Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2005
 

Courrier 25-07-2005                      Evangéliser


Association « TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE »
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER

Retour haut de page

                     Olonne sur Mer le 25 juillet 2005.


Chers Frères et Sœurs,

Notre Mission continue ; c'est le temps de l'Evangélisation. C'est le travail des apôtres : écouter le Maître, suivre le Maître, s'instruire et agir. « Tous viendront à la Croix. C'est l'Unique Mission, car toutes conduisent à la Sainte Croix, Mission des Missions. Ma Croix domine le Monde qui, aujourd'hui, doit Me suivre en regardant Ma Sainte Croix. Par elle, vous viendrez à Moi, car la souffrance est le chemin qu'a pris votre Dieu, le Bon Pasteur, Rédempteur de tous les hommes... Ainsi, Je vous ai montré le chemin, suivez-le, venez à Moi par Ma Sainte Croix. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Par Ma CROIX, nous vaincrons. Amen », dit Jésus à JNSR (17 MAI 2001). C'est d'ailleurs, au pied d'une Croix d'Amour qu'est née notre MISSION qui avance avec les talents donnés par le Seigneur.

RENCONTRES-ÉCHANGE-PARTAGE-JOIE...

C'est ce que nous avons vécu ensemble pendant les 4 jours de rassemblement à Saint Laurent sur Sèvre en Vendée en mai dernier. Temps d'Action de grâce, de joie intérieure visible sur tous les visages : Grâce et Don de Dieu que nous avons accueillis et qui nous fait vivre, confiants et épanouis dans ce monde difficile. Joie de Vivre, Joie de la Présence, Joie de l'Echange, Joie de la Rencontre avec Dieu, Joie de partager, d'échanger, qui grandit à mesure que nous la donnons autour de nous. L'Amour nous donne la Joie parce qu'à Saint Laurent, nous avons ouvert notre cœur. Avec l'aide de Dieu, nous avons dit OUI à la vie, à la rencontre avec l'Autre et avec nos frères. C'est cette joie profonde qui nous montre que nous sommes sur le Bon Chemin, celui de l'AMOUR qui guérit nos cœurs, nos corps. Aujourd'hui, après tant de témoignages, sachons remercier. Cette Joie intérieure qui nous a envahis à Saint Laurent, c'est le signe, le symptôme que nous avons bien rencontré Jésus, qu'Il vit en nous, et que nous sommes les filles et fils joyeux de notre Père. Merci pour toutes vos lettres d'encouragement et vos témoignages bouleversants...

MISSION, MESSAGES...

« Ma Toute Puissance est en train de se manifester à travers Mes Messages : elle va guérir un grand nombre, car les oreilles de ceux qui n'entendaient pas vont s'ouvrir, de même que les yeux de ceux qui ne voyaient pas... OUI, Je ferai des merveilles parce que le temps est là. Nouvelle ère, nouvelle floraison pour que le Monde ne périsse pas. » (Françoise, 8/11/99)

« Mes messages en convertiront beaucoup, parce que ton ère a besoin de Ma Tendresse pour survivre. Une grande soif s'est creusée dans les âmes, venant de souffrances portées dans la solitude. Cette solitude, ces souffrances, créées par les péchés de l'humanité, ont fait allumer cette soif d'Amour dans les cœurs... Je vais pardonner les péchés des âmes qui M'appellent et Je vais les combler de Ma Tendresse. Et elles vont vivre à nouveau, s'éveillant à la vraie vie en Dieu... J'en ranimerai des milliers par Mon souffle. La Terre va me revenir après avoir été purifiée de son péché... Dans Ma Grande Miséricorde, j'oublierai tout et Je vous serrerai contre Mon Cœur. Alors, vous M'aimerez en devenant purs, et Je laisserai Mon Signe sur vous. Comme ce temps est proche maintenant... Pour beaucoup, ce sont les douleurs de l'enfantement, mais que votre espérance soit grande, car voici que Je reviens. » (Françoise, 18/2/99)

Message reçu par Ann - Vendredi 24 Juin 2005

« Mon enfant. Je désire que mes enfants fidèles m'offrent la neuvaine de la Divine Miséricorde pour les communautés religieuses qui ont été infiltrées et contaminées par l'ennemi. Ainsi, Je déverserai sur elles, quoique indignes, les flots de grâce et de miséricorde ; dans l'invisible, le monde nouveau se construit, et l'ancien monde, celui de mon ennemi Satan, s'enfonce d'ores et déjà, dans l'océan de flammes de ma colère divine. Je vous demande de faire cette neuvaine pendant 3 mois, en août, septembre et octobre, dès le début du mois. Je suis Jésus, celui qui sauve, que le Père Eternel a envoyé sur la terre et qui revient bientôt pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Je bénis tous ceux qui accepteront d'accéder à ma demande. Jésus, votre Sauveur. Amen. »

La neuvaine est à demander aux Pères Pallotins. Apostolat de la Miséricorde Divine - 25, rue Surcouf - 75007 Paris. Jésus disait à Sœur Faustine : « L'Humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde. »

Messages pour la Fête du Père : 7 Août

Sœur Eugenia : Italienne - a reçu en France, dans le diocèse de Grenoble, deux messages, les 1er juillet 1932 et 12 août 1932, de Dieu Notre Père, à transmettre à tous les hommes pour qu'ils comprennent la profonde tendresse de Notre Père pour chacun de nous. « L'objet de la Mission confiée à Mère Eugenia par le Père Eternel est précis et du point de vue doctrinal me paraît légitime et opportun » rapporte l'évêque de Grenoble. Cette Mission consiste à faire connaître et honorer le Père, notamment par l'institution d'une fête spéciale, demandée à l'Eglise. « Une Fête liturgique » en l'honneur du Père aurait également pour effet d'élever le regard vers celui que l'Apôtre Saint Jacques appelait « Le Père de Lumière, de qui nous viennent tous les dons... » Le Message que le Père Eternel a confié à Mère Eugenia est fécond. Ce message déclare que cette grande vérité, sur la connaissance du Père, demande à être repensée, approfondie, vécue, rapporte Mgr Caillot, évêque de Grenoble. « Le vrai culte du Père, il n'y a là rien de troublant, rien que de très pur et conforme à une solide doctrine... Je crois qu'il y a là le doigt de Dieu assure Mgr Caillot et je bénis le Père d'avoir daigné choisir mon diocèse comme le lieu de manifestations aussi touchantes de Son Amour » dit-il.

Donc, cette année, le 7 août, notre association propose de célébrer la Gloire du Père et nous appelons tous les adhérents à nous rejoindre à l'Eglise de Sougéal (35) où nous célébrerons cette journée. Ou bien nous vous demandons de vous unir à nous dans la prière, dans votre paroisse. Nous répondrons à l'Appel du Père qui nous dit : « Maintenant, Mon Heure est venue. Venez, approchez, vous avez tous le droit d'approcher votre Père, dilatez vos cœurs, priez Mon Fils pour qu'Il vous fasse connaître de mieux en mieux Mes Bontés envers vous. Appelez-moi du nom de Père avec confiance et Amour et vous recevrez tout de ce Père, avec Amour et Miséricorde. Je suis le meilleur des Pères. Je viens parmi vous par deux chemins :

La Croix et l'Eucharistie

- Pour vous, la Croix c'est votre chemin pour monter à Mon Fils et de Mon Fils jusqu'à Moi.
- Par l'Eucharistie, je réside parmi vous comme un Père dans Sa Famille. J'ai voulu que Mon Fils institue l'Eucharistie pour faire de chaque Tabernacle le réservoir de mes grâces, de mes richesses et de Mon Amour, pour les donner aux hommes, Mes Enfants. » (Message du 1er Juillet 1932) Année 1999 : Année du Père.

Année 2004 - 2005 : Année de l'Eucharistie.

Le Saint Père Jean-Paul II nous demandait de continuer à contempler la Gloire de Dieu, l'Amour de Dieu. « Vous serez éclairés pour bâtir la Civilisation de l'Amour », disait-il. « Soyez des adorateurs convaincus de l'Eucharistie, dans le plein respect des règles liturgiques, avec un sérieux, une piété et une intelligence qui n'ôtent rien à la familiarité et à la tendresse... Soyez donc toujours des âmes eucharistiques pour pouvoir être d'authentiques chrétiens », disait-il le 19/8/79 dans son homélie.

Charles De Foucauld nous partage : « Votre être tout entier est là. »
« Vous êtes, mon Seigneur Jésus, dans la Sainte Eucharistie ! Vous êtes là, à un mètre de moi, dans ce tabernacle ! Votre corps, votre âme, votre humanité, votre divinité, votre être tout entier est là, dans sa double nature ! Que vous êtes près mon Dieu ! Mon Sauveur ! Mon Jésus, mon frère, mon époux, mon Bien-Aimé ! Vous n'étiez pas plus près de la Sainte Vierge pendant les neuf mois qu'elle vous porta dans son sein que nous ne l'êtes de moi quand vous venez sur ma langue dans la communion. »(Extrait de « La Dernière Place »)

Des Témoins arrivent :

- Père DAGNON (Bénin) - Septembre
- Léandre LACHANCE (Canada) - Octobre
- Fabiana (Argentine) - Novembre et début décembre

Le Père Gilbert DAGNON : Prêtre exorciste béninois sera là en septembre. En mai 2004. il est venu au Laus et dans différents lieux de France, et au pied des Croix d'Amour où sa prière a été source de grâce, de joie. Homme de méditation, de prière, estimé pour ses dons, il prêche l'espoir car au bout de la souffrance, il y a le bonheur. Il est le promoteur de la dévotion de Padre Pio et le père fondateur de la congrégation « Les Filles de Padre Pio. » Le thème de ses conférences : l'Eucharistie est soutien de nos épreuves. Pourquoi et comment adorer l'Eucharistie ? - Ci-joint : programme des rencontres. S'inscrire pour Paray-le-Monial.

Léandre LACHANCE : Pilier de la Nouvelle Civilisation de l'Amour, arrive en France, Suisse, Autriche, Allemagne, Belgique, Liban, du 4 octobre au 30 octobre 2005. « Mon tout-petit, ne te laisse pas chagriner ou inquiéter par les choses du monde. Bien que tu sois toujours dans le monde, tu ne fais plus partie du monde dans lequel tu vis. Tu es déjà dans le Nouveau Monde, et ce Nouveau Monde est en relation constante avec le ciel, les Saints, les Saints-Anges, sous la protection de Ma Sainte Mère... Le tout se déroule sous le regard constant, bienveillant, miséricordieux, et plein d'Amour du Père. Voilà le Nouveau Monde dans lequel tu es... Dans ce monde nouveau, il y a des missions pour tous et chacun(e) aussi valables les unes que les autres... L'Amour vous attend à bras et à cœur ouverts afin que vous deveniez à votre tour des êtres pleins d'Amour. L'Amour vous aime et vous devenez l'Amour. » (Léandre, 4/2/99)
Rencontres et lieux de conférences de Léandre dans Stella – Maris, Chrétiens Magazine et Sourire de Marie de septembre et octobre, ou bien écrire à l'Association.

Fabiana : est une jeune femme, mariée, deux enfants, vivant à Corrientes, en Argentine. Depuis 1994, elle reçoit des dictées de Jésus, Marie, Dieu le Père, des Saints, (surtout Sainte Bernadette), en écoutant dans son cœur les voix. Elle prend les notes, les montre à son confesseur qui a la mission de discerner. Le 9 Juillet 2000, le Prêtre José Di Barbora disait : « II y a dans ce livre une sagesse divine qui dépasse la capacité d'une jeune fille qui n'a fait aucune étude de théologie, ni de l'Ecriture Sainte, ni d'ascétisme, ni de mystique. Il y a aussi une totale harmonie avec la Parole de Dieu. » « Heureux, les pauvres en esprit, parce que le Royaume des Cieux est à eux. » (Mt 5,3)
La Vierge Marie veut aujourd'hui avec Fabiana, former le Mouvement Laïc Marial constitué par « les Toutes Petites Ames » qui se consacrent à son Cœur. « Marie veut que je porte la joie à mes frères » dit Fabiana. Marie a demandé à Fabiana de venir témoigner en France à partir du 15 novembre 2005. « Je désire que Mon Message d'AMOUR arrive à tous les cœurs et cela le plus vite possible » (4/05/95)
Le livre « De la médiocrité à la Sainteté » aux Editions Résiac BP 6 - 53150 Montsûrs - France, nous dévoile l'émouvant dialogue qui conduit Fabiana sur un chemin sûr, dans une confiance aveugle à croire que l'AMOUR si grand soit gratuit...

Le 28 juin 1996 : « En écrivant ces lignes, tu es en train de récupérer pour MOI plus d'âmes que ce que tu crois... »

Le 10 mars 1997 : Jésus lui dit : « Ta Mission Ma Fille, est de m'aider à sauver des âmes par cette simple tâche que Je t'impose. Combien d'âmes te seront reconnaissantes ! » Et Fabiana récalcitrante répond : « Mais je n'ai pas envie de continuer à écrire. » « Ecris pour MOI, Ma Fille, et MOI, Je m'occupe de tout le reste », répond Jésus.

Le 19 avril 1997 : Jésus lui demande : « Ma Fille, Je veux que cet après-midi tu m'adores dans le Saint Sacrement. Je répandrai sur toi des grâces en abondance. Viens à Moi, ma petite fille, viens boire à cette source inépuisable de bénédictions. Fille de Mon Cœur, si tu savais combien de grâces J'ai à répandre sur les âmes de ce tabernacle d'Amour ! C'est la « petite boîte du trésor »...

Le 23 novembre 1997 : « Saint est celui qui essaie de faire toujours la Volonté de Dieu... »

Le 15 septembre 1998 : Le Père Eternel lui dit : « Tu es l'Apôtre de l'HUMILITE, vertu que Je donne et cultive dans les âmes qui se donnent à MOI de tout leur cœur. Je t'ai créée pour MOI, pour Ma Joie, et le monde t'a défigurée. Alors, Je t'ai prise dans mes bras, et j'ai commencé à te reconstruire avec beaucoup d'amour. Est-il responsable l'enfant que l'on ne conduit pas ? » « Tu dois donner témoignage au monde de Mon Amour de Père. »

Le 7 Décembre 1998 : Marie dit au cours d'un cénacle : « Prêtez attention : Je vous parle de conversion et vous en avez tous besoin. Plus vous priez, plus je transformerai vos vies, qui sont si précieuses à Mes Yeux ! N'aie pas peur ma fille d'écrire au sujet de l'AMOUR que J'ai pour Mes fils. Tu es rebelle et capricieuse, mais je t'aime comme tu es, ainsi se manifeste clairement que ceci est Mon Œuvre et non la tienne. Comprends-tu combien je t'aime et combien je désire te le dire souvent et le dire à tous à travers toi ?... »

Le 5 avril 2000 : « Mes petits-enfants, sortez et affrontez le mal sans crainte avec les armes de la prière, de l'eucharistie et surtout du chapelet. Ne rejetez personne, mais plutôt que vos frères soient attirés par votre joie, votre consolation, votre amour, et votre espérance. »

Soyons nombreux à venir réchauffer nos cœurs aux paroles d'Amour données pour nous au travers de Fabiana pour travailler au salut des âmes.
Lieux des conférences dans Sourire de Marie, Chrétiens magazine et Stella-Maris en octobre et novembre. Le livre est à commander aux éditions Résiac - BP 6 – 53150 Montsûrs.
Le livre : « La Vie pour la Gloire du Père » de Mère Eugenia est disponible à l'association (5 €)

Chemin de souffrance...

« Vous serez comme Job. Mes enfants bien aimés, tenez bon : ces temps derniers sont très importants pour la purification de toute l'humanité. Alors, après avoir subi ce sacrifice expiatoire et pendant qu'il se poursuit, implorez toute Ma Divine Miséricorde : Je viendrai avec Ma Divine Miséricorde... Si aujourd'hui, votre souffrance s'unit à celle de votre Rédempteur, le Père de toute bonté vous sanctifie par la Sainte Grâce qu'Il a donnée à Son fils Bien-Aimé. Vous devenez des âmes puissantes par la FORCE même de Dieu, car vous venez de traverser les tourments et les adversités en reconnaissant Ma Miséricorde Infinie et son prix qui est Puissance de Dieu. Vos actes d'Amour sont dans Mon Divin Sacré Cœur. Vous êtes déjà cette Terre Nouvelle lorsque vous vous recouvrez des Merveilles de Ma Miséricorde infinie. Je suis la Lumière du Monde entier. C'est Mon Saint Cœur qui renferme le Monde. Il est placé au cœur même de la Très Sainte Trinité. JE SUIS DIEU. Tout est en Dieu. Vous êtes déjà dans ce Jour Nouveau, encore Invisible pour vous. Ne craignez rien. N'ayez pas peur. Je suis là... » (JNSR - 16 avril 2001 - Lundi de Pâques)
« Chacun dans sa vie a son lot de souffrances mais si vous venez puiser de l'aide dans Mon Sacré Cœur, vos souffrances s'apaiseront, et vous Me les offrirez dans la joie pour les unir aux miennes. Alors, courage à ceux qui souffrent ! Je vous donnerai paix et joie au milieu de vos peines et elles s'en iront ainsi. Venez à Mon Cœur, uni à celui de Marie et nous vous réconforterons au-delà de vos espérances. » (Françoise, 18/6/99)

« Dans la détresse, l'âme M'appelle bien souvent. Et c'est parfois ce qui Me permet de venir dans un cœur. Alors, il ne faut pas craindre la souffrance, cause de tant de Merveilles... Quand l'âme désire Dieu, du plus profond de son cœur, Je ressuscite, renouvelle, apaise, guéris... (Françoise 11/10/99)

« Mon Tout Petit, si tu savais la grande valeur de la souffrance pour pénétrer plus profondément dans l'Amour. La souffrance se transforme en grâces et bénédictions lorsqu'elle est accueillie, offerte au Père en union avec les miennes. » (Léandre, 7/2/99)

« Chacun doit faire sa propre purification sur cette terre en ce temps de tribulations. » (à Fabiana - Argentine, 22/4/99)

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8,28)

Nous vous demandons de faire connaître autour de vous ces différentes conférences organisées pour le salut des âmes et le retour de Jésus dans les cœurs pour la construction de la Civilisation de l'AMOUR.

Pour que d'authentiques chrétiens se lèvent... et prennent la route pour témoigner en tous lieux que le Christ est vainqueur, n'ayons pas peur d'informer là où le Seigneur nous a placés. C'est le Réveil de la France qui nous mobilise tous... Fraternellement et à bientôt.

Odile      -     Bernadette     -      Jean-Pierre       Retour haut de page
Signatures

 

 

Retour haut de page

ÉVANGELISER ?
De quelle façon ? Comment ? Où ?

Notre cœur doit être inventif... une idée : à partir d'une image bénie, photographie d'un tableau représentant le Sacré-Cœur qui récemment, en France a saigné abondamment (comme si le cœur avait éclaté).

Le 23 août 2001, en présence de 6 personnes et juste avant la récitation du chapelet, nouveau saignement sur le front, le nez, et la poitrine. Ne peut-on voir dans ces exsudations, entre autres choses très profondes, que Notre Seigneur désire qu'on médite Ses Plaies ? De même que la diffusion de Son Image contribue à répandre Son AMOUR ?

2005 : Année de l'Eucharistie. Une occasion unique pour redécouvrir Son AMOUR, s'approcher de Son Cœur qui saigne aujourd'hui encore. « Venez à MOI » (Mt 11,28). « Je suis doux et humble de cœur. » Faire connaître l'Image, la donner autour de nous, méditer seul(e) ou ensemble Ses plaies ? N'est-ce pas Evangéliser ?

C'est à une visitandine, Sainte Marguerite-Marie que notre Seigneur a transmis Ses Messages et c'est à une autre visitandine, Sœur Marie-Marthe Chambon qu'a été confiée la dévotion aux Saintes-plaies.

Enfin, pour nous français, la date du dernier saignement, le 23 août, semble encore plus significative par la commémoration ce jour là, de l'anniversaire de la naissance de Louis XVI, le seul roi à avoir consacré sa personne, sa famille et son royaume au Sacré-Cœur, mais trop tard ; il était prisonnier au Temple.

FRANCE, FRANCE, réveille toi ! insiste Jésus, et il est encore temps pour nous de diffuser, d'informer car, si aujourd'hui ce tableau qui saigne se trouve chez une adhérente, la diffusion de l'image bénie, la prière aux plaies, est chose facile pour les petits que nous sommes et pour la relation intime que le Seigneur désire avec Son Cœur pour chacun d'entre nous. Il suffit d'adresser une enveloppe timbrée à l'association et de nous envoyer 0,50 € pour une image et la prière aux plaies. Que tous ceux et celles qui ont des idées nous les partagent ! « Chaque geste d'Amour pour MOI a sa récompense : Mon Cœur lui donne davantage d'Amour. » (Jésus à Fabiana le 15/05/97)

 
Retour haut de page
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date