Recherche sur le site avec : Google
 
 
Conférences - Rencontres 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
SourisMarches
 

Retour haut de page

Bonjour à tous,

INVITATION – RENCONTRE – PRIÈRES

Tous les soldats du Christ des groupes de prière du 29 de chaque mois (demandés par l’Archange Saint-Michel), ainsi que tous ceux et celles qui veulent prier pour la France, avec l'Archange qui annonce à Jeanne d'Arc à Domrémy " Je suis  MICHEL  Protecteur de la France ", sont invités à CHINON les 11, 12 et 13 MARS  2022.

Ces rencontres sont nécessaires pour honorer Jeanne d'Arc, faire connaissance, pour renforcer l'UNITÉ des groupes de prière, pour obéir à la demande de l’Archange Saint Michel  qui organise en FRANCE son Armée du Christ et aussi pour prier pour que de nombreux et nouveaux groupes jaillissent en France. 


1 – Ci-dessous, vous trouverez le tract sur lequel vous sont données toutes les informations pour vous inscrire à ces 3 journées de rencontre, avec la présence de Salvo Valenti le 13 mars.

                                    VOUS ÊTES TOUS LES BIENVENUS !


2 – SALVO  VALENTI (Sicile)  vient témoigner en France  du 13 au 20 mars 2022 (Les lieux de rencontre vous seront communiqués ultérieurement). 

Odile Chevasson,
membre de l’Association des Témoins de l’Amour et de l’Espérance en Vendée.
Tél. : 06 42 19 86 79

Retour haut de page

 
 
ligne
 
 

Tract :     Cliquez ==>Marche Chinon 2022

Aux responsables des groupes Saint Michel, pour diffuser à tous les amis et membres des groupes de prières en France.

INVITATION – RENCONTRE – PRIÈRE

Avec Jeanne d’Arc envoyée par saint Michel pour défendre la Foi et la Patrie, quémandons leurs intercessions en cette année spéciale (centenaire de la proclamation de Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France par le Pape Pie XI le 2 mars 1922).Venons les supplier à CHINON, ville de la rencontre avec Charles VII, les 11, 12 et 13 MARS 2022.
Prions pour la résurrection de la FRANCE, le réveil des âmes endormies. La situation est grave. Le combat fait rage, mais DIEU veille pour nous garder debout et nous donner toutes les grâces nécessaires pour ce temps d'épreuves ! "Qui est comme DIEU" nous redit le Prince de la Milice Céleste à CHINON.

LIEU : ABBAYE de SEUILLY (37500) ancien Prieuré près de CHINON.

ACCUEIL : Vendredi après-midi 11 mars 2022 à 14 heures 30 à l'Église de l’Ile Bouchard où Jeanne s’est arrêtée avant d’arriver à CHINON. Départ vers 15 heures 45 pour l’Abbaye de Seuilly (37500).

HÉBERGEMENT et REPAS sur place ou dans des gîtes aux alentours -possibilité de rester sur place le dimanche soir.

PRIX pour les 3 jours : 170 euros par personne - 270 euros pour les couples.

INSCRIPTION : s’inscrire avant le 1er février 2022 - adresser votre chèque à :

Association "Témoins de l’Amour et de l’Espérance"
3, rue des Mirabelliers
85340 Les Sables-d’Olonne

Adresse mail : temoinsamour@netcourrier.com
Tél. : 06 42 19 86 79

 
 

PROGRAMME :

De nombreux témoins, prêtres sont invités : Joseph Corre (Icône de Marie), Guy Barrey (écrivain), Sonia : témoignage avec l’arrivée de l’anneau de Jeanne d’Arc en Vendée, les jeunes chanteurs du Chœur de l’Oriflamme d’Orléans, Bernadette Bourbon (Marie Patronne principale de la France). Marche vers la statue équestre de Jeanne d’Arc à Chinon - procession vers le château en passant par le puits, l’église saint Maurice, etc. Anne et l’année spéciale de la Famille, Salvo (Sicile) et les messages donnés par saint Michel pour chacun de nous. Prêtres invités : Père Jean-Yves Jaffré, Père Bernard de Frileuse, père Timothée.


MESSAGES :

« JE SUIS L’ARCHANGE MICHEL, je m’agenouille devant JÉSUS et JÉSUS me remplit de paix, d’amour, de force, et de joie. Je suis l’ARCHANGE MICHEL et je défends l’humanité et l’Église contre l’ennemi. Je désire que tout homme ouvre son cœur comme JÉSUS l'ouvre à chaque homme et se convertisse en Jésus. Vous êtes tous importants. À chaque être humain est donné un Ange gardien afin qu'il le guide et le garde. Lorsque vous êtes en danger ou lorsque vous êtes confrontés à des choix difficiles, votre Ange Gardien vous parle et vous conseille dans votre subconscient, mais de nombreuses fois vos cœurs ne sont pas ouverts à JÉSUS, et vous ne sentez pas la présence de votre Ange Gardien à qui JÉSUS vous a confié. »

« MOI, L’ARCHANGE MICHEL, PAR LA VOLONTÉ DE DIEU, JE VOUS DEMANDE que le 29 de chaque mois, vous vous réunissiez et qu’avec vos Anges gardiens, vous priiez notre Seigneur JÉSUS, et moi, l’Archange MICHEL, je descendrai du Ciel, je serai parmi vous et prierai avec vous...

MOI, l’ARCHANGE MICHEL, je vous bénis tous, soyez des soldats et des Messagers du CHRIST, afin que sous ma protection, vous puissiez vivre et proclamer l’Évangile. »
(Message du 12 juin 2015)

De nombreux groupes de prières existent dans toute la FRANCE et leur nombre grandit chaque mois. Merci Saint MICHEL !

Coordinateur de l’Œuvre pour la France : Jean-Christophe Lafont 06 08 04 24 13.

 
Retour haut de page
 
 
ligne
 
 
 
Le Chapelet de Sainte Jeanne d'Arc

Sur la croix : Je crois en Dieu. Notre Père.

Ensuite, sur les trois petits grains, dire :

Je vous salue Sainte Jeanne d'Arc. Jésus et Marie sont avec vous, vous êtes bénie entre toutes les filles du monde et votre Conseil est béni. Sainte Jeanne d'Arc, Patronne et Gardienne de la Patrie, que par votre incessante prière, notre pays redevienne chrétien et qu'il retrouve son unité. Ainsi soit-il.

Jeanne au chapelet


Gloria Patri et Filio. et Spiritui sancto. Sicut erat in principio, et nunc. et semper. Et un saecula saeculorum. Amen.

Sur les gros grains : Notre Père...

Sur les petits grains : Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous, pour la France, pour l'Europe et pour le monde.

Gloria.

1er mvstère : Saint Michel annonce à Jeanne qu'elle doit sauver le Royaume de France. Fruit de ce mystère : faire la volonté de Dieu.

2ème mvstère
: A Chinon. Jeanne révèle au Dauphin qu'il est le fils du Roi et qu'il sera sacré à Reims. Fruit de ce mystère : que la France retrouve le chemin des sacrements, prions pour la résurrection de la France.

3ème mvstère
: Jeanne délivre la ville d'Orléans assiégée et fait sacrer Charles VII à Reims. Fruit de ce mystère : avoir le courage et l'audace d'affirmer sa foi.

4ème mystère
: Jeanne est faite prisonnière à Compiègne, livrée aux Anglais et abandonnée de tous. Fruit de ce mystère : prier sans cesse lors des difficultés.

5ème mvstère
: Jeanne est condamnée à être brûlée vive à Rouen. Fruit de ce mystère : servir Dieu et le Glorifier.

Finir avec cette prière
: Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d'Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l'ordre et la liberté de votre Eglise. Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.

 
Retour haut de page
 
 
ligne
 
 

LA FÊTE DU 8 MAI

            C’est « inédit » ce qui s’est passé à CHINON, grâce à Alain Hugon, grâce à tous les pèlerins qui ont bien voulu venir aider, prier, marcher, témoigner, écouter les messages des Témoins et Prophètes - Le Ciel nous a gâtés d’un bel Arc en Ciel, apothéose de fin de session ! Jeanne d’Arc a dû être ravie ! Et saint Michel-Archange aussi. Il réunit des troupes de plus en plus et les groupes de prières chaque 29 du mois sont de plus en plus nombreux ! Le combat continue !

            Si vous voulez bien diffuser à tous ceux et celles qui veulent marcher sur les pas de JEANNE, en ce mois de mai 2022 - qu’elle nous entraine, et nous donne force, audace pour poursuivre la mission, multiplier les recours envers elle, l’invoquer, lui demander les grâces nécessaires pour poursuivre le pèlerinage en groupe... Jeanne d’Arc, aujourd’hui encore, soutenue et suivie sur les routes de France, prières, action. Sa mission céleste ne peut nous laisser indifférents ! En cette année spéciale, elle rappelle opportunément à notre conscience le devoir d’œuvrer au bien et au salut de notre pays, car le prophète Jérémie nous dit :
« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez Jéhovah pour elle, car son bien sera votre bien. » (Jr 29,7) 

            JEANNE, toujours assistée de Ses Voix, le 8 mai 1429, a redonné courage à l’armée royale par son héroïsme contagieux, tandis que l’armée anglaise était de plus en plus démoralisée. 

 Paroles de Benoit XVI, au cours de l’audience du 26 janvier 2011 :
            « Chers frères et sœurs,
            Avec son témoignage lumineux, Sainte Jeanne d’Arc nous invite à un haut degré de la vie chrétienne : faire de la prière le fil conducteur de nos journées ; avoir pleinement confiance en accomplissant la volonté de Dieu, quelle qu’elle soit ; vivre la charité sans favoritisme, sans limite et en puisant, comme elle, dans l’amour de Jésus un profond amour pour l’Église. »

            Soyez tous les bienvenus pour la marche avec Jeanne !

            En MARCHE avec JEANNE D’ARC vers ORLÉANS le 8 mai 2022 ! 

            Chaque 8 mai, en mémoire de l’apparition de saint MICHEL au mont Gargano, un hymne en son honneur est célébré au Mont-Saint-Michel.

            Le 8 mai 1429 : Jeanne d’Arc, grâce aux messages et à l’aide de saint Michel, délivre Orléans.
            Le 8 mai 1945 : signature de l’armistice avec l’Allemagne.

            Il y a cent ans, en mars 1922, Jeanne d'Arc fut déclarée patronne secondaire de la France. Profitons des fêtes johanniques d'Orléans, qui reviennent après deux ans de mise en veille pour cause de "pandémie", pour lui rendre un hommage fervent, en marchant et priant pour la France.
            Nous nous donnons rendez-vous le 6 mai à l'abbaye de St Benoît sur Loire (45730) (où Jeanne s’est arrêtée) pour une messe à onze heures.
            Après le repas tiré du sac, nous nous rendrons en voiture à Cléry-Saint-André pour entamer notre marche ; la basilique, promise et voulue par le roi Louis XI après la fin définitive de la guerre de Cent Ans, est devenue sa nécropole. Nous marcherons jusqu'à Meung, d'où Jeanne et les armées françaises chassèrent les Anglais avant la victoire de Patay.
            Le lendemain, nous repartirons de cet endroit pour entrer nous aussi dans Orléans.
            Le 8 mai, nous assisterons à la messe solennelle à la cathédrale et participerons aux activités de l'après- midi.

            Au plaisir de vous retrouver sur les chemins de JEANNE !
            Inscription auprès de René : 06 68 90 76 49 – auprès d’Odile : 06 42 19 86 79.

PS : Le covoiturage sera possible depuis Les Sables-d'Olonne (Odile 02 51 22 12 93) ou la ferme neuve (René).
 
Retour haut de page
 
 
ligne
 
 

En route vers Cotignac
demande de Protection de saint Joseph
ANNÉE de la FAMILLE !

 
            PÈLERINAGE des FAMILLES en JUIN - MARCHE : En route vers COTIGNAC dans le Var : année de la famille, demandée le 19 mars 2021 par le pape ; elle se termine le 27 juin 2022 à Rome.

            7 JUIN : date anniversaire de l’apparition de saint Joseph à Cotignac. Un pèlerinage, une marche pour se mettre sous la protection de la Sainte Famille. Demande de consécration de nos familles. Le but serait de répondre à l’appel du pape Jean-Paul II : " France, qu’as-tu fait de ton baptême ? " Nous y répondrons en renouvelant les promesses de notre baptême avec l’eau fraîche qui continue de ruisseler depuis l’apparition de saint Joseph au berger Gaspard Ricard, sur le mont Bessillon.

            Le sanctuaire de Cotignac a pour vocation de mieux faire connaitre et aimer la Sainte Vierge, saint Joseph, et la Sainte Famille. Sur le mont Bessillon, le 7 juin 1660, Gaspard Ricard faisait paître ses moutons par une intense chaleur. Épuisé de soif, il s’allongea sur le sol brûlant. Et voici qu’un homme se tint soudain là près de lui et lui indiqua un rocher en lui disant : " Je suis Joseph, enlève le rocher et tu boiras ".

            La pierre était lourde... Gaspard obéit... et découvrit une eau fraîche qui commençait à ruisseler. Il but avec avidité. C’est la seule apparition de ce genre, où saint Joseph apparait sur une terre que s’était réservée notre Dame. Que de leçons pouvons-nous apprendre auprès de Saint Joseph le juste, attentif et silencieux bienfaiteur ! La source continue de couler... Que de grâces nous avons à lui demander pour l'humanité, pour nos familles, pour l’Église dont il est le patron. Le Sanctuaire Saint-Joseph et son eau fraîche, en cette année de la famille, nous accueille : marche du sanctuaire de Saint-Joseph au sanctuaire de Notre Dame des Grâces. Que la Sainte Famille veille sur toutes les familles !

            " Ô glorieux saint Joseph, prenez soin de ma famille, aujourd'hui, demain et toujours. Amen. " (paroles dictées à Edson en Amazonie 24 mai 1996)


PROGRAMME

4 JUIN : rendez vous à Saint-Laurent sur Sèvre (85) à 9 heures 30, sur le tombeau de saint Louis Marie Grignon et marche vers Loublande, chapelle des sœurs du Sacré Cœur de Claire Ferchaud - messe à 11 heures - pique-nique - chapelet de la Miséricorde - départ à 15h30 vers le centre spirituel Notre Dame du Moulin à Moutier d’Ahun (23150), pour la nuit.

5 JUIN : départ à 8h30 pour Saint-Pierre de colombier (07450) ; prières et nuit chez les religieuses : la famille Missionnaire de Notre Dame des neiges nous accueille.

6 JUIN : départ à 8h30. Passage à Tarascon sur le tombeau de Sainte-Marthe et arrivée à Cotignac où nous passerons deux nuits.

7 JUIN : prières pour les familles sous la protection de saint Joseph.

8 JUIN : Nous allons à N-D du Laus mais, avant, nous marcherons vers la grotte de la Ste Baume, que Marie Madeleine, ermite, occupa à la fin de sa vie. Nuit au Laus, chemin de l’ange si possible.

9 JUIN : Départ matinal pour Le Puy-en-Velay, sa cathédrale et les monumentales statues de Marie et de Joseph qui se font face ; nuit au Puy dans un gîte de Compostelle si possible.

10 JUIN : Pour nous rendre à Aubusson, nous ferons un crochet par Ambert. Prière dans la chapelle de l’hôpital d’Ambert, sur le tombeau du père François Gaschon, décédé le 28 novembre1815 : le témoignage de la vie sainte de ce prêtre, au cœur brûlant d’amour, nous entraine sur ses pas. La Révolution ne parviendra pas à ralentir son zèle apostolique ! Béatification le 6 avril 1998 à Rome - le Ciel plus d’une fois fit des prodiges à sa prière. On amena un jour, d'Eglisolles à l’hôpital d’Ambert, un pauvre possédé qui effrayait tout le monde autour de lui. Le père Gaschon l’aborda sans peine, lui fit le signe de la Croix sur le front et le renvoya guéri ! Les gens sentaient que le Bon Dieu ne pouvait rien refuser à quelqu'un qui l’aimait tant ; le père Gaschon ne vivait que pour Dieu. 

11 JUIN : Retour. MERCI saint Joseph !
Retour haut de page
 

Tampon date

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance