|
|
|
|
|
|
|
Conférences - Rencontres 2014 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MARCHES - PRIERES - RENCONTRES en 2014
|
|
« J’ai besoin de vous tels que vous êtes. Votre vie n’est pas finie, Mes enfants, donnez-Moi votre OUI...
Soyez miséricordieux... » (Sulema 19/10/2013)
« Que d’initiatives les hommes devraient prendre pour leur âme et celle des autres ! Je l’exige de vous et vous en ai donné le moyen ! Agissez, parlez, faites et vous aurez beaucoup de Lumière. » (Guiliana Buttini - volume 1)
Témoins de l’Amour et de l’Espérance
Rencontres – Conférences – Témoignages
15 – 16 – 17 – 18 mai 2014
Prière pour La France à Blois
Basilique Notre Dame de la Trinité
Thème : Sur les pas de Sainte Jeanne d'Arc : « Au nom de Dieu, les gens de guerre batailleront et Dieu donnera la Victoire... » dit-elle à ses soldats.
|
|
|
|
|
|
|
|
BULLETIN D’INSCRIPTION
Rencontres - Conférences - Témoignages
Jeanne d’Arc et Blois - 15 - 16 - 17 - 18 mai 2014
Lieu de Session : Crypte de la basilique Notre-Dame de la Trinité à Blois
Bulletin à
retourner à l'adresse suivante :
TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3, rue des Acacias -
85340 OLONNE SUR MER
Nom : .................................................
Prénom(s) : .................................................
Adresse : .................................................................................................................
................................................................................................................................
Tél. .....................................................
Mail .............................................................
Frais de la session
complète à Blois (jeudi à dimanche - 4 jours) : 120 €
L'inscription doit être accompagnée du paiement des frais en 1 seul chèque
à l'ordre de l'association.
Je m’inscris
pour toute la session de 4 jours, du jeudi 15 au dimanche 18 mai 2014.
Inscription
accompagnée du paiement.
Je m'engage à
vous prévenir dès que possible en cas d'annulation.
Fait le : .................................. Signature :
|
BLOIS : Cité royale, riche d’un passé prestigieux. Dans la soirée du 24 avril 1429, Jeanne d’Arc atteignit la ville, le poste avancé le mieux situé pour communiquer avec Orléans. Une douce surprise l’y attendait. Ses frères Jean et Pierre, répondant à ses désirs, venaient d’arriver eux aussi, et la volonté royale les avait inscrits comme hommes d’armes dans la compagnie de leur sœur. Le lendemain, le 1er soin de la pieuse enfant fut de faire bénir son étendard dans la collégiale de Saint Sauveur et, ensuite, elle s’occupa de l’organisation de sa petite armée. Quelle troupe étrange et bizarre ! À cette époque, la plupart des soldats ne sont que des pillards sans mœurs. Un grand nombre de ces hommes endurcis regardent avec mépris cette jeune fille qui prétend commander à des hommes et ils affirment qu’elle ne sera pas obéie.
Mais l’un des chefs, la Hire, a compris la menace et il est convaincu de la mission divine de Jeanne. Il ne craint pas de manifester sa confiance en elle. Il quitte le rang et lentement de sa voix virile, prononce ces paroles solennelles : « Je jure de vous suivre, Jeanne, moi et toute ma compagnie, là où vous voudrez nous mener ». Devant une déclaration aussi catégorique, venant d’un chef aussi respecté, les mécontents se turent. Mais les voix disaient que Dieu n’entendait pas se servir pour délivrer la France d’hommes souillés de crimes et que tous ceux qui marcheraient à sa suite auraient d’abord à purifier leur âme...
Jeanne appela son aumônier et autour de l’étendard, l’on se mit à chanter des cantiques et des hymnes en l’honneur de la mère de Dieu. On priait pour la conversion des guerriers et le salut des armées de France. Les soldats, attirés par la nouveauté du spectacle, s’avancèrent en foule, souvenir de la religion qu’ils avaient oubliée dans la vie des camps, et Jeanne, avec son autorité de chef, s’écriait : « Que pas un ne se joigne à nous qu’il ne soit confessé, les prêtres qui m’entourent recevront immédiatement les confessions ».
Ainsi fut fait : presque toute l’armée, sous l’impulsion divine, recourut au sacrement de pénitence. L’effet moral fut immense, la grâce transforma ces gens bien confessés et de bonne volonté. Le 27 avril, l’armée se mit en marche : elle était précédée de la bannière de Jésus en croix et du clergé qui chantait le Veni Creator et d’autres hymnes.
Hébergement : s’adresser à l’Office de Tourisme de Blois. Nombreux gîtes. L’hébergement se fera en direct entre vous et les responsables de gîtes, hôteliers, etc.
Repas : organisés et pris en charge par l’association. Jeûne vendredi midi au pain et à l’eau.
« Pénitence, Pénitence... » message de Lourdes. Fatima, etc.
« La prière et le jeûne sont plus importants que jamais. » (Léandre Lachance)
Frais de session complète : 120 € à adresser avec l’inscription à l’association.
Accueil : jeudi 15 mai à partir de 14 h dans la crypte de la Basilique Notre Dame de la Trinité (La Basilique des 3 Ave Maria).
Les Invités : Le Père Timothée (conseiller ecclésial de notre association), le frère Jean-Marie de la Croix (témoignage et chants), le Père Jean-Yves (Paris), l’abbé Claude Prieur (message de Loublande), le Père Michel Viot, Howard Storm (Américain, au témoignage bouleversant : « Voir Paris et mourir »), Sulema et Sabino (Canada - illumination des consciences), Joseph Corre, Jean-Luc, Jocelyne (ouverture des Églises), Rosa, Nadia (témoignage et chapelet pour la conversion des musulmans), Michel-Thierry (Jeanne d’Arc et la France), Association de l’Escorial et le message donné à Luz Amparo (Espagne), Garabandal et le message,
Bruno Perrinet (journal chrétien magazine), Le Bon Larron, Message de Luisa Piccarreta sur la divine Volonté, Philippe le pèlerin de la joie sur les routes de France (depuis 11 ans), Message de Mère Eugenia.
|
|
|
|
|
|
Jeudi 15 mai :
Accueil à 14 h dans la crypte de Notre Dame de la Trinité - Chants avec Frère Jean-Marie de la Croix - Veni Creator - Litanies de St Michel, protecteur de la France - Litanies de Ste Jeanne d’Arc - Chapelet de la Miséricorde Divine - Acte de contrition - Prière donnée aux petits bergers de Fatima.
Père Luc, recteur de la basilique et franciscain, nous parle de leur communauté.
15h30 : Charles et « Notre Dame de la bonne santé » - témoignage. Magnificat en l’honneur de Notre Dame de Vailankani (Inde).
16h00 : Jocelyne (Blois) et son association de prières pour faire ouvrir les églises.
16h30 : Messe à la crypte célébrée par le Père Jacques Pottier - Chants avec le frère Jean-Marie de la Croix - Vénération des reliques de Jean Paul II.
18h30 : Repas à la cafétéria Crescendo, près du centre Leclerc à Blois.
20h30 : Veillée à la crypte. Philippe, le pèlerin de la joie, sur les routes de France depuis 11 ans. Nadia : Témoignage et Chapelet pour les musulmans. Témoignage avec Howard Storm (États-Unis) - « Voir Paris et mourir » : La vie après la mort.
Vendredi 16 mai :
8h30 : Crypte de la basilique - Laudes - Adoration - Chapelet médité - Litanies de l’humilité.
9h30 : Michel-Thierry (Jeanne d’Arc et la France) - Jeanne d’Arc canonisée le 16 mai 1920 par le pape Benoît XV.
10h30 : Association de l’Escorial et le message donné à Luz Amparo (Espagne).
11h45 : Messe célébrée par le Père Jean Yves (Paris) - 18e anniversaire de son ordination.
13h15 : Jeûne pour la France au pain d’épeautre et à l’eau. Le jeûne pour vaincre l’ennemi. Nous sommes sur un champ de bataille. Nous devons prendre les armes et ne pas sommeiller en France. « Ces esprits-là ne se chassent que par le jeûne et la prière. »
14h15 : Bernadette Bourbon (historienne) - Les 3 AVE (Origine Sainte Metchilde) - Santissima Bambina en Italie, en France.
15h00 : Chapelet de la Miséricorde « À trois heures, implore Ma Miséricorde ; en cette heure, je ne saurai rien refuser. » (Jésus à Sœur Faustine)
15h15 : Départ à pied et en silence vers l’église St Vincent de Paul, ancienne chapelle de St Louis du collège royal de la ville (Place Victor Hugo, face au Château Royal) pour l’adoration (chaque jour de 7 h à 19 heures). Dans cette église, un des vitraux rappelle le vœu de Louis XIII qui a consacré la France à la Sainte Vierge et qui a renouvelé cette consécration à Blois - Vitrail conservé intact. De l’église St Vincent, après 1/2 heure d’adoration, nous partons à pied vers l’esplanade, devant le château. L’église paroissiale du château, église Saint-Sauveur où Jeanne d’Arc avait fait bénir son étendard, a été rasée à la révolution - Chemin de croix à l’emplacement et retour à pied.
18h30 : Repas à la cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois.
20h30 : Message donné par Sylvie de la Croix - Veillée avec le Père Jean-Yves - Veillée avec chants - adoration avec Saint Louis (Jubilé) et les héritiers de Saint-François en France (St Louis était tertiaire franciscain).
Samedi 17 mai
8h30 : Laudes - Crypte - Adoration - Chapelet médité avec le message donné à Sulema : « Illumination des consciences ».
9h30 : Témoignage Frère Jean-Marie de la Croix.
10h15 : Enseignement de Rosa pour la France.
11h00 : Messe célébrée par le Père Timothée.
12h30 : Repas à la cafétéria.
14h30 : Témoignage de Bruno Perrinet : Le jeûne - Les 5 pierres de Medjugorge.
15h00 : Chapelet de la Miséricorde.
15h30 : Howard Storm (États-Unis) - témoignage - « Et si l’art nous rapprochait de Dieu... »
17h15 : Témoignage de Sulema et Sabino - Litanies du Précieux Sang.
19h00 : Repas sur place en silence (riz cantonais) pour se préparer à la veillée pour la France.
20h00 : Jean-Luc : synthèse de l’exhortation apostolique du Pape : JOIE de l’Évangile. Veillée spéciale - Prière de guérison pour la France - Père Timothée - Frère Jean-Marie de la Croix - La France est malade, mais Jésus dit : « Toute puissance m’a été donnée au Ciel et sur la Terre. » - « Tout ce que vous demanderez avec foi, Je vous l’accorderai... » - " La France, missionnaire, éducatrice des peuples ", disait Jean-Paul II à Reims. La France, fille aînée, liée au baptême de Clovis qui a entrainé toute son armée à sa suite.
- Jeanne d’Arc, grâce à « ses voix », a entrainé toute son armée dans la Volonté Divine, grâce à St Michel, Protecteur de la France.
- La France, liée à la sagesse du roi Saint-Louis, à son amour pour son peuple, qui a pris en mains les intérêts de la chrétienté, qui a réveillé parmi les princes et le peuple l’idée de la croisade, et qui ne voulait vivre que pour travailler sérieusement aux améliorations et au bonheur de la FRANCE.
(2014 - Jubilé du baptême de Saint-Louis - 800e Anniversaire de sa naissance). Aujourd’hui, nous sommes la petite armée. Nos armes : notre foi, notre confiance, notre espérance, notre prière vont-elles entrainer la France dans un vrai réveil ? Veillée avec les anges, les Saints de France ; Marie est Reine et Patronne de la France. « Merci, mes enfants d’accueillir ma Mère. Le plus beau cadeau que Moi, votre Dieu vous ai donné : c’est Ma Mère. » (Sulema)
Dimanche 18 mai :
8h30 : Laudes à la Crypte - Adoration - Chapelet médité.
9h30 : Message de Luisa Piccarreta avec Laurent.
10h15 : Père Claude Prieur et le message de Loublande.
11h00 : Messe à la Basilique avec les capucins.
12h30 : Repas à la cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois.
14h30 : Message du Père Eternel à Mère Eugenia.
15h00 : Chapelet de la Miséricorde et présentation de toutes les Associations de Pèlerins marcheurs.
16h30 : Fin – Chants.
Prions pour la FRANCE : Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d’Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l’ordre et la liberté de Votre Église. Sainte Jeanne d’Arc priez pour nous.
|
|
|
|
|
|
Le Chapelet de Sainte Jeanne d'Arc
Sur la croix : Je crois en Dieu. Notre Père.
Ensuite, sur les trois petits grains, dire :
Je vous salue Sainte Jeanne d'Arc. Jésus et Marie sont avec vous, vous êtes bénie entre toutes les filles du monde et votre Conseil est béni. Sainte Jeanne d'Arc, Patronne et Gardienne de la Patrie, que par votre incessante prière, notre pays redevienne chrétien et qu'il retrouve son unité. Ainsi soit-il. |
|
|
Gloria Patri et Filio. et Spiritui sancto. Sicut erat in principio, et nunc. et semper. Et un saecula saeculorum. Amen.
Sur les gros grains : Notre Père...
Sur les petits grains : Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous, pour la France, pour l'Europe et pour le monde.
Gloria.
1er mvstère : Saint Michel annonce à Jeanne qu'elle doit sauver le Royaume de France. Fruit de ce mystère : faire la volonté de Dieu.
2ème mvstère : A Chinon. Jeanne révèle au Dauphin qu'il est le fils du Roi et qu'il sera sacré à Reims. Fruit de ce mystère : que la France retrouve le chemin des sacrements, prions pour la résurrection de la France.
3ème mvstère : Jeanne délivre la ville d'Orléans assiégée et fait sacrer Charles VII à Reims. Fruit de ce mystère : avoir le courage et l'audace d'affirmer sa foi.
4ème mystère : Jeanne est faite prisonnière à Compiègne, livrée aux Anglais et abandonnée de tous. Fruit de ce mystère : prier sans cesse lors des difficultés.
5ème mvstère : Jeanne est condamnée à être brûlée vive à Rouen. Fruit de ce mystère : servir Dieu et le Glorifier.
Finir avec cette prière : Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d'Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l'ordre et la liberté de votre Eglise. Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Du 4 au 16 septembre 2014
Rencontres - Conférences - Témoignages
Avec Sulema et Sabino (Canada)
Sulema et Sabino viennent témoigner en France pour la 3e fois. « JE viens vous préparer à cet événement : « L’illumination des consciences »…« Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé Son Secret à Ses Serviteurs, les prophètes... » (Amos 3,7)
« Soyons attentifs aux signes des temps et rendons grâce pour les avertissements qui nous sont donnés par Jésus et la Sainte Vierge afin de nous aider à sortir de la confusion, de la torpeur et de l’aveuglement qui se vit actuellement », dit le Père spirituel de Sulema, le père José Rubén Riveros (Canada), dans la préface du tome 2.
« Ce livre a une onction spéciale...», fait-il remarquer. « JE désire tous vous appeler, mais ceux qui répondent sont très peu nombreux…viens. Mon Sacré-Cœur saigne à nouveau lorsque JE constate la grande indifférence de ceux qui se sont laissés aveugler par le courant du monde… Ouvrez-Moi votre cœur pour écouter Ma Voix qui vous appelle... » (Sulema 23.08.2012)
« Que votre conscience reçoive en plénitude les lumières de l’Esprit pour que vous deveniez des témoins audacieux dans le monde d’aujourd’hui ». Je vous bénis. Abbé Guy Giroux (Canada).
- 4 Septembre - Dans la Creuse à Gouzon (23230) - Messe à 18H à l’église - Conférence à 18H45 au centre spirituel, place de l’église - Tél. 06.80.87.80.70.
- 5 septembre - Centre Saint Augustin à 20H – 55 Rue des Docteurs Charcot (près de la place Bellevue) - 42000 St Étienne Tél. 06.71.23.27.58 ou 06.80.77.26.22.
- 6 septembre - Accueil à 17H à Mèze (34140) - Domaine Sainte Faustine - Route de Marseillan (à côté du centre équestre) - Tél. 06.10.25.64.27.
- 7 septembre - Accueil à 15H – Sanctuaire Notre Dame de Livron (82160), proche de Caylus - semaine mariale - Conférence - Adoration à 7H - Chapelet - Tél. : 09.52.49.23.74.
- 8 septembre - Journée mariale à Notre Dame d’Abet à Lahontan (64270) - Messe à 11H - à 15H : Chapelet de la Miséricorde Divine - procession avec adoration - vêpres - 18H30 : Pique Nique - Conférence à 20H00 - (Itinéraire : Autoroute Pau - Bayonne Sortie 7 - Direction Puyoô - à gauche au feu - environ 3km - arrivé à Lahonton, grande croix blanche - Tourner à droite) Tél. : 06.42.19.86.79.
- 9-10-11 septembre - Garabandal (Espagne).
- 11 septembre - Accueil à 20H - Maison Diocésaine de Bayonne - Tél.06.42.19.86.79.
- 12 septembre - Accueil à 20H à Limoges, salle Léo Lagrange (derrière la Mairie) - Parking de l’Hôtel de Ville - entrée rue Louis Longequeue - Tél. 06.37.90.33.37.
- 13 septembre - Accueil à 14h30 - Les Sables-d’Olonne (85100) - Rue du petit Montauban - Communauté des Béatitudes - Tél. 06.42.19.86.79.
- 13 septembre - Accueil à 20H30 à Melay (49120) - Restaurant « Le Grand Pré » - Tél.06 88 77 81 30.
- 14 septembre - Fête de la Croix Glorieuse. « Tout va se taire pour adorer Ma Croix Glorieuse qui apparaîtra dans le ciel et qui éclairera toute la terre. Et là, tous les êtres humains comprendront que JE suis La Lumière du monde et que JE viens aussi pour éclairer votre âme, même si elle est mourante... » (Sulema - 8.08.2012) - Prière à 15 H - Colline de Dozulé - Accueil à 19H30 Cathédrale de Lisieux (14) - Tél. 02.31.62.16.75.
- 15 Septembre - Paris 15° Messe à 19H Église St Jean Baptiste de Grenelle (15°) - Conférence à 19H45 : Salle Etienne Pernet - 13 Place Etienne Pernet (à côté de l’église) - Tél. 06.42.19.86.79.
- 16 septembre - Communauté Nazareth à 18H - 1 Rue Marquiseul à Wargnies-le-Petit (59144) - Tél. 03.27.37.35.91- 03.27.49.80.02.
|
|
|
|
|
|
Du 21 au 28 septembre 2014
Rencontres - Prières - Témoignages
Avec Angela (Italie)
Italienne, infirmière de profession, Angela, bien qu’élevée dans une famille chrétienne, n’avait pas fait l’expérience de JÉSUS vivant… jusqu’au jour où elle est touchée par la grâce, lors d’exercices spirituels. Au cours des méditations, un charisme lui est donné : elle reçoit des images et des visions, mais n’en comprend pas le sens… Jusqu’à ce que Jésus le lui dévoile. Jésus lui demande d’annoncer son proche retour dans la Gloire pour l’établissement de son règne de Paix, la Civilisation de l’Amour.
C’est dans l’obéissance à son Père spirituel qu’elle a écrit ce qu’elle reçoit de la part de Jésus et Marie. Tous ses livres sont à la bibliothèque du Vatican. Depuis plusieurs années, Angela est invitée en France pour parler du rôle du prophète : « le plus grand de tous les temps c’est MARIE, la Reine des prophètes », lui dit Jésus. Dis-le à tout le monde. Serrez-vous contre MARIE : c’est le seul moyen de pouvoir résister. Dis-le au monde ! Seul qui s’agrippera à cette ancre de salut aura la vie. Il n’est pas d’autre voie de salut pour le monde !... Mon Cœur et celui de Ma Mère sont unis. Ils battent à l’unisson pour l’humanité… Victoire de « la Femme revêtue de soleil… », lui dit encore JÉSUS.
- 21 septembre - Vendée (85) - 17 chemin du Porteau - Chez Chantal - Saint Hilaire de Riez (85270) - Accueil à 15 H - Tél. 06.42.19.86.79.
- 22 septembre - Melay (49120) - Restaurant « Le Grand Pré » (près de Chemillé) - Accueil à 18H30 - Tél. 06.88.77.81.30.
- 23 septembre - Sermaize (60400) - chez Claude Chambellan - 11 Rue de la Croisette - Accueil à 19H - Tél. 03.44.44.14.22.
- 24 septembre - Strasbourg-Elsau (67200) - 9 Rue du Tintore chez Bernard et Marie-Laure - Tél. 03 88 27 73 01 - 06 62 22 87 57 - Accueil à 15H et à 20H.
- 25 septembre - Dijon (21000) - Chez Geneviève Mathieu - 31 rue Eugène Bussière - Accueil à 15H - Tél. 03.80.43.67.41.
- 26 septembre - Basilique Notre Dame de Bon Secours - Lablachère (07230) - Chapelet de la Miséricorde et chemin de Croix à 15H - Tél. 06.42.19.86.79.
- 27 septembre - Accueil à 15H - Église Notre Dame d’Abet à Lahontan (64270) - Chapelet de la Miséricorde divine avec Joseph Corre (Éditeur) et Sylvie Gazeau (chanteuse).
- 28 septembre - Mignaloux Beauvoir (86550) près de Poitiers. Chez Jeanine Lebeau - 1006 Route de la Vallée des Touches. Accueil à 15 H - Tél. 05.49.44.08.15 - 06.73.66.15.60.
- 29 septembre - Rosaire - Chapelle Notre Dame de la Bonne Garde à 14 H (Vendée-85) - Tél. 06.42.19.86.79.
|
|
|
|
|
« J’ai besoin de vous tels que vous êtes. Votre vie n’est pas finie, Mes enfants ; donnez-Moi votre OUI... Soyez miséricordieux... » (Sulema 19/10/2013)
« Que d’initiatives les hommes devraient prendre pour leur âme et celle des autres ! Je l’exige de vous et vous en ai donné le moyen ! Agissez, parlez, faites, et vous aurez beaucoup de Lumière. (Guiliana Buttini - volume 1)
- 20 décembre 2014 : Chez Jean-Noël et Évelyne à Melay (49120). Restaurant « Le Grand Pré » - Témoignage de Jules Dupé (Escorial) - Témoignage de Bashar, jeune Irakien en France depuis 5 ans - Film - Prière et partage pour les familles chrétiennes de Mossoul qui sont persécutées - Accueil à 20 heures - Tél. 06 88 71 81 30. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|