|
|
|
|
|
|
|
Courrier 2017 |
|
|
|
|
|
|
Association
TÉMOINS DE
L'AMOUR
ET DE L'ESPÉRANCE
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr
Olonne sur Mer, le 20 avril 2017.
« De quoi discutiez-vous en chemin ?... »
(St Marc 9,30-37)
Chers Frères et Sœurs,
Notre mission de « Témoins » continue avec rencontres, prières, pèlerinages, rassemblements, marches sur les routes de France et d’Europe, occasions uniques de progresser dans la foi, dans l’amour. « L’essentiel, c’est de grandir »… dit Jésus à Lucie.
« Faire l’expérience de Dieu reste toujours à la portée de chaque homme » (Jean-Paul II « Entrez dans l’espérance ») et le témoignage, dans nos rencontres, est propice à la conversion, « Je te l’ai dit : J’ai besoin de témoins et tu dois témoigner. Mon Amour doit être connu. Mon Amour est réel, vivant et vrai. Mon amour n’est pas un vague sentiment. Mon amour donne vie et maintient la vie. Appelez-moi, n’ayez pas peur de montrer au monde que vous êtes fils de Dieu et frères de Jésus-Christ… » (Jésus à Lucie « J’ai soif »)
Répète sans cesse Jésus à tous Ses Porte-voix. « Tu sais à quel point les petits qui se rassemblent pour prier, aimer, sont sources de bénédiction pour le monde… Heureux l’homme qui écoute dans l’humilité… » (Jésus à Françoise 10.01.2006).
« Mes Paroles d’Amour sont pour tous les cœurs, elles ne font que « passer » par ton cœur. Garde-les, mais ne te les approprie pas !... Écris afin que le torrent impétueux de Mon Amour parvienne jusqu’aux âmes. Écris tout, c’est un fleuve que l’Église devra « canaliser » ! C’est Ma Miséricorde qui fait que JE me communique avec abondance à ton cœur. Je ne regarde pas à la grandeur de l’œuvre, mais à l’intention.
Ma Voix est comme un « écho ». Elle résonne dans ton cœur et dans tous les cœurs.
La Voix de Dieu ne s’éteint pas, elle est éternelle. Elle ne se laisse pas étouffer. Elle résonne à tout instant dans le cœur de l’homme.
La Voix de Dieu apaise les tempêtes, chasse les démons, guérit les malades, ressuscite les morts. Prends dans ton cœur le monde entier, prends-le dans ta prière… Ton champ d’apostolat est vaste ! Viens avec MOI, nous allons chercher des âmes !... J’ai besoin d’apôtres sur le terrain, mais comme j’ai besoin d’apôtres par la prière » (Viens Esprit-Saint. Paroles reçues par Lucie)
« Comprends-tu combien J’ai besoin de témoins de Mon Amour ? J’ai soif de voir les âmes revenir à la vraie vie, simple, sainte parce qu’enrichie chaque jour de Mon Saint-Esprit… » (3 mai 2004 - Françoise)
Non pas pour se substituer à l’Évangile, mais pour vous le rappeler dans toute sa pureté… Reçois le Consolateur. Reçois le DON de Mon Cœur. Reçois l’Esprit-Saint. Témoigne de Moi !... Dans ta petitesse, reçois Ma grandeur… Avec l’Esprit-Saint, vis au cœur de l’Amour Trinitaire. Priez, afin que chacun accueille l’Esprit saint et le laisse agir. « Priez intensément l’Esprit-Saint, sans LUI, vous ne pourrez rien… » (J’ai soif - Lucie).
Secret de Sainteté et de bonheur - Cardinal Mercier
« Laissez-vous conduire par l’Esprit ». Ga 5.16
« Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : si tous les jours, pendant cinq minutes, vous savez faire taire votre imagination, fermer vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour entrer en vous-même, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, qui est le temple du Saint-Esprit, parler à ce divin Esprit, lui disant : « Esprit Saint, âme de mon âme, je Vous adore. Éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres ; je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce Vous permettrez qui m’arrive, faites-moi seulement connaître Votre volonté ».
Si vous faites cela, votre vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines, car la grâce sera proportionnée à l’épreuve, vous donnant la force de la porter, et vous arriverez à la porte du Paradis chargé de mérites. Cette soumission au Saint-Esprit est le secret de la sainteté. »
« Écoute…
Écoute : Dieu a donné à l’homme des Trésors inestimables que, bien souvent, l’homme dédaigne ou méprise. Il faut un retour aux sources. Il faut rechercher les richesses de Dieu… : L’Esprit-Saint, l’Eucharistie, la Sainte Vierge, la Croix, l’Évangile et la Miséricorde…
Écoute : J’ai dit : Voici l’heure de la grande Miséricorde. Aujourd’hui, JE dis : voici le temps de la grande purification, car voici le temps de la CROIX… la révélation de la lumière et de la Vérité… La Croix purifiera les cœurs et ouvrira la porte à l’Esprit saint, au règne de Dieu… JE veux des cœurs contrits, des cœurs soumis, afin que la purification soit vécue comme une Œuvre d’Amour de Dieu… Avance, ma petite fille, regarde devant toi ! Avance, progresse et entraîne les autres ! Élève sans cesse ton esprit vers Moi, tourne ton cœur vers ton Dieu, et donne-MOI tes désirs, tes bons sentiments. Prie pour les autres, demande des grâces pour le monde et sois forte dans la tourmente … Voici que vient un monde nouveau, un monde où l’Esprit sera le Maître, et où le spirituel sera ressenti « supérieur » au matériel. Écoute : JE suis ta paix et ton repos à chaque instant, cela ne dépend que de toi de me trouver au milieu de tes occupations ou de tes tempêtes, JE SUIS et j’attends ! Souviens-toi de Moi et JE serai ! » (J’ai soif – Lucie)
La Reine des Prophètes… Fatima |
Aujourd’hui, Jésus nous rappelle que le prophète le plus grand de tous les temps, c’est MARIE : « À elle, J’ai donné des aides sur tous les points de la terre… »
« Serre-toi contre ta mère. Sans elle, tu ne pourrais pas y arriver en ces temps difficiles…» confie Jésus à Angela.
« Dis-le à tout le monde ! Serrez-vous contre Marie : c’est le seul moyen de pouvoir résister… » Dis-le au monde ! Seul qui s’agrippera à cette ancre de salut aura la vie !
Petite, fais retentir la voix de Ma Mère ! Recueille en un petit livre tout ce que Ma Mère t’a communiqué pour le monde. Fais retentir la Voix de Ma Mère jusqu’aux extrémités de la Terre… » (Jésus à Angela 6-06-2000).
« Bientôt, mon cœur de Maman triomphera »… affirme Marie à Angela (4 mai 1998)
« Ma petite fille, à moi et à Mon Jésus, enferme-toi dans mon Cœur Immaculé ; l’heure devient grave ! Ne te sépare jamais de moi. Seulement ainsi tu n’auras rien à craindre. Dis-le au monde : seul celui qui sera enfermé dans Mon Cœur Immaculé résistera, même quand la tempête fera rage. Reste unie à mes autres instruments… et combattez ensemble pour sauver un grand nombre de vos frères. Ne vous séparez jamais ! » (18 juin 1998 – Angela)
« Bientôt mon Cœur Immaculé triomphera (répète sans cesse Marie à Angela) comme je l’avais promis ici, à Fatima ! Mon Cœur Immaculé triomphera ! Rappelle-le au monde ! Chacune de mes promesses est vérité ! Rappelle-le au monde ! Mon Cœur Immaculé triomphera, comme je l’ai promis à Lucie, Jacinthe et François ! Et avec moi triomphera la descendance de David, descendance divine ! Mon Cœur Immaculé triomphera !…» (2 août 2000 - Angela).
« La perle du Cœur de Dieu : Marie, qui n’a été que « oui » total, devenant ainsi la Mère de toute âme… Elle est née au milieu de la boue de ce monde, et elle a accepté par amour pour Dieu, pour la Vérité, de demeurer la Toute pure. Celui qui choisit de renoncer au péché ne peut que s’appuyer sur Marie, que JE lui ai donnée comme Mère… Le chemin du salut est étroit, mais quel bonheur pour ceux qui le choisissent accompagnés de Marie… Car alors le chemin parsemé d’épines est pourtant couvert aussi de roses…
Que votre OUI à votre sainte Maman soit OUI. Alors elle vous apprendra à reconnaître le prince des ténèbres : elle vous formera, vous couvrant de sa tendresse de Mère, et elle vous conduira sûrement vers son Fils Bien-aimé - que JE suis. Que le rosaire, arme contre Satan, vous aide à devenir humbles et purs, à l’image de MARIE. » (Françoise - 10 nov. 2004)
« Je suis Amour. Dis-leur, dis-leur, Vassula, que la sincérité vaincra le mal, l’humilité affaiblira le démon, l’amour démasquera Satan. Le sanctuaire de Fatima appelle à des réparations ! Reviens à MOI, Création ! Viens Me reconnaître, Création ! Venez Me prier, ne péchez plus, croyez en Moi et ne doutez pas. Venez vous repentir, venez Me recevoir… Tout ce qui est caché viendra à la lumière. Ma Main Divine ôtera le voile et JE vous révèlerai tout ce qui a été caché. Garabandal est la suite de Fatima et Mon Règne durera à jamais, car JE suis. Je suis l’Alpha et l’Oméga. Comme JE t’aime, Création ! Les Miens, mes Enfants, bien-aimés, venez, venez, dans Mes Bras ouverts, revenez à votre Père ! JE vous aime (Vassula 19-12-1987).
« Réunissez vos amis pour prier ; J’entendrai votre prière : chaque pécheur repentant sera entendu dans le ciel. Venez à MOI comme des petits-enfants pour que JE puisse ouvrir les yeux de votre âme, pour que vous puissiez voir quelle espérance Mon Appel vous réserve… » (25/10/1991 - Vassula)
« Un témoin de l’Evangile, un témoin de Ma tendresse doit se laisser former dans un grand silence intérieur, sinon le Saint-Esprit ne peut venir abondamment… Sans silence, il n’y a que beaucoup de volonté humaine dans l’âme qui se dit « Témoin »…
Être porteur de l’Evangile et être abandonné au Saint-Esprit, amoureusement, sans se croire « maître » de quelque manière que ce soit. L’âme qui Me rencontre profondément sait bien que seul l’amour qui vit dans son cœur est un trésor… C’est une personne… Il n’est pas nécessaire d’avoir autre chose pour entrer dans le ciel… Que chaque âme comprenne cela et l’accepte, et alors le Saint-Esprit sera glorifié en vous… Fleur, fuis ceux qui « font du bruit », disant Me servir et être à l’écoute du Saint-Esprit. Mon Œuvre ne se fait que dans la paix et l’humilité… Veux-tu ? »… (Jésus à Françoise - 3 mai 2004)
Chaque âme a la liberté en sa volonté. C'est-à-dire qu’elle est libre de vouloir Dieu ou de le renier. Ce choix n’appartient pas à Dieu, mais à vous-mêmes.
Voilà pourquoi la volonté de l’homme peut être une arme contre le mal, lorsqu’elle est offerte à Mon Cœur Divin, ou devenir une arme contre Dieu et Ses petits.
Chaque jour vous offre de mettre votre volonté au service de votre Créateur, ou bien de refuser la Vérité, par orgueil et de vous complaire alors dans le mal. Satan ne cherche qu’une chose : vous faire choisir les ténèbres afin qu’il vous éloigne toujours plus de Moi. Par mille ruses, voyant où sont les failles, il essaie de vous inculquer son venin pour que vous refusiez la Vérité. Alors, soit votre amour est vrai, pur, et vous allez refuser avec vigueur ses ténèbres, comprenant que c’est la vie de votre âme qui se joue. Soit vous avez déjà accepté dans votre cœur quelque chose de contraire à l’Evangile, vous persuadant qu’il y a « moyen » de faire votre volonté, et que dans Ma Miséricorde Je serai d’accord avec vous.
Alors, le démon manifeste sa puissance, parce que vous le voulez, et vous êtes à ce moment-là en train de perdre la vie. Comment, pauvres âmes égarées, pouvez-vous penser que Dieu trois fois Saint, mort pour vos péchés, va accepter de pactiser avec le démon que vous accueillez, et ainsi vous perdre ?
Comment pouvez-vous confondre Ma Miséricorde avec l’acceptation du péché ? Jamais Je ne pourrai être uni au mal : dans votre orgueil, vous devenez aveugles et errants… Pour que vous deveniez vivants, vous devez vouloir l’être. Vouloir, c’est accueillir Dieu entièrement et rejeter le péché avec horreur. Alors, Ma Grâce descendra en vous. Mais vous êtes libres de vouloir, car Je vous ai aimés jusqu’au bout, vous donnant la liberté. Comprenez donc que votre vie est en jeu et que vous en êtes maîtres par votre volonté… Je vous bénis, vous qui Me dites « OUI » avec tout votre cœur. (Jésus-Christ à Françoise - 10 nov. 2004).
Jésus Christ te dicte : Je te bénis.
Que sais-tu de l’importance de la vie sur terre ? Pas grand-chose, car tu te considères comme un petit oisillon sans valeur… Et pourtant ton âme a été voulue et créée par le Père, qui t’a placée sur terre pour que tu Le serves. Vois-tu, la plupart des âmes n’ont pas conscience de cela. Elles pensent qu’elles sont là par un vouloir humain. Cela n’est pas. Chaque âme est une merveille que Dieu crée par Amour, et donc chaque vie sur terre est importante, qu’elle soit courte ou longue. Bien des âmes renaîtraient si on leur disait que leur existence n’est pas fortuite, et qu’elles ont chacune une mission spéciale, voulue par Dieu, par Amour… Alors, il faut que tu dises cela aux âmes. Dis-leur que Je les veux sur la terre, au moment présent, et qu’elles feront Ma joie, en accomplissant Mon entière Volonté. Quelles qu’elles soient, elles ont une mission. Réveille les âmes. Dis-leur de se lever, de venir à Ma suite, et alors Je leur promets la joie profonde de celui qui unit sa volonté à celle de Dieu, et ce, malgré toute souffrance. Non, vous n’êtes pas sur la terre en vain. J’attends quelque chose de vous et Je vous aime » (Jésus Christ à Françoise - 16 déc. 1999).
EDSON ET LES RENCONTRES EN EUROPE… |
Edson a choisi l’obéissance et le silence, suite aux demandes de la hiérarchie ecclésiale, il ne viendra pas témoigner en France et en Italie, en mai et juin. « Soyez patients dans les épreuves de la vie, car ces épreuves sont permises par Dieu pour vous purifier et vous sanctifier… » assure Saint Joseph à Edson. Ces diverses rencontres vont être maintenues et nous pouvons en faire des moments privilégiés de prière dans notre vie, des moments de lumière. Allons à l’essentiel, et retrouvons le chemin de la prière. C’est un temps si précieux que nous pouvons offrir, tous ensemble, à notre Dieu, pour Sa Gloire. Edson, lui-même, insiste et demande à tous prières, sacrifices, jeûnes.
Si, avec l’élan de notre cœur, nous nous tournons vers notre Dieu en implorant sa Miséricorde et son Pardon, en cette année spéciale d’anniversaire de Fatima (100 ans), de l’Ile Bouchard (70 ans), du Jubilé de Saint Martin, nous pouvons demander à l’Esprit-Saint sa Lumière Divine dans nos âmes, Sa Force pour continuer le bon combat. Le Ciel souhaite que toutes les familles de la terre se placent sous la protection de Saint Joseph, qu’il soit glorifié d’une manière spéciale parce que c’est lui qui a été proclamé « Patron de l’Église Universelle » et nous devons recourir à lui pour la défendre. « Les pères et mères qui consacreront à Mon cœur leurs familles obtiendront mon aide lorsqu’ils seront en détresse dans l’éducation de leurs enfants » assure Saint Joseph à Edson… « Demandez-moi des grâces et j’intercéderai pour chacun de vous… Je protège vos familles quand vous me le demandez… Dieu m’envoie du Ciel comme protecteur de l’Église et protecteur des familles. Je vous place tous sous Mon Manteau protecteur ». Les grâces, les bénédictions sont déversées sur nous à travers la Sainte Famille de Nazareth. Edson a reçu intérieurement les 6 façons d’honorer le Cœur de Saint Joseph, modèle de fidélité, signe et exemple aux hommes de notre temps.
PROMESSES DONNÉES PAR LA VIERGE MARIE |
« Le très saint Rosaire est le moyen efficace avec lequel je veux sauver beaucoup d'âmes du péché et de la perdition éternelle. Plus vous prierez le très saint rosaire avec fidélité et amour et plus je pourrai déverser sur le monde entier une pluie de grâces, dont vous serez aussi les heureux bénéficiaires. » « Par un Ave Maria qui m'est offert généreusement, je puis obtenir l’aide à un pécheur qui se tourne vers moi, et je peux lui donner une parfaite contrition qui lui obtient le pardon de Jésus. « Par un autre Ave Maria, livré entre mes mains maternelles, je puis empêcher une âme de tomber dans les mains de Satan et d'être perdue pour toujours. »
« Un autre encore, que je reçois dans votre prière, je l'utiliserai pour aider un prêtre à ne pas céder aux ruses de l'ennemi et ainsi de commettre un sacrilège. »
« Un autre encore me sera utile pour libérer une âme du purgatoire, qui gémit après l’éternelle Patrie. »
« Je puis aussi me servir d’un autre Ave Maria, pour obtenir la conversion d'un infidèle, et révéler à son cœur quelle est la seule voie du Salut : Jésus Christ. »
« Mes enfants, votre prière m’est si utile chaque jour, vous ne devez pas négliger ce pieux devoir qui peut sauver tant d’âmes. »
« Je suis la Reine du Très Saint Rosaire, et je veux que mes enfants me prient de cette façon si simple et si puissante. Je promets à tous ceux et celles qui prieront le Très Saint Rosaire de nombreuses grâces spirituelles et corporelles et particulièrement une sainte et édifiante mort, qui pour certains sera une entrée immédiate dans le Saint Paradis. »
« Pour tous ceux et celles qui se feront les apôtres du Très Saint Rosaire, en le préconisant, en le faisant prier, où en donnant l'exemple, ils auront déjà une part de leur récompense, dès à présent, en bénéficiant de Ma protection maternelle et de la bienveillance de Mon Fils Jésus, quelle que soit l’ampleur de leurs péchés. »
« Ce monde qui veut vivre sans Dieu part à sa propre perte, entrainant dans son cortège un grand nombre d'âmes et grâce au Saint Rosaire, vous allez tendre de précieux filets pour les empêcher de tomber dans l'abîme infernal. »
« Par le Saint Rosaire, soyez des pêcheurs d’âmes, ainsi votre récompense sera grande dans le Ciel » (Paroles données à Jean-Marc le 7 octobre 2012, fête de Notre Dame du Très Saint Rosaire). Tout le monde est invité à venir offrir, pendant les rencontres, ce bouquet de fleurs odorantes, à notre maman du Ciel, à ses intentions, avec ardeur et ferveur, pour la paix dans le monde, pour les familles, pour la France.
Dans la joie de nous retrouver, nous remercions le Seigneur de pouvoir continuer à travailler
pour grandir dans la foi, l’amour fraternel et nous vous adressons nos pensées affectueuses.
Jean-Pierre – Bernadette – Odile
|
|
|
|
|
|
Association TÉMOINS DE
L’AMOUR ET DE L’ESPÉRANCE
3, rue des Acacias - 85340 Olonne-sur-Mer
www.temoins-amour-esperance.fr
Novembre 2017.
INVITATION A LA MARCHE ET PRIÈRES
POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
Toute créature vit ici-bas pour préparer Son ÉTERNITÉ en DIEU
Basilique Notre Dame de MONTLIGEON, sanctuaire de la prière pour les défunts : le père Buguet, nommé curé du village en 1878, a fondé l'Œuvre de prières pour la délivrance des âmes du Purgatoire. Il a installé une première statue de la Vierge Marie, Notre Dame Libératrice, dans la nef latérale de son église. Par milliers, les pèlerins viennent prier la Vierge Marie qui intercède pour notre Salut et pour le Salut de nos frères défunts. Marie est un signe d’espérance pour les pèlerins éprouvés ou désemparés.
Vocation du sanctuaire : faire du bien aux âmes, prier pour les défunts. Le sanctuaire de Montligeon est devenu le centre mondial de prières de milliers de pèlerins qui viennent confier leurs défunts à Notre Dame Libératrice et chercher réconfort et espérance.
Une marche avec prières, pendant ce mois de novembre dédié aux âmes du Purgatoire, partira depuis Montireau (28240) maison des Chevaliers Notre Dame, où le rendez-vous est fixé à 13 heures, vendredi 10 novembre - Marche en direction de Montligeon - hébergement dans la maison des Chevaliers Notre Dame à Montireau.
Samedi matin 11 novembre, départ de la marche à 9 heures depuis la maison des Chevaliers Notre Dame.
Samedi 11 novembre, à 16 heures, rencontre-conférence à la Commanderie, à Montireau (28240), à la maison des Chevaliers Notre Dame, dans la chapelle, avec Yvon Pinson, président de "Bannières 2000". Thème : La Vocation de la France.
Samedi soir, veillée avec le père Michel Corteville sur "le message de la Salette" à Montireau à 20h30.
Dimanche 12 novembre, marche à 9 heures et messe à Montligeon - s'inscrire : tél. 06-42-19-86-79 - 06-68-90-76-49.
L'ILE BOUCHARD - Marche-prières pour la FRANCE du 8 au 10 décembre - journée de pèlerinage dans l'église de l'Ile Bouchard en l'honneur de l'apparition du 8 au 14 décembre 1947. « Je donnerai du bonheur dans les familles » promet la Vierge Marie aux quatre fillettes. Fête de l'Immaculée Conception - Heure Sainte de midi à 13 heures - messe et chapelet.
9 décembre : sanctuaire marial de Vaudouan, (36400 - près de La Châtre) – marche.
10 décembre : marche depuis Vaudouan jusqu'à Neuvy-Saint-Sépulcre (36230) - hébergement dans un gite - s'inscrire : tél. 06-68-90-76-49.
La Chapelle Notre Dame de Vaudouan est un sanctuaire de la Vierge Marie dans l’Indre. Un évènement étonnant se produisit le 25 mars 1013, jour de l’Annonciation. Depuis plus de 1000 ans, les pèlerinages y ont toujours lieu et la petite source avec sa fontaine existe toujours.
La basilique circulaire de Neuvy-Saint-Sépulcre fut édifiée au XIe siècle par des pèlerins au retour de Terre Sainte, à l’image du Saint Sépulcre de Jérusalem. On y vénère toujours les reliques du Précieux-Sang qui sont portées en procession le lundi de Pâques.
Pour les rencontres annuelles sur les pas de Jeanne d'Arc en 2018 :
28-29-30 avril et 1er mai 2018 à Saint Phal (10130) entre Auxerre et Troyes avec de nombreux témoins.
Pour le mois de NOVEMBRE, JÉSUS demande avec insistance nos prières, qu'elles soient vraies et ferventes pour les âmes des défunts.
JÉSUS dit à Domenico (Italie) : " Les âmes du Purgatoire délivrées par Moi, par le moyen de vos prières et des offrandes que vous Me faites, vous considèrent comme des frères chers auxquels ils doivent leur bonheur. Pour cela, vous ne pouvez imaginer quelle gratitude elles vous portent et comme elles me prient pour vous... Elles voient Ma Bonté, mais elles voient aussi votre aide et savent payer en retour le Don qui leur est fait par un amour très ardent. Priez pour elles, priez ! JE vous exaucerai et elles vous aideront à éviter le purgatoire. Ce que vous faites pour elles, rappelez-vous, JE le considère fait à Moi-même. "
JÉSUS dit à Françoise : " Certaines âmes sont si bas dans le Purgatoire, si esseulées parfois, qu'elles ne comprennent pas ce qu'elles font ni où elles sont... Cela est rendu possible parce que ces âmes ont bafoué les grâces reçues sur la terre, ignorant Ma Loi d'Amour et s'enténébrant toujours plus par refus de Ma Sainte Volonté... Qui ne cherche pas la Vérité ici-bas s'éloigne de plus en plus de la Lumière et s'enfonce dans les ténèbres. Le Purgatoire est pourtant MISÉRICORDE de DIEU, qui permet aux âmes d'expier leurs fautes et d'apprendre à aimer. Mais il est feu... Et les âmes attendent dans la souffrance que les âmes sur terre prient et fassent célébrer des messes pour leur salut... Comprends-tu qu’il est URGENT de parler aux âmes pour les sauver ?... Alors, aide-MOI, JE suis Dieu d'Amour et JE veux sauver Mes Agneaux, J’ai besoin de serviteurs solides et courageux pour clamer la Vérité. Va, travaille à sauver les âmes. " (message de conversion des cœurs, tome 9)
LA SANTÉ DU CORPS - COEUR - ESPRIT PAR LA MARCHE ET LA PRIÈRE
La marche n'apporte que des bienfaits à l'organisme - L'OMS préconise au minimum vingt minutes d'activité physique quotidienne pour se maintenir en santé. Une équipe de 14 chercheurs a montré que la distance journalière recommandée est de 11 km pour garder un poids idéal et protéger le système cardiovasculaire. La marche est tout à fait indiquée pour le stress ou l'angoisse, la mauvaise circulation, etc. Elle apaise le mental et décontracte l'esprit, elle favorise le sommeil, etc. Elle peut se faire en toute saison. L'effort qu'elle demande réchauffe l'organisme et on n’a jamais froid quand on marche. Bien habillé, on peut marcher des heures par n'importe quel temps. Elle développe le sens de la découverte et de la contemplation de la nature. Par son rythme lent et régulier, elle libère l’esprit et permet de réfléchir, mais aussi de se détendre et de fraterniser. Elle aiguise les sens comme la vue, l’ouïe, l'odorat et le toucher. Elle oxygène le cerveau, stimule la réflexion. Aristote, en 335 av. J.-C., ouvrit une école péripatéticienne (école qui instruit en marchant) où il enseignait ses élèves qui marchaient à ses côtés. Bien des écrivains, des poètes, des philosophes ont eu des intuitions littéraires en marchant et certains composaient en se promenant. Rousseau écrira ainsi les rêveries du promeneur solitaire. De longues promenades permettent des échanges profonds et enrichissants. La position côte à côte encourage la conversation et réduit les risques de dispute et d’affrontement. La marche est en tout point une richesse pour la santé du corps, du cœur et de l’esprit. Les sentiers en forêt, en montagne ou en plaine permettent de découvrir tant de merveilles ; nos yeux sont faits pour contempler, nous extasier et nous émerveiller devant les arbres, les sources, les paysages féériques, les lever et coucher du soleil, les couleurs dans le ciel... La réalité de la nature nous entraine à louer Dieu et à le remercier pour Sa Création. Tous invités à marcher et prier, unis, sur les sentiers d’automne, occasion unique de confesser notre bonheur, remercier Dieu, en cheminant, pour la foi qui nous anime et qui vit au fond de nos cœurs, en union avec les âmes des défunts.
Prière d’expiation pour éviter le purgatoire
Père Eternel par le Cœur Immaculé de Marie :
Je vous offre le Sacré Cœur de Jésus avec tout son Amour ses souffrances et ses mérites infinis.
Pour EXPIER tous les péchés que j’ai commis aujourd’hui et durant toute ma vie.
GLOIRE AU PÈRE, etc.
Pour PURIFIER le bien que j’ai mal fait aujourd’hui et durant toute ma vie.
GLOIRE AU PÈRE, etc.
Pour SUPPLÉER au bien que j’ai négligé de faire aujourd’hui et durant toute ma vie.
GLOIRE AU PÈRE, etc.
Et pour vous REMERCIER de toutes les grâces que j’ai reçues aujourd’hui et durant toute ma vie.
GLOIRE AU PÈRE, etc.
CŒUR SACRE DE JÉSUS J’AI CONFIANCE EN TOI
Nota : une pauvre clarisse défunte apparut dit-on à son Abbesse qui priait pour elle et lui dit : « Je suis allée droit au ciel : par le moyen de cette prière récitée chaque soir, je payais toutes mes dettes et j’ai été préservée du purgatoire. »
|
|
|
|
|
|
Association TÉMOINS DE
L’AMOUR ET DE L’ESPÉRANCE
3, rue des Acacias - 85340 Olonne-sur-Mer
www.temoins-amour-esperance.fr
Olonne-sur-Mer, le 1er décembre 2017.
« Jésus, doux et humble de cœur,
rendez mon cœur semblable au vôtre.»
Chers Frères et Sœurs,
Noël approche et la neuvaine avec les chants des prophéties qui
annoncent le Sauveur nous introduit dans l'atmosphère de la naissance
de Jésus. Une image émouvante, samedi 21 décembre 2002, est donnée à Angela pendant la Sainte messe du soir « Je vois l'Enfant Jésus, couché pauvrement sur la paille. Il tient dans Sa petite main le globe terrestre.
Puis, cette douce et tendre image laisse place à une autre.
Je vois Jésus déposé de la Croix, qui soutient encore le globe terrestre
avec Sa Main droite. Puis, pendant un instant, je le vois enveloppé dans
un suaire. Encore un peu, et je vois ensuite Jésus Ressuscité, monter au
Ciel, soutenant toujours le globe.
Jésus consigne la Terre au Père des Cieux qui prend le globe terrestre entre Ses mains et souffle sur lui.
La terre s'ouvre et d'elle sort un grand cœur que le Père prend entre Ses
mains et contemple avec un Amour infini. Et ce cœur est le cœur de
l'humanité entière, que Dieu aime infiniment malgré tout. Puis le globe
terrestre se referme et revient entre les mains du petit Jésus qui le serre
sur Son Cœur.
Je comprends que Jésus s'est incarné, est mort et ressuscité pour un seul
but : par amour de l'humanité entière. Maintenant, l'Enfant-Jésus
caresse la terre et moi... Je ne peux qu'adorer mon Divin Sauveur... »
(Angela, « Je suis la Résurrection et la Vie »)
St Gabriel Archange et l'arrivée de la nuit de Noël... |
« Il y avait un émoi dans l'air, porté par le vent à travers le pays. Le
sentiment était dans l'air que quelque chose de miraculeux allait se
produire. La création savait que Dieu allait venir ici-bas, elle s'y préparait.
Les gens, les animaux, les plantes, l'air, la terre elle-même s'attendaient à la naissance du Sauveur et guettaient le moment où le Fils unique de
Dieu apporterait la gloire de Dieu ici-bas.
Toute la planète attendait de prendre part au premier souffle de Dieu ici
bas. Un souffle d'amour qui allait renouveler ce monde chancelant et
qui serait pour tous le commencement d'un nouveau paradis. »
« De même que les anges se prosternent devant Dieu, ne cherchant qu'à
Lui faire plaisir et à faire Sa Volonté, ainsi les hommes doivent-ils se
prosterner devant Dieu si eux aussi veulent résider au Ciel ».
(23/12/1997 Messages
donnés à Alan Ames - Le Ciel parle - Messages des Anges et des Saints).
Saint Joseph et le bébé né pour notre Salut... |
« Mon fils adoptif, Jésus, un enfant d'amour. Toute la création se
prosterne devant cet Amour, devant cet enfant. Le ciel entier ploie
humblement le genou devant Dieu et remercie Jésus, le Père et l'Esprit
Saint pour la grâce et la Miséricorde de Dieu... Le Fils de Dieu dans mes
bras me remplissait de joie, le Fils de Dieu dans ma vie me remplissait d'amour, le Fils de Dieu dans mon cœur remplissait ma vie... Un bébé est
né pour le Salut du monde. Un bébé est né pour apporter la paix à tous.
Un bébé est né pour montrer à tous qu'ils sont aimés. L'Enfant Jésus, le Salut du monde, est venu libérer les pécheurs et leur offrir le pardon,
montrant ainsi combien IL les aime tous. Le fait de partager l'amour que
t'a apporté la naissance de ton Sauveur augmente l'amour dans le
monde. Le fait de partager la foi que te donne la naissance de ton Sauveur
augmente la foi dans le monde. Ton Sauveur t'a tant donné en venant ici
bas. Aide maintenant les autres à recevoir et à accepter aussi son
cadeau. Un père devrait être un protecteur, quelqu'un de responsable,
un soutien, un confident, un guide, une provision d'amour et un ami en
qui on a toute confiance. » (Le ciel parle - Messages des Anges et des
Saints - Alan Ames).
Saint Jacques le Majeur et Noël... Mystère d'Amour |
« Le Mystère de Noël, venue de Dieu ici-bas, est un mystère d'Amour.
Dieu est devenu ce qu'IL a lui-même créé pour que les hommes puissent
voir que Dieu se préoccupe d'eux et qu'Il désire qu'ils vivent.
Le Mystère de Noël, est un signe d'amour pour toute l'humanité et qui
lui dit : Dieu vous aime, et étant donné ce que vous représentez pour lui,
Il a été disposé à se placer lui-même dans les mains du monde pour y être
traité comme un homme et pour montrer comment être un homme.
Le Mystère de Noël, c'est Dieu qui tend la main personnellement aux
hommes, pour leur dire : « Me voici pour toi, pour te montrer que JE veux
porter tes fardeaux et que Je te donnerai la force d'en venir à bout en
Moi ».
Les hommes ont besoin de regarder l'Enfant Jésus et de contempler
l'amour pur et innocent qui est descendu sur la terre. Ils verront alors que
cet amour est resté inchangé durant la vie de Dieu ici-bas et qu'il doit en être de même dans la vie des hommes.
Noël, un mystère d'amour qui dans la foi peut amener tous les hommes à devenir un élément de ce mystère... Dans le cœur de la divinité, il y a
une place pour l'humanité, dans le cœur de l'humanité, il doit y avoir une
place pour la divinité ». (Le Ciel parle - Message des Anges et des Saints
- Alan Ames - Éditions du Parvis en Suisse).
« Regarde-Moi, si petit, si fragile... JE viens pour apporter la Paix.
J'entends les plaintes et les prières de Mon peuple, et cela pèse
lourdement sur Mon Cœur. Donne autour de toi la PAIX du Christ.
Travaille à la Paix de 2 manières : par la prière, en la répandant autour de
toi. Applique-toi à calmer les cœurs et à pacifier les esprits... JE suis le
Prince de la Paix, et JE vous ai laissé MA PAIX en héritage. Un jour, JE vous
dirai : « Qu'en avez-vous fait ? »
Tout homme venant en ce monde a devant lui un CHEMIN, un but à
atteindre qui est le ciel. À tout homme, ce CHEMIN offert par Dieu est un
CHEMIN DE GLOIRE, car il conduit à LA GLOIRE. Hélas, beaucoup s'en
détournent et n'atteignent pas le but voulu par Dieu... Veux-tu M'aider à
les guider ? Ils sont désemparés ! Toi, Âme qui lit ces lignes, peux-tu croire
que JE t'ai créée pour te donner un bonheur éternel ?
Qui est l'homme pour qu'un Dieu s'incarne pour le sauver et le rendre plus proche de lui ? Qui est l'homme pour que l'Esprit de Dieu demeure en lui et en fasse un
vase d'élection ? Il y a dans l'homme une face lumineuse et une face de
ténèbres, une attirance vers le bien et une attirance vers le mal. La volonté de l'homme est la force qui le fait osciller vers l'une ou l'autre de
ces faces. Voilà le mystère de l'homme : appelé à vivre pour l'éternité,
mais libre de sa destinée éternelle. L'homme est un mystère d'amour, et
il doit se regarder ainsi. JE suis la clé de son « Mystère », de sa condition
humaine, JE suis la Lumière qui guide... Fuyez les ténèbres ! Soyez des
enfants de Lumière ! J'ai besoin de vous...» (Viens Esprit Saint - Lucie)
J'AI BESOIN DE SOLDATS... |
« J'ai besoin de combattants, le combat est rude et il le sera de plus en
plus. Pour beaucoup, il semblera que ce soit le combat de David contre
Goliath, mais vous vaincrez, car vous aurez en vous la force de l'Esprit
Saint, et ma Très Sainte Mère sera à vos côtés. Soyez fermes dans votre
foi, intrépides en votre croyance et intransigeants dans la vérité révélée.
Ne faites aucune concession à l'ennemi. Ma fille, l'Amour est sans tâche
et ne souffre aucune souillure... Ma fille, JE suis le Maître de tous les
cœurs, de tous les esprits. Mais JE ne suis pas Roi de tous les cœurs, car
tous ne me font pas régner en eux... Prie afin que ma Royauté s'étende
sur la terre, prie afin que les cœurs M'appellent, afin qu'ils aient faim de
MOI et qu'ils Me fassent régner. Je ne fais violence à personne, JE veux
régner par l'Amour. Uniquement par l'Amour. Mais les hommes ont
perdu le sens de l'Amour, le sens du mot AMOUR, ils ont perdu la VÉRITÉ...
L'homme a la tête vide et un trou à la place du cœur. Les forces du mal
ont brisé l'homme qui git sans connaissance de son Dieu et ce qu'il en
reste dans son être Satan s'emploie à le faire disparaitre. Comprends
l'urgence de mon intervention. Mais avant, JE viens par mes nombreux
messages Me révéler de nouveau à l'homme. JE viens pour crier au
monde Mon Amour, Ma Miséricorde, Mon Pardon. JE viens pour
redonner à l'homme cette connaissance de son Dieu Créateur et Sauveur,
ce Dieu d'Amour.
Cette connaissance que Je donne doit éveiller l'Amour dans le cœur de
l'homme. Je me penche sur chaque cœur, et Je guette comme un veilleur
attendant l'aurore. J'attends que l'homme voie la lumière qui sommeille en lui, et qu'avec mon aide il chasse les ténèbres qui l'obscurcissaient.
Sans l'aide de Dieu, l'homme ne peut rien, mais Dieu aime posséder le
bon vouloir de l'homme. Dieu veut le bonheur de l'homme. Cette
connaissance de Dieu, chaque homme la possède en lui, mais si certains
cherchent à la développer, beaucoup consciemment ou inconsciemment
la repoussent. Et pourtant cette connaissance apporte le bonheur à
l'homme, elle est la clé à tous ses problèmes, la réponse à toutes ses
questions. J'ai donné l'intelligence à l'homme pour qu'avant tout il
connaisse son Dieu et ainsi l'aime et le serve. Et plus que serviteur j'ai
voulu l'homme « Fils de Dieu ». Vois où est l'humanité « Fils de Dieu ».
Regarde ce que fait l'homme de ma volonté, et où sa volonté l'a conduit. Où sont mes fils ? Où sont ceux que J'aime ? Pourquoi se détournent-ils
autant de Moi ? Pourquoi cherchent-ils à effacer de ce monde toute trace
divine ? Mais je veille, mes petits-enfants, et Dieu aura son heure, sa
vengeance d'Amour, et vous me remercierez. Dieu viendra, Il brisera les
obstacles. Il ouvrira les portes, Il brûlera les cœurs, le monde sera ébloui
après ce temps de ténèbres ; le monde sera dans l'adoration. Je donne ma
connaissance à votre cœur et non à votre esprit, car près de moi doivent
vivre des êtres d'amour. C'est votre cœur que JE veux avant tout brûler.Je ne veux pas des savants, mais des aimants ». (Abba Père - Lucie)
Apportez-moi vos présents... vos cœurs... |
« À genoux devant l'Enfant de Bethléem ! Comprenez que le Royaume de
Dieu est pour les petits et pour les humbles. Acceptez cette vérité.
Apportez-moi vos présents à Moi le Christ-Enfant, et que ce soient les
présents des plus sages de ce monde. De l'or : votre argent. De l'encens : l'adoration d'une vie consacrée. De la myrrhe : votre participation à mes
souffrances et aux souffrances du monde.»
« Ouvrant leurs trésors, ils lui
offrirent des présents, de l'or, de l'encens, et de la myrrhe. »
(Matthieu 2 :
11)
(25 décembre - Dieu appelle).
« Que les hommes, mes frères, M'ouvrent leurs cœurs plus que jamais
pour y recevoir tout Mon Amour à l'image des bergers qui sont venus à
Moi tels qu'ils étaient, avides d'Amour. Soyez bénis, les bien-aimés de
Mon Père. Soyez dans la joie de la venue de votre Sauveur sur votre
terre. Amen ! » (Sylvie Marie-Joseph de la Croix - décembre 2017)
Jésus : Tel est le nom par lequel vous pouvez vaincre. Jésus : Prononcez
mon Nom, Jésus, non pas comme le feraient ceux qui implorent avec des
bassesses, en tremblant, mais comme le font ceux qui ont trouvé en MOI
un AMI. « Tu l'appelleras Jésus, car c'est LUI qui sauvera son peuple de
ses péchés. » (Matthieu 1 : 21)
Et ne voyez pas le péché uniquement dans
le vice proprement dit et dans la dégradation. Le péché, ce sont aussi vos
doutes, vos appréhensions, vos colères, vos découragements, vos
impatiences, votre manque d'amour dans les grandes et les petites
choses.
Jésus : « C'est LUI qui sauvera son peuple de ses péchés. » Le seul fait de prononcer ce NOM détache l'âme des mesquineries d'en bas pour
l'élever jusque sur les hauteurs. « C'est LUI qui sauvera son peuple de ses
péchés. » Jésus est le Sauveur et l'Ami. IL apporte la joie et le salut. IL est
le chef et le guide... Avez-vous besoin d'être délivrés de la lâcheté de
l'adversité, de la pénurie, de la défaite, de toute défaillance, IL n'est
pas d'autre NOM... par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4,12).
« Jésus est le Nom qui est au-dessus de tout nom. » (ph 2,9)
JÉSUS :
prononcez-le souvent, ce NOM. Réclamez pour vous la Puissance qu'il
apporte. » (Dieu appelle)
« Vous êtes le sel de la terre. » Ne soyez pas
timides quand vous parlez de MOI... » (Gabrielle Bossis - mars 1949)
Qu'est-ce que l'humilité ? |
« C'est la clef pour pénétrer dans la Patrie Céleste. Aucune âme ne peut
franchir les parvis de ma demeure, sans le sceau de l'humilité.
Comparable à un lys blanc dans une corbeille de fleurs d'été, elle se
distingue de bien des autres.
L'humilité est sobre, discrète, effacée, résignée, serviable. C'est la vertu
préférée du Père : Perle rare, difficile à acquérir, c'est un trésor qui ne
peut s'acheter, mais prend naissance lorsque l'orgueil s'estompe.
Il faut la désirer ardemment, elle s'épanouit dans l'âme qui la cultive,
l'arrose, la soigne, jour après jour avec amour... L'âme humble au ciel se
distingue de toutes les autres. Resplendissante, elle brille de mille éclats,
son parfum délicat fait que, lorsqu'elle chemine, tous se tournent vers
elle ; c'est une ravissante constellation Céleste ». (Jésus à Fille du Soleil -
Chemin de Vie - Divin effluve - Éditions du Parvis).
Dans ses entretiens spirituels « LUI et moi » Gabrielle Bossis, demande à
Jésus, quelques jours avant Noël : « Comment avez-vous pu descendre sur
la terre, sachant que vous y alliez tant souffrir ? ... » Jésus répond : « Et si
JE n'étais pas descendu, aurais-JE eu la joie de l'institution de
l'Eucharistie ? Où demeurerais-Je jusqu'à la fin des siècles ? ...As-tu pensé
quelquefois au poids d'Amour qui a pu Me faire arriver à l'institution du
Sacrement de l'Eucharistie ? Je brûlais d'être à vous, de rester en votre
possession jusqu'au dernier jour...»
« L'Eucharistie est le plus beau
cadeau que JE puisse faire aux âmes éprises de MOI. Elles grandissent
dans la foi, elles se fortifient ; JE SUIS en elles, nous ne faisons plus
qu'un... » affirme Jésus à Fille du Soleil. « JE vis dans les âmes qui ME
reçoivent fréquemment. Elles font mon délice et ma joie... Revenez à
MOI, JE vous attends jour et nuit à Mon Tabernacle, ne Me laissez pas
seul ! Que les Sacrements de l'Eucharistie et du Pardon deviennent le
Centre de votre vie. C'est un précieux cadeau que Mon Jésus vous a laissé à sa mort. JE suis votre Père des Cieux qui vous aime infiniment...
Respectez les dix commandements. L'Eucharistie est un don merveilleux
du Ciel... Les Anges du Ciel vous envient un si grand bonheur. Lors de la
consécration du Pain et du Vin, JE descends du Ciel avec toute ma cohorte
d'anges, c'est un mystère... À ce moment, regardez-MOI, JE vous purifie...
Baissez ensuite la tête en signe de respect et prononcez cette phrase
intérieurement : « Mon Dieu, je vous aime, pardonnez-moi mes péchés,
purifiez-moi et aidez-moi à accomplir votre Sainte Volonté. » Demandez à ma Sainte Mère de vous accompagner à la Sainte Table. Faites-le avec
grand respect... Mes enfants, venez Me recevoir fréquemment dans
l'Eucharistie, afin que Mon visage rayonne sur vous. Le moyen le plus
direct de vous abreuver à la Source du Bonheur est l'Eucharistie... Mon
Eucharistie est génératrice de FORCE, elle vous prépare à la Vie
Eternelle... votre âme devient beaucoup plus lumineuse... toi, petit, qui
Me lis ou M'écoute, crois à la toute-puissance de l'Eucharistie...
L'Eucharistie, souffle de votre souffle, vie de votre vie, force de vos forces,
porte de la vie Eternelle est le moyen le plus pur, le plus sûr, le plus
simple, et le plus rapide de Me posséder. Or, Me posséder, c'est posséder
le Ciel. Lorsqu'une âme avide de ME posséder communie fréquemment, elle devient un petit soleil qui embrase et bénit à son insu ceux qui s'approchent d'elle. L'unité de Mon Église se fera essentiellement par
mon Eucharistie...
Qui écoute le Saint-Père et LUI obéit M'écoute et M'obéit, qui reçoit ses bénédictions reçoit les miennes, les portes de la
vie s'ouvriront devant lui. La mission que J'ai confiée à Pierre et à ses
apôtres doit se perpétuer jusqu'à la fin des temps... Rejeter ses
successeurs, c'est rejeter Pierre lui-même et l'autorité que JE lui ai
conférée... En vous éloignant du Saint-Père et de Mon Eucharistie,
véritable corps, Sang, Âme et Divinité de votre Sauveur, vous vous éloignez de ma Vérité. Je vous demande de vous unir autour du même
berger qui me représente sur terre, pour mettre en commun ce qui fait
votre force... Mon Eucharistie fait avancer le monde à grands pas... C'est
par Mon Eucharistie que J'élève à Moi toutes les âmes. Elle est puissance
de Vie. Mon Église ne peut vivre sans ce don suprême... Il y a de
nombreuses demeures dans la Maison du Père... les plus belles sont
réservées aux amoureux de l'Eucharistie... Je suis Eucharistie, Victoire sur
le monde... Soyez fervents défenseurs de l'Eucharistie ! Les anges du Ciel
sont à vos côtés... » (Chemin de Vie - Mon plus beau cadeau l'Eucharistie
- Fille du Soleil - Éditions du Parvis - Suisse).
Vie dans la Divine Volonté |
« C'est seulement en conformant sa volonté à celle de Dieu que l'être
humain parvient à sa véritable hauteur, qu'il devient « divin ».
C'est
seulement en sortant de lui-même, dans le « OUI » à Dieu, que se réalise
le désir d'Adam, notre désir à tous, d'être complètement libre... (Benoît
XVI audience générale).
« Non pas ce que JE veux, mais ce que Tu veux » (prière de Jésus au Jardin des Oliviers).
Le message de la Vie dans la « Divine Volonté » est la dernière et plus grande révélation de l'histoire
de l'humanité. Jésus lui-même dit : « JE vois que ces écrits seront pour
Mon Église comme un nouveau Soleil qui se lèvera en Elle. » Ces
messages donnés à la servante de Dieu Luisa Piccarreta (23 avril 1865 - 4
mars 1947 - Bari - Italie) sont le « Testament de Son Amour » pour toute
l'humanité, le plus grand des DONS que Dieu peut faire à une créature,
don réservé pour ces temps si particuliers : celui de vivre dans Sa Divine
Volonté.
À l'aube du 3e Millénaire, Dieu a choisi Luisa Piccarreta. Elle devient
médiatrice du plus grand DON que Dieu peut faire au monde. Le DON fait revenir l'homme « à la place, au rang et au but pour lesquels il a été
créé. » Dieu en ces temps nous fait le DON de Sa Divine Volonté agissante, œuvrante en chacun de nous. La cause de béatification de Luisa
Piccarreta s'ouvre en 1996. « Tu resteras la petite Fille de la Divine
Volonté », lui dit Jésus (volume 7). Elle avait le DON de rester des heures
en contemplation, dans l'adoration. À 18 ans, elle voit Jésus au calvaire,
portant la Croix « Ame, aide-MOI », lui demande Jésus qui désire la
réparation. Elle découvre que Jésus a besoin d'elle. En méditant la
Passion, elle surmonte ses épreuves. Toutes les nuits, elle entre dans la
Passion. À partir de 22 ans, elle va vivre une épreuve : démarche
d'abandon. Son confesseur Annibal Di Francia, va lui permettre d'éditer
beaucoup de ses livres, il sera canonisé par Jean Paul II le 7 octobre 1994.
Lorsqu'elle meurt, la foule crie : « La Sainte est morte. » Bonne odeur de
Sainteté. Padre Pio disait que bientôt on parlerait beaucoup d'elle.
Suléma, le 28 août 2012 : « Quand la Croix apparaîtra dans le Ciel, ce sera le
signe de mon retour dans la Gloire, parce que JE viendrai avec ELLE pour
instaurer mon Règne Glorieux dans le monde. Elle sera la porte qui ouvre
le tombeau dans lequel gît l'humanité, pour la conduire dans le Royaume de la Divine Volonté...»
« Noël approche à grands pas. Voici venir le grand jour, le jour béni où le
Fils de Dieu, Son Verbe a quitté le ciel, la Gloire qu'il avait auprès du Père,
pour se faire l'un de nous. Quel Amour ! Il s'anéantit. L'infiniment grand
se fait infiniment petit, un NOUVEAU NÉ, l'Enfant Dieu dans une crèche...
Préparez vos cœurs pour qu'ils deviennent la crèche où cet enfant
d'amour, mon doux Jésus-Amour viendra se reposer, se réchauffer au feu
de votre amour ; qu'IL trouve votre cœur libre de tout souci, de toute
inquiétude, un cœur plein d'amour... Voilà le vrai sens de Noël : ce n'est
pas la folie d'acheter des cadeaux, de faire des grandes fêtes... Noël c'est
le moment de s'arrêter pour rendre hommage à l'Enfant Dieu, le
moment de rendre grâces au Père de vous avoir donné Son Fils, de rendre
grâce à JESUS-Amour pour son OUI d'Amour. Et la meilleure façon de le
faire, c'est en LUI donnant la joie de vivre en plénitude sa doctrine, son évangile, de visiter les malades, les personnes âgées, ceux qui sont éprouvés par un deuil, une perte d'emploi, un découragement, sans oublier vos familles. N'oubliez pas que « tout ce que vous avez fait à l'un
de ces petits, c'est à MOI que vous l'avez fait » comme vous avait dit Jésus
en Mathieu 25,40. Ça, c'est l'amour, ça c'est Noël : le partage, l'écoute,
une présence pour l'autre qui en a besoin... » (Suléma 18/12/2011)
« Que Dieu nous prenne dans sa grâce et qu'IL nous bénisse en ce début
d'année, qu'IL nous garde, qu'IL fasse briller sur nous son visage, qu'IL se
penche sur nous tous...
Continuez à prier, à intercéder pour tous vos frères et sœurs, pour qu'ils
reviennent dans les bras de ce Père qui vous aime tant... Il se fait tard,
mes enfants, entrez dans le refuge de nos deux cœurs pour être à l'abri
dans cette bataille qui va commencer d'un moment à l'autre et sera suivie
de cette tempête qui va balayer tout sur son passage. N'ayez pas peur...
Je viendrai avec mon armée céleste. Les anges sont prêts, ils attendent la
voix du Père... Merci de votre persévérance... » (Suléma 2 janvier 2012).
« Je me tiens sur le seuil de vos années. La Lumière de ma Présence est
projetée sur l'année qui vient... Vivez dans le présent... JE tiens dans
Ma Main l'année qui commence. Elle y est en sûreté pour vous. Mais c'est
au jour le jour que JE vous conduirai... Vous devez aider à sauver les
autres. Ne laissez jamais passer un jour sans étendre un bras d'amour vers
quelqu'un qui ne fait pas partie de votre foyer : simple mot lettre, visite,
aide sous une forme quelconque. Soyez remplis de JOIE. La joie est
salutaire. La joie guérit. Réjouissez-vous-en MOI. Réjouissez-vous du
moindre rayon de soleil, du moindre sourire, du moindre acte de bonté ou
d'amour, du moindre service rendu... Refusez d'être abattus. Le chemin
est ouvert... Il faut que vous appreniez à vous confier en MOI jusqu'au
bout... Vous serez aidés... (Messages Dieu appelle).
« Nul ne connaît
l'avenir parce que Je veux que vous Me fassiez confiance, étant certains de
grandir en sagesse auprès du Père Éternel. Que celui qui a des oreilles
entende. À tout jamais, Je ferai des merveilles pour Ma création la plus
belle, les hommes. Mon Amour peut y être à son comble, en eux, tellement
que Je les attire à Moi pour les étreindre. Dans l'obéissance que vous Me
devez, en tant que créatures de votre Créateur, au même titre que les
animaux, il y a aussi celle de la reconnaissance d'AMOUR qui élève l'âme
vers le Cœur de son Dieu. » (Œuvre de Jésus Sauveur, Tome III, extrait du
3e enseignement du 28 janvier 2005 -Sylvie Marie-Joseph de la Croix).
« Prie à Mes intentions, pour celles de Ma Mère. Il y a des âmes que nous
voudrions. Nous aurions besoin de leur donner une grâce spéciale et pour
cela, il Nous faudrait une aide... Aider Dieu... Cela te semble étonnant ?
Est-ce que cela ne t'est pas doux de M'aider ? Prie comme pour me forcer à donner cette grâce. Plus tard, tu verras l'âme dans sa gloire... »
(Gabrielle Bossis, veille de Noël 1940)
« Tu vois comme il fait froid dans la grotte de Bethléem, comme la lumière
manque, ainsi que bien des choses nécessaires... Cependant, Ma Mère et
Saint Joseph sont heureux, parce qu'ils sont avec Moi, rien ne leur
manque ; ils ne céderaient leur place à aucun prince de la terre. Oh !
Que ton amour soit assez grand pour comprendre la plénitude de la joie et
de l'union du Bon Dieu ! Vois-tu, même quand on n'a rien, si on possède
son Jésus, on a tout. Et posséder Jésus, ce n'est pas une fiction, c'est
vraiment MOI... Qui aura assez de simplicité du cœur pour Me croire ?...
JE vous aime parce que Mon Cœur est le plus aimant des cœurs. JE trouve
toujours un prétexte à aimer, serait-ce l'âme la plus misérable. JE suis Son
Ami, prêt à lui apporter son pardon. JE suis le brasier qui ne s'éteint pas.
Ma pensée est profonde... Toi, au moins, crois simplement. Abandonne-
toi » (Gabrielle Bossis - Lui et moi - 26.12.1940 - Nantes).
« Priez-Moi de vous réveiller tous, afin que vous ne soyez ni découragés,
ni tristes, ni attiédis par les épreuves, mais vivifiés par la joie divine qui
habite les cœurs purs. Tout cela, JE vous le donnerai, mais JE désire votre
prière pleine de foi et d'amour. » (Message du 25.11.2005 - Françoise)
JOYEUX NOËL à TOUS et à TOUTES
Que nos cœurs soient remplis de lumière, de tendresse, de chaleur, de
paix ! Et que cette année 2018 nous rassemble tous dans la prière,
l'amour fraternel, pour que nos rencontres portent beaucoup de fruits qui
durent pour la Gloire du Père et le salut des âmes.
Bonne année 2018
Affectueuses pensées - Jean Pierre - Bernadette - Odile
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|