Recherche sur le site avec : Google
 
 
 

MARCHES 2015 organisées par l'Association


Programme février à octobre 2015

"Ne craignez rien : personne ne peut rien contre Marie ni contre Ses enfants. Ayez foi, espérez, ne vous découragez pas : Mon heure est là, heure du signe de la Croix Glorieuse..."
(09/06/2006 - Françoise)

 
 

- 14 et 15 février 2015 : Pèlerinage à Kérizinen pour demander des grâces pendant la neuvaine pour la France - Marche vers la fontaine St Hervé. « Ô France, que j’aime entre toutes les nations » dit Marie. « Ici, en Bretagne, je descends les mains pleines de Grâce, ne demandant qu’à les répandre. Je souffre de l’indifférence » (7 février 1948).

- 18 au 20 mars : Pour la fête de Saint Joseph - marche à Espaly Saint-Marcel (près du Puy-en-Velay) sanctuaire dédié à Saint Joseph - rendez-vous à Noirétable (42440) Notre Dame de l'Hermitage - endroit précis où est apparue la Sainte Vierge à un mystérieux grand pécheur - téléphoner à René : 02.54.32.37.06.

- Vendredi 17 avril : 15H00 : Départ de la marche vers le lieu de la bataille et victoire remportée à Patay le 18.06.1429. Chemin de Croix. Chapelet en l’honneur de Jeanne d’Arc.

- 8 au 13 mai 2015 : Anniversaire - Marche en Vendée - Sœur Claudette du Burkina Faso est venue marcher en août 2013, sur les routes de la creuse. Pendant un temps d’adoration. Le Seigneur lui demandait deux choses importantes pendant ces marches - prières pour la France : 1 / l’unité entre-nous - 2 / De nous arrêter pour aller adorer quelques minutes chaque jour.
En août 2014, nous sommes retournés marcher sur les pas des Saints de la creuse. Sœur Claudette, en prières et en communion avec nous au Burkina Faso, a reçu Ses Paroles dans la prière : « Ma fille, dis à Mes enfants que JE les aime. Merci pour ce qu’ils font pour la France. JE leur demande de persévérer dans l’adoration, car c’est par Mon Cœur transpercé et par le Cœur Immaculé de Ma Mère que vous remporterez la victoire. (28/08/2014).

- Marche pour l'année Saint-Colomban (615 - 2015) : Moine irlandais qui choisit au VIe siècle Luxeuil (70300) pour installer son 1er monastère - Saint-Colomban a été l’un des fondateurs monastiques de l’Europe chrétienne naissante. Le mois de la marche sera précisé dans un prochain courrier.

23 octobre  - Messe à Bar-sur-Aube à 9 heures - Bon Secours  (16 km de Clairvaux)  et  marche- prière  sur les pas de Saint Bernard - Clairvaux - Cunfin - sentiers dans les bois - circuit de la chapelle sainte Anne - source : vertu de guérir la fièvre - chapelle où Saint Bernard guérit une femme aveugle et un enfant boiteux : haut lieu de pèlerinage - circuit de la Madone - Notre dame de la Paix (3000 personnes en 1864) - sentier historique de Jeanne d' Arc  GR 703 - Jeanne d' Arc a dormi à Clairvaux  dans sa chevauchée vers Chinon   tél.02.54.32.37.06.

 

********

 

Bienfaits des marches : "Faites et JE ferai..." Des fruits impressionnants sont constatés après les marches. OUI, marcher, partager, tisser des liens fraternels et spirituels, prier, produisent des signes de sérénité, d'équilibre et d'épanouissement de notre corps et notre âme. Nous conseillons à tous ces quelques jours de marche spirituelle loin du monde ! Anti-stress et anti­déprime assurés !

La Marche et prière : depuis 2006, elles sont au programme. Au niveau médical, la marche élimine des tas de toxines, rééquilibre les circuits normaux de fonctionnement. Elle est conseillée pour "se sentir bien dans sa tête". Le moral revient et un bien-être général nous interpelle pour repartir de nouveau ! Nous découvrons la paix intérieure ; les couleurs de la nature, la plus petite fleur, les champs de blé, le vent, la pluie nous parlent et nous poussent à rendre grâce. S'émerveiller... Fraîcheur du coeur, aventure personnelle, aventure à partager, humour et sérieux, prière et silence, le marcheur, souvent, revient étonné, différent...

Témoignage de Marie : (juin 2012) : "La marche me répare, elle m'aide à croire que l'Amour est possible entre les humains. Bernadette nous a accueillis, logés, nourris... Voici que Bernadette nous a donnés une belle leçon d'amour. Une invitation à nous modéliser. Merci Bernadette. Aimer c'est servir et donner, avec ou sans plaisir, c'est mettre toute sa bonne volonté au service de l'autre. Sur ce, chacun, sans exception, en a tiré sa conclusion et s'est dit quelque chose : je peux le faire ; je peux en faire autant ; j'en ai déjà fait autant ; je n'ai pas la place ; je n'ai pas l'argent ; c'est bon pour elle ; mais pas pour moi ; je ne serai jamais comme elle, c'est une naïve, elle n'est plus de notre époque. L'avarice a pris un rude coup, mais il n'y a pas qu'elle ! Tous nos défauts sont provoqués, colère, entêtement, mécontentement, inadaptation, car le plus secret des défauts est nuisible à la communication. Bernadette a opté pour la charité. Ce groupe de marcheurs était rempli d'amour et chacun a reçu sa dose. Chacun doit se poser la question du fond du coeur : "Est-ce que moi, je donne fidèlement cet amour aux autres ?" En apparence, OUI, je souris, je suis de bonne humeur, etc... Cependant que personne ne chatouille ce mignon petit défaut, peu glorieux que je camoufle, amour de moi-même, serré comme une proie sur mon coeur, perdre cette partie de moi-même : c'est m'ôter ce que je suis. Quand même, je ne vais pas me laisser faire sur ce point là, juste celui-là. Il y a deux niveaux dans l'amour : l'amour égo, et l'amour don. Le premier donne aussi beaucoup de satisfaction. Je me protège et fais croire aux autres que je les aime, car je suis capable aussi de bonnes choses, et je dois l'avouer, j'ai besoin des autres. Le 2ème est communion entre nous. Tout défaut se révèle automatiquement aux frottement du groupe, le tricheur n'illusionne que lui. On s'est quitté et le lendemain, j'ai été triste. Serait-ce que vous ayez du prix à mes yeux ? (si tu m'apprivoises... St Exupéry). Je rêve de marcher encore avec vous puisque l'amour est la monnaie d'échange. Merci les amis, maintenant je vous appelle mes amis. Je vous aime et vous embrasse tous. Marie."

 
 
Pour les différentes marches, téléphoner à René : 02 54 32 37 06 ou 06 68 90 76 49
 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date