Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2009
 
 
 
 
 

       Association TÉMOINS DE
L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
              3 rue des Acacias
     85340 OLONNE.SUR-MER
www.temoins-amour-esperance.fr


Olonne sur Mer, le 4 septembre 2009.

Chers Frères et Soeurs,

Le Monde a besoin de Témoins. Jésus nous appelle à être Ses Témoins. C’est un grand appel, un appel urgent de la part du coeur de Jésus. « Le mandat d’évangéliser ne concerne pas seulement quelques baptisés mais chacun… Il faut prendre conscience d’appartenir à l’unique Peuple de Dieu qui est, selon les paroles de l’Apôtre Pierre : « le peuple chargé d’annoncer ses merveilles… » (1 Pierre 2,9)… Enfin, il ne faut pas oublier le témoignage de la charité qui unit les coeurs et ouvre à l’appartenance ecclésiale. Pour expliquer le succès rencontré par le christianisme des premiers siècles, la montée d’une prétendue secte juive devenue religion d’Empire, les historiens répondent que ce fut notamment l’expérience de la charité des chrétiens qui a convaincu le monde. Vivre la charité est la forme primaire de la dimension missionnaire. La Parole annoncée et vécue devient crédible si elle s’incarne en comportements de solidarité, de partage, en gestes qui montrent le visage du Christ comme d’un véritable Ami de l’homme… Soyez donc de « bons samaritains » prêts à soigner les blessures matérielles et spirituelles de vos frères… l’avenir du christianisme et de l’Eglise de Rome dépend également de l’engagement et du témoignage de chacun de nous. J’invoque dans ce but l’intercession maternelle de la Vierge Marie… comme elle le fit avec les apôtres au Cénacle en attente de la Pentecôte. Qu’elle nous accompagne nous aussi et nous encourage à regarder avec Confiance le jour qui vient… » (Paroles de Benoît XVI le 26 mai 2009 : collaboration à la coresponsabilité). « Vivez comme vivaient Mes premiers amis, ils possédaient la pureté de Ma doctrine ». (Lucie – Abba Père)

Vivre au milieu de ce monde qui aujourd’hui ne veut pas L’écouter, y être TEMOINS d’un Dieu vivant, voilà ce que l’Esprit Saint veut faire de nous car, comme jadis avec Ses Apôtres, Jésus nous envoie en Mission. L’Esprit Saint nous accompagne, Il est l’Esprit de notre évangélisation… Amour et Espérance… L’Espérance est le « souffle de l’Esprit Saint », c’est sa réponse à notre prière. Ecoutons ce message donné à Lucie :
« Ecoute le doux murmure de l’Esprit qui parle en toi, et regarde naître au milieu des laideurs et de la folie de ce monde, la belle fleur : ESPERANCE.
Regarde, elle a les couleurs du Paradis, c’est un rameau d’olivier. Comprends qui si le vent de l’Espérance vous amène l’Esprit Saint, la charité fera le Royaume du Père sur la terre. Alors, JE dis :

      « Espère et tu te lèveras,
        Espère et tu vivras,
        Espère et tu verras Dieu à l’oeuvre,
        Espère et tu feras ressusciter le monde,
        Espère et tu donneras la joie à tes frères,
        Espère et l’amour sera vainqueur,
        Espère et Satan sera vaincu ! »

Et, avec l’Esprit Saint, nous avons Ses Dons : Sagesse, Intelligence, Force, Conseil, Crainte, Science, Piété à condition de LUI demander.
« Voici que vient en votre coeur, l’Esprit de Vérité, laissez-le parler en vous, écoutez-le ! Accueillez-le, Il est votre vie !... » (Lucie – J’ai Soif. p. 22).

 
 
Tous à l’écoute…
 

Dieu parle aujourd’hui à tous Ses Enfants choisis, les messagers qui l’écoutent. Il nous demande d’ouvrir notre coeur pour comprendre que Sa Sainte Loi d’amour et Ses Paroles nous concernent :
« Je demande à Mon Eglise de la Terre d’informer du Royaume de Dieu qui est déjà là et qui ne peut se conquérir que dans l’Amour de Dieu et du prochain. C’est de cela que vous devez parler… La purification est là… Chaque habitant sera récompensé pour le Bien ou la pensée d’amour qu’il a eu pour son prochain » (JNSR – 3 mai 2008).
« Qui annoncera en premier ma venue ?... Eglises du Monde, Peuples de la Terre, il est temps de proclamer partout le Royaume de Dieu qui vient sur la Terre, et de former avec toutes vos assemblées un rassemblement de Prières pour que Dieu revienne vite guérir la Terre qui se meurt avec tous ses habitants. Amen. Dieu d’Amour et d’Espérance » (JNSR – 06/06/2008).
« Je veille. Veillez tous avec MOI. Priez pour Mon Retour. Priez unis et sans aucune tension, car Je ne veux pas le trouble dans ce qui sera la Réussite d’une transformation d’Amour sur tout l’univers. Le Père et Moi sommes avec vous. Bientôt tu verras quelque chose de très émouvant, car vous serez tous ensemble pour voir descendre vers vous l’Esprit de Dieu qui vous donnera à tous la vie, la consolation, le rayonnement de Dieu pour envelopper d’Amour tous les siens… »
(JNSR - 04/08/2008).
« Le monde ne s’est pas encore dépouillé de l’habit du vieil homme. Il tient encore à vivre dans sa tranquillité et son bien-être… Lorsque les âmes se dépouillent des choses de ce monde, elles sont plus légères pour s’élever vers Moi… L’obéissance à Dieu est le premier pas que vous devez faire pour vous UNIR à Dieu. C’est une ALLIANCE qui confirme votre attachement à votre famille primordiale : la Très Sainte Trinité avec la Sainte Mère de Dieu qui vous bénissent… Vous m’appartenez… » (JNSR – 28/04/2008).

 
 
Nouvelle Terre – Cieux nouveaux
 
Avec l’intuition divine, JNSR explique qu’elle vit une terre inconnue accoster notre terre actuelle de si près que la Planète Bleue semblait s’éclipser totalement derrière elle. C’était deux terres semblables mais l’inconnue semblait plus grande. Alors, j’entendis : « Voici votre Nouvelle Terre préparée pour vous par les mérites du Christ, il ne vous reste plus qu’à la mériter, pour y prendre place ». La préparation spirituelle est nécessaire. Tu ressens comme imminent, ce transfert. Cette utopie sensationnelle est d’une dimension nouvelle pour l’homme d’aujourd’hui. Il faut être comme les petits enfants pour le comprendre et l’admettre. « Oui, devenez comme des petits enfants ». Lorsque Je vous appellerai, c’est comme si vous deviez changer d’habit, pour vous éloigner, afin de respirer un air plus pur. Votre gaieté vous fera fonctionner « avec un rythme nouveau ». Alors vous allez vivre avec un corps nouveau, un esprit nouveau, une joie inespérée, car vous allez retrouver votre origine et, tous unis, chacun sa véritable identité. Tous enfants de DIEU.
Vous rentrez dans la VRAIE VIE en DIEU : vivre sans amarre, sans contrainte car vous allez vivre comme le poisson dans l’eau, votre vrai élément étant Ma Sainte Vérité. Ô fille bénie qui va avertir ses frères qui vont l’écouter. « La VIE de DIEU ne peut mentir ». Elle sera bientôt Vie Eternelle pour chacun, pour TOUS, comme pour ceux qui vont naître encore jusqu’à ce jour. Tous auront Ma Vie en eux. Bientôt … oui bientôt, DIEU… en vous, vous… en DIEU. Ma fille, délivre ce que tu as en ton coeur. Voici votre ultime voyage avec Jésus le Bien-Aimé. Jésus Christ. Amen.
 
 
Année du Sacerdoce 2009 -2010
 
Lucie – l’oeuvre accomplie de Dieu
« C’est la grandeur du sacerdoce qui fait la splendeur de mon Eglise. Sacerdoce et sacrement ne vont pas l’un sans l’autre, aussi comprends qu’ils « font » l’Eglise. »
J’ai dit : « Je nourrirai les âmes avec les fruits sanctifiants de mon Esprit Saint ». Ecoute et comprends ceci : Les fruits sanctifiants de mon Esprit Saint sont la grâce donnée par mes sacrements. L’homme découvrira la puissance et la richesse des sacrements. Il en aura faim, car il sera affamé (des sacrements) ; je le rassasierai. C’est mon Eglise qui a la charge de donner mes sacrements, c’est elle qui est distributrice de Ma Vie Divine. Oui, Ma Vie Divine vivifie le grand corps mystique et nourrit ses membres. Dieu est riche et généreux, il y aura abondance de grâces, abondance de dons. Je donnerai à mon Eglise une nouvelle splendeur ! Et mes sacrements trop méconnus par certains et négligés par d’autres resplendiront d’une beauté retrouvée. Certes, mes sacrements n’ont rien perdu de leur valeur, mais c’est l’homme qui a perdu la valeur de mes sacrements ! Mes sacrements font la splendeur de mon Eglise, tout comme je te l’ai dit un jour, c’est la grandeur du sacerdoce qui fait la splendeur de mon Eglise. Sacerdoce et sacrements ne vont pas l’un sans l’autre, aussi, comprends qu’ils « font » l’Eglise. Vois alors leur grandeur, leur puissance et leur splendeur qui leur viennent de Dieu. Sans Dieu, il n’y aurait ni Eglise, ni sacrement, ni sacerdoce, mais Dieu a choisi ce mystère d’Amour pour venir en ses enfants, pour leur communiquer sa vie divine et pour les sanctifier. Tous ces désirs de Dieu sont dans les sacrements offerts à l’homme. Toutes les richesses de Dieu se puisent dans ces sacrements offerts à l’homme. Dieu passe par l’homme pour donner sa grâce à l’homme, mais par des hommes enrichis par le sacrement de l’ordre, des hommes qui doivent être le reflet et même un autre Christ car ils ont endossé la grandeur du sacerdoce, ils sont prêtres pour l’éternité. Comprends la grandeur et la richesse du sacerdoce ! Oui, j’enrichis le sacerdoce, car le prêtre doit se faire à mon exemple « nourriture » de l’âme, par sa parole qui doit être la mienne, son exemple qui doit être le mien, sa charité qui est Signe de la présence de Dieu en lui. Alors oui, le prêtre est nourriture de l’âme, il est ministre de la « Sainte Eglise-Mère » ; il devient le fruit de l’Eglise, le fruit sanctifiant de l’Esprit Saint, car fruit « broyé » avec le Christ. Tu vois alors, combien le prêtre est « ma vie divine », tout en restant homme aux yeux du monde, il vivifie le grand corps mystique et nourrit ses membres. Tu comprends alors que pour être fruit sanctifiant de l’Esprit Saint, il faut être fruit broyé avec le Christ ! Seul, le prêtre ne peut atteindre ces profondeurs et ces hauteurs, mais avec Dieu tout est possible ! Le prêtre doit se consacrer à l’Esprit Saint et vivre sa consécration avec Marie, Mère du Sacerdoce. Comprends qu’un prêtre vivant dans l’intimité de l’Esprit Saint et de Marie, peut atteindre ce but désiré pour lui par Dieu. Alors, le prêtre deviendra saint et il sèmera la sainteté sur son passage. J’élève ton esprit et te montre la beauté du sacrement de l’ordre. Vois-tu comme l’homme et spécialement le prêtre doit méditer sur ce don de mon Coeur. La réception de mon corps et de mon sang fera des saints, des frères, car vivant du même Esprit : l’Eucharistie, sacrement de l’Unité ! Soyez des « esprits saints », c'est-à-dire d’autres Esprit Saint, Image pure de Dieu. Vous êtes créés à mon image et ressemblance et votre gloire sera de refléter Dieu en ses perfections, d’être parfait comme l’est votre Père du ciel. Or, vous le serez par la consommation de mon corps et de mon sang.

Grandeur et mystère du sacerdoce (Conchita – Mexique)
« Sur l’autel, s’effectue une réplique de l’Incarnation du Verbe. En répétant mes propres paroles, les prêtres créent, c'est-à-dire « donnent la vie » à un être divin et humain à la fois, qui est le Dieu-Homme, le Verbe incarné. Telle est la puissance de ces paroles. Le prêtre ne donne pas la vie à Dieu, ce qui est impossible, puisque Dieu est la Vie même. Il ne donne pas non plus son humanité à Dieu, puisque celle-ci vit et vivra éternellement dans la Gloire, mais il permet que les substances du pain et du vin soient transformés en une vie divine et humaine. Par cette transsubstantiation, le Corps qui se donne dans l’hostie est le même que celui qui a versé son sang au Calvaire. Les mains du prêtre qui prononce les divines paroles de la Consécration, qui ont jailli d’un excès d’amour du Verbe fait chair, portent en elles la substance créatrice et rédemptrice du sacrifice de Jésus. Ô qu’il est grand ce mystère sacerdotal et comme les prêtres devraient être saints, dans leur corps et dans leur âme, pour le vivre ! Dans l’Eucharistie, les prêtres jouent le même rôle que l’Esprit Saint dans l’Incarnation… » Des prêtres purs. « Je cherche, me dit le Seigneur, des prêtres purs et dignes qui soient des victimes revêtues de blancheur comme Moi. Je les unirai à Moi avec un grand bonheur dans cet auguste sacrifice de l’autel où nous nous offrirons ensemble pour le salut du monde. » (T.1736).
Pour cette année sacerdotale, une marche sur les pas du « patron de tous les curés de l’univers » - Ars - Dardilly – Ecully – Verrières, Misereux, etc… est prévue « Mon Amour guérit toujours. « OUI, ta foi t’a sauvé ». Voila ce que doivent dire Mes Prêtres, investis de Mon Don d’Amour que JE leur ai transmis : ils sont les Docteurs de Ma Foi. Que Mon Eglise devienne vite l’Hôpital soignant toutes Mes Ames faibles qui ne savent pas que JE suis le Médecin et le Médicament. J’invite tous Mes Prêtres fidèles à devenir, avec MOI, redoutables dans la recherche du Mal caché qui est la cause de toutes vos maladies actuelles. » (JNSR 26.06.2001)
 
MARCHEZ, JE suis avec vous… Matthieu 28, 19-20
 
Depuis le 8 décembre 2006, plus de 1000 km ont été parcourus par les témoins marcheurs sur les routes de France, chapelet à la main, priant pour notre pays, offrant au Seigneur notre fatigue, nos souffrances, notre joie profonde : celle de découvrir une vie fraternelle et la présence de Dieu. La marche, pour le Jubilé St Paul, reliait deux villages vendéens et surprise ! à notre arrivée devant l’église St Paul Mont Pénit, monsieur le Maire, son épouse et plusieurs paroissiens nous attendaient : c’était le 29 juin.
 
 
Après la messe et la photo, ce sont 24 personnes qui ont pris la route avec M. le Maire, son épouse et quelques paroissiens. Pour la première fois depuis 3 ans, un communiqué sur 2 journaux : Ouest France et le Courrier Vendéen relatait cette marche toute à la Gloire de Dieu pour fêter le Jubilé du plus grand Missionnaire marcheur « fidèle jusqu’au bout de la course pour recevoir la récompense du vainqueur… » Marche bénie grâce à la messe célébrée au départ, dans l’église St Paul Mont Pénit et dans l’église St Paul en Pareds à l’arrivée. M. le Maire, la secrétaire et un adjoint au village nous attendaient en mairie pour une réception fraternelle et le vin d’honneur ! Plusieurs signes pendant cette marche, une aventure de chaque instant avec les frères et soeurs, un chemin de Vérité, de réalité, de partage, de sens du sacré dans le silence d’une église : sortir de nos routines et marcher avec Celui qui est le chemin, la Vérité, la Vie rejoint les paroles de Mgr Dufour : « Marcher, c’est se laisser décrasser le coeur, aller au-delà de soi et y percevoir la présence de Dieu ».
Une expérience que chacun d’entre nous peut offrir à Dieu : oser se mettre en route car la route rapproche de Dieu. Prier pour notre pays, pour son réveil en se rappelant les paroles de Jésus données à Marcel Van : « Petit enfant de mon amour, écoute, JE vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent : « Seigneur Jésus, aie compassion de la FRANCE, daigne l’étreindre de ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô AMOUR DE JESUS, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »
- Alexandre Poussin dans le dossier des marcheurs paru dans l’Homme Nouveau du 06/06/2009 raconte : « l’aventure m’a offert la liberté, mon esprit d’aventure n’est pas un esprit organisationnel, qui a tout prévu, contrôlé, pesé et soupesé, mais un lâcher prise, qui s’en remet dans la foi, à ce qui arrive : être présent à ce qui arrive bien campé sur le trépied de la foi en soi, foi en l’autre, foi en Dieu. Il n’est pas de l’inconscience, mais se veut être une école de l’insouciance : qui peut prétendre rajouter une heure au nombre de ses heures ?
- Edouard et Martine Cortez (dans le même dossier de l’homme nouveau) expliquent qu’ils sont partis en voyage de noces unique en son genre : un périple à pied entre Paris et Jérusalem, sans un sou en poche, à la manière des pèlerins du Moyen-âge en quête des autres, d’eux-mêmes et de Dieu en 2007.
« L’aventure pousse l’homme à aller vers l’inconnu… C’est un excellent moyen de comprendre le sens de nos vies. Loin de nos habitudes et des agitations urbaines, par le dénuement et la simplicité qu’impose une vie sur le terrain, elle donne l’impulsion à la réflexion, à la remise en cause, à la conversion. Se laisser faire par la route, par la vie, par Dieu… laisser la place à l’action de la Providence… » écrit Edouard à la suite de ses marches.

- Dans le journal Stella Maris de juillet/août 2009, est raconté le témoignage bouleversant d’une marche d’un enfant de 5 ans. 8 heures de marche (environ 30 km) en une seule journée à la suite d’une promesse faite à Notre Dame de Valfleury (42) pendant la guerre par une grand-mère qui savait très bien que Dieu ne peut pas résister à la prière d’un enfant. Aujourd’hui, en méditant sur ce témoignage nous, les grand-mères et les grands-pères, forts de notre foi, nous, nous pourrions organiser une marche de supplication pour nos petits enfants souvent non baptisés , non catéchisés. Une marche-pèlerinage spéciale partant de l’endroit où cet enfant a commencé son parcours allant à Valfleury, et continuer jusqu’au Puy-en-Velay. « Je ne suis qu’Amour et compassion et JE suis votre FORCE… » (JNSR 14.10.2001)
« L’Amour de Jésus est une Force agissante » (JNSR 15.7.2001)
« Dieu donne Sa Force aux faibles » « Essayez de prier comme si vous reveniez dans vos jeunes années, au moment de vous préparer à recevoir pour la première fois la Sainte Eucharistie : la Foi de votre enfance, dans votre première communion… » (JNSR 22.9.2001)
« Je formulai ma promesse avec tout l’amour que peut contenir un coeur d’enfant de 5 ans » explique Pierre qui a vu sa prière exaucée puisque son père est rentré de la guerre avec 3 ans d’avance sur les autres soldats. Après la promesse et la prière de la grand-mère et de Pierre, nous avons le témoignage tout aussi bouleversant de Piero, italien, le grand-père de Mère Eugénia. Bébé prématuré de 6 mois, elle devait mourir d’après le médecin mais elle a survécu à sa mauvaise condition physique grâce à un miracle obtenu par son grand-père. A 4 ans, elle ne parlait pas, ne marchait pas. Son grand-père, Piero, décida de se rendre à pied au sanctuaire de la Vierge de Varèse : ou bien Dieu guérira la fillette ou bien Il la prendra auprès de LUI. Au moment où le grand-père arrivait au Sanctuaire, Béttina, c’est le tendre petit nom que lui donnait la famille, se leva, conduite par une très belle dame qui l’aida à s’habiller. Béttina se présenta à ses parents. Ceux-ci considérant qu’il s’agissait d’un miracle, et partagés entre l’étonnement et une joie profonde, remercièrent la Très Sainte Vierge. Plus tard, lorsque les parents amenèrent la petite au sanctuaire Marial en pèlerinage de reconnaissance, Bettina s’écria en apercevant la statue de la Vierge :« Voilà la Dame qui m’a habillée ». Que les grand-mères et les grands-pères se lèvent et marchent pour la gloire de Dieu et la conversion des coeurs de leurs petits enfants ! Le petit Pierre 5 ans a parcouru 30 km. Le grand-père Piero a parcouru 75 km.
Une autre histoire incroyable : celle d’Aline (68 ans) qui a parcouru 3500 km, aller retour, depuis l’Orne jusqu’à Fatima. Résultat de cette marche bénie par le Seigneur : 2 prêtres nés dans le village d’Aline doivent très certainement leur vocation grâce aux prières ferventes, aux souffrances et au courage de cette audacieuse chrétienne.
 
 
Sur les pas de St François – 1209 - 2009
 
La vie de François ? Suivre les traces du Christ pauvre et crucifié. Une marche pour ce 8ème centenaire et pour prier avec St François, dont la mère était française. François se retire dans les grottes, dans le rocher de sa région, en Italie avec ses premiers compagnons loin du bruit de la ville pour retrouver l’unité, l’harmonie qui se fait dans l’esprit. La création, la nature, les merveilles de Dieu : Je dois parler, louer le Seigneur dit St François aux alouettes pour qu’elles cessent de chanter, elles lui obéissent et sa louange terminée, elles se remettent, à leur tour, à chanter…Il descendait de la montagne en ouvrant les bras pour annoncer l’Amour de Dieu à tous ses frères… Marcher avec lui à partir des Grottes de St Antoine, son frère franciscain, à Brive-la-Gaillarde (19100) la veille de sa fête : 3 octobre jusqu’à Rocamadour, arrivée pour la fête du St Rosaire le 7 octobre. Simplicité du coeur de St François qui fait confiance en même temps à Dieu et à l’autre. Au Moyen-Âge, d’abord riche bourgeois, aspirant chevalier, François est devenu, pour l’Amour de Dieu, l’ami des lépreux « le petit pauvre » qui en pleine croisade, va fraternellement à la rencontre du sultan. Que s’est-il passé ? Jésus ressuscité s’est révélé à Paul, à François….Dans la foi, ils l’ont vraiment accueilli. Jésus lui-même les a conduits, chacun à leur époque, à la rencontre des autres, comme nous aujourd’hui : Il nous appelle à LE suivre , à marcher avec LUI !

Tous invités à prendre la route pour ce 8ème centenaire, à partir du samedi 3 octobre, rendez-vous à 14 H dans le sanctuaire des grottes de St Antoine à Brive. Gloria De Andrade nous accompagnera, mystique laïque, elle dialogue avec le Christ et elle témoigne que le Christ est venu libérer et épanouir le potentiel de chacun. Habitant Brive, elle connaît bien le chemin de Croix des grottes de St Antoine où Jésus lui a dit : « Le chemin de croix que J’ai subi pour vous est à faire comme un chemin de Libération. Il est à prendre en tant que « chemin de renouveau » et non comme chemin de souffrance. J’ai vécu chaque épreuve pour vous en donner la compréhension, et pour que chaque station soit une étape, pour vous, de méditation sur vos souffrances mais aussi de libération. Je les ai vécues pour vous renouveler dans vos actes et vos pensées, pour vous Libérer et vous faire prendre conscience de ce que vous faisiez. Ma Résurrection vous conduit à la Vie Eternelle. Je Suis le Christ qui chemine avec chacun de vous, pour vous ressusciter de vos morts et de vos souffrances. Je vous emmène à la Vie Eternelle. Maintenant, Je vous ouvre à la réalité de ce qui est, et cela se fera dans vos douleurs. Je vous conduis vers votre équilibre, vous libère, vous fais vivre une transformation par l’Esprit Saint pour votre renouveau, une Nouvelle Vie. Pour beaucoup, cette vie commencera à la fin de ce deuxième millénaire, à partir du Jubilé ». « Ayez le désir d’être conduits par Moi sur le chemin de résurrection qui doit remplacer le Chemin de Croix, par lequel je vous ai libérés ». « Ainsi, pèlerin, chemin faisant, Je vous renouvellerai par l’Esprit Saint de Dieu dans tous les actes et toutes les pensées de votre Vie. Celui qui cherche trouvera. Celui qui demande recevra. Celui qui me cherchera me trouvera et Je lui montrerai le bon sens de son propre chemin. Celui qui me demandera, Je lui donnerai » .

Gloria, dans son livre « Il m’a dit de vous dire » (préface de Mgr Le Gall) écrit : « Jésus est en moi, il m’écoute, il m’enseigne. Tous les jours de ma vie, je les vis avec lui. Pour moi, le Christ est vivant, donc Il peut m’entendre et me répondre. C’est aussi simple que cela… » Gloria marchera avec nous. Elle fera avec nous ce chemin de Croix, chemin de libération, de transformation à 15 heures. Accueil à la Basilique de St Antoine de Padoue. Le Seigneur lui a donné une prière qui remet en LUI
tous nos pas : « Seigneur, que chacun de mes pas me conduise à Toi, que chaque pas que je fais, je le fasse avec Toi. Coeur Sacré de Jésus, Coeur Immaculé de Marie, je me remets en vous. »
Pendant la messe du 30 août dernier, célébrée dans la basilique de St Antoine à Brive, Gloria a compris que ce chemin spirituel, ces marches nous repositionnent en Christ puisque nous cheminons avec LUI. « Cette marche est essentielle et vitale » lui a dit Jésus.
 
 
Purification – Pardon - Miséricorde
 
« Attendez-vous à recevoir très bientôt cette grande Purification sur la terre. Sans Purification, les âmes sont privées de la Vie en Dieu. Rendez grâce à Dieu… » (27.10.2000 - JNSR)
« Je viens brûler en chaque âme choisie par Mon Père, tout ce qui fait obstacle à la croissance de Mon Amour qui doit se développer dans une terre saine et sainte… ! L’Esprit de Dieu descend des Cieux pour épouser Mes Elus. Comme pour un champ d’atterrissage rien de doit encombrer l’aire d’approche. Car Mon Esprit est Saint… Là où passe l’Esprit de Dieu, Il sanctifie tout sur son passage… vous vous reconnaîtrez dans la grande souffrance que vous allez accepter… Le sommet de la grande Purification passe par la souffrance de Ma Sainte Croix et par le creuset de Mon Amour infini. La souffrance et l’Amour vous modèlent. Alors vos âmes reçoivent ainsi que vos corps Ma Sainte Pureté. Les premiers choisis de ce temps plein de tribulations entraîneront des centaines d’âmes vers Dieu car ils auront Ma Force, parce qu’ils seront fidèles et sans reproches. Je les aiderai… » (JNSR 23 Août 2001).

Mes enfants bien-aimés, tenez bon ces temps derniers sont très importants pour la Purification de toute l’Humanité. Alors, après avoir subi ce Sacrifice expiatoire et pendant qu’il se poursuit, implorez tous Ma Divine Miséricorde : JE viendrai avec Ma Divine Miséricorde… Mon enfant, glorifiez tous Notre Père qui a enfermé dans Mon Adorable Coeur Son Infinie Miséricorde. Si, aujourd’hui, votre souffrance s’unit à celle de votre rédempteur, le Père de toute Bonté vous sanctifie par la Sainte Grâce qu’Il a donnée à Son Fils Bien-Aimé. Vous devenez des âmes puissantes de la FORCE même de Dieu, car vous venez de traverser les tourments et les adversités en reconnaissant Ma Miséricorde Infinie et son Prix qui est Puissance de Dieu. Vos actes d’Amour sont dans Mon Divin Sacré Coeur. OUI, vivez avec MOI les Dons de Dieu, Terre Nouvelle, Cieux nouveaux. Vous êtes déjà cette Terre Nouvelle lorsque vous vous recouvrez des Merveilles de Ma Miséricorde Infinie…Vous êtes déjà dans ce Jour Nouveau, encore invisible pour vous. Ne craignez rien. N’ayez pas peur. JE SUIS LA. Le jour de Dieu est définitivement fixé, si proche grâce à toutes vos prières et à votre Adoration devant Ma Sainte Hostie, grâce aux Saintes Messes, grâce à Ma Sainte Eglise, grâce à Mes Prêtres fidèles et, par-dessus tout, grâce à Mon Saint Vicaire, le Pape de l’Amour, Jean-Paul II… dans votre tâche quotidienne, rien ne doit vous immobiliser à regarder sans arrêt le ciel pour essayer de Me voir, puisque JE suis déjà en vos coeurs. La manifestation de Ma Venue sera cette joie sans pareille baignant le Monde entier dans Ma Miséricorde Infinie. Lorsque toute cette joie s’emparera de chaque coeur, l’Absolu ne sera pas loin de votre regard, votre coeur semblera s’échapper de votre poitrine. Car tous les coeurs baigneront dans Mon ineffable Miséricorde et le Vent de l’Esprit Saint vous élèvera jusqu’à MOI, pour fêter cette rencontre tant attendue de tous les Elus du Ciel et de la Terre. Par Jésus Christ, votre Amour, gardez en vous le Trésor du ciel : Ma Miséricorde Infinie (JNSR 16 avril 2001)

« Préparez-vous à cette grande Purification qui est votre propre conversion… JE suis la Parole vivante, celle qui a formé votre Monde. Je reviens, non pour le détruire, mais pour le parfaire ; comme JE suis venu déjà, non pour rejeter les Commandements de Moïse et sa Loi établie, mais pour la parfaire… Vous ne savez pas encore de quelle manière Dieu va changer la face de ce monde parce que d’abord, vous devez changer, chacun en devenant meilleur, agréable à Dieu et serviable pour tous vos frères, surtout ceux qui ne Me connaissent pas encore comme leur VRAI DIEU. Je ne vous demande pas de les bousculer dans leur choix, mais seulement de les aider dans leurs besoins de tous les jours. C’est à votre Amour pour chacun d’eux qu’ils Me reconnaîtront à travers votre propre miséricorde, car JE suis Miséricordieux, et JE pardonne au plus grand pécheur repenti. Tous vous subirez le choc de cette grande métamorphose de votre terre. Vos frères, qui étaient éloignés, feront partie de la grande famille humaine qui marche à la rencontre du Dieu vivant… Le Nouveau Monde viendra mais, avant, Je vous demande de vous pardonner les uns les autres, de vous unir, de vous aimer, de prier ensemble pour Mon Retour dans la Gloire de la Très Sainte Trinité. Devenez meilleurs, parfaits et généreux… » (JNSR 24/05/2001).

« Personne ne peut franchir le seuil de Mon Royaume sans le PARDON de son frère à qui il a fait du mal, surtout volontairement. JE n’accorde Mon Pardon total que si votre réconciliation est sincère… J’ai besoin de tous les Pardons du Monde, et de chaque enfant… »
« C’est le REPENTIR MONDIAL, c’est la Réconciliation avec Dieu. »
« Il serait plus facile à chacun de choisir dès à présent d’entrer dans Ma Sainte Volonté. Dites, chacun en votre coeur, en réponse à Ma Sainte Proposition : « Je désire Seigneur, ne vivre à présent que de Ta Sainte Très Sainte Volonté ». Je vous approuverais et aussitôt, vous ressentirez en vous que cette identité, JE vous la donne de suite. Ce sera l’unique décision de vous sauver de ce marasme qui vient. Vous serez alors délivrés de tous maux et pouvoirs occultes. Vous serez sauvés. (JNSR 06/12/2008)

Le Seigneur insiste pour nous dire qu’Il a besoin de tous Ses Ouvriers choisis pour Son OEuvre qui continue jusqu’à Son Retour Glorieux. Ces talents, ces dons qu’Il a donné à chacun de nous, les faisons nous fructifier ? Notre travail est de semer, semer largement puisque partout le champ appartient à Dieu qui nous promet que le grain semé portera du fruit à 100 % si nous semons largement car tout sera en profondeur. Il attend Sa Moisson… et nous, nous continuons notre Mission dans l’Espérance ! et nous lui disons notre OUI : « … Oui Père, O Père Divin, remplis-moi de Ton Amour ! Fais que je puisse être un(e) fils (fille) docile à réaliser Ton dessein paternel sur moi, docile à comprendre et à accueillir tous les signes de Ton Esprit Divin… » (Mère Eugénia).
Le 10 Août 2010, ce sera le 20ème anniversaire du décès de Mère Eugénia qui a reçu du Père Lui-même le 1er juillet 1932 et le 12 août 1932 en FRANCE la Mission de faire connaître aux hommes le Message de Son Amour, plein de tendresse pour chacun de nous. (Imprimatur de Mgr Caillot, évêque de Grenoble).
Objet précis de ce message : faire connaître et honorer le Père par l’institution d’une fête spéciale « tout ce que vous demanderez au Père en mon nom… » Une fête pour honorer le Père, le remercier, le louer, pour nous avoir donné son fils, en un mot LUI rendre Grâces.

Fête fixée par le Père le 1er dimanche d’août ou 7 août. Donc, pour cet anniversaire en août 2010, nous irons du 5 au 11 août fêter le Père à Anzio (Italie) dans la Maison-Missionnaire de Mère Eugénia, située à 50 km au sud de Rome. Fête pour « le Père des Lumières, de qui nous viennent tous les dons »… (Apôtre St Jacques)

« Apprenez à ME connaître et à M’aimer, et vous obtiendrez Tout de MOI, votre Père ! »
Message du Père
 
 
KERIZINEN devient de facto une « Association Privée de Fidèles »
 
Kerizinen est un hameau de Plounevez Lochrist, entre Brest et Morlaix. A l’initiative de Jeanne-Louise Ramonet (1910-1995), le Rosaire est récité tous les jours depuis plus de 60 ans, à 15 heures dans l’Oratoire. Ouvert toute la journée et chaque jour.
Le 8 juillet 2009, lors d’une première rencontre entre Monseigneur Le Vert, évêque de Quimper et Léon, le Père Michel Penn, canoniste du diocèse, prêtre référant pour Kerizinen depuis 5 ans, et Joseph Le Hir, président de l’Association Les Amis de Kerizinen, la situation de ce lieu de prières a été clarifiée.
Le 18 juillet, à Kerizinen, lors du Conseil d’Administration, le Père Michel Penn a déclaré que l’Association « Les Amis de Kerizinen » était de facto « Association Privée de fidèles ». En conséquence, les prêtres accompagnant les pèlerins peuvent confesser, et célébrer l’Eucharistie en semaine en accord avec les responsables du lieu. Par contre (sauf exception), les dimanches et jours de fêtes d’obligation, les pèlerins doivent se retrouver en Eglise dans les paroisses.
Dans l’Eglise catholique, une Association Privée de fidèles reste sous la vigilance de l’Evêque.
Contact : Tel/Fax : 02 98 61 69 71 et 72
Site : http://kerizinen.com/     E-mail : Le blog des amis de Kerizinen
 
 
Pontmain - Lourdes
 

17 janvier 1871 – La France connaît une des heures les plus sombres de son histoire. La Mère de la Sainte Espérance va se manifester dans le petit village de Pontmain (Mayenne). Les visages des enfants sont tous réjouis dans cette nuit où une Dame grande et belle leur apparaît et leur sourit. Leur joie va se communiquer aux témoins, au prêtre, aux villageois. En ces heures d’angoisse pour la FRANCE, MARIE est venue à son secours avec des consignes inscrites dans le ciel. La FRANCE est sauvée. L’armée ennemie se retire.

17 Novembre 2005 – Fabiana (Argentine) est invitée à venir témoigner en France. Elle arrive à Paris. Le 15 novembre 2005, 1ère conférence à l’église Ste Thérèse (16°) – 2ème conférence au foyer de charité de Poissy – 3ème conférence : Pontmain – Marie se manifeste à nouveau – « Elle a un cadeau à nous donner, à nous Français », dit-elle à Fabiana et la joie de Fabiana ce jour là est bien visible. Un cadeau ? Pourquoi pas ?... nous sommes Ses Petits Enfants… « Le Père Céleste m’a envoyée aujourd’hui comme jadis pour renouveler Mon Alliance d’Amour avec vous et avec l’Humanité entière et aussi pouvoir préserver cette terre de maux futurs… » Elle montre, en vision, la fontaine (le cadeau) à Fabiana au pied de la colonne et demande de venir prier là tous les 17 de chaque mois. Fabiana nous communique sa joie comme les enfants le soir du 17 janvier 1871.

Un groupe de prière démarre… Le 10 avril 2006, Fabiana rejoint le ciel. Le petit groupe de pèlerins persévère et arrive de loin chaque 17 du mois à Pontmain. Le pèlerinage annuel du 17 janvier 2008 s’organise. Un groupe de marcheurs reliant le tombeau de St Louis Marie Grignon de Montfort, en Vendée, jusqu’à Pontmain pour l’anniversaire de l’apparition se met en route. Après Fabiana, c’est une nouvelle messagère franco-italienne ROSA qui est choisie par Marie pour continuer la mission commencée avec Fabiana. Puisque le 15 janvier 2008, Rosa reçoit l’image d’une fontaine avec de nombreux robinets… et de l’eau qui coule… de nombreuses personnes viennent boire de cette eau… « Celle-ci sera une eau bénite, miraculeuse, une eau qui guérira les esprits et les corps – permets-moi de te dire qu’une grande grâce sera donnée au monde par cette eau. Je vous invite à aller à Pontmain, nombreux, demander cette grâce, à faire de cette journée une sorte de pèlerinage mensuel pour les groupes de prière, pour tous ceux qui peuvent venir… à unir vos forces dans la prière et par la prière demander au ciel cette grâce. Visitez ce lieu comme des pèlerins à la recherche d’une eau vive qui désaltère… Venez puiser de cette eau déjà dans Mon Coeur… Faites de cette rencontre du 17 une rencontre bénie et vivifiante… sans peur. (message donné à Rosa le 15.01.2008) et le 18 janvier 2008, MARIE donnait à ROSA les recommandations afin que notre prière et nos rencontres du 17 soient efficaces… Le 7 mars 2008, Jésus nous disait : « demandez avec foi, constance, persévérance, demandez une dose débordante de grâces en venant ici et elles vous seront données. Demandez aussi une grande humilité mais avec une sainte audace des grâces de libération et de guérison qui seront accordées par MARIE. »
« Permettez au Seigneur d’AGIR en profondeur dans vos vies… » (message du 10 mars 2008). Le groupe de prière de Pontmain commencé le 17 novembre 2005 grandit et persévère. La Vierge Marie donne chaque mois un ou deux messages à Rosa. Elle demande que l’on devienne Ses Apôtres par la conversion personnelle et par cette grâce particulière qui est celle de demeurer dans Son Coeur Pur et Immaculé d’une façon, si l’on peut dire, quasiment constante. Elle demande aussi que l’on devienne « les Apôtres de la Miséricorde Divine ». Elle a dit : « Devenez les Apôtres Miséricordieux de Mon Coeur Immaculé. » (26 août 2009).

 
Marie

Elle est la bergère de ce groupe. Et de ce groupe de Pontmain vont naître d’autres groupes un peu partout en FRANCE. De ce grand groupe particulièrement béni par le ciel et qui est comme posé directement sur le coeur de la Sainte Vierge, selon l’image donnée à Rosa, vont surgir tous les autres comme autant de rayons qui jaillissent du Coeur même de MARIE. Le 23 août 2009, Elle a dit : « Mon Coeur Immaculé veut être et il doit être à nouveau au centre de votre dévotion… Par cette oeuvre, je voudrais que la dévotion à Mon Coeur Immaculé soit répandue… que Mon Coeur soit ainsi consolé de la perte des âmes par cette dévotion répandue partout dans le monde… » Pour ce qui concerne le triomphe de Son Coeur Immaculé, elle nous suggère de commencer par nos propres vies (Elle a donné à Rosa l’image de son pied qui dans l’invisible a déjà écrasé la tête du serpent. Elle nous dit de superposer cette image à nos difficultés personnelles, sûr de la victoire sur le mal).

 

Un autre but de ces groupes est aussi celui de soutenir par la prière la mission que le Seigneur confie plus largement Rosa. Marie a dit à Rosa que ces groupes seront bénis par le Seigneur qui donnera, par Son Coeur, partout les mêmes grâces qu’à Pontmain… (conversions, guérisons physiques et intérieures). Tous les groupes recevront à temps le message du 17 transmis par Rosa.
Ainsi, le 17 août dernier naissait à Lourdes le 1er groupe. Marie suggère que ces groupes s’appellent « à l’école de Marie et de la confiance ». Fabiana était à Lourdes le 23 novembre 2005, à la grotte vers 18 heures, en présence de quelques personnes, en prière, Marie lui a parlé : « la France doit revenir à Moi de tout son coeur mais il faudra souffrir beaucoup et prier beaucoup à genoux, … et peut-être aurais-je pitié de vous… » dernier message donné à Fabiana sur le sol français. L’appel lancé par Marie ce jour là avait bien été perçu et un groupe de prière avait commencé à Lourdes. En obéissance aux paroles données à Rosa, ce groupe, chaque 17 du mois se met en place, comme un rayon de soleil pour réchauffer… « Devenez des Apôtres actifs de Mon Coeur Immaculé, il s’agit de ceux que St Louis-Marie Grignon de Montfort appelle les « Apôtres des derniers Temps »… explique Marie à Rosa le 26 août 2009. Tout le monde est invité à se joindre à ces groupes ! La Vierge Marie dit qu’elle nous envoie en Mission… (Message et image du 17 novembre 2008 pendant le chapelet).

Continuons à oeuvrer, avec un seul désir
celui de faire la Volonté du Seigneur !
Alors, à bientôt, avec nos fraternelles pensées.

Jean-Pierre - Bernadette - Odile

 
 
Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance

Tampon date