Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2007
 
 
Courrier mars 2007                        JP II et la France                          9 semaines de prières
 
Courrier juin 2007                       Courrier août 2007                       Courrier décembre 2007
Nouvelle Evangélisation   
             Le sens de l'Eglise                          Edmond Fricoteaux      
 
 
 

Association TÉMOINS DE L'AMOUR
            ET DE L'ESPÉRANCE
                3 rue des Acacias
        85340 OLONNE.SUR-MER
    www.temoins-amour-esperance.fr

Retour haut de page

                     Olonne sur Mer, le 7 mars 2007.


Chers Frères et Sœurs,

Notre association continue sa Mission, celle d'accueillir les semeurs de paroles, les missionnaires sans frontières, les messagers de la Bonne Nouvelle qui préparent le Grand Retour de JESUS.
Témoins, Messagers, Prophètes se laissent conduire par l'Amour. Ils arrivent du monde entier pour accomplir leur mission, la tâche jusqu'au bout. Etre des phares lumineux, être des témoins, c'est être à l'écoute... « Le monde attend Ma Parole », dit Jésus à JNSR le 22/07/2005 (fête de Marie-Madeleine), « Informez Mon Peuple... Prenez courage... vous devez continuer à recevoir et répandre cette diffusion... » ; « Annoncez le Retour en Gloire du fils de l'homme qui revient vers ses Frères de la Terre. »

Accepter de Me suivre...

« C'est accepter de se laisser défaire pour être refait selon la volonté de Mon Père » dit Jésus à Léandre le 10 novembre 2000. Jésus nous explique (à travers Léandre) que son Amour est tellement grand pour nous qu'il nous veut totalement à LUI, afin qu'ensemble nous puissions accomplir de grandes choses, mais la plus belle, la plus importante, c'est que chacun de nous ressentions que nous sommes profondément aimés de LUI et que nous nous laissions transformer par Son Amour. Devenir un instrument docile, malléable entre les Mains du Père : nous le devenons si nous renonçons à nos pensées propres, à nos analyses, à notre façon de voir, de juger et d'agir pour nous remettre totalement entre Ses Mains, n'ayant qu'un seul désir : celui d'accomplir Sa Volonté. (Jésus à Léandre le 20/09/2001)

Le Grand Combat...

« A l'intérieur de vous-mêmes se livre le grand combat » dit Jésus à Léandre le 20/09/2001. Et dans ce combat, si c'est le désir de devenir « cet instrument malléable » entre les mains du Père qui l'emporte, alors nous serons ces véritables TEMOINS dont Jésus a besoin pour construire Sa Nouvelle Civilisation d'Amour. « Alors vous vous en remettez totalement à LUI, et Lui, dans Sa Sagesse, vous guide. Tout devient clair dans votre esprit... Vous reconnaissez que c'est la Volonté du Père par la PAIX qui vous habite ».

Civilisation d'AMOUR... Monde Nouveau...

« Devenir un être d'Amour pour construire la Civilisation de l'Amour,
      - c'est laisser passer l'Amour de Dieu à travers soi pour rejoindre l'autre, tout en respectant son entière liberté comme Dieu la respecte ;
      - c'est l'aimer comme Dieu l'aime ;
      - c'est la regarder comme Dieu la regarde. » (Léandre - 6/12/2001)

Tout se construit à partir de l'intérieur et c'est là que le sacrement de réconciliation est indispensable. Ainsi : « Le Père saura bien en sortir du bien pour vous, pour les vôtres ou les  autres. » (6/12/2001) « Demandez Son pardon ».
« Je viens construire avec vous un nouveau monde », dit Jésus à JNSR le 24/07/2005. « Je suis venu pour le pêcheur, pour le malade de l'âme et le malade du corps, pour le sourd qui n'entend plus Mon Appel, pour le muet qui ne sait plus dire Mon Nom ; Je ne peux cacher Mon Amour plus longtemps. Pour celui qui me fuit, je me tiens devant lui. Je le comble de joie. Il ne s'aperçoit pas encore que Je suis là, et pourtant son cœur bat plus fort. Pour un pas qu'il va faire, J'en ferai deux, J'en ferai trois. J'ai beaucoup de patience, mais l'heure va bientôt sonner... Mon Amour fait partie de votre vie... Est-ce difficile de croire en l'Amour qui est le moteur de la Vie ? Voyez vous-même autour de vous : tout dégringole sans Amour. Petits enfants, la haine détruit, l'Amour construit. Je viens construire avec vous un monde nouveau. Le Royaume de Dieu vient s'étendre sur la Terre. Apprenez déjà à vivre dans la joie. Je viens vous apporter Ma PAIX. Je viens ouvrir le Royaume de Dieu sur la Terre. Et voici que JE viens... Je SUIS L'AMOUR. »

Comment entrer dans ce Monde Nouveau...

« Recueillez-vous et priez ! Allez à l'essentiel, au dessein de Dieu, à l'obéissance. Dieu vient rénover le Monde qui passe à toute allure. Entrez dans l'Esprit de Dieu. Laissez-vous guider. Avec vos Saints Anges, construisez déjà l'homme Nouveau qui dort en vous, comme dormait dans le sein de la Terre le premier homme avant que Dieu le réveille pour en faire Sa première créature... L'homme va devenir semblable à Dieu dans son prochain face à face... Les enfants de Dieu doivent prier leur Père qui est aux Cieux : ainsi, ils se rapprochent de plus en plus de LUI. Parfois la Prière devient une conversation silencieuse entre Père et fils, entre un cœur d'enfant et le Doux Cœur divin qui répond avec un murmure, un frémissement léger connu seulement de celui qui le perçoit... sur le visage de l'enfant qui parle à Son Dieu, un rayonnement de bonheur, une lumière faite de joie. (25/02/2006 JNSR). « Je ferai avancer, dans Ma connaissance, tous ceux qui s'ouvriront à MON APPEL. Car les Appelés sont ceux qui n'hésiteront pas à ME suivre... JE vous envoie Ma Puissance de vie... (JNSR 21/11/2006).

Simplicité

- Simplicité des messagers d'aujourd'hui qui se laissent guider. Ils arrivent de loin, souvent, et comme de nouveaux rois mages, ils se lèvent ; rien ne freine l'élan de leur cœur et c'est une multitude d'âmes qui sont rejointes à travers leurs écrits, leurs paroles.
- Simplicité de Marie à CANA : « Faites tout ce qu'il vous dira » (Jean 2,5) ; et à Pellevoisin : « Si tu veux me servir, soit simple », dit Marie à Estelle ( 19/02/1876).
- « Mon enfant, ne cherche pas les chemins compliqués,   prend celui de la simplicité, là où JE   suis... » (vol. 1 n°32 - Léandre) ; « Sois toujours toute humble, toute simple car il n'y a qu'ainsi que JE peux conduire une âme » (22/09/2003 - Françoise) ; « Marcher sur le chemin de la simplicité, c'est se rappeler chaque jour que vous êtes des élus, que vous n'appartenez déjà plus à ce vain monde. Par le fait même que vous êtes dans Mon Cœur Immaculé, vous vivez dans un monde surnaturel. Simplicité signifie : ABANDON et CONFIANCE ...
Vous êtes très faibles et fragiles. Aussi répondez à MON APPEL. Accrochez vous fortement à ma main. (19/08/94 - Fabiana Argentine). « Tout ce qui est simple vient de Dieu, et tout ce qui est compliqué vient des hommes », nous dit souvent Léandre.

Petitesse

« Reste ainsi comme tu es dans la petitesse et dans l'abandon (...) Mais qui cherche sincèrement Mon Amour ? Les tout-petits. » (Fabiana - 4/09/94). « Je vous aime, petits enfants bénis de Mon Très Saint Cœur »... (28 mars 2003 - Rosa). « Je t'enseigne la théologie des petits. Qu'ils aient foi en Mes Paroles !... Ecris simplement pour mes tout-petits. Il ne faut pas de longs discours, mais des flèches d'Amour qui les frappent en plein cœur. Si vous saviez tout l'intérêt que vous avez à être « tout petit ». Mes tout-petits ! Eux seuls comprennent le langage simple de l'Amour... J'ai beaucoup de tout-petits, mais toujours j'en cherche de nouveaux... devant leurs yeux émerveillés, s'ouvre pour eux le chemin de la Gloire... ils auront répondu à l'APPEL du Cœur et de la CROIX, et ils viendront à MA SUITE... Regarde toute cette armée de tout-petits qui marche derrière MOI... » (Lucie dans son livre «Viens Esprit Saint »).

Charité dans la vérité et la simplicité

- Mère Marie-Joseph de la Trinité appelée « Petite Mère » recommandait d'être vrai dans toute sa vie, c'est à dire : se sanctifier dans la vérité en Jésus, sans rien de convenu, sans chercher d'autre chose que de plaire à Dieu dans l'amour et la simplicité...

« Comme il faut prendre soin de ne juger ni mépriser personne, car on risque toujours de mépriser l'œuvre divine ! » (livre « Petite Mère » ; éd. de Guibert 1992)

- Début octobre 1978, Karol Wojtyla est archevêque à Cracovie. Au moment de monter en voiture pour aller à l'aéroport pour sauter dans l'avion qui l'emmènera à Rome où il sera élu Pape quelques jours plus tard, une aventure d'une simplicité et charité exquise nous dévoile son cœur : à cet instant, une vieille femme, échevelée, hagarde, dans tous ses états l'accroche : « on a volé mon chat. C'est sûrement le voisin. Il faut que vous m'aidiez à retrouver mon chat ». « Montez avec moi, soupire t-il et dites au chauffeur ou aller ». « Mais ce n'est pas la direction de l'aéroport proteste le chauffeur. Son Eminence va rater l'avion ». « Mais non ! Allez ! dit le Saint Père. »
A l'adresse indiquée, le chat était là, serein. La vieille se précipite sur lui, se répand en remerciements, tandis que le cardinal prestement s'esquive. Il arrivera à temps pour sauter dans l'avion pour Rome. La détresse qu'il avait lu dans les yeux de cette vieille femme avait passé... avant le conclave et tous les honneurs et charges qui l'attendaient, (extrait du livre : « Jean Paul II un miracle polonais » ; éd. Téqui).

Les nouvelles petites communautés... Les Apôtres...

« Je suis en train de susciter un peu partout dans le monde des havres d'amour, de paix et de louange... C'est vraiment nécessaire pour le monde d'aujourd'hui. Oh ! Quelle Grâce, mon enfant vont être ces petites communautés pour les hommes de votre temps ! Rendez-lui grâce pour tant de bonté ! Laissez-vous saisir par cette grâce particulière que moi-même j'ai déposée. Votre amitié humaine et spirituelle est nécessaire d'abord ainsi qu'un profond respect de vos différences... La façon dont vous pouvez devenir mes apôtres,... c'est en se laissant rejoindre, remplir et porter par mon amour. Célébrez-le cet amour ! » (Rosa - 20/07/2004)

« Revêtez-vous d'humilité, mes enfants, et demandez-Moi d'agir en toutes circonstances de votre vie... Remplissez votre cœur de louanges, de gratitude infinie envers votre Créateur, c'est tout, c'est tout ce que je vous demande pour devenir mes serviteurs, mes apôtres même. Je peux vous l'affirmer, en vérité, je vous le dis : ne vous laissez jamais aller à la tentation d'agir avec vos propres moyens humains, en aucune circonstance car vous sans Moi, mes enfants vous ne pouvez rien...
Exercez-vous à devenir mes serviteurs, de cette façon, en toute circonstance... Oh, quelle Grâce ne vous serait pas donnée ? Simplement, je vous demande l'humilité de me la demander. » (Rosa -19/07/2004)

Les Anges...

« Viens visiter un lieu maintenant avec MOI. C'est un lieu de grâce, les anges travaillent avec des perles, de l'or, des diamants, des perles précieuses, ils font des couronnes pour couronner les élus de Dieu... Dieu est votre Père, et il vous aime d'un Amour immense. Sais-tu ce qu'il a prévu pour chacun de vous depuis le commencement du monde ? ... Cette gloire à laquelle vous aspirez sera la récompense que vous aurez dans le ciel. Ô mes enfants, c'est inutile et dangereux de la chercher ici-bas. Mieux vaut y renoncer humblement. Soyez saints, aspirez à la sainteté et vous serez couronnés par Moi-même après m'avoir servi fidèlement. (Rosa -26/03/2004). « Je vous prépare un Royaume, comme le Père l'a préparé pour MOI » (Luc 22,29).

« Dieu veut que, sur cette terre déjà, vous ressembliez à Mes Saints Anges qui apportent la Paix et adorent Dieu... Ils peuvent aller partout... toujours heureux près de Dieu qu'ils adorent sans cesse. Petit à petit, vous deviendrez comme Mes Anges, vos corps et vos âmes deviendront transparents. En vous dirigeant vers la pureté retrouvée, vous ferez disparaître le péché... Vous serez alors Lumière de Ma Lumière, purs de Ma Pureté... Priez... Priez les Saints Anges. N'oubliez pas que votre Ange Gardien est prêt à vous servir dans vos bonnes intentions. Chaque baptisé a son Ange près de lui. » (JNSR.- 20/10/2006)

Marcher et Evangéliser... (Matthieu 28,19)

« Si cette humanité se convertit... alors avec votre Foi, vous éviterez le châtiment.
Ecoutez-Moi : avant que tout soit décidé et où que vous soyez, partez sur les routes en PRIANT, allez visiter vos amis, vos familles, vos connaissances. Je vous guiderai, parfois chez des inconnus qui vous attendent. N'ayez pas peur... Priez le chapelet... Annoncez partout mon Retour Glorieux et informez que les groupes doivent se multiplier de partout et aller sans peur sur les routes pour terminer cette évangélisation. Les temps seront bientôt accomplis. Il est temps de vous entraider afin que tous vos frères comprennent l'urgence de cette mobilisation. Allez à pied, en voiture, partez avec la Foi en votre cœur. Je vous aiderai... Il est temps de venir travailler dans la Vigne du Seigneur.... (25 août 2005 - JNSR)

« Tout est bénéfique : la marche lorsque j'appelle à ME suivre, et la Prière pour accompagner la marche. La marche et la prière pour évangéliser sont les deux rivières de Dieu... Ayez la certitude que JE suis là, que telle est Ma Sainte Volonté, que J'agis en vous pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde. Reprenez courage, JE suis là... (9/12/2005-JNSR)
La Foi, l'Amour, le Courage se réveilleront en chacun. Ils marcheront pour leur Seigneur et Dieu Eternel, le Seul Dieu qui soit, sur la Terre comme au Ciel. Les chemins se couvriront de Gloire lorsque tous marcheront vers MA CROIX... Il faut sauver la FRANCE et avec elle, toutes les Nations. Par Ta Croix, nous vaincrons l'ennemi de Dieu et des Hommes » (JNSR -15/02/2006)
A ma Croix, le peuple de Dieu trouvera son Salut. J'effacerai le péché du monde qui a invité Satan à prendre Ma place dans ce temps de la FIN. C'est par Ma Croix Glorieuse que Je viens accorder Mon Pardon universel à tout pécheur repenti. Choisirez-vous d'accueillir la grâce de Ma Croix ? J'attends... (JNSR - 21/1/2006)

Prochaines marches...

17 au 25 mars : de Pellevoisin à Nevers - Fête de St Joseph à Issoudun le 19 mars -  Messe à  11 h à la Basilique Notre Dame des enfants à Châteauneuf s/Cher (18) -Chapelet à 17 h -Messe à 18 h. Mardi 20 mars
11 au 15 juin : de Nevers à Paray-le-Monial - Fête du Sacré Cœur. « J'ai choisi la FRANCE, Paray-le-Monial pour y déposer Mon Cœur » (Elisabeth 25/4/2003).
31 juillet au 4 août : de Paray-le-Monial à Ars pour la Fête du St Curé.
9 au 25 décembre : Ile Bouchard à Pontmain - Pontmain à Dozulé et Lisieux. « Je suis l'AMI qui fait route avec vous » (JNSR 28/2/1994) ; « Je marche dans les rangs de tous les militants et au lieu d'activer le feu, je sème la PAIX et l'accord entre tous. » (JNSR - 21/1 1/2006)

Carême... Purification...

- « Dans ce grand passage de la purification qui les prépare à venir à Ma Rencontre, ils ont tous à vivre des moments de tribulations et de jubilation... » (9/11/1999 - Léandre)
- Pendant ce carême, nous pouvons demander au Seigneur d'avoir le repentir sincère de nos péchés parce que ce repentir va non seulement nous sauver nous-mêmes, mais va sauver nos frères.
- Nous pouvons aussi, consacrer notre Carême à la Très Sainte Vierge Marie. (JNSR - 15/3/94). « OUI, Mes enfants chéris, les cent cinquante trois AVE vont remonter du fond des eaux profondes et troubles ; à chaque fois que vous réciterez le Saint-Rosaire, ils seront sauvés. OUI, Je vous les donne, parce que Je veux, avec Ma Sainte Mère, vous les donner... Ils vont passer par vous pour Me revenir, guéris, parce que cette Sainte Grâce Je l'ai accordée à Ma Sainte Mère et votre Mère chérie... parce que les Temps sont trop déchaînés vers le Mal.
Alors Dieu accorde, à ceux qui prieront avec Amour les 153 AVE MARIA tous les jours, de devenir des pécheurs d'hommes pour JESUS et MARIE, afin de remplir le Ciel et de vider le Pré-enfer... là votre filet tirera à vous les âmes à la limite du non-retour à Dieu... Allez Mes Enfants, courage ! »

Jeanne d'Arc et la FRANCE

En mai 2006, plusieurs centaines de personnes sont venues chercher des forces près de Jeanne d'Arc à Domrémy, et les fruits de ces 4 jours de rassemblement sont nombreux car « J'attends toute âme pour lui donner la VRAIE VIE » a dit Jésus à Françoise. « Vois-tu à Domrémy, dimanche (7 mai 2006), vous étiez nombreux, et Sainte Jeanne d'Arc priait pour tous, avec vous, intercédant pour que JE vous fortifie. Bénis sont ceux qui ont ouvert leur cœur à Ma Sainte Tendresse, car J'ai pu les visiter. Sais-tu combien JE suis heureux que Mes Serviteurs prêtres vous accompagnent ? Ils me permettent ainsi de leur confier des agneaux touchés par Mon Message qui veulent venir ou revenir à la Sainte Eglise Catholique » (Françoise - 9/5/2006)

« Tu sais à quel point les petits qui se rassemblent pour prier, aimer sont sources de bénédictions pour le monde... » (Françoise le 2 sept. 2003). Il serait dommage ce dimanche 6 mai 2007, à cause de l'élection, de faire le choix de rester devant le poste de télévision au lieu de venir supplier tous ensemble pour notre pays à Domrémy. « Sais-tu combien les hommes se sont laissés asservir par les moyens de communication de ton temps ? Sans le savoir, ils sont devenus esseulés, égoïstes, renfermés sur eux-mêmes et malades, parce que leur compagnon préféré est un écran, un objet... Si tu voyais la ruse de Satan pour perdre les âmes... Je suis là pour aider toute âme de bonne volonté » (12/11/2003 - Françoise). Pour voter par procuration, demander le formulaire à la gendarmerie ou tribunal le plus proche du domicile et ainsi rendons à César ce qui est à César. Prions tous ensemble à Domrémy pour que la FRANCE conserve son titre de Fille Aînée de l'Eglise et d'éducatrice de toutes les nations. « Ste Jeanne d'Arc a donné sa vie pour que notre pays garde son identité », « Je vous demande à nouveau d'aimer votre pays de naissance et le respecter... Je viens éclairer la France : devant elle Je mettrai Ma Lumière et les trous d'ombre disparaîtront. Tous ses grands Saints veillent sur elle et tous ses rois chrétiens la protègent. Elle est toujours la pépinière donnant parmi les plus belles fleurs de la religion chrétienne. A son ombre, les couvents, les monastères, les abbayes, les cathédrales, les églises se sont remplis d'enfants qui ME suivent... FRANCE, Fille Aînée de l'Eglise... (JNSR - 4/06/2005). « FRANCE, FRANCE, réveille-toi ! ».

Et comme Moïse avec les enfants d'Israël (Nombres 6,24) adressons à tout homme cette bénédiction : « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse resplendir son visage sur toi et t'accorde Sa grâce ! Que le Seigneur tourne son visage vers toi et te donne la paix ! » . Joyeuses Fêtes de Pâques dans la Lumière.

Fraternellement - A Bientôt.

Jean-Pierre        -        Bernadette       -       Jean       -       Odile      
    
Retour haut de page


 

Jean Paul II et la FRANCE

Jean-Paul II
Retour haut de page


Sa Mission continue. Il veille... puisqu'en septembre et octobre 2006, il a adressé plusieurs messages pour que la paix et la Foi refleurissent au Royaume de la Fille Aînée de l'Eglise : messages à diffuser et à mettre en pratique si nous aimons notre pays !

Dimanche 15 octobre 2006 : « Je me souviens du moment où j'ai dû apparaître pour la lère fois au balcon de la place St Pierre après mon élection (16/10/78). C'était un moment inoubliable et à la fois terrifiant. C'est alors que m'est venue à l'esprit l'idée d'envoyer un ambassadeur devant moi dans tout ce que je ferai désormais. Et, bien sûr, j'ai envoyé la Vierge Marie si chère à mon cœur et en qui j'ai une telle confiance. Aussi me suis-je exclamé : « Totus tuus Virgo Maria ego sum = Je suis tout à toi Vierge Marie. » Tout alors redevenait facile. Elle me précéda tout au long de mon pontificat. Aussi, aujourd'hui, je demande à la France et aux Français de faire la même chose. Si vous envoyez Marie devant vous dans tout ce que vous faites, alors votre vie va avoir un nouveau sens, votre route va être aplanie. Aussi ce dimanche 15 octobre 2006, à l'angélus du soir, je demande à la Vierge Marie de protéger tout particulièrement la FRANCE.

Je demande aux Français de dire le chapelet de Notre Dame des douleurs. Et moi-même, je leur donne rendez-vous à la même heure à cet angélus du soir si cher à mon cœur et porterai toutes leurs intentions à celle dont la vie n'a été qu'un éternel FIAT. « Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ».

Lundi 16 octobre 2006 : «... Aujourd'hui, je vous dis qu'il faut que 5000 adultes en France se consacrent à la Vierge Marie en disant « Totus tuus Virgo Maria ego sum » et promettent de dire tous les jours le chapelet de Notre Dame des douleurs pour que la FRANCE retrouve la paix et redevienne la Fille Aînée de l'Eglise. Je demande aux prêtres d'en faire leur priorité ». « Christus vincit... » Message de Jean Paul II

Vendredi 8 septembre 2006 : « Faisons une grande chaîne de solidarité des chrétiens autour du songe de Don Bosco, c'est à dire de la Vierge et de l'Eucharistie. Pour obtenir par la souffrance offerte des uns pour les autres une multitude de grâces et de conversions par la Vierge Marie en ces temps qui sont les derniers où Elle peut obtenir beaucoup pour tous.

Prions le Chapelet de Notre Dame des douleurs
+ 1 dizaine de chapelet (de préférence en latin) puis terminer par :
« TOTUS TUUS VIRGO MARIA EGO SUM »
Une pluie de miracles et de conversion tombera alors sur la FRANCE.

Parmi les songes prophétiques de Don Bosco, célèbre est celui appelé le songe des « trois blancheurs ». En voici succinctement le récit : « J'ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre piloté par le Pape est escorté de bateaux. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.
Mais au milieu de la mer, j'ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande hostie - l'Eucharistie – et sur l'autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum. Le navire du Pape n'avait aucun moyen humain de défense. C'était une sorte de souffle, qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts.
La bataille se faisait toujours plus furieuse ; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d'une tempête de coups. Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites, s'engage une lutte corps à corps. Une première fois, le Pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève ; puis une seconde fois... et cette fois, il meurt tandis que les ennemis exultent.
Le nouveau Pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent. »

Ce rêve laisse troublés plus de 500 jeunes qui étaient réunis, comme tous les soirs, pour écouter Don Bosco, au mois de Mai 1862. C'est seulement le matin suivant qu'il leur expliqua le sens de ce songe. « De graves persécutions et tourments attendent l'Eglise ; il reste deux seuls moyens pour la sauver : Marie, « aide des chrétiens », et « l'EUCHARISTIE. »
http://www.3blancheurs.com/3blancheurs/songe-de-don-bosco/

8 novembre 2006 : Message donné par la Ste Vierge à une âme privilégiée : « Je vous demande de bien vouloir réciter le chapelet des 7 douleurs tous les jours pendant un an et à partir du 8 décembre 2006 pour Sa Sainteté Benoît XVI et pour que la FRANCE redevienne la Fille Aînée de l'Eglise ». Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat.

« Chers amis, priez pour moi, pour que j'apprenne toujours plus à aimer le Seigneur... Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups. Priez les uns pour les autres, pour que le Seigneur nous porte, et que nous apprenions à nous porter les uns les autres. »
Benoît XVI - 24 avril 2005.

Retour haut de page


9 semaines de prière pour la France
Retour haut de page


La neuvaine débute neuf semaines avant les élections et à chaque semaine correspond un thème particulier avec un saint (à part le Professeur Lejeune) en lien avec le thème.

semaine 1 : sur le thème de la France en priant Sainte Jeanne d'Arc ;
semaine 2 : pour le travail et l'emploi avec Saint Joseph ;
semaine 3 : pour sauvegarder nos racines chrétiennes avec Saint Martin de Tours ;
semaine 4 : pour la justice en priant Saint Louis Roi de France ;
semaine 5 : pour défendre la pureté des enfants avec Anne de Guigné ;
semaine 6 : pour la famille avec Louis et Zélie Martin ;
semaine 7 : pour les sciences et la vie avec le Professeur Lejeune ;
semaine 8 : pour l'armée et la défense avec saint Michel et les saintes Barbe et Geneviève ;
semaine 9 : pour les personnes âgées, pauvres et seules, en priant Jeanne Jugan et Saint Vincent.

Nous commencerons la neuvaine le lundi 19 février.
Vous pouvez dire la prière ci-dessous à laquelle vous pouvez ajouter un Notre Père, un (ou plusieurs) Je vous salue Marie et un chant d'action de grâce de votre choix.


PRIERE DE MARTHE ROBIN POUR LA FRANCE

« O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l'Eglise toute entière.
O Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d'eux et de tous. Que rien ne soit l'effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique volonté d'amour.
Oh Vierge immaculée, ne les laissez pas s'égarer ni se tromper.Amen

Sainte Jeanne d'Arc, saint Joseph, saint Martin, saint Louis , bienheureuse Anne de Guigné, bienheureux Louis et Zélie Martin, professeur Lejeune, saint Michel Archange, saintes Barbe et Geneviève, sainte Jeanne Jugan et saint Vincent, et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles.
Amen !
(L'invocation aux saints à été ajoutée par nos soins.)

Finir avec cette prière :
Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d'Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l'ordre et la liberté de votre Eglise. Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.
Retour haut de page

 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date