Recherche sur le site avec : Google
 
 
     
Conférences - Rencontres 2013
 
 
 
Marches
 
 

MARCHES - PRIERES - RENCONTRES en 2013

"Restez-Moi fidèles, mes enfants, ne vous détournez jamais de Moi
et vous serez récompensés..." (Rosa 24.01.2005)
"Soyez les instruments de mon action." (Débora 23.09.1998)

17 janvier 2013 : Pèlerinage anniversaire apparition Pontmain (17.01.1871). "Mais priez, Mes Enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon fils se laisse toucher". Tel : 06.42.19.86.79 - 06.50.74.42.54

18 et 19 janvier 2013 : Marche depuis Pontmain jusqu'au Mont St Michel. En cette année de la Foi, ne laissons pas St Michel au chômage ; allons le prier pour la France puisqu'il est tout spécialement chargé de sa défense. "Je suis Michel, le protecteur de la France" affirmait St Michel à notre Jeanne d'Arc. Consacrons-lui notre vie, nos désirs pour œuvrer à la Gloire de Dieu.

25 janvier, 25 février, 25 mars, 25 avril 2013 : Pèlerinage - prière à Poissy, Collégiale de St Louis De 11h30 à 14h00 - s'inscrire au 06.42.19.86.79 ou 06.85.87.53.86.

17 au 19 mars 2013 : Prier et honorer St Joseph - gardien de nos familles. Marche depuis Chateauneuf de Gallaure jusqu'à Allex (sanctuaire dédié à St Joseph dans la Drôme).

26 et 27 mars 2013 : Marche depuis Lisieux jusqu'à Dozulé avec Ste Thérèse "Je veux chercher le moyen d'aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte et toute nouvelle".
S'incrire auprès de René : 02.54.32.37.06

28 mars 2013 : Pèlerinage à Dozulé - plusieurs cars depuis la Vendée - Cholet- Nantes
Tel : 02.51.22.12.93 - 06.85.87.53.86 - "Allez tous en procession à l'endroit précis où la servante du Seigneur a vu la CROIX GLORIEUSE..." (10ème apparition)

28 mars 2013 : 20h30 au foyer Louis et Zélie Martin à Lisieux conférence avec Lucie : " La foi est un flambeau : elle se passe de mains en mains..." (Viens Esprit Saint)

Début avril : Arrivée d'Angela - merci de l'inviter Tel : 02 51 22 12 93.

Mai ou juin
: La Loire à vélo. Un parcours unique avec la piste cyclable qui est l'une des plus belles véloroutes de France - 800 kms de croisière en route libre. 6 départements traversés - 2 régions, Centre et Pays de Loire. Les sanctuaires, lieux spirituels ne manquent pas. 6 jours de vélo prévus : 400 kms. Téléphone René : 02.54.32.37.06

Juillet 2013
: 8 jours de marche et prière sur les routes de la Creuse, en reliant les petits villages avec leurs clochers. Le Père Gilles est prêtre du Prado : il est le curé d'une des plus grandes paroisses d'Europe : 80 clochers dont plusieurs abbatiales : partager le bonheur de la foi, être témoins de la gloire de Dieu, nous émerveiller ensemble à partir des rencontres et prier dans ces petites églises ; le lien qui nous unit, avec le Vent de l'Esprit-Saint qui nous relie les uns aux autres (témoignage "Il est vivant" décembre 2012).

 
 
 
ligne
 
 

 

BULLETIN D’INSCRIPTION
Rencontres - Conférences - Témoignages


Année de la Foi - Jeanne d’Arc et Blois - 9 - 10 - 11 - 12 mai 2013

Lieu de Session : Notre Dame de la Trinité, Blois,
Eglise Saint Saturnin avec Notre Dame des Aydes.


Thème : Grandir dans la foi, dire merci à Dieu
pour le don de la foi vivante dans nos coeurs, nos vies.

Bulletin à retourner à l'adresse suivante :


TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE
3, rue des Acacias - 85340 OLONNE SUR MER

Clic - bulletin

Nom : ................................................. Prénom(s) : .................................................
Adresse : .................................................................................................................
  ................................................................................................................................
Tél. ..................................................... Mail .............................................................

           Frais de la session complète à Blois (jeudi à dimanche - 4 jours) : 120 €

           Je m’inscris pour toute la session de 4 jours, du jeudi 9 au dimanche 12 mai 2013.
           Inscription accompagnée du paiement.

Je m'engage à vous prévenir dès que possible en cas d'annulation.

Fait le : ..................................     Signature
:                                




« Les Saints ne vieillissent pratiquement jamais, Ils restent constamment les témoins de la jeunesse de l’Eglise » disait Jean Paul II. Jeanne d’Arc continue à nous entrainer sur son parcours. En cette année de la foi, nous la rejoindrons à Blois où nous prierons pour le retour à Dieu de notre pays.

Jeanne d’Arc partit de Chinon et atteignit Blois dans la soirée du 24 Avril 1429. Ses frères Jean et Pierre venaient la rejoindre. Le roi les avait inscrit comme hommes d’armes dans la compagnie de leur soeur. Elle fit bénir son étendard à Blois, dans la collégiale de Saint Sauveur et ensuite elle s’occupa de l’organisation de sa petite armée. Blois est le poste avancé le mieux situé pour communiquer avec Orléans. La Reine Yolande avait soigneusement préparé le convoi de vivres pour les Orléanais. La plupart des soldats n’étaient que des pillards sans moeurs et ne se souvenaient plus de Dieu. Ils regardaient Jeanne avec mépris. Le chef, la Hire, convaincu de la mission divine de Jeanne, quitte le rang et de sa voix virile et prononce ces paroles solennelles : « Je jure de vous suivre Jeanne, moi et toute ma compagnie, là où vous voudrez nous mener. » Et ainsi, venant de ce chef aussi respecté, les soldats se turent. Mais il lui restait un devoir autrement difficile à accomplir ; ses Voix lui disaient que Dieu n’entendait pas se servir, pour délivrer la France, d’hommes souillés de crimes et que tous ceux qui marcheraient à sa suite auraient d’abord à purifier leur âme.

Amener à se confesser de tels soldats et de tels chefs était un miracle que Dieu seul pouvait opérer. C’est donc de Lui seul que Jeanne attendra cette Victoire, comme toutes celles qu’elle remportera dans l’avenir. Elle appela son aumônier. « Frère Pâquerel, lui dit-elle, il faut convertir nos soldats. Procurez-vous immédiatement une bannière représentant Notre Seigneur Jésus-Christ en croix avec la Ste Vierge-Marie et St Jean à ses côtés, puis ordonnez à tous les prêtres de se réunir avec vous, matin et soir, en plein air, autour de cet étendard. Cet ordre fut exécuté aussitôt. L’on se mit à chanter des cantiques et des hymnes en l’honneur de la Mère de Dieu. On priait pour la conversion des guerriers et le salut des armées de France. Les soldats qui erraient inactifs furent bientôt attirés par la nouveauté du spectacle et s’avancèrent en foule pour prendre part à cette pieuse assemblée. Jeanne d’Arc s’écria avec son autorité de chef : « Que pas un ne se joigne à nous qu’il ne soit confessé : les prêtres qui m’entourent recevront immédiatement les confessions. Ainsi fut fait : presque toute l’armée sous l’impulsion divine, recourut au sacrement de Pénitence.

L’effet moral fut immense, la grâce transforma ces gens bien confessés et de bonne volonté. A la tête d’une telle armée, la vierge inspirée pouvait courir et chasser les anglais. Le 27 avril 1429, l’armée se mit en marche vers Orléans ; elle était précédée de la bannière de Jésus en croix, que Jeanne lui avait donnée et du clergé qui chantait le Veni Creator et d’autres hymnes.

Hébergement : s’adresser à l’Office de Tourisme de Blois. Nombreux gîtes. L’hébergement se fera en direct entre vous et les responsables de gîtes, hôteliers, etc…

Repas : Organisés et pris en charge par l’association. Jeûne vendredi midi au pain et à l’eau.
« Pénitence, Pénitence... » message de Lourdes. Fatima etc…
« La prière et le jeûne sont plus importants que jamais. » (Léandre Lachance)

Frais de session complète : 120 € à adresser avec l’inscription à l’association.

Accueil : Jeudi 9 Mai à partir de 14 h dans la crypte de la Basilique Notre Dame de la Trinité (La Basilique des 3 Ave Maria).

Les Invités : Mgr René Laurentin et Maria d’Avila du Brésil (sanctuaire de Vitoria et les fourmis brodeuses), Père Christian (75), Père Brice (03), Père Claude (49) et le message de Loublande, Joseph Corre (Icône de Marie), Père Thomas (41), Roger et Notre Dame de France, Jean Luc, Laurent Gay (85), Mario (apparitions de Brindisi en Italie), Nadia (Chapelet pour les musulmans), Monique-Marie, Mahir (prière pour les Chrétiens persécutés), Rosa, Jocelyne et sa mission d’ouvrir et prier dans les églises (41), Béatrice et le groupe de chanteurs (Belgique), François et le café chrétien (Orléans), Michel Thierry et le message de Jeanne d’Arc pour aujourd’hui (Orléans) - les 3 ave Maria pour une bonne mort avec le message donné à Ste Metchilde en l’honneur de la Sainte Trinité - Histoire de Notre Dame des Aydes et les faits miraculeux (vitraux de l’Eglise St Saturnin).

Voeu de Louis XIII renouvelé à Blois : consécration de sa personne, son état, sa couronne et ses sujets à la Ste Vierge, patronne de la France pour que la France soit toujours sauvegardée.


Toi, la guerrière qui a combattu pour la France, Jeanne d’Arc !

Une pèlerine de San Damiano témoigne de la puissance de l’intercession de Sainte Jeanne d’Arc envers elle. N’oublions pas d’avoir recours à l’intercession des saints !

Je m’appelle Marie-Claire. Je suis employée civile dans un hôpital militaire en tant que femme de ménage, en France.
L’un des sergents, responsable de toutes les employées de ménage ne m’aimait pas et tout le travail le plus difficile, c’était pour moi, parce que je suis noire. Mais je ne me laissais pas faire, donc je perdais mes points, parce que je l’insultais. Il voulait me faire passer au conseil de discipline : j’étais irrespectueuse, il voulait que je tienne compte de ses galons.
Je me défendais de façon blessante. Un samedi après-midi, je suis montée au Sacré-Coeur à Montmartre et devant la statue de Jeanne d’Arc, à genoux, j’ai prié 5 rosaires en l’honneur des 5 plaies du Christ et j’ai supplié Jeanne d’Arc :
« Toi, la guerrière qui a combattu pour la France, je te demande de me défendre. Tu vois cet homme militaire qui veut me faire passer au conseil de discipline ; toi-même, là où tu es, tu le vois, tu sais ce que j’ai fait. J’ai deux enfants à élever de 4 ans et 2 ans et je suis seule : j’ai besoin de mon travail, viens à mon aide ! »
Le lundi matin, arrivée au travail, mes collègues vinrent me dire : « le sergent te cherche, il veut absolument te parler… »
Tout tremblant, voilà ce qu’il m’a expliqué : la nuit précédente, en songe, il a entendu un galop et vu un cheval blanc qui fonçait droit sur lui.
Il eu très très peur. Il a vu le cheval se cabrer à son côté, il était tout petit… Il a vu une jeune fille de 15 - 16 ans sur le cheval, elle le regardait avec sévérité, elle avait une épée.
Il s’est réveillé et a été envahi d’une très grande peur.
Je lui ai interprété ce songe, sachant que Jeanne d’Arc, la guerrière française était intervenue.
Et depuis ce jour là, le sergent est devenu correct avec moi.
Merci Jeanne d’Arc !

 
 
 
 
Le Chapelet de Sainte Jeanne d'Arc

Sur la croix : Je crois en Dieu. Notre Père.

Ensuite, sur les trois petits grains, dire :

Je vous salue Sainte Jeanne d'Arc. Jésus et Marie sont avec vous, vous êtes bénie entre toutes les filles du monde et votre Conseil est béni. Sainte Jeanne d'Arc, Patronne et Gardienne de la Patrie, que par votre incessante prière, notre pays redevienne chrétien et qu'il retrouve son unité. Ainsi soit-il.

Jeanne au chapelet


Gloria Patri et Filio. et Spiritui sancto. Sicut erat in principio, et nunc. et semper. Et un saecula saeculorum. Amen.

Sur les gros grains : Notre Père...

Sur les petits grains : Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous, pour la France, pour l'Europe et pour le monde.

Gloria.

1er mvstère : Saint Michel annonce à Jeanne qu'elle doit sauver le Royaume de France. Fruit de ce mystère : faire la volonté de Dieu.

2ème mvstère
: A Chinon. Jeanne révèle au Dauphin qu'il est le fils du Roi et qu'il sera sacré à Reims. Fruit de ce mystère : que la France retrouve le chemin des sacrements, prions pour la résurrection de la France.

3ème mvstère
: Jeanne délivre la ville d'Orléans assiégée et fait sacrer Charles VII à Reims. Fruit de ce mystère : avoir le courage et l'audace d'affirmer sa foi.

4ème mystère
: Jeanne est faite prisonnière à Compiègne, livrée aux Anglais et abandonnée de tous. Fruit de ce mystère : prier sans cesse lors des difficultés.

5ème mvstère
: Jeanne est condamnée à être brûlée vive à Rouen. Fruit de ce mystère : servir Dieu et le Glorifier.

Finir avec cette prière
: Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d'Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l'ordre et la liberté de votre Eglise. Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.

 
 
 
ligne
 
 

 

Témoins de l’Amour et de l’Espérance
Rencontres – Conférences – Témoignages

9 – 10 – 11- 12 mai 2013

Prière pour La France à Blois

Année de la Foi - Année de la Joie
Basilique Notre Dame de la Trinité

 

24 avril 1429 : Jeanne d’Arc arrive à Blois. Religion et Patrie : lien entre Jeanne d’Arc et la mission historique de la France : « je suis venue de par le Roi du Ciel », dit-elle à Charles VII dès leur première  rencontre. À Blois , l’action politique et militaire entraine Jeanne d’Arc à s’occuper de l’organisation de sa petite armée composée de pillards sans mœurs pour aller délivrer Orléans. Mais le premier soin de Jeanne fut de faire bénir son étendard dans la collégiale de St Sauveur.
En effet, Ses Voix lui disaient que Dieu n’entendait pas se servir pour délivrer la  France d’hommes souillés de crimes et que tous ceux qui marcheraient à sa suite auraient d’abord à purifier leur âme. Amener à se confesser de tels soldats et de tels chefs était un miracle que Dieu seul pouvait opérer. C’est donc de LUI seul que Jeanne attendra cette victoire. Elle appela son aumônier et autour de son étendard, on priait pour la conversion des guerriers et le salut des armes de France. Et la pucelle, s’adressant à tous, s’écriait avec son autorité de chef : « Que pas un ne se joigne à nous qu’il ne soit confessé, les prêtres qui m’entourent recevront immédiatement les confessions ». Ainsi fut fait. Presque toute l’armée, sous l’impulsion divine, recourut  au sacrement de pénitence. L’effet moral fut immense. La grâce transforma ces gens bien confessés et de bonne volonté.
Le 27 avril : l’armée se mit en marche. Elle était précédée de la bannière de Jésus en croix et le clergé chantait le Veni Creator et d’autres hymnes. C’est l’heure que Dieu avait choisie pour le salut de la Fille Ainée de l’Église. « Dieu 1er servi », seules des prières ferventes et persévérantes peuvent assurer la Victoire. En allant à Blois, en mai, il y a urgence de prier pour la France. Le laxisme moral, l’obscurité des nombreux responsables qui veulent transformer la société française risquent d’entraîner notre pays dans une impasse et de la faire dériver dangereusement. Le pape Pie X, le 13/12/1908, pour la béatification de Jeanne d’Arc  « invitait les Français à combattre pour le règne de Dieu sous la bannière de la vraie patriote, Jeanne d’Arc… »
Le pape Pie XII en 1940 en s’adressant aux Français : «  Et s’il peut sembler un moment que triomphent l’iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux vers le Ciel pour imaginer les légions de Jeanne d’Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi »
« Jeanne d’Arc, exemple pour les laïcs engagés dans la vie politique surtout dans les situations difficiles, capable de convaincre des hommes indécis et découragés, parce qu’elle fait partie de ces femmes fortes, laïques et consacrées dans la virginité qui portent la lumière de l’Évangile au cœur des réalités les plus dramatiques de l’Histoire et de l’Eglise. Son exemple vous invite à faire de la prière le fil conducteur de vos journées. » Benoît XVI  (25.01.2011)
« Lorsque  vous priez ensemble, c’est un ensemble de flammes d’Amour, formant un brasier qui monte vers le Père. Ce brasier, allumé par le Saint-Esprit  dans les âmes de bonne volonté, réchauffe les cœurs endurcis, égarés de l’humanité, et de votre pays en particulier, leur donnant de s’éveiller à la Vérité… » (29.02.2007 Françoise)

Jeudi 9 mai – Ascension : accueil à 14h00 dans la crypte de Notre Dame de la Trinité à Blois. Chants avec Jean-François – Veni Creator - Litanies de St Michel, protecteur de la France– Litanies de Ste Jeanne d’Arc - Chapelet de la Miséricorde Divine – Acte de Contrition – Prière donnée aux petits bergers de Fatima.
15h15 : Un Père Capucin de la Basilique nous parle de la vie franciscaine et de leur communauté
15h45 : Jocelyne (Blois) et son association de prières pour faire ouvrir les églises.
16h15 : Michel Thierry (Orléans) et le message de Jeanne d’Arc, en France, aujourd’hui . Peut-elle venir à notre aide ?
17h00 : Messe à la crypte - Les 3 AVE -     
18h30 : Vêpres avec les capucins
19h00 : repas cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois
20h30 : Veillée à la Crypte. Nadia : témoignage et chapelet pour les musulmans. Vénération des reliques de Padre Pio et Jean-Paul II données par l’archevêque de Cracovie au Père Jacques curé d’Anet (28). Paroisse de Jean-Paul II - Chants

Vendredi 10 mai
8h30 : Crypte Basilique – Laudes – adoration – chapelet médité. Litanies de l’humilité « Chaque Ave Maria est une perle précieuse qui vient s’ajouter à la couronne de Marie » (Lucie)
9h30 : Mario de Brindisi (Italie). Témoignage
10h40 : Témoignage du Père Brice Communauté St Jean Souvigny (03)
11h45 : Messe célébrée par le Père Brice – Les 3 AVE -
13h00 : Jeûne pour la France au pain et à l’eau. « Pourquoi ai-je jeûné ? Pour vous apprendre que c’est la seule façon de déjouer le plan de Satan et de le reconnaître…et discerner son plan de mort… » (message du 26 mai 2000 JNSR)
14h00 : Les 3 AVE - Visite de la basilique avec explication des vitraux. Plusieurs vitraux sont dédiés au Père Marie-Antoine.
15h00 : Chants avec Jean-François. Chapelet de la miséricorde
Divine. « A 3 heures implore Ma Miséricorde, en cette heure je ne saurais rien refuser » Jésus à Sœur Faustine.
15h15 : Abbé Claude Prieur : message de Loublande pour la France et l’Eglise.
16h00 : Maria (Brésil) et les fourmis brodeuses. Présentation du groupe des 27 Brésiliens, accompagné de plusieurs prêtres et du Père Laurentin.
18h30 : Vêpres
19h30 : repas cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois
20h45 : Le combat de Jeanne d’Arc : Famille et Unité avec le Père Michel Viot de Blois - Témoignage

Samedi 11 mai
8h30 : Laudes – Crypte – adoration – chapelet médité – chants
9h30 : Rosa (France)
10h15 : Bruno Perrinet et l’Evangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta.
10h45 : Paule de Mauvaisin (Marseille) « La messe, une belle histoire d’Amour »
11h00 : Messe à la crypte. Les 3 AVE -
12h30 : repas cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois
14h30 : Témoignages des Brésiliens
17h00 : Eglise St Saturnin à pied en silence depuis la crypte Notre Dame de la Trinité. Jeanne d’Arc est venue prier Notre Dame des Aydes dans cette église. Chapelet de Ste Jeanne d’Arc
19h00 : repas cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois
20h30 : Veillée – René et le groupe de marcheurs - chants et témoignage avec Mario (Italie)

Dimanche 12 mai
8h30 : Laudes – crypte – adoration – chapelet médité avec les messages donnés à Sulema.(Canada)
9h30 : Jean-Luc : l’intimité avec le Seigneur.
10h15 : Vœu de Louis XIII . Consécration de la France à la Ste Vierge renouvelée à Blois (Joseph Corre) – Consécration de nos familles
11h00 : Messe à la Basilique avec les capucins.
12h30 : repas cafétéria Crescendo près du centre Leclerc à Blois
14h30 : Chapelet de la Miséricorde
15h00 : François et le café chrétien à Orléans. Présentation des associations et de leur mission.

Prions pour la FRANCE : Dieu qui avez miraculeusement suscité Jeanne d’Arc pour défendre la Foi et la Patrie, accordez-nous, par son intercession, de savoir choisir, pour nous gouverner et nous guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité, l’ordre et la liberté de Votre Eglise, Sainte Jeanne d’Arc priez pour nous.
 
 
 
ligne
 
 

 

MARCHES - VELO - PRIERES - RENCONTRES

"Les hommes ne veulent pas nous écouter. Il ne reste plus
maintenant, mes enfants, qu'à vous préparer à l'illumination
des consciences, car vous avez fait votre choix..." (Sulema 23/10/2011)

Du 10 avril au 17 avril : Angela est venue témoigner en France à Baillet en France - Sermaize (Oise) - Reims - Nancy - Domrémy - Gérardmer - Cornimont (88) - Lons le Saunier (39).

Nous avons vécu la Nouvelle Civilisation de l'Amour. La chaleur de l'accueil, la fraternité, ont réjouit nos cœurs et Angela, au retour, émerveillée de tant d'amour reçu, a compris que l'image donné le 21 janvier 2000 illustrait ce que nous avons vécu pendant ces 10 jours.

"Ces derniers jours, il m'est difficile de concilier la prière avec les impératifs du travail, l'écoute des personnes qui ont besoin de l'être, écrire, etc., en donnant la juste priorité à ce qui est important à ce moment.

Pendant la Sainte Messe, Jésus me donne cet enseignement : "Ma petite, ne permets pas à quoi que ce soit de te voler le temps qui M'est consacré ; impose-toi avec fermeté, mais toujours avec charité et amour."

L'Esprit me donne ensuite l'image d'une onde sur lamer qu'avec les yeux du cœur, je vois continuer son chemin dans le lointain, jusqu'à l'horizon, tandis que la voix de Jésus continue encore : "Le plus petit mouvement d'amour a une conséquence dans le monde entier, semblable à l'impact d'une onde sur la mer. L'onde, on ne sait pas où elle est née, parce qu'elle naît déjà comme conséquence d'une autre onde ; et on ne sait pas où elle meurt, parce qu'à son tour, elle produit une autre onde, dans un mouvement continu de cause à effet."

Ainsi en est-il de l'amour !

Un petit acte d'amour est comme une onde ; elle enclenche une suite de mouvements d'amour qui ont des conséquences lointaines... elles vous sont inconnues."

Nous vous remercions de tout notre cœur pour ces temps forts que vous nous avez permis de vivre avec vous pour la Gloire de Dieu !

Angela reviendra en septembre. Merci à tous ceux et celles d'entre vous qui allez l'inviter. "Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète..." (Matthieu 10,41)

9 - 10 - 11 - 12 Mai : Session de 4 jours à Blois - Crypte de la Basilique Notre Dame de la Trinité pour demander l'intercession de Ste Jeanne d'Arc pour la France "Dieu 1er servi".

6 au 12 Juin : Découvrir à vélo, le fleuve royal, La Loire, de Nevers à Tours et se ressourcer au cœur d'un paysage exceptionnel. Itinéraire "La Loire à Vélo"- Evasion - Découverte - Pistes cyclables uniques, une des plus belles véloroutes de France : 400 km en 6 jours - Lieux spirituels importants. Téléphoner à René : 02 54 32 37 06.

15 et 16 Juin : Poitiers avec le message donné à Josefa Menandez - Marches - Rencontres avec le Père Jean-Yves Jaffre - Accueil à 9 heures Chapelle des Œuvres du Sacré Cœur. Pour entrer, téléphoner à Jeanine : 06 73 66 15 60. "Approche toi, Mon Cœur est tout Amour"..., dit Jésus à Josefa. 25 ans du pèlerinage du Cœur de Marie au Cœur de Jésus : de Vouneuil à Béruges (86).

20 au 30 juin : Sulema et son mari, Sabino, arrivent en France pour 10 jours de rencontres - conférences - prières. Les endroits précis seront donnés aux journaux chrétiens habituels. "L'illumination des consciences sera un évènement unique dans l'histoire du genre humain... Restez éveillés dans la prière... Demandez l'aide de l'Esprit Saint... Soyez vigilants... Merci mes amours d'accueillir mes paroles..." Marie, Reine de la Paix à Sulema (26 novembre 2011)


ligne


"Celui ou celle qui regarde les événements de la vie avec les yeux de la foi et non avec les yeux du corps découvre une nouvelle dimension..." (23/11/97 - Léandre Lachance)

Année de la Foi : 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013

Pour ces journées de rencontres, plusieurs témoins, messagers sont invités. Benoît XVI disait : « Il est souhaitable de favoriser la rencontre avec d'authentiques Témoins de la Foi, en montrant comment aujourd'hui encore la Parole de Dieu continue à croître et à se répandre...» "L'objet de notre foi : le salut des âmes" (1 Pi 1,6-9). Et pendant cette année de la foi, le pape François nous parle de la ré-évangélisation à développer. Si nous ne confessons pas Jésus-Christ, rien ne va. "Avec son souffle puissant, l'Esprit Saint nous donne le courage nécessaire... N'ayez pas peur de vous mettre à la disposition de Dieu", dit-il (11.06.2013)

12 - 13 - 14 - 15 - 16 Juillet : Bretagne - Ste Anne d'Auray - Kérizinen - Plogoff - Pèlerinages - Marches -Rencontres sur les pas de Ste Anne : "Dieu veut que je sois honoré ici", de Jeanne Louise Ramonet et de Sœur Olive.
12 juillet : Ste Anne d'Auray - Rendez-vous à 14 h 30 à la Basilique de Ste Anne - Rosaire pour la France - Messe.
13 juillet : Kérizinen - Marche vers la source St Hervé et le soir, veillée avec Jean-Marie Elie Setbon - Rabbin juif ultra orthodoxe ; appelé par le Christ, il devient catholique - Témoignage : "de la kippa à la croix".
14 juillet : Marche vers le sanctuaire "Folgoët" - Veillée avec Joseph Corre et les messages de Kérizinen donnés pour la France.
15 juillet : Marche vers St Pol de Léon - Veillée avec Gabriel (Paris) -Témoignage ; les cœurs unis et l'Amour Miséricordieux. Gabriel reçoit des messages du Seigneur depuis quelques années. Il est étudiant en histoire de l'art et va témoigner pour la 2e fois.
16 juillet : Plogoff où naquit Olive Danzé - Jésus lui confia la mission de développer la dévotion à Sa Royauté en lui demandant de faire construire à l'intérieur de son monastère, une chapelle uniquement consacrée à Sa Royauté, rue Tournefort à Paris, chez les Bénédictines du St Sacrement. Sœur Olive sera réparatrice des outrages faits à Jésus dans sa divine présence dans l'Hostie. Elle fera aimer la Royauté du Christ. La 1ere fête officielle du Christ-Roi aura lieu en octobre 1926. C'est Pie XI qui décide le culte du Christ-Roi. Rosaire sur son tombeau pour la France à Plogoff.

30 - 31 juillet et 1er et 2 août : Auvergne - Cueillette de myrtilles et framboises et marche vers les lieux spirituels - Hébergement chez Jean-François. S'inscrire à l'Association.

5 - 6 et 7 août : Fête du Père Eternel demandée à Mère Eugénia - Rendez-vous à St Laurent sur Sèvre le lundi 5 août près du tombeau de St Louis Marie Grignon de Montfort à 15 heures.
6 août : marche vers Loublande - Message donné à Claire Ferchaud (avec le Père Prieur).
7 août : Message de Dieu le Père : 1er juillet 1932 pour la fête du Précieux Sang et 12 août 1932. "Si vous voulez éprouver la puissance de cette Source dont JE vous parle, apprenez d'abord à ME connaître mieux et à M'aimer, jusqu'au point que JE désire, c'est-à-dire non seulement comme votre Père, mais comme votre ami et votre confident." S'inscrire à l'Association.

17 au 22 août : Marche sur les routes de la Creuse en reliant les petits villages avec leurs clochers en cette année de la foi. "Le vent de l'Esprit qui nous unit et nous relie souffle encore..." Tout le monde est invité à offrir cette marche pour la France - S'inscrire à l'association.

25 Juillet - 25 août - 25 septembre - 25 octobre - 25 novembre : St Louis - Roi de France -
Pèlerinage à Poissy de 11 h 30 à 14 h. Collégiale et lieu de baptême de St Louis (25 avril 1214) - Litanies de St Louis - Rosaire pour la France. "Les Saints sont les hommes les plus puissants de la terre, ils attirent tout à eux, parce qu'ils ont la charité et la lumière de Dieu, et la fécondité de l'Esprit-Saint." (Père Antoine Chevrier)

30 - 31 août et 1er septembre : Lourdes - Pèlerinage des 150 ans de la procession aux flambeaux par le Père Marie Antoine (le Saint de Toulouse). 2013 est l'année des 80 ans de la canonisation de Ste Bernadette. Rendez-vous le 30 août à 14 h 30 pour le chemin de Croix avec l'Association pour la mémoire du Père Marie Antoine (Toulouse). S'inscrire : Témoins de l'Amour et de l'Espérance.

Jubilé Notre Dame de Rocamadour du 25 Mars au 8 décembre 2013, Pèlerinage du samedi 7 septembre au lundi 9 septembre - Procession aux flambeaux, marche vers Gramat, inauguration de la statue du bienheureux Père Bonhomme, l'Apôtre en Quercy. Tél. 02.51.22.12.93

Septembre ou octobre : Angela revient. Merci de l'inviter - "Mon Cœur Immaculé triomphera ! Rappelle-le au Monde ! Chacune de mes promesses est vérité !" (Angela - 2/08/2001)

13 octobre : Fatima - Pèlerinage à Garabandal - St Jacques de Compostelle - Balazar (Alexandrina da Casta) - Fatima, etc... en minibus (9 places) du 10 au 20 octobre. S'inscrire à l'Association.


ligne


Image à méditer, reçue par Françoise le 08/01/2009
:

Regarde... dit Jésus à Françoise. "J'ai vu un grand pré, très long, communiquant avec d'autres, des vallées, des collines : Jésus, grand avec son vêtement blanc, et une croix lumineuse dans la main, marche, suivi par une foule de personnes aux vêtements clairs. Parmi ces personnes, certaines ont des vêtements plus foncés et s'écartent du groupe pour partir. Mais la plupart continuent à suivre Jésus et deviennent plus resplendissants et joyeux. Ils ont accueilli le Règne de Jésus dans leur cœur. J'ai dit au Seigneur : "Et les autres qui s'écartent ?" Il a dit : " Prie !" (08/01/2009).

 
 
 
ligne
 

 

20 au 30 juin 2013
Rencontres - Conférences avec Sulema et Sabino (Canada).
Thème : L’illumination des consciences
- Année de la Foi, Nouvelle Evangélisation -


______________


Sulema, née au Salvador en 1954, réside au Canada depuis 30 ans avec Sabino Alas Gomez, son époux. Ils viennent témoigner pour la première fois en France.
Leur message est un cadeau de Jésus et Maman Marie à Ses enfants, pour nous apprendre à mieux nous préparer pour les évènements à venir.
La Miséricorde infinie de Dieu vient nous préparer à un événement important. Le jour de l’illumination des consciences, nous aussi, nous verrons Dieu qui est en nous, une grande joie pour les âmes réceptives, un dur réveil pour les autres, un grand avertissement !

Sulema est un témoin de la bonté et de la Miséricorde de Dieu. Témoin pour réveiller les enfants endormis et qui ne savent plus pourquoi ils sont sur la terre. Les messages donnés à Sulema sont remplis de fraîcheur et ne cessent de nous inviter à la prière, la conversion, l’Eucharistie, le sacrement du Pardon ! St Paul, sur le chemin de Damas, a reçu une grande lumière et les écailles sont tombées de ses yeux… L’Illumination des consciences, c’est l’événement bouleversant pour le bien de chacun : préparons nos coeurs à la Grande Rencontre !

« Par toi, dit Jésus à Sulema (25.02.2011), J’irai rejoindre les coeurs endurcis ; par toi, JE ferai de grandes choses ! »
« Regardez autour de vous et voyez tous ces malheureux qui se plaignent de leur sort, qui ne trouvent aucune sortie de secours à toutes leurs épreuves, leur chagrin, leurs maladies… Pauvres enfants, ils vont à la dérive. Encore aujourd’hui, J’ai pitié de cette foule qui a faim, qui a soif de la Parole de Dieu. Voyez-vous à quel point J’ai besoin de mes enfants de lumière pour éclairer leur route, leur donner le goût de revenir au bercail ?
Vous êtes le sel de la terre, J’ai besoin de vous (Mt 5,13). Ma très Sainte Mère et Moi, le Sacré-Coeur de Jésus, nous parcourons le monde pour chercher et former les apôtres des derniers temps, ceux qui viendront à ma suite en s’oubliant eux-mêmes ; ceux qui iront chercher les brebis égarées, blessées, malades, ou qui sont entrées dans d’autres bergeries, celles qui sont oubliées par le monde, par leur propre famille, celles qui ont perdu tout espoir.
L’heure est venue où ma très Sainte Mère, l’Immaculée Conception, va envoyer ses apôtres, ceux qui ont un coeur marial et qui ont été formés par elle, le Trône de la sagesse, ceux qui ont été prophétisés par Saint Louis Marie Grignion de Montfort… Ces apôtres iront parcourir tous les confins de la terre pour rassembler les rescapés de ce naufrage…

• 20 Juin : Paris - Eglise St Denys de la Chapelle (18ème) - 16/18 Rue de la Chapelle - Messe à 12h15 - Chapelet de Ste Jeanne d’Arc et rencontres vers 14 H.
Tél 02.51.22.12.93 / 06.42.19.86.79.

• 21 Juin : Baillet en France - Sanctuaire de Notre Dame de France. Prière et rencontre à 14h30.
Tél. 06.50.11.30.68.

• 22 Juin : Belgique - La Salle St Henri - 16h30 - 383 Avenue Georges Henri à Bruxelles 1200 - BXL—W.S. Lambert - Tél. 0032485498585.

• 23 Juin : Limay (78520) - Messe à 11H - Pique-nique chez Bernadette à Limay (apporter votre pliant) - Le Pré-Bois, 59 Avenue Edouard Fosse - Rencontre-Conférence à 15 H.
Tél. 01 34 77 14 75.

• 24 Juin : Thuret (63) Eglise de St Bénilde, prière et rencontre à 15 H - Tél. 02.5122.12.93.

• 25 Juin : Onet le Château (Village - 12850) La Bertrandie chez Maryse à 15 Heures.
Tél. 05.65.42.24.41 / 06.69.02.81.82.

• 26 Juin : Toulouse - Tél. 06.78.68.94.97 / 05.34.43.10.72.

• 27 Juin : près de Pau (64) à Espoëy chez Chantal, 8 Chemin du Bourguet à 14h30 (apporter votre pliant). Tél. 02.51.22.12.93 / 06 36 93 54 42.

• 28 Juin : - Accueil à 14h30 : Basilique de Verdelais (33) près de Langon - Chapelet à 17h30 - Messe à 18 Heures - François Broustet (Le Bon Larron) nous parlera quelques minutes d’un prédicateur de la Miséricorde : le Père Lastaste béatifié à Besançon en Juin 2012.

• 28 Juin : Bordeaux - à 20 h 45 - Salle Paroissiale - Centre Jean Paul II - 21 rue Buchou (Près de la Gare St Jean, près de l’église du Sacré Coeur). Tél. 06 86 45 25 79 ou 05 56 02 22 89.

• 29 Juin : Pannecé (44) - Chez Joseph et Andrée Lépinay à 14h30 - La Bourdinière.
Tél. 02.40.97.74.41.

 
 
 
ligne
 
 

 

RENCONTRES   -  CONFÉRENCES
Témoignage  avec ANGELA (Italie) du 7 au 14 septembre 2013
Année de la FOI - Nouvelle Evangélisation


Ligne

 

7 - 8 - 9 septembre : Pèlerinage à Rocamadour pour le Jubilé (25 mars au 8 décembre 2013) avec indulgence plénière - 1000 ans de prières, de rayonnement spirituel sous le regard maternel de la Vierge Noire - Marie fait du bien dans notre vie : elle nous aide à trouver notre chemin.
Fécondité, beauté de ce lieu unique construit dans la falaise pour que " l'Espérance soit ferme comme le rocher "  -   thème du Jubilé :  " Rien n'est impossible à Dieu. " 
        Saint Louis, roi de France, accompagné de sa mère Blanche de Castille, de ses frères, vint à genoux, gravir les 216 marches jusqu'à l'église Saint Sauveur et emmena son pays, derrière lui, en 1244 : dimension nationale de ce pèlerinage - Pour cette année de la foi, et de la Nouvelle Evangélisation, avec Marie, notre Mère, une grâce exceptionnelle nous attend tous à Rocamadour "  JE fais toutes choses nouvelles " nous dit Jésus.

7  Septembre  : sanctuaire du Mont Saint Joseph à Saint Jean Lagineste (46)  entre Aynac et saint Céré - rencontre à 15 heures avec Angela.
             - 21 heures : procession aux flambeaux à Rocamadour.

8 septembre : messe à 11 heures - basilique saint Sauveur à Rocamadour - conférence et enseignement avec Mgr Paul Mamba du Sénégal à 10 heures - chapelet à la chapelle Notre dame à 15 heures.
8 septembre à 17 heures - Carmel de Figeac - 7 Avenue Jean-Jaurès - rencontre et témoignage d'Angela.

9 septembre : marche pour l'inauguration de la statue du Père Bonhomme depuis Gramat - départ à 8 heures du couvent des Sœurs du Calvaire jusqu'à Rocamadour - Le Père Bonhomme , au 19° siècle, faisait le pèlerinage à pied, une fois par semaine, et encourageait toutes les paroisses du diocèse à venir se confier à Notre Dame.
   - 11 heures : messe à l'église Saint Sauveur à Rocamadour - adoration - chemin du Jubilé l'après-midi.

9 septembre à 18 heures 30 à Brive  prière aux grottes de Saint Antoine de Padoue et rencontre avec Angela.

10 septembre : Eglise de Lupersat (Creuse) à 15 heures (à 20 km d'Aubusson)  prière du chapelet de la Miséricorde et témoignage d'Angela.  tél.06.19.56.10.46

11 septembre : messe à 1l heures 30 à Issoudun - 14 heures 30 : chapelet dans le parc, devant la statue de Notre Dame du Sacré-Coeur et rencontre avec Angela  - tél. 02.51.22.12.93

12 septembre : messe à 11 Heures à la crypte de la Basilique de la Trinité à Blois  suivi du chapelet pour remercier Notre Dame de la bonne santé dans la chapelle qui lui est  dédiée dans la basilique.
   - 15 heures : témoignage d'Angela chez Bernadette Antoine - 13 chemin de l'Organdière  41000 Saint Denis sur Loire -  tél.02.54.56.03.92

13 septembre : Roëze sur Sarthe  près du Mans à 15 heures : château de saint Fraimbault  (sortie du Mans, direction de Sablé)  tél. 02.43.84.40.58

14 septembre :  Dozulé (14430) rencontre à 17 heures 15  chez Marguerite  - 1 avenue Michel d'Ornano - fête de la Croix Glorieuse - messe à l'église de Dozulé à 18 heures 30.

~

Angela est italienne, infirmière de profession. Depuis plusieurs années, elle est invitée en France pour parler du rôle du prophète : « Le plus grand de tous les temps c'est MARIE, la Reine des prophètes », lui dit Jésus.  « Dis-le à tout le monde, serrez-vous contre MARIE : c'est le seul moyen de pouvoir résister. Dis-le au monde ! Seul qui s'agrippera à cette ancre de salut aura la vie. Il n'est pas d'autre voie de salut pour le monde !... Mon cœur et celui de ma Mère sont unis. Ils battent à l'unisson pour l'humanité... Victoire de " la femme revêtue de soleil "... » lui dit encore Jésus.

C'est dans l'obéissance à son Père spirituel qu'elle a écrit ce qu'elle reçoit de la part de Jésus et Marie. Tous ses livres sont à la bibliothèque du Vatican.

 
 
 
 
ligne
 
 

 

10 au 24 octobre 2013

Rencontres - Conférences avec Sulema et Sabino (Canada).
Thème : L’illumination des consciences
- Année de la Foi, Nouvelle Evangélisation -

_______________


Sulema, née au Salvador en 1954, réside au Canada depuis 30 ans avec Sabino Alas Gomez, son époux. Ils viennent témoigner pour la seconde fois en France. Leur message est un cadeau de Jésus et Maman Marie à Ses enfants, pour les évènements à venir.

La Miséricorde infinie de Dieu vient nous préparer à un événement important. Le jour de l’illumination des consciences, nous aussi, nous verrons Dieu qui est en nous, une grande joie pour les âmes réceptives, un dur réveil pour les autres, un grand avertissement !

Sulema est un témoin de la bonté et de la Miséricorde de Dieu. Témoin pour réveiller les enfants endormis et qui ne savent plus pourquoi ils sont sur la terre. Les messages donnés à Sulema sont remplis de fraîcheur et ne cessent de nous inviter à la prière, la conversion, l’Eucharistie, le sacrement du Pardon ! St Paul, sur le chemin de Damas, a reçu une grande lumière et les écailles sont tombées de ses yeux… L’Illumination des consciences, c’est l’événement bouleversant pour le bien de chacun : préparons nos coeurs à la Grande Rencontre !

« Par toi, dit Jésus à Sulema (25.02.2011), J’irai rejoindre les coeurs endurcis ; par toi, JE ferai de grandes choses ! »
« Regardez autour de vous et voyez tous ces malheureux qui se plaignent de leur sort, qui ne trouvent aucune sortie de secours à toutes leurs épreuves, leur chagrin, leurs maladies… Pauvres enfants, ils vont à la dérive. Encore aujourd’hui, j’ai pitié de cette foule qui a faim, qui a soif de la Parole de Dieu. Voyez-vous à quel point j’ai besoin de mes enfants de lumière pour éclairer leur route, leur donner le goût de revenir au bercail ?
Vous êtes le sel de la terre, j’ai besoin de vous (Mt 5,13). Ma très Sainte Mère et moi, le Sacré-Coeur de Jésus, nous parcourons le monde pour chercher et former les apôtres des derniers temps, ceux qui viendront à ma suite en s’oubliant eux-mêmes ; ceux qui iront chercher les brebis égarées, blessées, malades, ou qui sont entrées dans d’autres bergeries, celles qui sont oubliées par le monde, par leur propre famille, celles qui ont perdu tout espoir.
L’heure est venue où ma très Sainte Mère, l’Immaculée Conception, va envoyer ses apôtres, ceux qui ont un coeur marial et qui ont été formés par elle, le Trône de la sagesse, ceux qui ont été prophétisés par Saint Louis Marie Grignion de Montfort… Ces apôtres iront parcourir tous les confins de la terre pour rassembler les rescapés de ce naufrage… »

Le Père J. Ruben Riveros et l'Abbé Guy Giroux sont les pères spirituels de Sulema. " Rappelons-nous… la grande ville de Ninive… Des Jonas sont là un peu partout dans le monde. Ils parlent avec force et ces évènements arriveront pour le bien de tous…" dit le Prêtre Guy Giroux, dans la préface du livre "Je viens vous préparer à cet évènement : l'illumination des consciences".

  • Du 10 au 18 octobre : Sulema et Sabino seront à Garabandal - St Jacques de Compostelle - chez Alexandrina de Balasar, Fatima, l'Escorial.

  • 18 octobre - 20 heures à Bayonne (Maison Diocésaine : possibilité messe avant la conférence). Tél. 06.36.93.54.42 ou 05.59.21.99.03 (appeler après le 6/10/2013 pour préciser le lieu définitif).

  • 19 octobre - à 25 km de Perpignan - Foyer François Tane à Palau del Vidre (66690) à 17 heures - Foyer attenant à la Mairie - tél. Gérard 04.68.56.63.48 ou 06.63.01.36.22 - tél. Jean 04.68.22.56.74 ou 06.18.41.61.86

  • 20 octobre - Eglise d'Orgon (13) Centre village (à 3 km de Cavaillon). Accueil à 15 heures (téléphone Appel du Ciel : 09.63.43.94.61)

  • 21 octobre - messe à 11 heures à Ars - possibilité de déjeuner avec Sabino et Sulema - Chapelet de la Miséricorde à 15 heures - Conférence sur "La Providence" à partir de 16 heures à la Chapelle de la Providence chez les Travailleuses missionnaires - tél. 02.51.22.12.93

  • 22 octobre - accueil à 14 heures 30 - Couvent Saint Marc (68) à Gueberschwihr (près de Colmar). Tél. Elisabeth 03.89.73.03.89

  • 23 octobre - accueil à 20 heures à la salle des fêtes d'Orschwiller (67) tél. Elisabeth : 03.89.73.03.89

  • 24 octobre -Fontenay aux Roses (92) - Chapelet de la Miséricorde à 14 heures 30 à la Chapelle Sainte Rita et Conférences à 15 heures et à 18 heures 30 à la crypte - 7 rue Gentil Bernard - Tél. 06.42.19.86.79 ou 02.51.22.12.93