18 et 19 janvier 2013 : Marche depuis Pontmain jusqu'au Mont St Michel. En cette année de la Foi, ne laissons pas St Michel au chômage ; allons le prier pour la France puisqu'il est tout spécialement chargé de sa défense. "Je suis Michel, le protecteur de la France" affirmait St Michel à notre Jeanne d'Arc. Consacrons-lui notre vie, nos désirs pour œuvrer à la Gloire de Dieu.
17, 18 et 19 mars 2013 : Prier et honorer St Joseph - gardien de nos familles. Marche depuis Chateauneuf de Gallaure jusqu'à Allex (sanctuaire dédié à St Joseph dans la Drôme).
19 mars : Fête de saint Joseph protecteur de nos familles. 19 mars 1661 : la France fut consacrée à St Joseph. C'est Louis XIV qui décide de solenniser le culte de St Joseph dans la Chapelle du Louvre en faisant chômer sa fête dans tout le royaume. "Joseph a mérité les plus grands honneurs" ; c'est ainsi que tous les 19 mars jusqu'à la révolution, la consécration à St Joseph fut commémorée dans notre pays. "On m'invoque bien peu... Pourquoi ? Oui, pourquoi m'invoquez-vous si peu ? ..." (St Joseph à Marie-Julie - 19 mars 1905).
24 et 25 mars : Marche à Paris pour défendre la famille - Hébergement au Sacré-Coeur - Messe à Notre
Dame des Victoires - Rosaire comme chaque mois pour cette année de la foi dans la collégiale de Poissy
où fut baptisé le roi Saint Louis - tél. 02.51.22.12.93.
26 et 27 mars 2013: Marche depuis Lisieux jusqu'à Dozulé. Thérèse patronne des missions : qu'elle présente nos requêtes au Seigneur, Lui qui en tout prend soin de Ses enfants ! Ste Thérèse : "Je veux chercher le moyen d'aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte et toute nouvelle".
S'incrire auprès de René : 02.54.32.37.06
28 mars : Pèlerinage annuel à Dozulé : "Allez tous en procession à l'endroit précis où la servante du Seigneur a vu la CROIX GLORIEUSE" (10ème apparition).
6 au 12 Juin : Découvrir à vélo, le fleuve royal, La Loire, de Nevers à Tours et se ressourcer au cœur d'un paysage exceptionnel. Itinéraire "La Loire à Vélo"- Evasion - Découverte - Pistes cyclables uniques, une des plus belles véloroutes de France : 400 km en 6 jours - Lieux spirituels importants. Téléphoner à René : 02 54 32 37 06.
15 et 16 Juin : Poitiers avec le message donné à Josefa Menandez - Marches - Rencontres avec le Père Jean-Yves Jaffre - Accueil à 9 heures Chapelle des Œuvres du Sacré Cœur. Pour entrer, téléphoner à Jeanine : 06 73 66 15 60. "Approche toi, Mon Cœur est tout Amour"..., dit Jésus à Josefa. 25 ans du pèlerinage du Cœur de Marie au Cœur de Jésus : de Vouneuil à Béruges (86).
Juillet 2013 : 8 jours de marche et prière sur les routes de la Creuse, en reliant les petits villages avec leurs clochers. Le Père Gilles est prêtre du Prado : il est le curé d'une des plus grandes paroisses d'Europe : 80 clochers dont plusieurs abbatiales : partager le bonheur de la foi, être témoins de la gloire de Dieu, nous émerveiller ensemble à partir des rencontres et prier dans ces petites églises ; le lien qui nous unit, avec le Vent de l'Esprit-Saint qui nous relie les uns aux autres (témoignage "Il est vivant" décembre 2012).
12 - 13 - 14 - 15 - 16 Juillet : Bretagne - Ste Anne d'Auray - Kérizinen - Plogoff - Pèlerinages - Marches -Rencontres sur les pas de Ste Anne : "Dieu veut que je sois honoré ici", de Jeanne Louise Ramonet et de Sœur Olive.
12 juillet : Ste Anne d'Auray - Rendez-vous à 14 h 30 à la Basilique de Ste Anne - Rosaire pour la France - Messe.
13 juillet : Kérizinen - Marche vers la source St Hervé et le soir, veillée avec Jean-Marie Elie Setbon - Rabbin juif ultra orthodoxe ; appelé par le Christ, il devient catholique - Témoignage : "de la kippa à la croix".
14 juillet : Marche vers le sanctuaire "Folgoët" - Veillée avec Joseph Corre et les messages de Kérizinen donnés pour la France.
15 juillet : Marche vers St Pol de Léon - Veillée avec Gabriel (Paris) -Témoignage ; les cœurs unis et l'Amour Miséricordieux. Gabriel reçoit des messages du Seigneur depuis quelques années. Il est étudiant en histoire de l'art et va témoigner pour la 2e fois.
16 juillet : Plogoff où naquit Olive Danzé - Jésus lui confia la mission de développer la dévotion à Sa Royauté en lui demandant de faire construire à l'intérieur de son monastère, une chapelle uniquement consacrée à Sa Royauté, rue Tournefort à Paris, chez les Bénédictines du St Sacrement. Sœur Olive sera réparatrice des outrages faits à Jésus dans sa divine présence dans l'Hostie. Elle fera aimer la Royauté du Christ. La 1ere fête officielle du Christ-Roi aura lieu en octobre 1926. C'est Pie XI qui décide le culte du Christ-Roi. Rosaire sur son tombeau pour la France à Plogoff.
30 - 31 juillet et 1er et 2 août : Auvergne - Cueillette de myrtilles et framboises et marche vers les lieux spirituels - Hébergement chez Jean-François. S'inscrire à l'Association.
5 - 6 et 7 août : Fête du Père Eternel demandée à Mère Eugénia - Rendez-vous à St Laurent sur Sèvre le lundi 5 août près du tombeau de St Louis Marie Grignon de Montfort à 15 heures.
6 août : marche vers Loublande - Message donné à Claire Ferchaud (avec le Père Prieur).
7 août : Message de Dieu le Père : 1er juillet 1932 pour la fête du Précieux Sang et 12 août 1932. "Si vous voulez éprouver la puissance de cette Source dont JE vous parle, apprenez d'abord à ME connaître mieux et à M'aimer, jusqu'au point que JE désire, c'est-à-dire non seulement comme votre Père, mais comme votre ami et votre confident." S'inscrire à l'Association.
17 au 22 août : Marche sur les routes de la Creuse en reliant les petits villages avec leurs clochers en cette année de la foi. "Le vent de l'Esprit qui nous unit et nous relie souffle encore..." Tout le monde est invité à offrir cette marche pour la France - S'inscrire à l'association.
25 Juillet - 25 août - 25 septembre - 25 octobre - 25 novembre : St Louis - Roi de France -
Pèlerinage à Poissy de 11 h 30 à 14 h. Collégiale et lieu de baptême de St Louis (25 avril 1214) - Litanies de
St Louis - Rosaire pour la France. "Les Saints sont les hommes les plus puissants de la terre, ils attirent tout à eux, parce qu'ils ont la charité et la lumière de Dieu, et la fécondité de l'Esprit-Saint." (Père Antoine
Chevrier)
30 - 31 août et 1er septembre : Lourdes - Pèlerinage des 150 ans de la procession aux flambeaux par le Père Marie Antoine (le Saint de Toulouse). 2013 est l'année des 80 ans de la canonisation de Ste Bernadette. Rendez-vous le 30 août à 14 h 30 pour le chemin de Croix avec l'Association pour la mémoire du Père Marie Antoine (Toulouse). S'inscrire : Témoins de l'Amour et de l'Espérance.
Jubilé Notre Dame de Rocamadour du 25 Mars au 8 décembre 2013, Pèlerinage du samedi 7 septembre au lundi 9 septembre - Procession aux flambeaux, marche vers Gramat, inauguration de la statue du bienheureux Père Bonhomme, l'Apôtre en Quercy. Tél. 02.51.22.12.93
********
Bienfaits des marches : "Faites et JE ferai..." Des fruits impressionnants sont constatés après les marches. OUI, marcher, partager, tisser des liens fraternels et spirituels, prier, produisent des signes de sérénité, d'équilibre et d'épanouissement de notre corps et notre âme. Nous conseillons à tous ces quelques jours de marche spirituelle loin du monde ! Anti-stress et antidéprime assurés !
La Marche et prière : depuis 2006, elles sont au programme. Au niveau médical, la marche élimine des tas de
toxines, rééquilibre les circuits normaux de fonctionnement. Elle est conseillée pour "se sentir bien dans sa
tête". Le moral revient et un bien-être général nous interpelle pour repartir de nouveau ! Nous découvrons la
paix intérieure ; les couleurs de la nature, la plus petite fleur, les champs de blé, le vent, la pluie nous parlent et
nous poussent à rendre grâce. S'émerveiller... Fraîcheur du coeur, aventure personnelle, aventure à partager,
humour et sérieux, prière et silence, le marcheur, souvent, revient étonné, différent...
Témoignage de Marie :
(juin 2012) : "La marche me répare, elle m'aide à croire que l'Amour est possible entre les humains. Bernadette
nous a accueillis, logés, nourris... Voici que Bernadette nous a donnés une belle leçon d'amour. Une invitation à
nous modéliser. Merci Bernadette. Aimer c'est servir et donner, avec ou sans plaisir, c'est mettre toute sa
bonne volonté au service de l'autre. Sur ce, chacun, sans exception, en a tiré sa conclusion et s'est dit quelque
chose : je peux le faire ; je peux en faire autant ; j'en ai déjà fait autant ; je n'ai pas la place ; je n'ai pas l'argent ;
c'est bon pour elle ; mais pas pour moi ; je ne serai jamais comme elle, c'est une naïve, elle n'est plus de notre époque. L'avarice a pris un rude coup, mais il n'y a pas qu'elle ! Tous nos défauts sont provoqués, colère,
entêtement, mécontentement, inadaptation, car le plus secret des défauts est nuisible à la communication.
Bernadette a opté pour la charité. Ce groupe de marcheurs était rempli d'amour et chacun a reçu sa dose.
Chacun doit se poser la question du fond du coeur : "Est-ce que moi, je donne fidèlement cet amour aux
autres ?" En apparence, OUI, je souris, je suis de bonne humeur, etc... Cependant que personne ne chatouille ce
mignon petit défaut, peu glorieux que je camoufle, amour de moi-même, serré comme une proie sur mon coeur,
perdre cette partie de moi-même : c'est m'ôter ce que je suis. Quand même, je ne vais pas me laisser faire sur ce
point là, juste celui-là. Il y a deux niveaux dans l'amour : l'amour égo, et l'amour don. Le premier donne aussi
beaucoup de satisfaction. Je me protège et fais croire aux autres que je les aime, car je suis capable aussi de
bonnes choses, et je dois l'avouer, j'ai besoin des autres. Le 2ème est communion entre nous. Tout défaut se
révèle automatiquement aux frottement du groupe, le tricheur n'illusionne que lui. On s'est quitté et le
lendemain, j'ai été triste. Serait-ce que vous ayez du prix à mes yeux ? (si tu m'apprivoises... St Exupéry). Je
rêve de marcher encore avec vous puisque l'amour est la monnaie d'échange. Merci les amis, maintenant je
vous appelle mes amis. Je vous aime et vous embrasse tous. Marie."
|