d’Ars est l’Apôtre du repentir. Cette marche de conversion et de prière avec le prêtre de Dardilly et une quarantaine de pèlerins des paroisses voisines, nous a fait découvrir toute l’importance d’une Eglise en marche, répondant à l’APPEL de Jésus :
                                    « Marchez, Je suis avec vous. » (Matthieu 28,20)
                                            « Sans MOI, vous ne pouvez rien faire »

- Du 4 au 6 juin : Rendez-vous au Mont Saint Michel. Messe à 11 heures, litanies et chapelet des Anges pour demander l’aide de St Michel pour la France. Départ de Tilly pour les plages du débarquement. 65ème anniversaire. Rosaire dans les cimetières américains, allemands Juifs. Au coeur de notre histoire, faisons mémoire et prions pour la PAIX des coeurs, de l’Europe, du Monde.
Souviens-toi d’OMAYA :
                                            « Ils embarquèrent le coeur serré,
                                            Par une mer folle ce matin là.
                                            L’aube s’était nimbée de brouillard,
                                            Comme si le ciel ne voulait voir,
                                            L’enfer qui s’annonçait déjà… ».

- Du 29 juin au 1er juillet : Marche avec St Paul – 60 km pour relier les 2 villes vendéennes qui portent son nom.
« Veillez, tenez bon dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout chez vous se passe dans
l’amour. » (1 Corinthiens 16,13-14).
« J’ai reçu la charge de messager et d’Apôtre… moi qui enseigne aux nations païennes la foi et la vérité ». (1 Timothée 2,7). « Persévérez dans l’amour fraternel… recherchez activement la paix avec tout le monde et la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur… » (Hébreux 12,14).
Tél. René : 02 54 32 37 06.

- Du 19 au 26 juillet : avec la famille Montfortaine – 130 km de St Laurent s/Sèvre (85) à Notre Dame des Ardillers – Saumur (49). Thème : « Folie ou Sagesse ».
Tél à René : 02 54 32 37 06. S’inscrire pour le 20 juin.

- Du 3 au 10 Août : Marche en Auvergne reliant différents sanctuaires en cueillant myrtilles et framboises.
Un prêtre africain sera avec nous, confession-messe-partage et veillée de témoignages avec les parrains et les marraines de l’Association « Au Coeur du Bénin ».
7 Août : Messe et journée consacrée à honorer Dieu le Père, suivant le message donné à Mère Eugenia, le petit prophète que le Père appelait « fille bien aimée…ma petite plante ».
« Voici le temps de grâce et de lumière. Reconnaissez donc, que JE suis le seul vrai Dieu !... Et tous, vous sentirez Mes Bontés, tous vous sentirez Ma Protection et vous verrez Ma Puissance ! » (12/08/1932).

 

Stella Maris : 40 ans

La Revue Stella Maris aide depuis 40 ans les lecteurs à fortifier leur foi, augmenter leur espérance, stimuler leur charité et se fait l’écho des prophéties d’aujourd’hui. C’est grâce à cette revue que nous avons découvert de nombreux prophètes : Françoise, Lucie, Angela, Alan Ames, etc… Christian Parmantier, rédacteur de la revue Stella Maris écrit en mai 2009 : « Une bienveillante attitude d’accueil à l’écoute des messagers du ciel permet à la lumière et à la grâce de toucher les coeurs… les conversions s’opèrent… l’annonce d’une conférence-témoignage d’un prophète est l’occasion d’inviter autour de soi et d’en faire une large information dans ses relations. C’est là une évangélisation simple à portée de main, comme celle de proposer un Stella Maris… Il est temps d’écouter les prophètes… Urgence du salut des âmes… fraternelle coopération évangélique dans la charité. C’est la prière que nous formulons après 40 ans de soutien aux prophètes. »
C’est en partie grâce à cette revue, il y a 10 ans, aux conseils, au soutien et aux encouragements de Christian Parmantier, que notre Association a continué sa mission : celle de faire connaître les Paroles du Ciel, les graines d’Amour, les messages de l’Espérance. « Annonce le triomphe de l’Amour, JE vous prépare… Vous devez entraîner vos frères » dit Jésus à Lucie. Les messagers sont là pour nous éclairer, car leurs paroles sont des graines de lumière. Stella Maris est là pour que ces graines germent dans nos coeurs, sous le regard de Marie « Je suis près de chaque âme quand elle en fait la lecture… ce message, Je le bénis, il est le reflet de Mon Amour et JE l’imprime dans les coeurs… » dit Jésus à Lucie. C’est grâce aux pages « informations » que des milliers de personnes sont arrivées dans les rencontres-conférences pour se réchauffer au Coeur de Jésus. « Je suis venu avec Ma Lumière et Mon Feu… » « Mes Messages d’Amour portent des fruits » dit Jésus à Lucie. Pour remercier les responsables de Stella Maris et pour marquer cet anniversaire important, un cadeau tout simple qui va contribuer à sauver des âmes : offrir un abonnement (26 €) pour 1 an à une personne. Voilà une suggestion pour leur dire MERCI et bénéficier des nombreuses grâces qui coulent à profusion de leur revue, de leur travail pour la gloire de Dieu. Tél. 0041 269 15 93 93.

 

Nos choix de vie…

« Le monde continue à hésiter dans son choix… » (JNSR 15/09/2008).
Trois questions à nous poser… si nous désirons vraiment que Dieu soit le guide et le Maître des évènements de chacune de nos vies :
1 / Quels sont les talents que Dieu m’a donné ?
2 / Dans mon activité professionnelle, ma vie de retraité(e), est-ce que je fais bon usage de ces talents ?
3 / Puis-je faire quelque chose de mieux ?

« Faites et JE ferai… » répète Jésus à ses messagères. « Puisque JE désire surtout ME faire connaître à vous tous, pour que vous puissiez tous jouir, même ici-bas, de ma Bonté et de ma Tendresse, faites-vous Apôtres auprès de ceux qui ne Me connaissent pas encore et MOI, JE bénirai vos travaux et vos efforts, en vous préparant une grande gloire auprès de MOI, dans l’éternité ! ». (Mère Eugénia 12/08/1932).

En union de prières en Jésus et Marie,

Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date