Recherche sur le site avec : Google
 
 
 

MARCHES 2016 organisées par l'Association


Programme janvier à juillet 2016

"Ne craignez rien : personne ne peut rien contre Marie ni contre Ses enfants. Ayez foi, espérez, ne vous découragez pas : Mon heure est là, heure du signe de la Croix Glorieuse..."
(09/06/2006 - Françoise)

 
 

18 et 19 janvier : 2 jours de Marche vers le Mont-Saint-Michel, Chef des Armées Célestes et protecteur de la FRANCE - « En ce temps, se lèvera Michel le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton peuple... » (livre du Prophète Daniel 12,1).

3-4-5 février : Marche en l’honneur de la vie de Saint-Martin - militaire, homme spirituel, prophète, apôtre, ermite, évêque de Tours, il a une âme tout entière pour évangéliser la France au 4e siècle - 3 jours de marche sur ses pas pour lui demander de bons pasteurs pour la France d’aujourd’hui.


6-7-8 mai : marche en l'honneur de Saint Dominique, qui fonda en 1216 l'ordre des prêcheurs - 800° anniversaire - la Sainte Vierge lui apparut à Prouille (Aude - 11270) - en 1208 sous le vocable de Notre-Dame-du-Rosaire - Sa mère lui transmit son ardente dévotion envers la Sainte Vierge. Le pape reconnut son ordre (22 décembre 1216) sous le nom de frères Prêcheurs avec la Mission spéciale de combattre les hérétiques et dans l'espoir que ces frères seraient les champions de la foi et de vrais luminaires dans l’Église. Les miracles qui lui sont attribués sont si nombreux qu'ils l'ont fait appeler le thaumaturge de son siècle. Son testament : « Ayez la charité, gardez l’humilité, possédez la pauvreté volontaire » Paroles de la Sainte Vierge à Saint Dominique : « propagez mon ROSAIRE, ce sera le REMÈDE contre tant de maux ».

JUILLET - Marche du 6 au 8 juillet pour l'anniversaire de l'arrivée de Sainte Bernadette à Nevers chez les Sœurs de la Charité, couvent St Gildard - Elle avait 22 ans et elle y resta 13 ans - 3 jours de marche pour fêter ce 150° anniversaire - elle disait : « je ne savais que mon chapelet » Pour s'inscrire à toutes les marches : téléphoner à René : 02.54.32.37.06. 

********

 

Bienfaits des marches : "Faites et JE ferai..." Des fruits impressionnants sont constatés après les marches. OUI, marcher, partager, tisser des liens fraternels et spirituels, prier, produisent des signes de sérénité, d'équilibre et d'épanouissement de notre corps et notre âme. Nous conseillons à tous ces quelques jours de marche spirituelle loin du monde ! Anti-stress et anti­déprime assurés !

La Marche et prière : depuis 2006, elles sont au programme. Au niveau médical, la marche élimine des tas de toxines, rééquilibre les circuits normaux de fonctionnement. Elle est conseillée pour "se sentir bien dans sa tête". Le moral revient et un bien-être général nous interpelle pour repartir de nouveau ! Nous découvrons la paix intérieure ; les couleurs de la nature, la plus petite fleur, les champs de blé, le vent, la pluie nous parlent et nous poussent à rendre grâce. S'émerveiller... Fraîcheur du coeur, aventure personnelle, aventure à partager, humour et sérieux, prière et silence, le marcheur, souvent, revient étonné, différent...

Témoignage de Marie : (juin 2012) : "La marche me répare, elle m'aide à croire que l'Amour est possible entre les humains. Bernadette nous a accueillis, logés, nourris... Voici que Bernadette nous a donnés une belle leçon d'amour. Une invitation à nous modéliser. Merci Bernadette. Aimer c'est servir et donner, avec ou sans plaisir, c'est mettre toute sa bonne volonté au service de l'autre. Sur ce, chacun, sans exception, en a tiré sa conclusion et s'est dit quelque chose : je peux le faire ; je peux en faire autant ; j'en ai déjà fait autant ; je n'ai pas la place ; je n'ai pas l'argent ; c'est bon pour elle ; mais pas pour moi ; je ne serai jamais comme elle, c'est une naïve, elle n'est plus de notre époque. L'avarice a pris un rude coup, mais il n'y a pas qu'elle ! Tous nos défauts sont provoqués, colère, entêtement, mécontentement, inadaptation, car le plus secret des défauts est nuisible à la communication. Bernadette a opté pour la charité. Ce groupe de marcheurs était rempli d'amour et chacun a reçu sa dose. Chacun doit se poser la question du fond du coeur : "Est-ce que moi, je donne fidèlement cet amour aux autres ?" En apparence, OUI, je souris, je suis de bonne humeur, etc... Cependant que personne ne chatouille ce mignon petit défaut, peu glorieux que je camoufle, amour de moi-même, serré comme une proie sur mon coeur, perdre cette partie de moi-même : c'est m'ôter ce que je suis. Quand même, je ne vais pas me laisser faire sur ce point là, juste celui-là. Il y a deux niveaux dans l'amour : l'amour égo, et l'amour don. Le premier donne aussi beaucoup de satisfaction. Je me protège et fais croire aux autres que je les aime, car je suis capable aussi de bonnes choses, et je dois l'avouer, j'ai besoin des autres. Le 2ème est communion entre nous. Tout défaut se révèle automatiquement aux frottement du groupe, le tricheur n'illusionne que lui. On s'est quitté et le lendemain, j'ai été triste. Serait-ce que vous ayez du prix à mes yeux ? (si tu m'apprivoises... St Exupéry). Je rêve de marcher encore avec vous puisque l'amour est la monnaie d'échange. Merci les amis, maintenant je vous appelle mes amis. Je vous aime et vous embrasse tous. Marie."

 
 
Pour les différentes marches, téléphoner à René : 02 54 32 37 06 ou 06 68 90 76 49
 
 
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date