Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2009
 
 
 
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
              3 rue des Acacias
     85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 5 novembre 2009.

Chers Frères et Soeurs,

« Comprends l’urgence de mon intervention… » affirme Jésus à Lucie. Je viens par mes nombreux messages me révéler de nouveau à l’homme. Je viens pour CRIER au MONDE MON AMOUR, Ma MISERICORDE, Mon PARDON, JE viens pour redonner à l’homme cette connaissance de Son Dieu Créateur et Sauveur, ce Dieu d’Amour. Cette connaissance que JE donne doit éveiller l’Amour dans le coeur de l’homme. JE me penche sur chaque coeur et JE guette comme un veilleur attendant l’aurore. J’attends que l’homme voit la lumière qui sommeille en lui et qu’avec Mon Aide, il chasse les ténèbres qui l’obscurcissaient… Sans l’aide de Dieu, l’homme ne peut rien… (Lucie Abba Père)
« Où sont mes fils ? Où sont ceux que J’aime ? Pourquoi se détournent-ils autant de MOI ? Pourquoi cherchent-ils à effacer de ce monde toute trace divine ? … (Lucie Abba Père).


Va témoigner !

« Jai besoin de soldats. J’ai besoin de combattants, le combat est rude et il le sera de plus en plus. Deux camps s’opposeront : l’Amour et la haine. Luttez pour l’Amour par la Foi et la prière. Pour beaucoup, il semblera que ce soit le combat de David contre Goliath, mais vous vaincrez car vous aurez en vous la FORCE de l’Esprit Saint, et ma Très Sainte Mère sera à vos côtés. Soyez fermes dans votre Foi, intrépides en votre croyance et intransigeants dans la Vérité révélée… Témoigne quand JE te le demande. Va témoigner ! J’ai besoin de témoins. Prends d’une main Mon Coeur, et de l’autre Ma Croix, et pars sur les chemins, sans crainte ; tu es armée de l’Amour, tu es protégée par l’Amour, tu as dans ton coeur Mon Message d’Amour et sur tes lèvres Mes Paroles d’Amour… Ecoute ! Avant de parler, invoque l’Esprit Saint, l’Esprit d’Amour, de lumière et d’Unité. Transmets à tous la paix du Christ et invoque ainsi ma Très Sainte Mère :

« O Marie, Vierge et Mère,
Regarde tes enfants ici rassemblés,
Eloigne de nous tout esprit mauvais
Et donne nous l’Esprit d’Amour et d’Unité,
L’Esprit de Jésus,
Afin que nous louions le Père ;
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit. »
« O Esprit-Saint, Esprit d’Amour et de lumière,
Venez nous embraser,
Venez nous éclairer. »

Fais-moi connaître, fais-moi aimer. A tous, JE donne mon Esprit d’Amour… (Lucie Abba Père).


Dieu est à l’oeuvre…

« Dieu appelle les coeurs, et celui qui me répond, alors JE le prends, JE le cache dans mon coeur et la miséricorde est glorifiée… JE m’inquiète pour les tièdes qui ont l’esprit rempli mais le coeur froid… JE m’inquiète pour les rebelles, les orgueilleux, ceux qui ferment leur coeur à toutes paroles de miséricorde… Si JE te montrais l’état du monde dans son péché, tu en mourrais… A toi, JE ne veux parler que de miséricorde, car la Miséricorde est un don de mon coeur…
JE demande un nouveau sursaut d’Amour envers le Père… Fais-toi bien proche du Père afin que Son Règne arrive. Sois soumise à Sa Loi d’Amour : AIME ! Là est Sa Volonté car c’est là, la loi du ciel. Lucie décrit sa vision : JE vois comme une vague d’Amour descendre du ciel et engloutir la terre… Réponse de Jésus : C’est la volonté du Père que tu aperçois. Dieu se lèvera de Son Trône, IL descendra et y rétablira Sa Loi ! (sur la terre). Dites lui souvent : Père que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Priez ainsi lentement dans le silence de votre coeur et votre âme s’embrasera » dit Jésusà Lucie.


Travailler à la Gloire de Dieu…

« Je projette une nouvelle lumière sur l’Evangile : lisez attentivement les paroles où JE parle au Père, méditez et mettez en pratique. Déjà la coupe déborde… les éléments se déchaînent, comme à l’approche d’une tempête. L’homme est devenu sourd, aveugle et entêté… Il tombera un jour à genoux face contre terre car, ayant trop aimé la terre, il sera incapable de lever la tête, faute de n’avoir pas levé les yeux pour contempler le ciel. Vous vivez un temps où comme jamais, vous devez glorifier le Père. Un temps d’immense misère, un temps de grande miséricorde. Le Ciel se déploie sur la terre d’une façon invisible mais pourtant non cachée et réelle.
Sachez lire les signes du temps. Sachez rendre Grâce à Dieu ! En ces temps d’apostasie, votre tâche est lourde et exaltante. Mes bien-Aimés, vous devez être tout à la fois « Jean le bien-aimé » et « Jean-le-Baptiste » car il vous est demandé de témoigner de l’Amour à Mon Coeur que vous connaissez et de préparer ma route (comprendre : mon retour). Le Ciel vous envie. Tous les bienheureux envient votre tâche et s’ils pouvaient avoir du regret dans leur béatitude ce serait celui de ne plus pouvoir travailler à la Gloire de Dieu et au salut de leurs Frères. Mais ils sont à vos côtés, priant pour vous obtenir Sagesse et Force ; et MOI JE vous dis : ma grâce ne vous manquera pas !… et JE dis à l’homme : Viens, tu es la Gloire du Père car l’homme vivant et ressuscité est la Gloire du Père… Je veux offrir au Père des VIVANTS et non des morts… JE me répète : convertissez vous en profondeur et non en apparence. (Lucie – Abba Père).


Priez !

« Ne soyez pas sceptiques, ne souriez pas mais écoutez et croyez : le monde peut se sauver par la prière, alors JE vous dis : PRIEZ !... Que vos esprits s’élèvent vers le ciel à la rencontre de l’Esprit Saint… alors viendra la nouvelle Pentecôte. Que votre prière sincère, votre prière du coeur, perce le ciel et qu’elle fasse descendre l’Esprit Saint… Vous n’êtes pas seuls dans la lutte, JE suis avec vous comme JE l’ai promis.
Levez-vous et soyez unis entre vous… Il faut se grouper autour de la Mère, autour de Ma Mère qui vous redit : faites tout ce qu’Il vous dira. « D’un seul coeur, ils participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes dont MARIE, MERE DE JESUS, et avec ses frères. » (actes 1,14)… Avance et regarde l’horizon… Déjà l’aurore paraît ; avec elle vient l’espérance… Regarde les signes de l’alliance.
Travaille pour ton Dieu, ma toute petite, l’amour a posé sur toi le doigt et te bénit. Je poserais sur chacun le doigt… En chacun de vous, seront gravés mes commandements et mon évangile d’Amour fleurira dans vos coeurs et tous ressentiront la bénédiction du Très Haut… Gardez gravés en vous ces deux mots : miséricorde et espérance. Votre Dieu est toujours un Dieu d’Amour ; ne doutez jamais, espérez plus que jamais.
J’AI besoin d’Amour, de prière, de sacrifice. « AIDEZ-MOI A SAUVER VOS FRERES ! » (Lucie – Abba Père) « L’univers entier attend sa libération et le retour de Jésus dans la Gloire. Ne soyez pas tristes en prévision de cela car, c’est vrai, avant il y aura des catastrophes un peu partout mais si vous priez avec beaucoup de foi dès maintenant, cela sera amoindri. Une dose débordante de prières dès maintenant fera en sorte que les catastrophes qui toucheront la terre auront un impact minime. C’est pour cela que, dès maintenant, Je vous demande la prière d’une façon toute particulière. » (Marie à Rosa – Message reçu pour Chinon, Février 2009).


Pèlerinages – Rencontres – Marches…

« Essayez de vous réunir plus souvent pour parler de MOI, de votre espérance à ME recevoir bien vite… » (JNSR 2008). « Ayez de l’initiative ; que chacun fasse usage, mais avec sagesse, des dons de la Foi qu’il a reçue de Dieu… Reconnaître ce que Dieu veut… ce qui LUI plaît… Que chacun cherche ce qui plaît à son prochain, ce qui est bon et le fera grandir. » (Romains 12). « Persévérez dans l’Amour fraternel » dit Saint Paul.


Les pèlerinages à Pontmain et les groupes en France.

Les pèlerinages du 17 de chaque mois continuent. Marie est la bergère et Rosa la messagère. « Mes enfants, Je vous invite à recentrer votre vie sur Jésus… Moi, Je suis là, prête à vous aider à chaque instant… » ( 17 octobre 2009 – Marie à Rosa)
Le 12 avril 2009, Marie demandait à Rosa que des groupes organisent une journée de prières le 17 de chaque mois, là où ils habitent, dans un lieu marial de préférence, car, dit-elle, elle veut faire de nous « par cet engagement, Mes Apôtres, les Apôtres de Mon Coeur Immaculé… Je vous instruirai et je vous tiendrai par la main comme une mère avec ses enfants… Que la confiance en Dieu et en Mon Coeur Immaculé soit la base de votre prière… Que mes enfants qui viennent dans vos groupes et qui portent beaucoup de souffrances trouvent un accueil chaleureux et charitable… » C’est ainsi que plusieurs groupes se mettent en place : 17 août : Lourdes ; 17 octobre : Vendée – Clermont-Ferrand. Rosa a reçu, dans l’église du village de Pontmain le 17 avril 2008, une image : la carte de la FRANCE et, à la place du village de Pontmain, elle a vu un beau soleil : le soleil grandit de plus en plus et ses rayons réchauffent progressivement toute la France et même au-delà.
Les Grâces et Bénédictions du Seigneur vont combler les coeurs assoiffés. Le message du 17 janvier 1871 inscrit dans le ciel de Pontmain, retrouve toute son importance : « Mais Priez Mes Enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. » Chacun d’entre nous est invité à se mettre en route, pour venir prier le 17 à Pontmain (messe à 11 h à la Basilique), ou bien, là où nous habitons, à démarrer cette rencontre demandée par Marie.
« Votre mère vous guidera dans tout cela… » dit-elle à Rosa.


Associations – Rencontres.

Vous êtes tous attendus pour découvrir les initiatives nombreuses, diverses, prises par 20 associations qui essaient de construire, de travailler pour apporter un peu de bonheur et plus de sens à la vie. Mettre en commun ses idées, ses différences, être actifs, inventifs pour les frères en difficulté, s’associer pour être un soutien pour les plus faibles, les isolés, perdus, désorientés, abandonnés des autres. Qu’est ce que Dieu attend aujourd’hui de chacun de nous ? Une réelle prise de conscience sur l’état de notre âme. JESUS voit l’état de l’âme et du corps des malheureux qui s’approchent de lui, afin de LUI demander leur guérison, acculés au désespoir… JESUS voit en nous une immense plaie provoquée par la perte de l’Amour de Dieu. Et cette situation génère sans cesse froideur, indifférence, ingratitude, désobéissance et nombre de sacrilèges dont les auteurs semblent très souvent ne pas être conscients de ce qu’ils font. Mais il y a aussi dans notre monde d’aujourd’hui une culture de la vie qui fleurit. Le Bon grain se mêle toujours à l’ivraie et l’Espérance est au Rendez-vous à travers tout le travail de ces associations qui se sont engagées dans ce temps présent à chercher à honorer la dignité humaine, à croire dans la création, dans ce qui est vrai, bon et beau. Donc tous invités, avec la chaleur de notre coeur ! TOUS Enfants du Père et tous frères et soeurs pour réfléchir et mettre en oeuvre au sein de nos associations, notre foi et le service des autres (voir lettre caritas in veritate de Benoît XVI). La lettre encyclique de Benoît XVI, rendue publique le 7 juillet sur la question du développement de l’homme, rejoint le travail quotidien et l’action des associations. Ce développement n’est pas une option facultative, il est du ressort et de la responsabilité sociale de chaque chrétien et fait partie de notre vocation. Benoît XVI rappelle « qu’il ne peut y avoir de développement pleinement humain en négligeant la dimension spirituelle de l’oeuvre, que foi chrétienne et service des autres ne font qu’un… » Le Père de Laubier, théologien, sera avec nous vendredi 20 et samedi 21 novembre à La Roche sur Yon pour nous expliquer que la lettre Amour en Vérité est une lumière pour nos associations.


Les Marches

Les Marches sur les routes de France continuent : Pour la fête de St François d’Assise, le 4 octobre, 17 pèlerins ont marché depuis Brive, du sanctuaire des grottes de St Antoine de Padoue jusqu’à Rocamadour, pour la fête du St Rosaire.
Rosa, messagère franco-italienne, a marché avec nous en l’honneur de St François d’Assise qui nous adressait ce message : « En cette journée de fête, rejoignez le Coeur du Père avec moi en vous laissant transformer par la grâce. Accueillez Son Amour dans vos coeurs comme des petits enfants. Pensez à Dieu comme à un Père. Quel Père laisserait tomber son enfant surtout si celui-ci est malade, souffrant et dans le besoin ? Dites-lui vos peines secrètes en les lui remettant et demandez- LUI un coeur d’enfant joyeux et confiant. » (4 oct. 2009)  Quelques jours avant la marche, Marie nous demandait : « Marchez en action de grâce, pour le beau temps et pour la pluie, pour tout ce que vous rencontrerez. Exercez-vous à la charité fraternelle… Priez, priez tout en marchant afin que les forces du mal soient affaiblies, les forces sataniques qui rodent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Pour cela, chantez la louange du Seigneur à partir du matin. Prenez garde à ne pas laisser entrer dans votre coeur des soupçons par rapport à vos frères. » Et le 6 octobre, le message de Jésus donné à Rosa pour le groupe des marcheurs était une invitation à un parcours intérieur : « Mon enfant, dis-leur que chacun doit faire ce parcours personnel jusqu’à Mon Coeur. C’est un chemin âpre, parfois rude, plus que les marches physiques, mais qui vaut la peine d’être parcouru. Que vos marches ne soient qu’un rappel de cette marche silencieuse que je vous invite à faire pour rejoindre mon Coeur. Silence, Mes enfants ! Ce n’est que dans le silence intérieur et extérieur que vous rejoindrez Mon Coeur. Toute votre vie sur terre n’est qu’une marche dont le but ultime, la destination, JE vous l’ai dit, doit être Mon Coeur.
Dépouillez vous aussi de ce qui encombre votre mental, c’est cela le sens de tout dépouillement matériel… Il n’y a que les âmes des pauvres, celles des tout-petits, des personnes souffrantes, qui puissent rejoindre Mon Coeur car le degré de leur amour, de leur attachement à MOI est très grand. Je vous ferai une place dans Mon Coeur, une place particulière, pourvu que vous vous laissiez dépouiller pour recevoir Mon Amour. »


Deux Marches...

Du 4 au 8 décembre de St Aignan (41) jusqu’à l’Île Bouchard : fête de l’Immaculée Conception (apparition de Marie aux petites filles le 8 décembre 1947). St Aignan dans le Loiret fait partie d’une étape du trajet de Jeanne d’Arc depuis Domrémy jusqu’à Chinon. L’humble petite paysanne lorraine a entrepris un voyage plein de périls, escortée de 6 hommes. Après l’étape de Gien, elle arrive le 3 mars à St Aignan, accueillie au Château construit à la fin du Xème siècle par Eudes 1er, Comte de Blois. L’église date du XI siècle.
Le samedi 5 mars, elle était à Ste Catherine de Fierbois, d’où elle adressa une lettre « à mon Roi pour savoir si je pouvais entrer dans sa ville et que j’avais fait avec succès 150 lieues pour venir vers lui à son secours, que je savais beaucoup de choses pour lui, et que je saurai le reconnaître en tous. » Nous sommes heureux de pouvoir marcher sur ses pas, de village en village, en chantant et priant avec elle pour la FRANCE, la France qui aujourd’hui encore a tant besoin de Dieu : « C’est grande pitié au royaume de France », lui avait dit l’Archange St Michel. « Pars, Dieu te sera en aide ! » lui disaient ses Voix. Urgence aujourd’hui encore de marcher et prier sur les routes de votre pays, nous rappelle Jésus. Jeanne d’Arc est venue prier dans l’église des apparitions de l’Ile Bouchard.
17 janvier : Pèlerinage annuel à Pontmain (17/01/1871).
18 au 20 janvier : marche depuis Pontmain jusqu’au Mont St Michel qui s’était présenté à Jeanne d’Arc en lui disant : « Je suis Michel, le Protecteur de la France. »


Année du Sacerdoce

Voulue par Benoît XVI, en lien avec le 150ème anniversaire de la mort de St Jean-Marie Vianney, patron des prêtres du monde entier.
Dans une lettre publiée le 18 juin 2009, Benoît XVI appelle les prêtres au témoignage de foi, de fidélité, à la communion entre eux et avec leur évêque, au dialogue fraternel avec les laïcs, les mouvements et les nouvelles communautés pour le service de l’Eglise.
Prochaine rencontre mondiale des prêtres à Rome : le 11 juin 2010, autour du Pape.

 
 
 
Afrique : Le Père Simon de Sapaga (Burkina Faso) organise dans sa communauté un grand rassemblement de prières de 700 à 800 personnes, chaque vendredi, et ils intercèdent pour la France… Il était venu témoigner en mai 2006 à Domrémy. Il est heureux de nous envoyer la photo de l’ostensoir offert par Geoffroy de Clermont-Ferrand (11 ans) pour l’adoration dans sa communauté.

« La Prière… dit le Curé d’Ars, c’est une douce amitié, une familiarité étonnante… C’est un doux entretien d’un enfant avec son père. »
 
 

LE ROSAIRE TROUVÉ

        D'un pas alerte, deux jeunes étudiants suivaient une route à travers la forêt de F... Soudain, l'un deux se baissa pour ramasser un objet qu'il voyait briller dans l'herbe. « Un chapelet ! dit-il, un vieux chapelet sans valeur. »
        Il faisait le geste de rejeter sa trouvaille, quand son compagnon s'en empara en disant : « Eugène, je ne veux pas que tu jettes ce rosaire. Il faut le rendre à son propriétaire. »
        « Ah ! Charles, que tu es donc amusant avec tes idées religieuses ! Tu aurais dû vivre au XIIIe siècle, au temps des Croisades ! Évidemment, ce précieux objet appartient à une dévote mais, pour le lui rendre, iras-tu interroger toutes les personnes que nous rencontrerons ?
        - Je ne veux pas chercher la personne qui l'a perdu, mais le donner à Celle à qui il appartient. Dans la plus prochaine église, je le déposerai aux pieds de la statue de la Sainte Vierge. »
        Peu de temps après, les deux jeunes gens arrivaient devant une chapelle ; Charles s'empressa d'y entrer. Eugène, en l'attendant, s'impatientait.
        « Comme tu es resté longtemps ! lui dit-il en le voyant apparaître sous le porche du modeste édifice. Combien de prières as-tu faites ?
        - Une seule. J'ai demandé à Dieu de me soutenir dans la vocation qu'il me donne ; car, près de l'autel de Marie, je viens d'avoir un trait de lumière décisif qui dissipe toutes mes hésitations : Je serai prêtre !
        - Toi !
        - Oui. Je voulais être médecin comme toi, pour guérir les corps ; Dieu veut que je guérisse des âmes.
        - Prêtre ! Quelle idée ! C'est de l'exaltation !
        - Mon esprit peut s'exalter en voyant la beauté du sacerdoce auquel j'aspire, mais ma raison a pesé toutes les obligations qu'il m'impose. Si je considère mon infériorité, c'est une folie de vouloir être le représentant autorisé de Dieu. Longtemps, j'ai, avec terreur, songé aux lourdes et nombreuses responsabilités du prêtre ; mais Dieu m'appelle, et c'est pourquoi le sentiment de ma faiblesse ne m'ôte pas le courage. Avec la grâce d'en haut, ma vie sera en accord avec ma fonction sainte, car je ne voudrais pas être inutile aux âmes en menant, dans un si noble état, une existence banale et médiocre. Consacré à Dieu, je pourrai élever, purifier les âmes, leur pardonner au nom du Souverain juge, les rapprocher du ciel, les secourir et les aider dans leurs soucis humains et dans leur lutte contre le mal. Ce serait une folie de rejeter la part que Dieu m'a faite. »

        Depuis vingt ans Charles était prêtre et s'efforçait de réaliser cet idéal qui exige tant de vertus.
        II fut nommé aumônier d'un hôpital et, avec un inlassable dévouement, il prodiguait à chacun ses conseils et ses secours, continuant souvent à s'occuper, même en dehors de cet asile de la souffrance, des âmes qu'il avait connues, éclairées, relevées.
        Il retrouva là son ami Eugène, qu'il avait perdu de vue. Praticien émérite et de grand renom, il passait souvent dans les salles, entouré de ses élèves.
        Un jour, le prêtre et le médecin se rencontrèrent au chevet d'un mourant. Cet homme, après une vie de péché, se désespérait et les miséricordieuses paroles du prêtre ne pouvaient apaiser l'angoisse de son âme.  « Je suis damné ! répétait-il ; par ma faute, je suis damné ! »
        - Mon ami, dit l'aumônier, vous savez bien que la Sainte Vierge est toute puissante ; elle obtiendra sûrement votre pardon ; unissez-vous à moi, pendant que je réciterai une dizaine de mon Rosaire.
        - Le Rosaire ... Ne me parlez pas de Rosaire. Je dois mon malheur au Rosaire !
        - Le Rosaire, vous rendre malheureux ? Vous dite une chose impossible !
        - Je dis la vérité. J'ai été élevé chrétiennement, car ma mère était très pieuse. Quand je quittai la maison pour aller au régiment, ma mère me donna son chapelet, un pauvre chapelet de bois, dont elle se servait depuis de longues années, et me fit promettre de le conserver et d'en réciter chaque jour au moins une dizaine. Pendant quelques temps, je fus fidèle à ma promesse. Puis, de mauvais camarades, de mauvais livres, de mauvais journaux firent de moi un impie. Ma mère mourut... Peut-être le chagrin hâta-t-il sa mort.
        Un jour, pendant une marche, dans la forêt de F... je retrouvai au fond d'une poche le chapelet de ma mère. Je le pris, le jetai dans l'herbe et marchai dessus... Monsieur, depuis ce jour, le malheur m'a poursuivi.
        - Vous avez perdu, non, jeté votre chapelet le 23 juin 189... n'est-il pas vrai ?
        - Qui vous a dit cette date ? Oui, je me souviens bien de ce jour. Le soir, ayant insulté un gardien de la paix, j'allai en prison.
        - C'est moi qui l'ai trouvé. Je lui dois d'être prêtre car, c'est en le déposant aux pieds de la Madone, que tous les doutes au sujet de ma vocation disparurent, et que je décidai de me consacrer pour toujours au service de Dieu et des âmes.
        - Et moi, dit le médecin ému, je lui dois la foi ; car c'est en entendant mon ami parler du sacerdoce que j'ai réfléchi et que j'ai prié.
        - Voyez, reprit le prêtre, voici le chapelet ! Quelques jours après ma trouvaille, car, à vrai dire, c'est mon ami le docteur qui l'a ramassé, je revins dans l'église où je l'avais déposé ; et comme il était toujours aux pieds de Notre-Dame, je l'ai pris, en me disant que certainement personne ne le réclamerait et qu'il me serait un précieux souvenir.
        Comprenez-vous, maintenant, que Dieu est un père infiniment bon ? Ne croyez-vous pas que Marie est une mère qui veille sur ses enfants, même quand ils l'ont abandonnée ? »
        Quand il se fut confessé et eut reçu les derniers sacrements, l'aumônier rejoignit le médecin qui l'attendait.
        « Que les voies de Dieu sont merveilleuses, dit-il ; retrouver cet homme et lui rendre son Rosaire après l'avoir gardé vingt ans, et lui rendre en même temps la confiance et la paix !... Te retrouver toi, croyant ! Si la vie du prêtre a des heures douloureuses, seule, elle peut avoir des heures semblables à celle que je viens de vivre. Béni soit Dieu qui m'a choisi pour son prêtre ! »
        Le médecin grave et solennel en regardant le ciel, reprit : « Béni soit Dieu ! Gloire à Marie !

« O Marie ! O ma Mère, vous ne permettrez pas que je meure sans mon Rosaire. »
(Card. Dechamps)

 
 
Année Sacerdotale
19 juin 2009 – 19 juin 2010
Prière récitée chaque jour à la Basilique d’Ars


Père Très Saint,
en cette année sacerdotale
que tu donnes à ton Eglise,
nous te prions pour tous
les prêtres du monde ;
Viens les bénir
et rendre fructueux leur ministère.

Donne à tes pasteurs,
par l’intercession du Saint Curé d’Ars,
un coeur semblable à celui de ton Fils.
Suscite par ton Esprit-Saint
de nombreuses vocations sacerdotales.
Amen

Message donné à Fabiana
le 12 mai 1995

Mes prêtres doivent se consacrer à Mon Coeur Immaculé et se laisser guider par Moi. Je connais chacun d’eux comme « la paume de ma main », parce que ce sont Mes fils.

Pourquoi me craindre, craindre sa Mère Céleste ? Ne vous regardez pas vous-mêmes, mais regardez plutôt votre mère. Défendez plutôt Mon Eglise et les Miens comme Jésus, qui a donné Sa Vie pour Ses brebis.

Vous manque-t-il l’amour ? Je vous le donne. Ainsi soit-il. Louange au Père Céleste !

 
 
Bénédictions

« Bénissez… car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter de la bénédiction. » (1 P 3,9).
« Qui bénir… Qui dois-je bénir ? La réponse est : tous et chacun !
Le mari doit bénir sa femme et l’épouse son époux. Les parents doivent bénir leurs enfants et les enfants leurs parents, les patrons doivent bénir leurs employés et les employés leurs employeurs, les conducteurs doivent bénir tous les chauffeurs rencontrés… Nous sommes appelés à bénir et à bénir, à bénir une fois, deux fois, douze fois par jour et à bénir tout le monde. OUI, commençons à bénir dans la joie ! La Parole de Dieu dit également : « bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez, ne maudissez pas. » (Rm 12,14).
Ouvrons nos coeurs en bénissant comme Dieu nous l’a enseigné dans la Bible.
« Yahvé parla à Moïse et dit : « Parle à Aaron et ses fils et dis-leur : Voici comment vous bénirez les Israélites. Vous leur direz : Que Yahvé te bénisse et te garde ! Que Yahvé fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que Yahvé te découvre sa face et t’apporte la paix ! » (Nb 6,22-27).
Répétons cette prière plusieurs fois par jour à voix haute ou mentalement, « car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter de la bénédiction ! »


La Puissance du nom de JESUS

« Etends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus. »
(Ac 4.30).
Le nom de Jésus est puissant ! « Pour que tout, au nom de Jésus, s’agenouille au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers. » (Ph 2,10)  Le nom de Jésus a le pouvoir de sauver ! « Il n’y a pas sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Ac 4,12)
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Rm 10,13)
Le nom de Jésus a le pouvoir de guérir !
« Ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. » (Mc 16,18)
Le nom de Jésus est tout-puissant !
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jn 14,6)
Le nom de Jésus est plein de puissance !
« Qui a le Fils a la vie ; qui n’a pas le Fils n’a pas la Vie. » (1 Jn 5,12)
Le nom de Jésus accomplit en nos coeurs ce que la parole de Dieu promet. OUI, le nom de Jésus est puissant ! « Tout ce que vous demandez en mon nom, JE le ferai. » (Jn 14,13)
Si nous prions avec une foi profonde pour nos familles, la conversion de nos coeurs, notre Pays, le Père ne nous refusera pas Son Esprit Saint, si nous lui demandons au Nom de Jésus. (Luc 11,13)

OUI, Père, nous te le demandons, étends ta main et envoie ton Esprit Saint, convertis les coeurs et libère ton peuple, par la puissance du Nom de JESUS !.


Mai 2010
13 – 14 – 15 – 16 mai


Le prochain rassemblement des Témoins, Prêtres, Prophètes aura lieu dans une ville où Jeanne d’Arc a fait étape lorsqu’elle est partie de Domrémy pour rencontrer le roi à Chinon. Ces villes-étapes étaient nombreuses et le lieu exact sera donné dans le prochain courrier. Jeanne d’Arc a été canonisée le 16 mai 1920 à Rome. Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, a charge officielle de veiller sur notre patrie, pour laquelle elle a sacrifié sa vie. Venons nombreux l’invoquer pour le réveil spirituel de la France.
Depuis le Canada, Léandre Lachance, qui sera avec nous en mai 2010, nous interpelle et nous demande de méditer sur l’importance des 3 mots : Information – Formation – Transformation, en nous faisant remarquer que nous ne devons pas nous arrêter en chemin mais demander et accepter notre transformation.
Dans toutes les rencontres, Léandre est témoin des merveilles du Seigneur. Mais comment faire pour être transformé ? « C’est uniquement en donnant son « OUI » total, inconditionnel et irrévocable au Père qu’Il vient LUI-même accomplir cette transformation… Dans son plan d’Amour, le Père a permis que JE sois présent avec vous par le moyen de Ma Présence Eucharistique. C’est donc en passant du temps, beaucoup de temps devant Ma Sainte Présence, même en ne disant aucun mot, que vous serez transformés… Accueillir l’Amour, devenir l’Amour, répandre l’Amour… » (15/10/1999 – Léandre)

Le Monde nouveau mettra sa confiance dans la Toute Puissance d’Amour de Dieu.
(11/07/99 – Léandre)

Nous vous adressons nos pensées fraternelles en attendant la joie de nous retrouver pour avancer ensemble dans la paix et l’unité ; souvenons-nous des paroles données à Léandre : « L’Amour sera au rendez-vous de chacune de ces rencontres, pour vous exprimer Mon Amour… » (11/07/99)
A bientôt,

Jean-Pierre ; Bernadette ; Odile                      


Attention :
Le prochain courrier, pour le bon fonctionnement et la continuation de la Mission de notre association, ne sera adressé qu’aux adhérents ayant réglé leur cotisation de 25 € avant le 31 janvier. Merci de votre compréhension. Dans le prochain courrier, vous triouverez le bulletin d’inscription pour le grand rassemblement en mai 2010.

 
                   Oratoire de KERIZINEN     29430 Plounevez-Lochrist - Finistère - France

Marie

« Que vos familles, vos nations, le monde entier soient consacrés à nos deux Cœurs Unis dans le St Esprit. »
(N.D. du Très St Rosaire, le 1er octobre 1955)

Litanies au Cœur Sacré de Jésus :
Cœur de Jésus, source de tout Amour,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de tout Bien,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de Sagesse,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de Bonté,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de Charité,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de la Divine Grâce,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source du Salut,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de Sainteté,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, source de Consolation,
Prie pour nous.
Cœur de Jésus, doux et humble,
Rends mon cœur semblable au Tien.

                     Statue des Cœurs Unis                                              Fabiana - 28/03/1996
 

Oh ! Mes enfants, vous qui êtes mes enfants bénits, réveillez-vous. Proclamez au monde, par votre vie, la puissance d'amour et la douceur que mon cœur contient. Immergez-vous dans ce coeur... Demandez-le comme la grâce des grâces. Que cela soit pour vous, le réflexe principal de votre vie spirituelle. Alors, quand vous serez installés par cette grâce dans mon cœur, le monde pourra croire... Vaines, en effet, seraient vos paroles si vous ne vivez pas de cette grâce. Mais l'amour que je vous donne est plus fort que tout, et si vous demandez cette grâce au Seigneur avec un cœur sincère, il vous la donnera. Vous serez alors portés, transformés, soutenus par cet amour... Quémandez au Seigneur cette grâce des grâces..

Marie Très Sainte - Pontmain
Message pour le 17 décembre 2008

 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date