Recherche sur le site avec : Google
 
 
 

MARCHES 2022 organisées par l'Association


Programme mars à juin 2022

"Allez en procession à l’endroit où la CROIX GLORIEUSE de Dozulé est apparue. Allez vous y repentir, vous y trouverez la Paix et la Joie. Que chaque année y soit célébrée une fête solennelle en ce jour." (25/12/1975 Jésus à Madeleine Aumont)

 
 

MARCHE - PRIERES - PELERINAGE
50ème Anniversaire de l’apparition de la Croix Glorieuse à Dozulé
28 Mars 1972 - 28 Mars 2022

La Croix Glorieuse, signe du proche retour de Jésus : « Faire connaître ce Signe du Fils de l’homme » est la 1ère demande de Jésus à Madeleine Aumont le 28 mars 1972. C’est un avertissement pour le monde entier, pour les nations, pour l’Eglise… Cette « Croix dressée sur le monde », demande Jésus, doit être immense.
Ce message, par sa gravité, son universalité, par l’Urgence qu’y attache Jésus Lui-même, nous entraîne sur la colline de Dozulé. Jésus demande que « vous alliez en procession à l’endroit où la CROIX GLORIEUSE est apparue. Allez vous y repentir, vous y trouverez la Paix et la Joie. Que chaque année y soit célébrée une fête solennelle en ce jour.» « L’Humanité ne trouvera pas la PAIX tant qu’elle ne connaitra pas Mon Message, et ne le mettra pas en pratique.» (25/12/1975)

25 mars : Arrivée à Tilly sur Seule en fin d’après midi en ce jour de l’Annonciation. Rendez-vous à l'église du village à 17 h ; après la prière devant le tombeau de la voyante Marie Martel, nous nous rendrons à St Gabriel Brecy (14480) lieu dit "la martinique" 31 rue du moulin (14480 Creully).


26 mars : Marche de St Gabriel à Courcelles sur mer, haut lieu du débarquement et retour : env. 19 kms.

27 mars : Départ d’Airan pour arriver à Dozulé : 17 kms.

28 mars : Départ en voiture pour assister aux cérémonies de l’anniversaire des apparitions : 10h30 chemin de croix au sommet de la butte ; 13h30 chapelet au même endroit. Il est possible qu'une messe soit célébrée au matin de ce jour.

Durant ces trois nuits nous dormirons à St Gabriel Brecy (14480).
S’inscrire auprès de René : 06 68 90 76 49 / 06 42 19 86 79.

********

Pèlerinage en juin - MARCHE :
En route vers COTIGNAC dans le Var

Année de la famille demandée le 19 mars 2021 par le pape. Elle se termine le 22 juin 2022 à Rome.

7 juin : C'est la date anniversaire de l'apparition de saint Joseph à Cotignac. Un pèlerinage, une marche pour se mettre sous la protection de la Sainte Famille - Demande de consécration de nos familles, de notre Pays avec les encouragements et bénédiction de l'évêque du lieu - Projet d'édification d'un mémorial pour cette consécration : un baptistère pour rappeler le baptême de la France - Le but serait de répondre à l'appel du pape Jean-Paul II : " France, qu'as-tu fait de ton baptême ? " en renouvelant les promesses de notre baptême, à partir de cette eau fraîche qui continue de ruisseler depuis l'apparition de saint Joseph au berger Gaspard Ricard, sur le Mont Bessillon.
Le sanctuaire de Cotignac a pour vocation de mieux faire connaitre et aimer la Sainte Famille :

- Apparition de la Vierge Marie avec l'Enfant Jésus en 1519 : « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux Consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre-Dame de Grâces et qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre. »

- Puis apparition de Saint Joseph sur le mont Bessillon à 2 kms, le 7 juin 1660. Gaspard Ricard faisait paître ses moutons par une intense chaleur. Epuisé de soif, il s'allongea sur le sol brûlant et voici qu'un homme se tint soudain là près de lui et lui indiqua un rocher en lui disant : " Je suis Joseph, enlève le rocher et tu boiras. " La pierre était lourde... Gaspard obéit... et découvrit une eau fraîche qui commençait à ruisseler. Il but avec avidité... Que de grâces nous avons à lui demander pour l'humanité, pour nos familles, pour l'Eglise dont il est le patron. Le Sanctuaire de la Sainte Famille et son eau fraîche, nous accueillent en cette année de la famille : marche du sanctuaire de Saint Joseph au sanctuaire de Notre Dame des Grâces. Que la Sainte Famille veille sur toutes les familles !

Répondons à l'appel de Mgr Rey évêque du lieu ( mars 2020) : « Chers amis, à l’image de l’humble demeure de Nazareth, la Sainte Famille a choisi d’apparaître dans un lieu caché, à l’écart de l’attention et de l’agitation du monde. Depuis 1519, les pèlerins viennent y trouver le calme pour prier et se ressourcer. Ils y cherchent Dieu, et le trouvent dans la paix intérieure de leur coeur. Le message de Cotignac est universel. C’est celui de Notre Dame qui répand ses grâces, sur chaque pèlerin et sur la France, fille aînée de l’Église. C’est aussi celui de saint Joseph qui donne à boire à ce jeune berger, image de tous les hommes qui ont soif de Dieu. C’est, enfin et surtout, le message de la Sainte Famille, dans son unité, son propre amour et sa simplicité (…) Je vous propose de participer à une mission de prière et de réparation pour notre pays en souffrance (…). Il y a une vraie urgence à répandre le message du Sanctuaire de Cotignac. Je souhaite que vous découvriez notre projet. »


PROGRAMME

4 juin : rendez vous à St Laurent sur Sèvre (85) à 9 h 30 , sur le tombeau de saint Louis Marie Grignon et marche vers Loublande, chapelle des soeurs du Sacré Coeur de Claire Ferchaud - Messe à 11 h - départ à 15 h 30 vers le centre spirituel Notre Dame du Moulin à Moutier d’Ahun. (23150) pour la nuit.
5 juin : départ à 8 h 30 pour St Pierre de colombier (07450) ; prières et nuit chez les religieuses : la famille Missionnaire de Notre Dame des neiges nous accueille.
6 juin : départ 8 h 30, prière à Tarascon devant le tombeau de Ste Marthe et arrivée à Cotignac où nous passerons deux nuits.
7 juin : Célébrations et prières pour les familles avec les prêtres et évêque.
8 juin : Nous allons à ND du Laus, mais avant, nous marcherons vers la grotte de la Ste Baume que Marie Madeleine, ermite, occupa à la fin de sa vie ; nuit au Laus, chemin de l’ange si possible.
9 juin : Départ matinal pour le Puy en Velay, sa cathédrale et les monumentales statues de Marie et de Joseph ; nuit au Puy dans un gîte de Compostelle si possible.
10 juin : Pour nous rendre à Aubusson nous ferons un crochet par Ambert, prière sur le tombeau du père François Gaschon , dans la chapelle de l'hôpital d'Ambert , décédé le 28 novembre 1815 : le témoignage de la vie sainte de ce prêtre au coeur brûlant d'amour nous entraine sur ses pas. La Révolution ne parviendra pas à ralentir son zéle apostolique ! B éatification le 6 avril 1998 à Rome - le Ciel plus d'une fois fit des prodiges à sa prière. On amena un jour, d'Eglisolles à l'hôpital d'Ambert, un pauvre possédé qui effrayait tout le monde autour de lui. Le père Gaschon l'aborda sans peine, lui fit le signe de la Croix sur le front et le renvoya guéri ! Les gens sentaient que le bon Dieu ne pouvait rien refuser à quelqu'un qui l'aimait tant ; le père Gaschon ne vivait que pour Dieu.
11 juin : Retour.

S’inscrire auprès de René : 06 68 90 76 49 / 06 42 19 86 79.

********

 

Bienfaits des marches : "Faites et JE ferai..." Des fruits impressionnants sont constatés après les marches. OUI, marcher, partager, tisser des liens fraternels et spirituels, prier, produisent des signes de sérénité, d'équilibre et d'épanouissement de notre corps et notre âme. Nous conseillons à tous ces quelques jours de marche spirituelle loin du monde ! Anti-stress et anti­déprime assurés !

La Marche et prière : depuis 2006, elles sont au programme. Au niveau médical, la marche élimine des tas de toxines, rééquilibre les circuits normaux de fonctionnement. Elle est conseillée pour "se sentir bien dans sa tête". Le moral revient et un bien-être général nous interpelle pour repartir de nouveau ! Nous découvrons la paix intérieure ; les couleurs de la nature, la plus petite fleur, les champs de blé, le vent, la pluie nous parlent et nous poussent à rendre grâce. S'émerveiller... Fraîcheur du coeur, aventure personnelle, aventure à partager, humour et sérieux, prière et silence, le marcheur, souvent, revient étonné, différent...

 
 
Pour les différentes marches, téléphoner à René : 02 54 32 37 06 ou 06 68 90 76 49
 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date