17 Janvier 2017 - Anniversaire de l'apparition à Pontmain (17.01.1871)
- Messe - chapelet - conférence - marche depuis Pontmain jusqu'au Mont Saint Michel du 18 au 20 janvier — s'inscrire en téléphonant à René : 02.54.32.37.06.
19 mai : Marche en l'honneur de la Fête de Saint-Joseph - « Familles, réveillez-vous ! Approchez-vous de mon cœur très chaste pour recevoir les grâces du Ciel... » (20 juin 2012 - Edson au Brésil)
- Marche vers l'Abbaye Saint Joseph de Clairval à Havigny sur Ozerain (21150) - S'inscrire (René 02.54.32.37.06)
6 octobre : Marche en l’honneur de la fête du Rosaire depuis « la Commanderie » jusqu’à la cathédrale de Chartres pour confier nos intentions de prières et demander le réveil spirituel des Français à Notre Dame – vénération de la relique du voile de Marie – Notre Dame de Sous-Terre dans la crypte (XIe siècle) – Notre Dame du Pilier ou Vierge Noire (XVIe siècle).
Accueil des marcheurs à MONTIREAU (28240), lieu-dit la Commanderie, le vendredi 6 octobre à partir de midi 30.
INVITATION A LA MARCHE ET PRIÈRES POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
Toute Créature vit ici-bas pour préparer Son ÉTERNITÉ en DIEU
10 - 11 et 12 novembre vers MONTLIGEON : Marches et prières pendant le mois de novembre, dédié aux âmes du Purgatoire, vers Montligeon au départ de Montireau (28).
La basilique Notre Dame de MONTLIGEON, sanctuaire de la prière pour les défunts : le père Buguet, nommé curé du village en 1878, a fondé l’Œuvre de prières pour la délivrance des âmes du Purgatoire. Il a installé une première statue de la Vierge Marie, Notre Dame Libératrice, dans la nef latérale de son église. Par milliers, les pèlerins viennent prier la Vierge Marie qui intercède pour notre Salut et pour le Salut de nos frères défunts. Marie est un signe d’espérance pour les pèlerins éprouvés ou désemparés.
Vocation du sanctuaire : faire du bien aux âmes, prier pour les défunts. Le sanctuaire de Montligeon est devenu le centre mondial de prières de milliers de pèlerins qui viennent confier leurs défunts à Notre Dame Libératrice et chercher réconfort et espérance.
- Vendredi 10 novembre, en ce mois dédié aux âmes du Purgatoire, une marche en prières partira depuis Montireau (28240) - maison des Chevaliers Notre Dame, où le rendez-vous est fixé à 13 heures pour le départ de la marche en direction de Montligeon. Hébergement dans la maison des Chevaliers Notre Dame à Montireau.
- Samedi matin 11 novembre, départ de la marche vers 9 heures depuis la maison des Chevaliers Notre Dame.
- Samedi 11 novembre, à 16 heures, rencontre-conférence à la Commanderie, à Montireau (28240), avec Yvon Pinson, président de " bannières 2000 ", à la maison des Chevaliers Notre Dame, dans la chapelle chauffée – thème : " la Vocation de la France ".
- Samedi soir, à 20 heures 30, veillée avec le père Michel Corteville sur " le message de la Salette ", à Montireau.
- Dimanche 12 novembre : marche à 9 heures et messe à Montligeon.
- S'inscrire : 06.42.19.86.79 ou 06.68.90.76.49
8 au 10 décembre à L'ILE BOUCHARD : marches - prières pour la France.
- 8 décembre : Journée de pèlerinage dans l’église de l’Ile Bouchard le en l’honneur de l’apparition et de la fête de l’Immaculée Conception - Heure Sainte de midi à 13 heures avec messe et chapelet.
- 9 décembre : sanctuaire marial de Vaudouan, près de La Châtre : marche.
- 10 décembre : marche depuis Vaudouan jusqu'à Neuvy Saint Sépulcre - hébergement dans un gite.
- s'inscrire : tél : 06.68.90.76.49
Pour le mois de Novembre, Jésus demande avec insistance nos prières, qu'elles soient vraies et ferventes pour les ÂMES des DÉFUNTS.
________________
En 2018, pour les rencontres annuelles sur les pas de Jeanne d’Arc, quatre jours de rencontres sont prévus les 28 – 29 - 30 avril et le 1er mai à Saint Phal (10) entre Auxerre et Troyes.
JÉSUS dit à Domenico (Italie) " Les âmes du Purgatoire délivrées par Moi, par le moyen de vos prières et des offrandes que vous Me faites, vous considèrent comme des frères très chers auxquels ils doivent leur bonheur. Pour cela, vous ne pouvez imaginez quelle gratitude elles vous portent et comme elles Me prient pour vous... Elles voient Ma Bonté, mais elles voient aussi votre aide et savent payer en retour le don qui leur est fait par un amour très ardent. Priez pour elles, priez! Je vous exaucerai et elles vous aideront à éviter le purgatoire. Ce que vous faites pour elles, rappelez-vous, Je le considère fait à Moi-même."
JÉSUS dit à Françoise : " Certaines âmes sont si bas dans le Purgatoire, si esseulées parfois, qu'elles ne comprennent pas ce qu'elles font ni où elles sont... Cela est rendu possible parce que ces âmes ont bafoué les grâces reçues sur la terre, ignorant Ma Loi d'Amour, et s'enténébrant toujours plus, par refus de Ma Sainte Volonté. Qui ne cherche pas la Vérité ici-bas s'éloigne de plus en plus de la Lumière et s'enfonce dans les ténèbres. Le Purgatoire est pourtant MISÉRICORDE de DIEU, qui permet aux âmes d'expier leurs fautes et d'apprendre à aimer. Mais il est feu... et les âmes attendent dans la souffrance que les âmes sur terre prient et fassent célébrer des messes pour leur salut... Comprends-tu qu'il est URGENT de parler aux âmes pour les sauver ?... Alors, aide-Moi. JE suis Dieu d'Amour et JE veux sauver Mes Agneaux. J'ai besoin de serviteurs solides et courageux pour clamer la Vérité... Va, travaille à sauver les âmes (message de conversion des Cœurs, tome 9).
********
LA SANTÉ DU CORPS - COEUR - ESPRIT PAR LA MARCHE ET LA PRIÈRE
La marche n’apporte que des bienfaits à l'organisme - L’OMS préconise au minimum vingt minutes d'activité physique quotidienne pour se maintenir en bonne santé - Une équipe de 14 chercheurs a montré que la distance journalière recommandée est de 11 km... pour garder un poids idéal et protéger le système cardiovasculaire - La marche est tout à fait indiquée pour le stress ou l'angoisse, la mauvaise circulation, etc. Elle apaise le mental et décontracte l’esprit, elle favorise le sommeil, etc. Elle peut se faire en toute saison. L’effort qu’elle demande réchauffe l’organisme et on n’a jamais froid quand on marche. Bien habillé, on peut marcher des heures par n'importe quel temps... Elle développe le sens de la découverte et de la contemplation de la nature. Par son rythme lent et régulier, elle libère l’esprit et permet de réfléchir, mais aussi de se détendre et de fraterniser. Elle aiguise les sens comme la vue, l’ouïe, l'odorat et le toucher. Elle oxygène le cerveau, stimule la réflexion. Aristote en 335 av. J.-C. ouvrit une école péripatéticienne (école qui instruit en marchant) où il enseignait ses élèves qui marchaient à ses côtés. Bien des écrivains, des poètes, des philosophes ont eu des intuitions littéraires en marchant et certains composaient en se promenant. Rousseau écrira ainsi les rêveries du promeneur solitaire. De longues promenades permettent des échanges profonds et enrichissants. La position côte à côte encourage la conversation et réduit les risques de dispute et d’affrontement. La marche est en tout point une richesse pour la santé du corps, du cœur et de l’esprit. Les sentiers en forêt, en montagne ou en plaine permettent de découvrir tant de merveilles ! Nos yeux sont faits pour contempler, nous extasier et nous émerveiller devant les arbres, les sources, les paysages féériques, les lever et coucher du soleil, les couleurs dans le ciel... La réalité de la nature nous entraine à louer Dieu et à le remercier pour Sa Création.
Tous invités à marcher et prier, unis, sur les sentiers d'automne, occasion unique de confesser notre bonheur, de remercier Dieu, en cheminant, pour la foi qui nous anime et qui vit au fond de nos cœurs, en union avec les âmes des défunts.
********
Bienfaits des marches : "Faites et JE ferai..." Des fruits impressionnants sont constatés après les marches. OUI, marcher, partager, tisser des liens fraternels et spirituels, prier, produisent des signes de sérénité, d'équilibre et d'épanouissement de notre corps et notre âme. Nous conseillons à tous ces quelques jours de marche spirituelle loin du monde ! Anti-stress et antidéprime assurés !
La Marche et prière : depuis 2006, elles sont au programme. Au niveau médical, la marche élimine des tas de
toxines, rééquilibre les circuits normaux de fonctionnement. Elle est conseillée pour "se sentir bien dans sa
tête". Le moral revient et un bien-être général nous interpelle pour repartir de nouveau ! Nous découvrons la
paix intérieure ; les couleurs de la nature, la plus petite fleur, les champs de blé, le vent, la pluie nous parlent et
nous poussent à rendre grâce. S'émerveiller... Fraîcheur du coeur, aventure personnelle, aventure à partager,
humour et sérieux, prière et silence, le marcheur, souvent, revient étonné, différent...
Témoignage de Marie :
(juin 2012) : "La marche me répare, elle m'aide à croire que l'Amour est possible entre les humains. Bernadette
nous a accueillis, logés, nourris... Voici que Bernadette nous a donnés une belle leçon d'amour. Une invitation à
nous modéliser. Merci Bernadette. Aimer c'est servir et donner, avec ou sans plaisir, c'est mettre toute sa
bonne volonté au service de l'autre. Sur ce, chacun, sans exception, en a tiré sa conclusion et s'est dit quelque
chose : je peux le faire ; je peux en faire autant ; j'en ai déjà fait autant ; je n'ai pas la place ; je n'ai pas l'argent ;
c'est bon pour elle ; mais pas pour moi ; je ne serai jamais comme elle, c'est une naïve, elle n'est plus de notre époque. L'avarice a pris un rude coup, mais il n'y a pas qu'elle ! Tous nos défauts sont provoqués, colère,
entêtement, mécontentement, inadaptation, car le plus secret des défauts est nuisible à la communication.
Bernadette a opté pour la charité. Ce groupe de marcheurs était rempli d'amour et chacun a reçu sa dose.
Chacun doit se poser la question du fond du coeur : "Est-ce que moi, je donne fidèlement cet amour aux
autres ?" En apparence, OUI, je souris, je suis de bonne humeur, etc... Cependant que personne ne chatouille ce
mignon petit défaut, peu glorieux que je camoufle, amour de moi-même, serré comme une proie sur mon coeur,
perdre cette partie de moi-même : c'est m'ôter ce que je suis. Quand même, je ne vais pas me laisser faire sur ce
point là, juste celui-là. Il y a deux niveaux dans l'amour : l'amour égo, et l'amour don. Le premier donne aussi
beaucoup de satisfaction. Je me protège et fais croire aux autres que je les aime, car je suis capable aussi de
bonnes choses, et je dois l'avouer, j'ai besoin des autres. Le 2ème est communion entre nous. Tout défaut se
révèle automatiquement aux frottement du groupe, le tricheur n'illusionne que lui. On s'est quitté et le
lendemain, j'ai été triste. Serait-ce que vous ayez du prix à mes yeux ? (si tu m'apprivoises... St Exupéry). Je
rêve de marcher encore avec vous puisque l'amour est la monnaie d'échange. Merci les amis, maintenant je
vous appelle mes amis. Je vous aime et vous embrasse tous. Marie."
|