Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2007
 
 

Courrier mars 2007                        JP II et la France                          9 semaines de prières
 
Courrier juin 2007                       Courrier août 2007                       Courrier décembre 2007
Nouvelle Evangélisation   
             Le sens de l'Eglise                          Edmond Fricoteaux      

 
 

Tenez-vous prêts !    

« Marie prend la tête de la Nouvelle Evangélisation. C'est un nouveau printemps avec Ma Très Sainte Mère »... dit Jésus à Lucie. « Ma Très Sainte Mère a été mon premier tabernacle, et mon chemin passe toujours par Marie ; aussi, soyez à ses côtés pour attendre Mon retour... Réservez-moi un petit espace dans votre maison. Honorez l'image de votre maman. Faites-moi une place avec Jésus. Une fleur, une bougie... et beaucoup d'amour. Et, peu à peu, je prendrai toute la place dans votre cœur, m'y sentant chez moi... » (Lucie - Marie cause de notre Joie)
« Vous ne mettez pas assez de force et de conviction dans vos prières. Marie vous demande de former des armées de prières du Saint Rosaire, la chaîne d'Amour de Marie... Par la seule force du Saint Rosaire de Marie, la PAIX de DIEU reviendra sur la terre... Ah ! Si vous connaissiez le DON de DIEU, vous le mettriez partout en pratique, jour et nuit et en tous lieux, et vous avanceriez comme une armée, serrés en rang de bataille, bombardant l'ennemi. Par vos chants de Gloire à Marie, les armées maudites se détruiront à vue d'œil. Mais il faut avoir une foi à faire tomber les montagnes du mal... » (JNSR - 8 décembre 2002)

Les Œuvres de Dieu...

« Le monde qui est sorti de Mes Mains, ne se souvient presque plus de Son Créateur, qui attend l'Amour de Ses Créatures. Mais toi, fille, tu dois aller contre le courant... N'aie pas peur car JE soutiens toute œuvre de Dieu. Celui qui se consacre à MOI ne doit plus avoir de crainte parce que tout ce qui lui arrive servira à sa croissance spirituelle... (29/03/95 - Fabiana - Argentine)
« La Miséricorde du Seigneur veut aujourd'hui susciter des œuvres puissantes un peu partout, car pour l'état actuel du monde, cela devient de plus en plus une nécessité. En toute liberté, Je voudrais que vous posiez des actes de foi de plus en plus grands envers Ma Toute Puissance, de façon que vous ME donniez vraiment votre vie et ME laissiez AGIR ! » (10/07/2005 - Rosa)
« Laisse-toi séduire par la beauté de ces images que JE veux te donner » dit le Seigneur à Rosa le 24/01/2005 : « Un vent sur le monde. Une Pentecôte d'Amour sur le monde, qui bientôt renouvellera la terre. Je vois des foyers chrétiens partout, des saints et des saintes qui parcourent la terre... Puis des chrétiens qui seront les uns au service des autres et tous prieront et demanderont le Saint Esprit ; et le Seigneur explique à Rosa : les images que JE donne sont les images de la terre renouvelée après ma venue dans les cœurs... L'Esprit Saint soufflera avec une puissance encore jamais égalée sur la terre... » Image de la Grande Croix dans le Ciel... Et puis, le 26/01/2005, Rosa a l'image du manteau de Marie qui s'étend progressivement sur le monde jusqu'à réunir tous ses enfants. « Je vous porte tous dans mon Cœur de Maman » dit Marie à Rosa (26/01/2005). Le Seigneur nous montre que des Œuvres puissantes, des Missions sont en train de naître mais le Seigneur dit à Rosa : « Prenez bien conscience de cela, mes enfants... Ce n'est pas vous avec vos seules forces humaines qui pourrez faire le travail que Je vous confie... Ecrivez cela en lettres capitales dans vos cœurs : « L'œuvre de Dieu ne vous appartient pas. » Le Seigneur nous demande d'avancer fermement et humblement, Il nous attend les bras ouverts pour nous accueillir tous de la même façon sur Son Cœur. (Image du 27/01/2005 donnée à Rosa)
« Les grandes œuvres s'accomplissent toujours par la CROIX. Aussi les fruits de ces œuvres sont innombrables car ils tirent leur vie du bois de la CROIX. Bien enracinés, les tempêtes n'ont aucun pouvoir sur eux. » (Lucie)
« Déposez dans mon Cœur toutes vos peines, vos soucis, vos problèmes... OUI, faites-le avec une infinie confiance dans mon amour, alors je pourrai vraiment vous consoler dans Mon Amour... » (Rosa, 4/11/2004)

Domrémy et Orléans...

Après deux rassemblements consécutifs organisés dans la Basilique de Domrémy (village natal de notre protectrice), nous continuons à avancer sur son chemin. En mai 2008, nous serons à Orléans.

>>> Bulletin d'inscription ICI <<<

« Messire m'a envoyée pour secourir la bonne ville d'ORLEANS » disait Jeanne d'Arc (inscription lue sur le mur de l'église Ste Jeanne d'Arc à Orléans). Avec elle, nous prierons et serons à l'écoute des Témoins et Messagers de France et du monde entier, qui ont le courage et l'audace d'affirmer leur foi dans le but de servir Dieu et de le glorifier. Nous sommes tous invités à cet important rassemblement où les grâces sont déversées sur nous en abondance.
« Rappelez-vous que l'Esprit Saint sera donné à la mesure de votre désir et de votre attente... Le Père donne aujourd'hui à profusion à tous ceux qui savent et veulent l'accueillir... Que vos cœurs soient vraiment disposés à accueillir ce que JE veux vous donner. » (Rosa 12/05/2005)
« Pensez au nouveau monde, à cette civilisation de l'Amour qui va renaître des cendres... Immergez-vous dans mon ESPRIT, d'une façon particulière afin d'être fortifiés, éclairés, préparés pour les temps qui vous attendent... » (Rosa 05/04/2005)
Et le 10 avril 2005, Marie explique à Rosa qu'elle n'est que l'humble servante de Dieu mais que, par elle, nous pouvons demander des grâces... « Quelle grâce vous serait refusée, mes enfants si vous aviez l'audace de la déposer d'abord dans Mon Cœur Immaculé de Mère ? Oh, je vous en supplie, mes enfants, faites-le avec beaucoup de conviction, en croyant en la puissance de mon intercession... alors je vous promets ici, solennellement, que si vous demandez des grâces, par mon Cœur Immaculé et à travers Mon Cœur Immaculé, elles vous seront accordées...» (Rosa -10/04/2005)
« Oh, mes enfants ! Laissez-vous conduire par MOI et par Ma Mère dans ce qui est une œuvre du Seigneur. Soyez dans la paix et n'entravez pas l'action de la grâce en vous... » (Rosa 31/08/2005) Voilà les paroles de Jésus à méditer pour la préparation de nos cœurs aux rencontres d'Orléans.

Anniversaire de la CROIX...

Le 27 février 1998, Jean-Jacques, cultivateur à Sainte Gemme la Plaine faisait ériger la première Croix d'Amour en Vendée. C'est le 16 juillet 1996, jour de la fête du Mont Carmel, que JNSR recevait ce message : « Des milliers de voix, des milliers de Croix qui vont s'élever sur le monde entier : la Croix fait fuir le mal. »
« Je verrai monter ces CROIX comme des voix qui m'appellent car les hommes viendront y prier pour que Dieu revienne bientôt. Je vous l'ai dit : c'est par MA CROIX et par le Rosaire de Ma Sainte Mère que nous vaincrons le Monde et le Temps... Vous suivrez MARIE pour venir à la CROIX du Fils... elle est l'Etoile de l'Evangéiisation... (16/07/96)
« Ces milliers de CROIX sont comme la semence que le cultivateur va répandre un peu partout. L'endroit où poussera MA CROIX est un endroit choisi, elle donnera beaucoup de fruits... (11 mars 2000 JNSR)
Notre association est un fruit de la prière, de cet endroit choisi, et pour fêter ces 10 années, nous vous invitons à venir nombreux marcher à partir de la Croix de Jean-Jacques... et pour remercier des grâces reçues ces 10 années.

Marcher avec LUI...

« Le Maître invite Tous Ses Ouvriers à sa suite... Dieu est présent en tout. Vous allez vers l'inconnu mais JE suis là. Je vous guiderai. Le Saint-Esprit fait de vous MES TEMOINS. La Très Sainte Trinité vous envoie en MISSION D'AMOUR. Les baptisés sont Mes Missionnaires... Je vous donnerai l'Energie Evangélisatrice... (16/10/2006 JNSR)
Le Jeune homme riche de l'Evangile vivait dans l'aisance et il est reparti tout triste. Aujourd'hui Jésus nous demande de travailler dans son champ, de faire quelque chose pour LUI et de repartir dans la JOIE : c'est l'Heure ! « Je suis votre Sauveur, mais la grande majorité aime sa tranquillité, son bien être, sa vie égoïste... » (31/08/2006 JNSR)
Pour cet anniversaire, nous partirons le 27 février 2008 depuis la CROIX de Jean-Jacques, après la messe, et nous marcherons jusqu'à la tombe de Marie-Julie Jahenny à Blain (44) ; arrivée le 4 mars, jour anniversaire de son décès (4 mars 1941). Jésus lui disait : « Tu es choisie pour publier la Gloire de Ma Croix. »
« J'ai besoin d'apôtres sur le terrain comme j'ai besoin d'apôtres par la prière ! » dit Jésus à Lucie. (Viens Esprit Saint - Lucie)
« La Croix est SIGNE D'ESPERANCE. » La marche offerte à Jésus, pendant ce carême, est une réponse à l'APPEL : « Allez sans peur sur les routes... Marchez et priez. » (JNSR 25/08/2005)
« Marchez et Evangélisez... » (Matthieu 28,19)

Nuit de Noël...

« Enfants de tous pays, où que vous vous trouviez, écoutez-Moi en cette nuit de Noël. Portez le CHRIST JESUS, la lumière de l'Orient, partout où vos pas vous mèneront... Il se fit si petit, si petit et Il souffla dans les cœurs endormis Sa Divine loi : « Je viens vers vous pour vous aimer et vous apprendre à aimer, car rien n'est aussi nécessaire dans la vie que l'Amour partagé. L'Enfant de la Crèche vous sourit et vous bénit. » (24/12/2006 - JNSR)
Joyeux Noël et Bonne Année. Soyons tous des messagers de la Bonne Nouvelle : Dieu revient parmi les Siens, pour leur offrir Sa Terre Nouvelle avec ses biens.
Avec toutes nos fraternelles pensées et nos vœux de bonheur et de joie. A bientôt.

Jean-Pierre - Bernadette - Odile
Retour haut de page



 


Nouvelle Evangélisation : « Oeuvrez pour MOI ! »
Retour haut de page

« Des millions de personnes attendent encore d'être évangélisées, vous le savez, mes enfants...
Priez le Père pour que de nouveaux missionnaires surgissent de son peuple, prêts à engager vraiment leur vie au service de leurs frères...
Quant au rôle de la FRANCE... » (Rosa - 27 décembre 2004)

MARCHONS SUR LES ROUTES DE FRANCE    « Vos pas dans les miens... »
(16/06/2007)


9 au 17 janvier 2008 : départ du tombeau de Saint Louis Marie Grignon de Montfort à Saint Laurent sur Sèvre (85) jusqu'à Pontmain (Mayenne) ; anniversaire de l'apparition (Message du 17/01/1871).
« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon fils se laisse toucher. »
Cette marche est offerte tout spécialement à Marie pour qu'elle nous obtienne la construction de la fontaine demandée dans le message donné en FRANCE à Fabiana le 17 novembre 2005.

Marchons, prions et ayons confiance puisque Marie dit à Fabiana que « Son Cœur Immaculé est comme une source toujours ouverte et qui se répand, se répand pour tous. »
Fabiana est décédée le 10 avril 2006 en Argentine. Demandons lui son intercession pour que l'eau de cette fontaine jaillisse et apporte la guérison, comme Marie l'avait promis.
Cette marche conduit nos pas au Fresne (44), village de Gabrielle Bossis, messagère. Prière sur sa tombe et messe dans l'église de son village, le 12 janvier à 10 heures.

30 juin 1939 : Gabrielle se trouve au bureau des contributions et elle priait pour les employés en attendant son tour. « Ta prière, c'est une force qui fait une poussée en avant de Ma Grâce sur ceux que tu Me recommandes », lui dit Jésus.
5 juillet : « As-tu jamais entendu dire que quelqu'un avait trop espéré en Dieu ? Qu'il aurait été déçu ? Ou trahi ? » (7 tomes de Messages - Ed. Beauchesne)

Marche- Prière de Carême - Anniversaire de la Croix d'Amour de Jean-Jacques et Marie-Alice, où est née notre association : 27 Février 1998 / 27 Février 2008. Départ après la messe, de Sainte Gemme la Plaine (85) jusqu'à Blain (44), tombeau de Marie-Julie Jahenny, stigmatisée bretonne, décédée à 91 ans le 4 mars 1941. Marche du 27 février au 4 mars.
Conférence à Blain à 20 heures sur la vie et la mission de Marie-Julie pour la FRANCE. Le Seigneur n'a pas sauvé le monde par ses miracles mais par ses souffrances. C'est le rôle qu'assumera toute sa vie la stigmatisée de Blain pour la conversion des pécheurs et le salut de la FRANCE ; « elle a été choisie pour publier la gloire de ma CROIX. »
Marie-Julie eut des dialogues avec plus de 200 saints.

Pèlerinage en vélo au départ de Pontmain, 25 mars jusqu'à Lisieux, le 29 mars. « Quitter la tranquillité et l'abri du Cénacle, monter sur la brèche et hasarder quelque chose pour Dieu. » (Saint Louis Marie Grignon)
« Dans tout acte d'amour, petit mais authentique, se trouve tout le sens de l'Univers. » (Benoît XVI-18/11/2007)
« Vous êtes mes amis si vous faites ce que JE vous commande. » (Jésus)
« Je voudrais parcourir la terre... » (Thérèse de Lisieux)
« Avancez ! N'ayez pas peur... ! MA Croix est l'unique Salut de toutes les races. » (JNSR)

Les Parrainages des enfants continuent avec le :
      - Bénin : Association « Au Cœur du Bénin » avec le Père Maximin et Chantal - Tél. 02 51 54 43 56.
      - Congo : avec le Père Apollinaire et Suzanne - Tél. 02 40 04 28 23.

L'image donnée à Rosa le 29 décembre 2004 :
« Je vois le petit Jésus qui tend la main pour mendier et je vois qu'il est en chaque petit enfant qui mendie au coin des rues, les plus pauvres du monde... Apprends à me voir dans les enfants les plus pauvres du monde et aujourd'hui console-moi en me tenant dans tes bras, en me réchauffant par tes baisers, en me regardant avec tendresse. »
« Mettez-vous à la place de vos frères dans le malheur... » (2/1/2003 JNSR)

Le soutien d'un parrain et d'une marraine : un enfant de 7 ans, un petit tibétain fut envoyé tout seul en Inde loin des siens pour être à l'abri de la répression chinoise mais, sans qu'aucune explication ne lui ait été donnée, il bénéficiait du soutien d'une marraine en Europe. Devenu adulte, il a pu lui dire que, dans son désespoir d'alors, il se disait : « Je suis seul au monde mais il y a au moins une personne qui pense à moi » et que cela l'avait sauvé (témoignage - Panorama novembre 2004).
Merci à tous les parrains et marraines des enfants orphelins d'Afrique et d'ailleurs...

Le Rosaire pour la vie : continue chaque 1er samedi dans chaque cathédrale de France.
Tél. 04 75 25 11 88
« Vision de cette réalité spirituelle reçue par Rosa le 23/07/2005 : rappeler l'importance du repentir dans la vie et de mener le plus possible une vie juste et sainte pour que les mamans aient la joie de retrouver après leur vie sur terre, ces petits enfants et de les libérer de cette attente en allant, au moment voulu par Dieu, avec eux au Paradis. »

Nouvelles du bout du monde : Nous sommes partis en Argentine en novembre 2007 avec un projet bien précis.
« Je voudrais que vous posiez des actes de foi de plus en plus grands envers Ma toute Puissance » dit Jésus à Rosa le 10 juillet 2005. Cet acte de foi « très grand », visait à aller dans la ville natale de Fabiana, pour quémander son intercession au sein de sa famille et de son propre groupe de prière, pour obtenir la construction de la Fontaine demandée à Pontmain le 17 novembre 2005. Un cadeau a été offert à la France, ce jour là par Marie, grâce à la venue de Fabiana en France : Marie va bénir l'eau pour guérir les malades.
Acte de Foi offert de tout notre cœur et dans ce pays inconnu, nous avons été TEMOINS de la Présence, de la délicatesse et de la prévenance du Seigneur envers nous. Nous arrivions dans ce pays avec 3 statues offertes par des adhérents : Notre Dame de Pontmain, Notre Dame de France et Notre Dame de Lourdes. Quelle joie à l'aéroport : 2 voitures nous attendaient. Les petites sœurs de l'Agneau avaient tout organisé pour nous. Christine, une française, nous logeait fraternellement chez elle sans nous connaître ! Les traductrices ont assuré leur rôle avec joie tout au long du périple.
« Si vous posiez des actes de Foi de plus en plus grands... et ME laissiez AGIR ! » (Rosa). Merci Seigneur. Nous l'avons fait et tu as agi, nous en sommes TEMOINS ! Aujourd'hui, 2 statues vont de maison en maison : Notre Dame de France à Buenos Aires et Notre Dame de Pontmain à Corrientès, où les amis et la famille de Fabiana s'associent à nous pour que l'eau jaillisse à Pontmain. Ils viendront en France, remercier, dès que l'eau bénie par Marie coulera !

Sur la rive du fleuve Parana qui part de l'Amazonie et qui longe Corrientès, la ville où habitait Fabiana, Marie avait demandé à Fabiana la construction d'une fontaine devant la statue de Stella-Maris. Cette fontaine a été réalisée, grâce à l'accord du prêtre et des autorités. De nombreuses personnes viennent prier et boire à cet endroit précis (photographies en couleur page 385 sur le livre de Fabiana).

« Ce qui est simple vient de Dieu, ce qui est compliqué vient des hommes... », dit Jésus à Léandre Lachance. Supplions le Seigneur pour que la simplicité envahisse le coeur de nos prêtres et évêques... et nous aussi nous aurons une belle fontaine à Pontmain ! Pour la Gloire de Dieu et le Salut de nos âmes et la santé de nos corps.

Nous avons eu la joie de découvrir en Argentine, les lieux bénis de Salta et San Nicolas où des milliers de personnes obéissent au message avec ferveur chaque samedi et chaque 25 du mois. La simplicité et l'ouverture du cœur des chrétiens de ce pays nous ont interpellés ! Maria-Livia de Salta sera en France en mai 2008. A Salta, chaque samedi, sur la colline des milliers de personnes font silence et jeûnent de 10 h à 20 h.

Nous avons appris que notre Saint Martin de Tours a été choisi comme patron et protecteur de la capitale de Buenos-Aires dès la création de cette ville par les européens, d'une façon inattendue mais voulue par le Seigneur. Une église lui est dédiée à Buenos-Aires. Une église est également dédiée à Saint Louis dans la capitale. Et la statue de Saint Louis, roi de France, est honorée d'une façon toute particulière par les habitants de la ville de San Luis del Palmar, située à 30 km de Corrientès (ville natale de Fabiana). Cette statue, habillée d'un manteau de pourpre, manteau royal, part en procession, transportée dans des chariots tirés par des chevaux vers le pèlerinage d'Itati, le 16 juillet, qui rassemble des milliers de personnes.
« Des gens du monde entier viendront pour trouver un refuge ici, dans Mon Sanctuaire d'Itati », dit Marie à Fabiana le 9 mars 1996, « car j'ai beaucoup de grâces à répandre. » (30 juin 1995)

Souvenons-nous que devant la grotte de Lourdes, le 23 novembre 2005, Fabiana nous avait dit avoir senti la présence de Saint Louis et nous avait demandé à nous Français de beaucoup prier ce Saint Roi pour la conversion des Français. Sainte Thérèse de Lisieux, Sainte Marguerite Marie, le Curé d'Ars sont honorés dans les différentes églises et le culte du Sacré-Cœur, grâce à la statue qui est présente dans presque chaque église, est rendu public et bien connu dans ce pays lointain. (Prochain pèlerinage en Argentine en Novembre 2008)

La prière au pied des Croix d'Amour continue. 1000 AVE une journée par mois dans de nombreux départements. « Devant Ma Sainte Croix, votre cœur va s'ouvrir pour recevoir Ma Force... » (3/9/99 JNSR)
                                                                                                                                                Retour haut de page

 

Le sens de l'Eglise

                                                                                                                                                Retour haut de page
- Qu'est ce qui caractérise un chrétien ? -

C'est un baptisé qui cherche à rencontrer Dieu dans la prière, qui l'écoute et étudie la Parole de Dieu, et qui s'engage... dans sa paroisse.
Le chrétien est un pèlerin ; il est en route vers son Seigneur, pour accueillir son Royaume. Les témoins que les pèlerins aiment bien vénérer sont des hommes et des femmes de prière, qui ont eu un cœur missionnaire et qui ont vécu une belle fidélité à l'Eglise. Ils nous apprennent à goûter la parole de Dieu et nous renvoient à nos communautés locales.
En effet, le sens de l'Eglise veut dire, certes, un amour universel et un intérêt porté à ce que vivent les disciples dans le monde entier. Mais il veut dire, aussi et d'abord, un amour pour la communauté où je vis ma foi.
Un chrétien qui serait un priant fidèle, un pèlerin heureux de marcher sur les routes des témoins d'hier, mais qui ne serait pas engagé dans sa paroisse, ne serait pas encore chrétien !
Il lui faut découvrir qu'on n'est disciple du Christ que dans son Eglise ; et l'Eglise commence par la paroisse où le Seigneur nous a placés.
S'il est avide de lire et de prier la Parole, s'il lit les auteurs spirituels de base, le chrétien est forcément renvoyé à sa communauté locale. Les Pères de l'Eglise (les premiers théologiens), les papes et les évêques ont des paroles très claires à ce sujet : le chrétien qui critique son Eglise, qui juge de haut ce qui se fait dans sa paroisse, et qui se croit dans une voie supérieure parce qu'il va chercher ailleurs ses références chrétiennes, a besoin de découvrir dans l'humilité que Dieu l'attend là où il vit, que la beauté de son Eglise se manifeste dans les petites réalités de sa paroisse, qu'il est appelé à apporter sa pierre pour construire l'Eglise de Jésus-Christ.
Nous sommes parfois attirés par des révélations nouvelles, par des messages et des témoins qui nous aident à croire, et c'est bien. Mais le plus important, c'est de vivre en vrais fidèles du Christ, dans la paroisse que le Seigneur nous a donnée, dans le mouvement ou le service ecclésial où nous pouvons nous engager, tout près de chez nous.
Monseigneur Santier, au moment de quitter notre diocèse, nous laisse ce beau témoignage : servir la communauté là où nous vivons, c'est un grand bonheur et un témoignage d'espérance.

                                                                            Paul Pouplin
                                                                            Délégué du Renouveau charismatique



Le Père Paul Pouplin (Vendée) reçoit le courrier de notre association et a assisté à une rencontre avec Léandre Lanchance. Lors de notre dernière conversation, il nous a posé une question pertinente : « Le Seigneur nous a placés dans une paroisse. Quel est notre engagement, notre service dans la paroisse que nous fréquentons, tout près de chez nous ? »

Merci de vos réponses, que nous adresserons au Père Paul Pouplin qui s'intéresse à nos activités et cherche à nous faire réfléchir en profondeur à notre vraie vie de chrétiens de tous les jours.

C'est chacun d'entre nous, adhérents, sympathisants, témoins, messagers et responsables de l'association qui sommes invités à nous interroger et répondre au Père Paul Pouplin.
                                                                                                                                                Retour haut de page

 

Notre ami Edmond Fricoteaux nous a quittés pour aller
près de sa douce Maman…

Le lundi 5 novembre 2007, Edmond est parti retrouver celle qu'il appelait maman chérie, maman très aimée, celle qu'il avait servi, aimée de tout son cœur, avec un enthousiasme qui nous ravissait et qui nous avait entraînés dans une aventure originale, dans un sillage fait d'Amour maternel et fraternel !
Lire la suite dans le fascicule :    Edmond Fricoteaux

                                                                                                                                                Retour haut de page

 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date