2 - Demandes diverses et avertissements de Jésus
HUITIÈME APPARITION Mardi 12 juin 1973
« Hâtez vous d'annoncer au monde ce que vous avez vu et entendu en Mon Nom. Donnez l'ordre à l'Évéché d'annoncer Ma Loi, afin de faire élever la Croix Glorieuse et le Sanctuaire de la Réconciliation à l'endroit précis où Madeleine l'a vue six fois, et venez-y tous en procession. »
NEUVIÈME APPARITION Vendredi 6 juillet 1973
« Allez dire à l'Évêché toutes les paroles que Je vous ai dictées (en latin), et la servante du Seigneur aura parlé une langue qui lui est étrangère. »
DIXIÈME APPARITION Vendredi 7 septembre 1973
« Dites ceci à haute voix :
Allez tous en procession à l'endroit précis où la servante du Seigneur a vu la Croix Glorieuse, et tous les jours dites cette HUMBLE PRIÈRE, suivie d'une dizaine de chapelet (un "Notre Père...," et dix "Je Vous salue Marie...").
Puis Jésus dit :
« Dites le chapelet en entier ainsi que les personnes qui le disent avec vous. »
(L’humble prière dictée très lentement, gravement et fermement)
« - Pitié mon Dieu, pour ceux qui Te blasphèment,
pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font.
- Pitié mon Dieu, pour le scandale du monde,
délivre-les de l'esprit de Satan.
- Pitié mon Dieu, pour ceux qui Te fuient,
donne-leur le goût de la Sainte-Eucharistie.
- Pitié mon Dieu, pour ceux qui viendront se repentir
au pied de la Croix Glorieuse,
qu'ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu, notre Sauveur.
- Pitié mon Dieu, pour que Ton Règne arrive,
mais sauve-les, il en est encore temps...
Car le temps est proche, et voici que Je viens.
Amen. Viens, Seigneur Jésus. »
DOUZIÈME APPARITION Vendredi 2 novembre 1973
« Heureux celui qui n'est séduit que par le Dieu Suprême, car Mon Père n'est que Bonté. Il pardonne au plus grand pécheur au dernier instant de sa vie... Dites aux mourants repentants, que plus grand est le péché, plus grande est Ma Miséricorde. À l'instant même où son âme quitte son corps, elle se trouve dans cette splendide Lumière. Dites-leur - Paroles de Jésus. »
QUATORZIÈME APPARITION Vendredi 1er mars 1974
« Réjouissez-vous, car le temps est proche où le Fils de l'Homme reviendra dans la Gloire. Réjouissez-vous, réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, que votre Joie soit connue de tous les hommes à cause des paroles que vous venez d'entendre, à cause de Mon Nom. »
« Dites à l'Église qu'elle renouvelle son message de PAIX au monde entier, car l'heure est grave. Satan dirige le monde, il séduit les esprits, les rend capables de détruire l'humanité - en quelques minutes - Si l'humanité ne s'y oppose pas, Je laisserai agir et ce sera la catastrophe, telle qu'il n'y en a pas encore eue depuis le déluge - et cela avant la fin du siècle. Tous ceux qui seront venus se repentir au pied de la Croix Glorieuse seront sauvés. Satan sera détruit, il ne restera que Paix et Joie. »
SEIZIÈME APPARITION Vendredi 3 mai 1974
« Dites à l'Église qu'elle envoie des Messages dans le monde entier et qu'elle se hâte de faire élever, à l'endroit indiqué, la Croix Glorieuse et au pied un Sanctuaire. Tous viendront s'y repentir et y trouver la Paix et la Joie. La Croix Glorieuse, ou le Signe du Fils de l'Homme, est l'annonce du prochain retour dans la Gloire de Jésus Ressuscité. Quand cette Croix sera élevée de terre, J'attirerai tout à Moi. »
DIX-SEPTIÈME APPARITION Vendredi 31 mai 1974
« Dieu reproche aux prêtres leur lenteur dans l'accomplissement de leur tâche et leur incrédulité. Dieu leur a demandé d'annoncer au monde les merveilles de Celui qui a appelé Madeleine des ténèbres à Son admirable Lumière, car la Croix Glorieuse embellira la ville de Dozulé. Ils ne l'ont point fait. Ceci est la cause du manque d'eau dans ce bassin. Une grande calamité de sécheresse s'abattra sur le monde entier. Que les prêtres lisent attentivement le Message et respectent scrupuleusement ce qui leur a été demandé. »
VINGT-ET-UNIÈME APPARITION Vendredi 1er novembre 1974
« Dites aux nations que Dieu a parlé par la bouche de Sa servante. Il lui a révélé que la grande tribulation était proche, car elle a vu le Signe du Fils de l'Homme qui part de l'Orient, est aussitôt à l'Occident. Ce Signe du Fils de l'Homme, c'est la Croix du Seigneur. Je vous le dis, en vérité, le temps est venu au monde de se repentir, CAR UN CHANGEMENT UNIVERSEL EST PROCHE, tel qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus. Quand la calamité de sécheresse prédite s'abattra sur le monde entier, seul le bassin que Dieu a fait creuser contiendra de l'eau, non pas pour la consommation, mais pour vous y laver en signe de purification. Et vous viendrez tous vous repentir au pied de la Croix Glorieuse, que Dieu demande à l'Église de faire élever.
Alors à ce moment-là, toutes les nations de la terre se lamenteront et c'est à cette Croix qu'elles trouveront la Paix et la Joie.
Après ces jours de détresse, alors apparaîtra dans le ciel le Fils de l'Homme Lui-même avec une grande majesté et une grande puissance, pour rassembler les élus des quatre coins de la terre.
Heureux les repentants, car ils auront la Vie Éternelle.
En vérité, Je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront point. »
cf. Matthieu 24, 35
Puis à Madeleine seule, au moment où le prêtre, dans une prière silencieuse, se faisant l'interprète de l'Évêché, demandait un signe :
« Dites-leur qu'il n'y aura pas d'autres signes que le Signe de Dieu lui-même, le seul Signe visible c'est l'attitude de Sa servante et ses paroles qui sont les Paroles de Dieu et ces Paroles sont irréfutables.
Si l'homme n'élève pas la Croix je la ferai apparaître, mais il n'y aura plus de temps. »
VINGT-QUATRIÈME APPARITION Vendredi 28 février 1975
« Dites au prêtre : Je veux verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde, d'abord à ceux qui connaissent le Message, et ensuite au monde entier.
Que ceux qui ont la charge de faire élever la Croix Glorieuse ne soient pas aveugles, car il n'y aura pas d'autre signe que celui de cette prophétesse, qui a été appelée des ténèbres à la Lumière.
En vérité, de signe il n'y en aura pas d'autre, car cette génération est la plus hypocrite et la plus mauvaise. »
TRENTE-TROISIÈME APPARITION Vendredi 4 juillet 1975
« Dites ceci à haute voix : Voici ce que doit écrire la religieuse : cette lettre s'adresse au Chef de l'Église. C'est Jésus de Nazareth qui vous la dicte par la bouche de Sa servante. Il dit :
Bienheureux les appelés de Mon Père qui ont trouvé la Paix et la Joie sur cette terre de Dozulé, mais combien le nombre sera grand quand le monde entier sera venu se repentir au pied de la Croix Glorieuse, que Je vous demande de faire élever.
Car le temps n'est plus où Je ressuscitais les corps, mais le moment est venu où Je dois ressusciter les esprits.
Comprenez bien ceci : les jours qui précédèrent le déluge, les gens ne se doutaient de rien jusqu'à l'arrivée du déluge qui les emporta tous. Mais aujourd'hui vous en êtes avertis, vous vivez le temps où Je vous disais :
Il y aura sur cette terre des bouleversements de tous genres : l'Iniquité qui est cause de misère et de famine, les nations seront dans l'angoisse, des phénomènes et des signes dans le ciel et sur la terre. Aussi tenez-vous prêts, car la grande tribulation est proche, telle qu'il n'y en a pas eue de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus.
Je vous le dis, cette jeune génération ne passera pas avant que cela n'arrive. Mais ne craignez rien, car voici que s'élève dans le ciel le Signe du Fils de l'Homme que Madeleine a vu briller de l'Orient à l'Occident. Vous, Chef des Églises, en vérité Je vous le dis, c'est par cette Croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées.
Mon Père M'a envoyé pour sauver, et le moment est venu où Je dois verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde. »
(Puis plus bas à Madeleine seule :)
« Mon Message ne doit pas dormir à l'ombre d'un tiroir, mais il doit être Vérité et Lumière pour le monde entier. »
(Puis tout haut :)
« Cette Croix Glorieuse doit être élevée pour la fin de la Sainte Année. Cette Sainte Année doit se prolonger jusqu'à l'élévation de la Croix Glorieuse.
Ainsi se termine Mon Message, Je vous ordonne de le remettre vous-même au Chef de l'Église, accompagnée d'un Supérieur. »
TRENTE-QUATRIÈME APPARITION Vendredi 19 septembre 1975
« Dites ceci à haute voix : vous prêtres et religieuses chargés du Message, ne laissez pas l'humanité courir à sa perte. Je vous ai demandé de travailler pour faire élever la Croix Glorieuse. Ne voyez-vous pas que le moment est venu à cause des phénomènes qui s'ensuivent. Car le temps s'écoule, et Mon Message reste dans l'ombre. S'il en est ainsi, le nombre des sauvés sera petit. Mais vous, qui n'exécutez pas la Parole de Mon Père, votre châtiment sera grand. Car c'est par le nombre des sauvés que vous serez jugés.
N'employez pas le moyen de la sagesse et de la réflexion, mais écoutez la folie du Message. Car c'est par ce Message qu'il plaît à Dieu de sauver le monde.
- Ne soyez pas comme les Juifs qui demandent des signes -.
Mais par ce Message unique et définitif, que Dieu a révélé à Sa servante.
- Les paroles qui sont sorties de sa bouche ne sont pas d'humaines paroles -.
Mais par ce que lui a enseigné l'Esprit.
Le moment est venu où Je dois verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde, mais que ceux qui ont la charge du Message sachent bien que ce sont eux qui M'en empêchent puisqu'ils laissent le monde dans l'ignorance. Souvenez-vous, les jours seront abrégés à cause des élus, mais malheur à ceux qui n'exécutent pas la Parole de Dieu. »
(Ensuite Jésus lui dit :)
« Ôtez vos chaussures puis sortez de la chapelle, et allez jusqu'à ce que vos pieds posent sur la terre. Ensuite revenez ici. »
(Madeleine fait ce que Jésus lui demande. Quand elle se retrouve à genoux devant Lui, Il lui dit :)
« Cette terre de Dozulé que Mon Père a bénie et sacrée, nous ne sommes même pas dignes de poser le pied dessus. »
Jésus reprend Son visage rayonnant de bonté et de douceur. Il lui sourit et dit :
« Je suis le Dieu de Bonté et d'Amour. Ma Miséricorde est infinie. Si Mes paroles aujourd'hui sont cruelles, ce n'est pas pour vous condamner. Mais au contraire, Je veux sauver le monde par Mon Message. »
TRENTE-CINQUIÈME APPARITION Vendredi 5 décembre 1975
« Dites à haute voix ce que vous allez voir :
De Sa Main gauche, Jésus écarte Sa robe de Sa Poitrine (Jésus sourit, reprend et précise) ;
De Son Cœur sortent des rayons rouges et blancs. Sa Main droite est tendue vers nous : Les flammes de Mon Cœur Me brûlent, dit Jésus. Plus que jamais, Je veux les verser à chacun d'entre vous. Voici ce que Je promets à l'humanité tout entière, quand elle connaîtra Mon Message et le mettra en pratique :
- J'adoucirai l'amertume où se plonge l'âme des pécheurs.
- Je multiplierai de grâces l'âme des prêtres et des religieuses, car c'est par elles que doit être connu Mon Message.
- Je garderai près de Mon Cœur les âmes pieuses et fidèles, elles M'ont réconforté sur le chemin du Calvaire.
- Je verserai les rayons de Ma Grâce, au moment où ils connaîtront Mon Message, aux païens et à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore.
- J'attirerai à l'Unité de l'Église l'âme des hérétiques et des apostats,
- Je recevrai dans la demeure de Mon Cœur les enfants et les âmes humbles, afin qu'ils gardent une affection spéciale à notre Père des Cieux.
- J'accorderai des grâces de tout ordre à ceux qui, connaissant Mon Message, persévéreront jusqu'à la Fin.
- Je soulagerai les âmes du Purgatoire, Mon Sang éteindra leurs brûlures.
- Je réchaufferai les cœurs les plus endurcis, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément Mon Cœur.
- Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée qu'en cette vie, Satan n'aura plus de pouvoir sur eux, et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l'éternité.
Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut sauver l'humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer. Sachez que c'est au moment où vous n'y croirez plus, que s'accomplira le Message, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où Je reviendrai dans la Gloire. »
TRENTE-SIXIÈME APPARITION Noël Jeudi 25 décembre 1975
« Dieu a parlé aux hommes. Que ceux qui ont la charge du Message entendent Sa Voix. À cause de leur manque de Foi, le monde entier connaîtra de grandes catastrophes, qui bouleverseront les quatre coins de la terre.
Ce que vous vivez en ce moment n'est que le commencement des douleurs. L'humanité ne trouvera pas la Paix, tant qu'elle ne connaîtra pas Mon Message, et ne le mettra pas en pratique. »
QUARANTE-QUATRIÈME APPARITION Vendredi 2 janvier 1976
« Je promets aux âmes qui iront se repentir au pied de la Croix Glorieuse et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée, qu'en cette vie, Satan n'aura plus de pouvoir sur eux, et que pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront fils de Dieu, pour l'éternité.
Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut sauver l'humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer. »
QUARANTE-CINQUIÈME APPARITION Vendredi 1er juillet 1977
L'Archange Michel se présente, à gauche du Saint-Sacrement. Il me salue de la tête et me dit :
« Pieuse fille brûlante de charité, Dieu a établi dans Son Église :
1° des apôtres,
2° des prophètes,
3° des docteurs,
et tout autre qu'Il choisit. Mais vous, en ce monde aujourd'hui, apôtre et prophète, agissez avec chacun selon votre cœur, le Consolateur vous guide. Dieu a fait connaître ce qui doit arriver demain à l'aurore, en rendant témoignage de tout ce que vous avez vu, entendu et touché de Jésus-Christ. Mais malheur au monde à cause des prêtres intrépides qui luttent et refusent. Dieu est colère contre ce refus d'obéissance et Sa colère est cruelle.
Mais Jésus, le Doux, le Sage, Son Amour est si grand pour les hommes, qu'Il veut les sauver en dépit de tout, car cette génération est la plus hypocrite et la plus mauvaise, mais, à cause des prêtres inactifs et parce qu'est arrivé le Jour où Dieu doit juger le monde, Il donne Sa grâce à tous ceux qui L'écoute et proclame bienheureux ceux qui font connaître Son Message et le mettent en pratique.
Mais vous, Madeleine, qui avez eu la charge de le transmettre au prêtre, écoutez-le et correspondez avec lui. Demeurez dans la Paix que Jésus vous a donnée, méditez dans votre cœur et priez, priez, car Jésus pleure sur la dégradation de Son Église. »
QUARANTE-HUITIÈME APPARITION Vendredi 7 juillet 1978
« Dites-leur ce que vous voyez. »
« Je vois Jésus assis, devant Lui une table comme l'autel, mais l'autel qui est dans la chapelle n'y était plus, c'était une table toute blanche, comme de la pierre blanche. Sur cette table, des livres étaient ouverts, six ou sept, je ne sais pas exactement. Puis, un autre livre, ouvert également, que Jésus tient dans Ses Mains. »
Il me dit ensuite :
« Voulez-vous avoir la gentillesse de dire ceci à haute voix ? »
(Je répète chaque phrase :)
« Attention, vous tous qui tenez voilées les Paroles prophétiques qui vous ont été remises, le livre que Je tiens entre Mes Mains, c'est le LIVRE DE VIE, que Mon Père vient de Me donner le pouvoir d'ouvrir, et c'est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu'Il a choisi, que va se rénover toutes choses. C'est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nouvelle.
Et voici qu'apparaîtra la demeure de Dieu parmi vous.
Mais alors se frapperont la poitrine ceux qui luttent et refusent d'entendre les paroles que cette humble servante a prononcées. Vous, à qui J'ai demandé d'annoncer Mon Message, vous êtes coupables de laisser le monde dans l'ignorance de ce qui doit arriver bientôt. Ne vous appuyez pas sur votre propre réflexion. Pourquoi luttez-vous, puisque Je vous ai donné Ma Grâce dogmatique ? Par pitié, Je vous demande de M'écouter, Mon Cœur déborde de Miséricorde. »
Jésus se lève. La table disparaît. Il me sourit longuement, puis Il me dit :
« Dites au prêtre et à tous ceux que vous rencontrerez ce que vous venez de voir et d'entendre ; vous vous en souviendrez toute la journée. » |