Association TÉMOINS DE Olonne sur Mer, le 28 juin 2020
L’AMOUR ET DE L’ESPÉRANCE
3, rue des Mirabelliers – Olonne-sur-Mer
85340 Les Sables-d’Olonne « Viens, Seigneur Jésus »
www.temoins-amour-esperance.fr (1 Co 16,22)
Chers frères et sœurs,
Nous venons de vivre un événement inédit, un temps de silence, de vie au ralenti, et nous pouvons prendre ce temps précieux comme un cadeau, un luxe, prendre le temps d’approfondir notre vie spirituelle pour nous rapprocher de notre Dieu. Cette période nous met chacun face à notre conscience. Plusieurs peuvent faire le choix de se renfermer sur eux-mêmes avec leur peur, leur stress, leur agressivité alors que d’autres cherchent à apporter un soutien, un soulagement aux autres, à lire la Bible et à prier plus. Le Seigneur nous demande d’être dans la confiance quoiqu’il arrive. « Le Seigneur nous a mis au désert pour que nous soyons plus forts et ensuite annoncions l’Évangile… » (Paroles de Mgr Jacolin – Évêque de Vendée mai 2020)
LE TEMPS : « Demeure avec MOI. Donne-Moi ton temps, car le temps est la monnaie de l’amitié et la preuve de ton amour pour Moi. À l’homme qui estime mon amitié et la place au-dessus de tout le reste, Je ne refuserai rien. À l’homme qui n’a pas le temps pour Moi, Je ne peux rien donner, car il n’est pas avec Moi pour recevoir Mes Dons, pour écouter mes Paroles, pour Me connaitre comme Je voudrais Me faire connaitre de lui … « (4.02.2016 - In Sinu Jésus – Paroles à un moine irlandais)
« Rien n’est plus important dans ta vie que le temps que tu passes en adoration devant mon Visage Eucharistique. Ton énergie et ta capacité à faire le reste de manière efficace et ordonnée augmenteront en proportion du temps que tu consacres à Moi seul. Je désire le don de ton amour en réponse à mon amour, et ta présence à ma Présence sacramentelle. Combien de temps dois-Je te prier pour que tu M’accordes ton temps, ton amour et ta compagnie ? Je suis ici pour toi. Reste ici pour Moi… Viens devant Moi Me rendre grâce. »
(22.08.2011 - In Sinu Jésus - Irlande)
« Voici que Je me tiens à la porte, et Je frappe. (Ap.3,20) Le grand obstacle de la prière intérieure, c’est la peur. La prière, et en particulier l’adoration eucharistique, est une opération dangereuse, parce qu’elle menace l’état de médiocrité dans lequel on s’est installé. Dans l’adoration, J’agis directement sur l’âme : celle-ci se trouve exposée devant MOI dans toute sa pauvreté, sa nudité avec tous ses péchés.
L’adoration Me donne l’espace pour que Je puisse M’occuper d'une âme. Il s’agit du grand correctif pour ceux qui, par leur personnalité et leur caractère, se maintiennent constamment en mouvement et dans une agitation perpétuelle. Tenez-vous tranquilles ; sachez que Je suis Dieu. (ps 45,11 - 46,10) - Ouvrez-Moi la porte de votre cœur et J’entrerai. Je vous montrerai Ma Face et vous révélerai les pensées de Mon Cœur. Je converserai avec vous face à face, comme un homme parle à son ami le plus cher. Certains vont leur chemin dans la vie en Me gardant à bonne distance par crainte de ce que Je pourrais faire s'ils Me laissaient M’approcher d’eux.
Ces âmes, pourtant ne Me connaissent pas, car si elles Me connaissaient, elles sauraient que Je suis Amour et que tout ce que Je fais est amour. L’adoration eucharistique est le REMÈDE contre la PEUR qui maintient les âmes loin de MOI. Pourquoi ? Parce qu’elle vous oblige à vous arrêter, à faire taire en vous vos pulsions, vos pensées, vos désirs et vos projets, à demeurer auprès de Moi et à apprendre de Moi que Je suis doux et humble de cœur. (Mt 11,29) Dans l’adoration, celui qui travaille pour Moi trouvera le repos et le renouvellement de son âme. Un peu de lecture pendant l’adoration n’est pas une mauvaise chose ; elle peut disposer l’âme à M’écouter directement lorsque Je parle au cœur. (Paroles à un moine irlandais 3 février 2012)
Jésus explique à Françoise le 20 octobre 2015 (messages de conversion des cœurs) : « Voici que l’heure vient pour chacun d’accueillir l’Amour ou de le refuser. Pour que chacun sache au plus profond de son âme, que DIEU EST, chacun recevra la grâce et la connaissance divine par la vision de son âme sous le regard de Dieu. Ce regard de Dieu est AMOUR, toujours, mais il sera perçu par les pécheurs comme justice, car ils comprendront qu’ils ont choisi ce qui est mal aux yeux de Dieu. Ils sauront aussi que Dieu est prêt à les accueillir dans sa Miséricorde, s’ils veulent revenir à la Vérité… »
« C’est pourquoi, vous-aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous vous n’y penserez pas … » (Mt 24,43-44)
« Voici que JE viens bientôt, et ma rétribution est avec Moi pour rendre à chacun selon ses œuvres… » (Ap.22,12)
LÈVE LES YEUX… Prière médicinale |
Dans le livre « In Sinu Jesu », journal d'un prêtre en prière - moine bénédictin en Irlande – (aux éditions du Parvis), Jésus dit le 31 mars 2016 : « Trop peu nombreuses sont les âmes qui fixent leur attention sur nous. Jeter un regard vers Mon Visage Eucharistique, lever les yeux vers Ma Mère, voilà qui suffit à guérir une âme des maux qui l’enténèbrent et la défigurent. C’est la grâce du Saint Rosaire : un long échange soutenu de regards, la rencontre de notre regard avec le regard des âmes qui méditent nos mystères et qui s’adressent à nous par une prière persévérante et humble. Pour cette raison, le Rosaire est devenu une prière médicinale pour les âmes dévastées par les effets du péché. C’est l’application d'un divin remède sur tout ce qui défigure les âmes créées à Mon Image et à ma ressemblance. Use de cette humble prière dans ta lutte contre les péchés qui te donnent tant de difficulté et tu trouveras en elle le remède et la défense dont tu as besoin et que tu recherches. »
« Consacre-toi à Ma Mère, et lève les yeux vers son visage immaculé. Elle est l’étoile que J’ai placée dans l’obscurité du firmament, pour que ceux qui M’appartiennent ne perdent pas l’espérance et ne périssent point dans la tempête qui menace la survivance même de tout ce que J’ai fait et des œuvres de mes saints. Ceux qui se réfugieront auprès de ma Mère Immaculée et qui s’agripperont à son manteau protecteur traverseront les tristesses de ce temps et, après la violente tempête, exalteront dans une paix que le monde ne peut pas donner. » (14 avril 2016 In sinu Jésus)
Qui veut se réveiller … ? |
Si nous nous replongeons dans les messages donnés à tous les messagers et prophètes que nous invitons depuis plus de 20 ans, le Seigneur nous supplie de revenir à LUI, et de nous réveiller !
« Dieu entend établir sur terre le Royaume de la Divine Volonté par un APPEL aux créatures à revenir à l'ordre, au rang et au but pour lesquels elles ont été créées. » (Luisa Piccarreta)
« Je vous envoie mes prophètes, mes messagers, pour aller vous chercher et vous faire venir devant MOI. Soyez dans la joie vous qui cherchez Dieu, Je me ferai trouver et, ensemble, mes enfants, nous irons chercher Celui que votre cœur aime, le Père, Celui qui M’a envoyé pour vous sauver, vous ramener dans ses bras pour vous laisser aimer et apprendre à L’aimer… » (Jésus à Sulema 28.10.2012)
« JE viens vous dire : avancez, levez-vous et marchez …
N’ayez pas peur, il faut que cela arrive pour purifier la terre. Il faut que l'HOMME SE RÉVEILLE et qu’il comprenne la grande erreur qu’il a faite en sortant Dieu de sa vie, qu’il voie tout ce que le péché et le mal ont déclenché. Ce sont les souffrances et les pleurs qui vont le réveiller et le faire revenir à Dieu, car la nature frémit d'horreur…
Priez, priez, priez, mes enfants, seuls la prière, l'adoration et le sacrifice peuvent abréger les conséquences et la durée de ces événements. Gardez votre chapelet près de vous et récitez-le. Récitez le chapelet de la Miséricorde, portez des sacramentaux sur vous, n'oubliez pas l'eau bénite … Le Seigneur connait ses enfants, ses fidèles, ceux qui iront jusqu'au bout… Ceux qui revêtiront l’homme nouveau avec leur fiat à la Divine Volonté. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse : Dieu le Père a posé Sa Main toute-puissante sur chacun de vous, ses enfants de lumière, Dieu le Fils vient éclairer votre route pour vous conduire en lieu sûr, et Dieu l’Esprit-Saint vient vous donner les grâces nécessaires pour traverser toute épreuve et persévérer sur le bon chemin… »
Marie Reine de la Paix nous instruisait : « Profitez d’un temps de silence et d’intériorisation pour vivre un cœur à cœur avec Dieu, votre Père … ne gaspillez pas votre temps, mes enfants, le temps le plus précieux de votre existence est celui que vous donnez au Seigneur ! … réfléchissez, je vous en prie …» (24 mars 2012)
« C'est vous qui vous apprêtez à vivre cet événement unique de l'histoire du genre humain. PRÉPAREZ-VOUS, car JE VIENS, SOYEZ PRÊTS POUR MON RETOUR. Vous allez tous ME voir où vous serez. Au même moment, tout s’arrêtera, tout bruit cessera pour vous faire entendre la Voix de Dieu ! Vous serez tous alors devant le Fils de Dieu, devant Ma Majesté, devant la splendeur de Ma Gloire. Nul n'échappera à ma Présence »
(Jésus à Sulema 25 mars 2012).
« Le temps de la Miséricorde Divine est presque terminé. Très bientôt, le Père dira : « C'est assez ! »
Débutera alors le temps de la Justice Divine. Alors, ce sera le temps où JE reviendrai. Vous verrez Ma Lumière qui descendra du Ciel en cette nuit si obscure où tout s'arrêtera, où il se fera un grand silence, car tout va se taire pour adorer MA CROIX GLORIEUSE qui apparaitra dans le ciel et qui éclairera toute la terre. Et là, tous les êtres humains comprendront que JE suis la Lumière du monde et que JE viens aussi pour éclairer votre âme, même si elle est mourante…
Vous serez seul avec votre Dieu… Chacun vivra cet événement d'illumination des consciences dans son intérieur… Tous découvriront qu'ils ont une âme… Mais pour ceux qui ne veulent pas se préparer… ce sera un jour de terreur. Ils seront effrayés, ils envieront même les morts, tant leur souffrance sera grande à cause des cataclysmes qui surviendront. Cependant, n'ayez pas peur, mes enfants chéris, mes enfants fidèles… Votre Père sera là… Entrez dans la Nouvelle Arche, le Cœur Immaculé de Marie et dans Mon Sacré-Cœur, votre seul refuge et là, vous serez en toute sécurité. JE viens mes enfants ! JE viens vous sauver, car JE suis un Dieu fidèle à Ses promesses… » (Jésus Lumière du monde 8.08.2012 - Sulema)
Cette imminence de la Venue Glorieuse du Christ nous appelle tous : il y a urgence à s’y préparer.
« Je veux que tous sachent que ce royaume est proche », dit Jésus à Luisa Piccarreta le 5.02.1928. Le Royaume du Divin Vouloir, vivre dans la Divine Volonté, c’est la restauration de l’homme dans la proximité avec Dieu, c’est une ère nouvelle.
Prions le Père : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »
Dans la joie de se retrouver bientôt, nous vous adressons nos affectueuses pensées.
Jean-Pierre, Bernadette, Odile. |
Association TEMOINS DE Olonne sur Mer, le 1er décembre 2020
L’AMOUR ET DE L’ESPERANCE
3, rue des Mirabelliers – Olonne sur Mer
85340 Les Sables d’Olonne
www.temoins-amour-esperance.fr
« L’Espérance ne déçoit pas »
(Rm 5,5 – St Paul) |
Chers frères et sœurs,
Comment allez-vous ? Est-ce le soleil qui luit dans nos âmes ou bien le nuage s’y est-t-il immiscé et nous rend-t-il tristes ? Le Seigneur nous désire radieux(se) en tout-instant. Pour que le brouillard s’en aille et ne revienne pas, l’Esprit de Sainteté doit souffler très fort en nous.
Mais il LUI faut notre abandon total en pleine liberté. « Donne-Moi tout » (message donné à Françoise, 1er oct. 1995). « Dieu vous veut heureux, enfants… » « Je n’abandonne pas un seul instant les bien-aimés de Mon Cœur Divin, Je SUIS avec eux en tout…
Les souffrances que JE permets pour Mes âmes chéries ne sont que joie et paix : l’âme qui partage avec MOI vit dans Mon Amour et ne saurait être victime de souffrances vécues dans la tristesse et la déprime… » (oct. 1995 – Françoise).
Le but de toutes ces souffrances est de nous réveiller, de tout purifier en nous, et de partager avec LUI Sa souffrance, en nous donnant de participer au SALUT du monde ! « J’ai tant besoin des âmes auprès de MOI… JE mendie leur amour et elles ne ME répondent pas…» (2 oct. 1995–Françoise)
« Je désire te parler de ce qu’est le mal, à présent. Le mal est avant tout refus de Dieu, refus de l’Amour infini. L’âme qui accepte le mal se désintéresse de l’amour vrai, ne le désirant ni pour elle ni pour les autres ; elle accepte de devenir esclave des attirances de ce monde, se passionnant pour tout ce qui n’est pas saint et engendre le vice : orgueil, convoitise, égoïsme, luxure…
L’âme est libre ; personne ne peut lui enlever son désir d’Amour si elle ne le souhaite pas ; personne. Ceux qui désespèrent parce qu’ils ne trouvent pas l’Amour seront sauvés, enfant, toujours, et même s’ils deviennent esclaves du péché ; pour peu que le désir d’amour leur reste, JE les sauverai. Mais JE ne peux sauver ceux qui ne veulent pas et il y en a …
Alors JE demande aux âmes qui M’aiment de toutes leurs forces, de M’aider par leur amour, à donner le cœur que JE désire aux âmes sur le bord du précipice. Par cet amour vrai que JE reçois, JE sauve, par Mon désir infini de M’attirer toutes les âmes afin que pas une ne soit privée du bonheur éternel…
Celui qui demeure en MOI n’aura peur de rien, car MOI le Christ, JE le consolerai et le comblerai de Mon Amour… Pour l’âme qui vit en MOI le Christ, sur la terre, JE peux faire des merveilles et la rendre heureuse ; c’est le Ciel sur la terre… » (juin 1995 – Jésus à Françoise).
29 août 1995 : « Dans peu de temps, JE ferai justice dans cette terre si dépravée par le mal qu’elle accepte, enfant…
Dans peu de temps sonnera le glas de Ma venue sur la terre…
Pourquoi le glas ? Et bien parce que Ma Venue annoncera la mort du péché et de l’esclavage des âmes dans la débauche et la perversion volontaires… Le glas car, pour tuer le péché et rendre à la terre la lumière de l’Amour, il faudra que JE permette la souffrance de l’âme et du corps de ceux qui ME haïssent tant…
Souffrance salutaire car elle rendra la vie à ceux qui mourront de voir leur misère et se repentiront.
Les temps qui s’en viennent seront terribles, car JE veux sauver cette terre pour laquelle J’ai donné Ma vie…
- Revenez à Moi, pauvres âmes devenues vipères à cause de votre orgueil à vouloir être quelque chose aux yeux du monde.
- Revenez à la Pureté et à la Simplicité de cœur et d’esprit. Ainsi seulement vous ME retrouverez, vous que J’ai tant aimés… Quand ma justice sera là, et cette heure sera terrible, vous verrez Ma Gloire et choisirez alors définitivement le bien ou le mal.
- Revenez, pauvres âmes chétives, devenues des objets que Satan manie librement pour exciter à la folie du mal.
Si vous saviez combien votre Dieu souffre de vos agissements égoïstes, sans le moindre regard d’amour vers MOI ! Pauvres âmes… Comme vous êtes loin de la Vérité ». (Message donné à Françoise)
La Grande Tribulation… Message de Dozulé |
1er Novembre 1974 : 20 h : Eglise de Dozulé. A l’instant où le prêtre lève l’ostensoir pour bénir, le halo de lumière se forme à l’endroit du Saint Sacrement et l’Hostie devient étincelante de rayons.
Madeleine entend : « Dites aux nations que Dieu a parlé par la bouche de Sa servante. IL lui a révélé que la grande tribulation était proche…
JE vous le dis en vérité, le temps est venu au monde de se repentir, car un changement universel est proche, tel qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde…
Après ces jours de détresse, alors apparaîtra dans le Ciel le Fils de l’Homme lui-même avec une grande majesté et une grande puissance, pour rassembler les élus des 4 coins de la terre ».
« Heureux les repentants, car ils auront la Vie Eternelle. »
Message de Notre Dame pour la France (donné à Fabiana – novembre 2005) |
« Réveille-toi, fils, fille chérie. Réveille-toi. Ta mère est venue jusqu’à toi. Cela fait si longtemps que je te cherche ! Laisse-moi te porter dans mes bras. Tu ne peux plus tout(e) seul(e). Seulement Moi, qui suis Ta mère, Je peux prendre en charge toute ta vie, si précieuse, si importante, qui a tant de valeur aux yeux de Dieu.
Lève-toi, fils, fille. Ta foi t’a sauvé. Ressuscite maintenant. Laisse de côté le passé de ta vie. Je te propose quelque chose de nouveau : une vie nouvelle, pleine de grâce et d’Amour. Tu n’as qu’à être un petit enfant dans mes bras… J’ai seulement besoin de ton OUI généreux pour que je puisse AGIR… dis-moi, mon fils, ma fille, que désires-tu que je fasse pour toi ? As-tu besoin de quelque chose ? Que ne ferais-je pas pour toi ?...
Tu as besoin de Mon Amour de mère parce que tu n’es qu’un petit enfant qui a besoin de sa mère et tu ne le comprends pas encore… » (15 nov. 2005 – Eglise Ste Thérèse – Paris 16ème).
« La France doit revenir à Moi de tout son cœur, mais il faudra souffrir beaucoup et prier beaucoup à genoux et peut-être aurai-je pitié de vous… » (Lourdes 23 nov. 2005).
Fabiana dit qu’elle a senti très fort la présence de Saint Louis devant la grotte et demande de le prier beaucoup pour la FRANCE.
Dès son retour en Argentine, Fabiana reçoit un 5ème message, fin novembre 2005 :
« Ô France, tu es la prunelle de Mes yeux ; maintenant tu t’es prostituée mais JE te sauverai des griffes du démon.
C’est ton Seigneur qui te le dit mais avant cela, tu connaîtras ce que Ton Seigneur a souffert sur la Croix et tu ME rendras Gloire à travers le calvaire.
Et ta mission sera terminée quand Ma Mère aura recueilli les dernières gouttes de ton sang. C’est ton Seigneur et Ton Dieu qui te le dit, qui t’aime tant. »
« Redressez-vous, mes enfants, soyez vigilants car le Seigneur vient sauver son petit reste qui a persévéré dans la prière, l’adoration et qui a suivi et observé ses lois divines, les commandements.
Relevez la tête, ne vous laissez pas distraire ou décourager, car votre délivrance est proche… » (cf. Lc 21,28) (Nov. 2011 Sulema – Canada).
« Avez-vous remarqué que vous êtes dans un monde de non-respect ? Pas de respect pour Dieu, pas plus de respect pour Ses créatures et pour Sa création… On a perdu la valeur de la vie. Ces enfants grandissent avec un cœur vide, vide de la grâce de Dieu, vide de l’amour de Dieu, vide de la Parole de Dieu…
Réveille-toi, génération insensée, écoute la Voix de Ton Seigneur ! Appelle-Moi et JE te répondrai avant qu’il ne soit trop tard… Mes enfants, aidez-Moi avec vos prières, votre adoration et surtout par vos prières d’intercession pour obtenir la conversion des incroyants et le retour de toutes mes brebis qui sont sorties du bercail, afin qu’elles reviennent avec un cœur repentant avant qu’il ne soit trop tard… » (Sulema 21 mars 2011).
« Soyez persévérants, mes enfants, dans les moments les plus difficiles de votre vie… Tournez-vous vers MOI, JE saurai vous consoler… Remerciez souvent le Seigneur pour le DON de la Foi déposé en chacun de vous… » (15/04/2011 Sulema).
« Le jour vient, mon enfant, où la surface de la terre va changer d’une façon draconienne. Le changement sera considérable… Mes enfants, vous n’avez pas la moindre idée de tout ce que vous devrez vivre avant qu’arrive l’illumination des consciences, car cette génération comme je vous l’ai déjà dit, a dépassé toutes limites… Il va falloir que Justice se fasse pour vous réveiller et vous faire sortir de cette léthargie dans laquelle vous êtes tombés…
On ne se moque pas de Dieu… Regardez autour de vous et vous pourrez lire les signes des temps… N’ayez pas peur et priez, priez, priez. Couvrez-vous à chaque instant du Précieux Sang de mon Divin Fils… Ce sera votre seule protection. Récitez le Chapelet, demandez miséricorde au Père trois fois Saint. Priez pour tous vos frères et vos sœurs qui seront touchés par cette série de cataclysmes qui vont sévir en différentes nations, sans oublier votre cher pays… et d’une façon plus particulière, priez, priez, priez, pour vos voisins du sud (les Etats Unis), ils auront une très lourde croix à porter… Car l’heure est trop grave…
JE compte sur vous, mes enfants de Lumière. Par votre prière, je peux aller toucher les âmes. N’ayez pas peur, je suis avec vous pour vous protéger. Moi, la Mère de Dieu et votre Mère…
Soyez dans la joie, relevez la tête, car votre délivrance est proche. Regardez au loin, ne vous arrêtez pas aux catastrophes, voyez ce qui s’en vient, la Nouvelle Terre, les Nouveaux Cieux, l’ère de Paix où Jésus sera avec vous dans toute Sa Gloire et Sa Majesté, où JE serai aussi avec vous, moi votre céleste Maman Marie… » (17/04/2011 – Sulema).
« L’illumination des consciences approche à grands pas : les yeux et les cœurs s’ouvriront… Ils chercheront des enfants de Lumière pour les guider et pour leur apprendre la Bonne Nouvelle, les écouter, les consoler et les encourager… Soyez forts, soyez des témoins en ce monde. » (message donné à Sulema).
« Soyez inventifs, imaginatifs… » « Faites et JE ferai… » dit Jésus. |
Pour lutter contre la morosité, la peur, la déprime, rivalisons d’idées, d’initiatives pour sortir de cette angoisse de confiné. Ne nous laissons pas enfermer. « Faites et JE ferai… » dit Jésus à tous ses Prophètes. « Nous avons des talents et l’absolu certitude que nous avons un chemin devant nous. Vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint » dit Saint Paul aux Ephésiens (cf. Eph 4,30). « Tenez bon dans le Seigneur, Mes Bien Aimés… » Saint Paul aux Philippiens (Ph 4,1). Demandons le DON de force pour entrer dans une dynamique relationnelle avec Dieu.
Exemple d’initiative positive transmise par Michelle du Puy en Velay. Au Puy, les fidèles aiment prier pour la France. Le pèlerinage des Vierges Pèlerines (1995-96) est parti en 1995, de cette ville, sous l’initiative d’Edmond Fricoteaux. Un grande statue « Notre Dame de France » est construite en 1860. 500 000 fidèles viennent chaque année dans la cathédrale pour se confier à la Vierge Noire ou pour effectuer le pèlerinage vers St Jacques de Compostelle. Le Grand Jubilé du PUY est célébré lorsque le 25 mars, jour de l’Annonciation, coïncide avec le vendredi Saint, « le OUI de Marie » à l’Annonciation et le « OUI de Marie » à la Croix.
Le PUY en VELAY est un haut lieu marial grâce à la 1ère apparition de la Sainte Vierge, dans l’histoire de l’Eglise, en l’An 430 (après Notre Dame du Pilier, apparue à St Jacques en 39 à Saragosse en Espagne, par un phénomène de bilocation). L’évêque du PUY en 950 entreprend le pèlerinage vers le tombeau de l’Apôtre St Jacques à Compostelle. Pendant tout le Moyen Age des Papes, des Rois (dont St Louis) y sont venus, mais aussi Isabelle Romée, la mère de Jeanne d’Arc invitée par sa fille à faire le Grand Jubilé de 1429 pour demander à la Vierge du Puy de soutenir son action pour la France.
Appel de Michelle : « Dans le sanctuaire Marial de Notre Dame du Puy, nous récitons depuis quelques années le Chapelet tous les jours à 17 heures. Avec le re-confinement, j’ai pris la décision en accord avec le recteur Jean-Loïc Ollu de faire une chaîne de prières à Marie. J’ai proposé de réciter le chapelet, une fois par jour, chez soi, à une heure précise selon la convenance de chacun. J’ai demandé à mes connaissances par téléphone, si elles étaient en mesure de prendre un moment pour prier le chapelet. A ma grande satisfaction, tous ont répondu un grand OUI pour ce Chapelet.
La plupart des personnes récitent le chapelet, mais certain(e)s disent le Rosaire. De son côté, le Recteur a inscrit cette chaîne de prières sur le site de la Cathédrale du Puy. Les réponses fructueuses remplissent maintenant toutes les ½ heures. Continuons à prier ensemble Notre Dame du Puy pour qu’ELLE implore son Fils, pour nous, pour la France, pour le Monde. »
Message de P. Philip : « À mes amis catholiques, une proposition digne d'un prêtre en Irlande : je lisais une histoire sur le site Web de SkyNews qui, citant un médecin dans un hôpital en Italie, avait le titre : « Tout le monde meurt seul ». C'était un rapport très inquiétant et tragiquement triste, décrivant comment, parce qu'ils ont besoin d'être isolés, ceux qui souffrent et meurent lentement de Covid19 arrivent à leur fin sans le réconfort de leurs parents et proches. L'équipe médicale fait ce qu'elle peut.
Quand j'ai lu ce titre, j'ai immédiatement été enthousiaste à l'idée de démarrer ce petit projet. Inspiré d'une scène du Journal de Santa Faustina, où elle a été transportée spirituellement par le Seigneur pour prier le Rosaire de la miséricorde divine aux côtés d'une mourante qu'elle ne connaissait pas, je voudrais suggérer que chacun de nous s'engage à prier la Divine Miséricorde tous les jours pendant les prochains jours pour nous placer spirituellement aux côtés de l'un des pauvres malheureux qui meurent seuls dans les hôpitaux du monde entier à cause de ce virus, mort à laquelle certains ne se sont pas préparés spirituellement. Nous demanderons à Jésus de les impliquer dans Son Amour Miséricordieux dans les dernières heures et de leur accorder une forte expérience de sa présence consolante avant de se retirer de cette vie. Ce serait un grand acte de miséricorde et d'amour pour ceux qui sont victimes de ce virus et qui arrivent à leur fin.
Veuillez envisager de participer à ce projet. C'est un mouvement simple qui, par Dieu, apportera d'énormes fruits aux âmes pour lesquelles nous prions. J'apprécierais que vous transmettiez cela à d'autres personnes que vous connaissez qui pourraient être disposées à entreprendre cette œuvre spirituelle de miséricorde.
Témoignage de Marie-Thérèse : qui vit avec son mari dans la Maison de retraite des petites Sœurs des Pauvres à Saint Malo. « Aucun cas de virus parmi les 77 résidents. L’Aumônier, en mars dernier a pris la statue Notre Dame de Pontmain, en procession, avec de nombreux résidents, a visité toutes les chambres, les a aspergées avec l’eau bénite, en priant. À ce jour, pas de malades. Merci Notre Dame. »
Belle initiative de Mgr Jacolin, évêque de Luçon (Vendée) qui, en pleine crise du Covid-19, a consacré le diocèse au cœur Immaculé de Marie le 25 mars 2020 (comme les évêques de Pologne, Portugal, Espagne – vidéo sur Youtube).
« En ces temps de misère ne mettez pas d’obstacle à ma miséricorde… Ma Miséricorde poursuit l’homme, et j’ai inventé le sacrement de la réconciliation !... Demander Mon Pardon, se présenter devant mon ministre pour ce sacrement de réconciliation, c’est bien se réconcilier avec Dieu et ainsi glorifier ma miséricorde. N’ayez pas peur d’en user en abondance…
Tu m’as demandé comment recevoir la miséricorde ? Et j’ai dit : « Se convertir, se repentir, tomber à genoux en disant d’un cœur contrit : Pardon, mon Dieu, pardon ...»
C’est devant mon Prêtre que l’homme rejoint Dieu dans Sa miséricorde. JE sauverai le monde par mes Saintes Plaies. Elles sont toujours béantes afin que Ma Miséricorde s’en échappe… Ne craignez pas ce temps, mais réjouissez-vous. Priez pour les pécheurs, priez afin que le plus grand nombre possible se trouve dans le faisceau de Ma Miséricorde… La Croix est semence de miséricorde… et mon Cœur vous attend !
Un monde nouveau surgit. Un monde renouvelé par l’Esprit Saint, l’Esprit de vie. A terre nouvelle, êtres nouveaux. Le monde des vivants, des êtres au cœur de chair au cœur vivant et palpitant. Des êtres dans l’adoration et la louange, criant vers Dieu leur joie, leurs remerciements, le bénissant pour leur délivrance. Ne cherchez pas à savoir comment Dieu va s’y prendre et quels moyens IL va employer. Venez brûler devant le feu de mon Cœur Eucharistique. Blottissez-vous sous le manteau de ma très Sainte-Mère. Et croyez à la Miséricorde… Je reste au milieu de vous, JE vous l’ai promis, jusqu’à la fin du monde (Marie, cause de notre joie – messages donnés à Lucie)
« Demandez au Saint-Esprit de vous apprendre à prier, et laissez vos préoccupations. Alors vous connaîtrez la joie de la vraie prière car JE descendrai dans vos cœurs. Offfrez-MOI le chapelet de la Sainte Miséricorde, afin que Mon Cœur puisse se déverser en chaque âme, afin que les pécheurs s’abaissent et se repentent de tant d’offenses, blasphèmes sacrilèges… Si vous saviez, enfants, combien d’âmes se dirigent vers la douleur éternelle… Priez pour qu’elles reviennent à la Vérité qui a été inscrite au plus profond de la conscience de toute créature. Les âmes ont tourné le dos à Ma Miséricorde, la bafouant, et croyant que JE peux descendre dans un cœur sordide, sali par l’horreur du péché… » (11 oct. 2006 – Françoise)
« Le temps de la Miséricorde s’achève. L’immoralité a pris toute la place… Il n’y a plus de respect pour Dieu… » (Suléma 30/12/2010).
Mon retour dans la Gloire… |
« Voici venir le temps de l’avertissement donné au monde, instant de purification des âmes… Le mal va retourner d’où il vient… cela est déjà en cours, enfant… Mes Anges sont auprès de vous pour triompher à présent. Allez, tête haute, proclamer l’Evangile du Christ. C’est l’heure de Ma victoire… Merveilleux don offert à votre génération : Celui de Mon Retour en Gloire… Soyez forts, solides, petits apôtres ! JE suis avec vous. Mon Sacré-Cœur vient illuminer le monde.
Instant de terreur, de Justice, pour ceux qui choisissent le mal, instant de plénitude pour ceux qui M’ont tout donné… Que ceux qui espèrent Ma Miséricorde se précipitent vers MOI en ces derniers instants… A toute âme qui se livre totalement à Moi, encore aujourd’hui, ne désirant que Ma Sainte Volonté d’Amour : « JE guide tes pas en chaque instant : marche, car voici le temps de Mon Retour »…
Devenez de petites veilleuses, de petits phares, chacun selon Mon désir, pour que cette terre renaisse… Portez le monde par votre amour. Les souffrances qui tombent si fort sur l’humanité viennent de ses péchés sans nombre : pas de Moi… (Messages de conversion des cœurs à Françoise)
« Dans ce baptême de feu qui est maintenant sur la terre, les cœurs vont s’embraser pour MOI ou ME rejeter. Mais JE ne laisserai pas le mal sur pied… Quelques instants encore et l’âme se verra elle-même : avertissement, purification, donnés aux âmes par grâce pour que leur folie cesse.
Regarde Ma Croix Glorieuse dans le ciel, en ces jours, et aime-Moi encore plus, toujours plus, autant que tu le peux (en ces jours de tempête).
Crie vers MOI par ton amour pour que JE pardonne. Sois toujours dans la joie des petits enfants de Dieu qui traversent les marécages nauséabonds en volant avec MOI par-dessus… » (16.08.2000 – Messages de conversion des cœurs – tome 6)
« N’oublie pas que le jour de l’avertissement (ou purification) est tout proche… Tout se fera donc par Ma Grâce, avec l’aide de mes nouveaux apôtres. Subitement l’avertissement tombera sur l’humanité ; cela sera la fin de ce temps, annoncé par les prophètes, supportés par les martyrs…
Agenouillez-vous devant Ma Croix, les uns le front contre terre, en pleurant, les autres en Me regardant, illuminés » de Ma Sainte Joie… Entends le fracas du tonnerre qui va descendre pour anéantir le mal. Tel une épée rougissante de feu, JE viens faire Justice. Cette épée est Ma Croix Victorieuse alors JE serai au centre de votre vie…
Et JE ne vous quitterai pas… » (22 Août 2000-Tome 6 – Françoise)
« Prenez tous le temps de silence que JE veux donner à chacun, dans la vie quotidienne, pour devenir rayonnants de Ma Présence si tendre… »
« Mes enfants, demandez-Moi la grâce du silence intérieur, profond et durable, car c’est seulement dans ce silence que vous rencontrerez Mon Sacré-Cœur. Ne soyez pas si constamment agités. Vous devez venir sous Mon Regard de tendresse.
Mille pensées, soucis, craintes et bruits vous agitent sans cesse. Et au lieu de venir dans le repos dans Mon Cœur, vous continuez à courir ça et là, vous laissant entraîner toujours plus loin dans le bruit intérieur. Vous voulez trop agir par vous-mêmes, loin de Mon Regard d’Amour…
Laissez votre esprit se recueillir en Moi, dans le silence… Le recueillement ne s’obtient que par le silence. Chacun doit faire taire le bruit qui l’agite, en ME demandant cette grâce.
Recherchez le silence. Sinon vous ne ME trouverez pas. Si vous ne ME contemplez pas, dans le silence d’un Cœur à cœur profond, vous n’aurez pas la charité divine, et ne porterez pas de fruits.
Osez vous écarter du bruit, du bavardage, entrez dans le silence, et là, vous recevrez Ma Présence, et ainsi la Vie. Vous vous reposerez en Moi et respirerez enfin… » (14.02.2001 – Françoise)
« Acceptez de devenir petits et silencieux… ».
« Cela est si grave, ce qu’ils ME font, préparant la fête de Ma Nativité en M’oubliant, Me mettant de côté, devenant plus aveugles encore…
Prie, Ma fleur, pour tant d’hommes égarés qui confondent la fête de Ma Nativité, à une fête de famille, où l’on mange et l’on boit… (22/12/2006 – Françoise).
« Merci pour vos souhaits, vos chants et surtout pour votre amour. JE veux partager avec vous Ma Joie, Ma paix et surtout le grand Amour que J’ai pour vous tous.
Réjouissez-vous ! … Soyez bénis, Soyez humbles… Un enfant nouveau-né qui a choisi une étable pour palais, une crèche pour berceau… » (Sulema 25/12/2000).
JOYEUX NOEL
Dans la joie de se retrouver, poursuivons notre route, communiquons cette vie, cette lumière à ceux qui sont autour de nous. Soyons vigilants et attentifs aux appels de la Grâce, attentifs à « la brise légère… » (cf. 1 R 19,12).
Avec nos affectueuses pensées et nos Vœux de Bonne Année.
Jean-Pierre, Bernadette, Odile. |