Recherche sur le site avec : Google
 
 
   
 
Conférences - Rencontres 2009
 
 
 
 

Rencontres - Témoignages - Conférences


Nouvelle Civilisation
De l'AMOUR

Conférences
avec Léandre Lachance
(Canada)

Du 13 au 27 Mars 2009



Léandre Lachance sera en Europe en mars puisqu'il a été choisi pour une belle et grande MISSION, celle d'être le petit messager de la Bonne Nouvelle de la Civilisation de l'Amour et celle d'être ce missionnaire sans frontière, qui sans se lasser, avec calme et sérénité, répond aux appels lancés.

Il est devenu le TEMOIN de l'AGIR de Dieu grâce au Feu d'AMOUR allumé en lui "pour que se construise la Nouvelle Société d'AMOUR qui passe par MON Église entièrement renouvelée par Mon Amour…" lui dit Jésus.

"Il n'y a qu'un seul et unique chemin pour entrer dans cette Église Nouvelle : accueillir Mon Amour, devenir l'Amour et répandre d'Amour…"



13 mars : Neuilly sur Seine (92) - Salle paroissiale St Pierre à 20 h - 121 avenue Achille Peretti.
Tél. 02 51 22 12 93

14 mars : Limay (78) Eglise St Aubin - Rue de l’Eglise à 15 h.
Tél. 01 34 77 14 75

15 mars : Banlieue de Blois (41) à 15 h salle l’Orangerie - Le Prieuré à St Gervais la Forêt (41). Tél. 02 54 74 03 94

16 mars : Eglise de Cherré (49) à 19 h 45.
Tél. 02 41 93 12 48

17 mars : Mimizan (40) - Forum - 2, rue du Théâtre (près de la Mairie) à 15 h.
Tél. 06 08 78 31 48

18 mars : Toulouse (31) Couvent des Carmes - 33 avenue Jean Rieux à 20 h 30 - Métro/Bus : 22.
Tél. 09 79 55 06 16

19 mars : Pouzauges (Vendée) à 18 h - Salle paroissiale le Puy Saint Jacques - 7, rue Fortuné Parenteau (pas très loin de l’église).
Tél. 02 51 91 85 40

20 - 21 - 22 mars : Le Château d’Olonne (85) - Centre de Vacances Ker Netra - Avenue Nina d’Asty - Rencontres avec Françoise, Axelle, Lucie, Jean-Marc, Marie-Pierre ainsi que de nombreux prêtres et témoins.
Accueil vendredi 20 mars à 14 h jusqu’au dimanche 17 h.
Tél. 06 85 87 53 86

23 mars : Eglise de Neuvy St Sépulcre (36) - 14 h : Chapelet de la Miséricorde - 18 h : Eglise de Thuret (63) - Témoignage.
Tél. 06 42 19 86 79

24 mars : Reyrieux (01) - Eglise - 18 h : Messe Adoration - Témoignage.
Tél. 02 51 22 12 93

25 mars : Fête de l’Annonciation - Le Laus (05) - 11 h : Messe ; 15 h : Chapelet salle St Dominique - 15 h 30 à 17 h 30 : rencontres personnelles avec Léandre - 17 h 15 à 18 h 15 : Adoration.
19 h : repas - 20 h 30 : Conférence Salle St Maurice.
Tél. 02 51 22 12 93 ou 06 42 19 86 79

26 mars : Nancy (54) - Centre spirituel diocésain - 10 rue du Carmel à 20 h.
Tél. 03 83 97 00 07

27 mars : Carmel de Meaux (77) - 112, rue du Chaage à 14 h 30 (direction centre hospitalier) - Chapelle du Petit enfant Jésus de Prague.

 
 

 
 

En Janvier 2000, nous invitions, pour la 1ère fois, Léandre à venir témoigner en FRANCE. Dans l'obéissance, il a présenté cette demande à Jésus. Voilà la réponse du Seigneur :

31 Janvier 2000 à 20 H 35 :
« Mon tout-petit, tu es le témoin que Je veux t'utiliser et que Je t'utilise de plus en plus visiblement. Ce qui ne veut pas dire que tu te dois d'accepter toutes les invitations. À chaque fois que tu reçois une demande, tu te dois de Me la présenter et de M'adresser ta demande. Ton rôle pour ce congrès sera d'être présent invisiblement, par ta prière, pour interpeller les participants à donner leur "oui" inconditionnel et irrévocable. Je veux aussi t'utiliser pour dire aux responsables de ce congrès ce qui suit : Petits enfants de Mon Coeur, vous que J'ai choisis pour travailler à Mon oeuvre, merci de répondre généreusement à Mon appel. Souvenez-vous que ce que Je désire le plus c'est Mon intimité avec chacun des coeurs. Cela peut se faire lorsqu'une personne m'en donne la permission en Me donnant son consentement.
Ne croyez pas que le succès de ce congrès soit proportionnel au nombre des participants ou au nombre des conférenciers qui auront été présents visiblement. Le succès de ce congrès sera à la mesure de ce que J'aurai accompli dans les coeurs. L'exposé d'un conférencier est là pour inviter la personne à donner son "oui" et à accueillir l'Amour que Je désire déverser dans son coeur après la reconnaissance de sa petitesse et de son impuissance. Pour que cela puisse se produire, beaucoup de temps doit être consacré à la prière, à l'adoration et au silence. Librement, vous êtes invités à lire ce message à vos participants du congrès. Avec Ma Sainte Mère, dans la communion des Saints et Saintes, des saints Anges, Je serai présent à ce congrès et vous serez témoins de Mon agir. Il serait bien de permettre à certains participants de témoigner des merveilles du Seigneur constatées après avoir donné leur "oui". Heureux, heureuses êtes-vous d'entrer dans la plénitude de l'Amour. Parce que l'Amour vous aime, vous devenez l'Amour. À chacun de vous, Je veux dire : Toi qui est ici à ce congrès, Je t'aime tel que tu es. Ne crains pas de venir te jeter dans Mes bras. Je suis un Dieu d'Amour. Tendrement et follement, Je t'aime. »

 
 
Seigneur Jésus, je Vous présente ceux et celles qui sont enfermés dans le tombeau de leurs souffrances et qui ne voient pas comment s’en dégager.

Seigneur Jésus, Vous qui avez séjourné au tombeau avant de ressusciter, je Vous présente ceux et celles qui sont enfermés dans le tombeau de leurs souffrances et qui ne voient pas comment s’en dégager. Vous seul pouvez enlever la pierre afin que, de leur prison, ils ressuscitent à une vie nouvelle, à la vraie Vie. Je me place à votre écoute pour leur apporter le message d’espérance qui va les conduire à cette Vie Nouvelle, selon le plan d’Amour du Père. Merci d’entendre et d’exaucer ma pauvre prière. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; Je suis le Chemin. C’est donc par Moi qu’ils doivent passer pour pénétrer dans la Vérité et la Vie. Lorsqu’une personne M’a donné son « oui », elle doit cesser de se regarder - de regarder ses peines, ses joies et ses misères - pour Me regarder Moi, et regarder le chemin que J’ai dû suivre pour racheter le monde. Avant de devenir un vrai disciple, la personne doit accepter de Me suivre sur Mon chemin.

Elle doit pouvoir exercer librement son choix. Le Père sait ce que chaque personne doit vivre pour que le « oui » soit total, irrévocable et inconditionnel.

Le « oui » qui M’est donné, en acceptant le fardeau des grandes souffrances, est le «oui » qui plaît au Père et qui produit beaucoup de fruits.

Pour se convaincre de cette réalité, la personne n’a qu’à regarder le « oui » que J’ai donné et le chemin que J’ai dû suivre pour accomplir Ma Mission.

C’est par ce chemin que le monde peut découvrir la Vérité qui est celle de l’Amour : « Il n’y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »

C’est aussi par ce chemin que nous ressuscitons à la vraie Vie : par l’amour qui conduit à la plénitude de la joie, du bonheur et de l’amour. J’invite chaque personne qui vit des souffrances à s’empresser de les accueillir et de Me les remettre pour découvrir que Mon joug est léger. C’est le chemin de la transformation qui conduit à un Monde Nouveau pour une vie en plénitude.

Mon Amour est plus grand que tout. En acceptant Mon Amour, le mal et la souffrance sont vaincus.

Je brûle d’Amour pour ces personnes qui souffrent car, follement et divinement, Je les aime. Divinement, Je t’aime. »
 
 
 
 
 
 

RENCONTRES - TEMOIGNAGES
PRIERES - CONFERENCES
Nouvelle Evangélisation

Centre de Vacances : Ker Netra
Avenue Nina d’Asty - 85180 Le Château d’Olonne (Vendée) (85)
20 - 21 - 22 mars 2009

 
 
 
 
TOUS à l’ECOUTE
 

« Tu sais à quel point les petits qui se rassemblent pour prier, aimer, sont sources de bénédictions pour le monde... » (2/09/2003 Françoise)

Des témoins, prêtres, laïcs, messagers arrivent de toute la France, Canada, etc… car l’heure est grave, décisive, rappelle Jésus. « Le temps presse » répète t-il.

Revenir vers Dieu, réaliser que choisir Dieu est seule source de vie, recevoir la Lumière Divine, avancer dans Sa Volonté car : « JE SUIS CELUI QUI PEUT TOUT », rendre GRACE pour ces 10 années de travail pour Sa Gloire, tous ensemble, unis, pour continuer le combat de la Nouvelle Evangélisation, voilà le programme de ces 3 jours.

« Réveillez-vous et priez car le temps est là, de MON RETOUR. Je vous bénis, vous qui M’ECOUTEZ » (Françoise).

L’AMOUR qu’Il déverse sur nous rejaillit obligatoirement sur le monde. « L’ESPERANCE donne Force et Vie pour aller de l’avant » dit-il à Françoise.

Dès lors, Son Oeuvre, née au pied d’une Croix d’Amour il y a 10 ans en Vendée, pourra encore porter du fruit car c’est LUI, JESUS, qui accomplit tout en chacun de nous à condition « d’être à l’écoute... »

« Dieu ne change pas ; lorsqu’Il envoie un messager, c’est par AMOUR ; et le messager ne peut refuser de proclamer ce que l’Esprit-Saint met sur ses lèvres… « Sois Lumineuse et Véridique… Heureux l’homme qui écoute dans l’humilité » (10/01/2006 - Françoise).

Témoins et Messagers sont invités pour nous faire partager tous les bons fruits qui ont découlé de leur mission depuis 10 ans.

« Toujours, vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits. Si tu veux savoir quelle sorte d’arbre tu es, regarde les fruits que tu produis... » (Léandre 17/11/1998).


Accueil Vendredi 20 mars 2009 à partir de 10 heures
à Ker Netra (banlieue des Sables d’Olonne)
pour répartir les chambres.


VENDREDI 20 MARS

14 h : Chemin de Croix avec le Père Pagès. « Mon coeur reste transpercé, il reste ouvert pour vous rappeler sans cesse mon amour et pour vous montrer que sans cesse Mon AMOUR descend sur vous… Comprend que cette blessure ne se fermera jamais, car Mon Amour ne se tarira jamais ! (Lucie - L’oeuvre accomplie de Dieu - p. 40).

16 h : Christian Parmantier (rédacteur Stella Maris) « Marcher avec les prophètes ».

16 h 45 : Les Ouvriers de la Croix - Andrée et Joseph (44), Jeannette (85) - La prière au pied des Croix. La Croix du Liban - Chant « Ô Croix d’Amour ».

17 h 40 : Détente.

18 h : Messe avec le Père Laurentin (Paris).

19 h 30 : Repas - Salle restaurant Ker Netra.

20 h 30 : Veillée avec Axelle et André - Chants - Chapelet médité suivi de la conférence « Aime-les tous ! » Comment ? « Fais-toi accueil et don : exerce-toi ! » - Louange et adoration.


SAMEDI 21 MARS

7 h 30 : Petit-déjeuner - Salle restaurant Ker Netra.

8 h 30 : Chapelet médité avec Joseph Corre - « Vous prierez le Rosaire et votre prière deviendra adoration » - Les premiers Missionnaires en France : les amis de Jésus de Béthanie, Marthe, Marie-Madeleine, Lazare, avec Joseph Corre - Chapelet de Ste Jeanne d’Arc pour la FRANCE.

9 h 45 : Jean-Marc : « Construisons ensemble la Civilisation de l’Amour de Dieu », « Mes Enfants, combien vivent en France de la vraie Foi, celle que j’ai transmise aux Apôtres et aux successeurs des Apôtres ? » (13/08/2000)

11 h 10 : Détente.

11 h 30 : Messe avec le Père Pagès (Paris).

12 h 30 : Repas - Salle restaurant Ker Netra.

14 h 15 : Chapelet de la Miséricorde divine dicté à Soeur Faustine avec Jean Luc.

14 h 30 : Françoise et le message de la Tendresse. « Dieu reste Maître du Monde, et personne ne peut entraver une Mission Divine lorsque la petite âme qui la reçoit désire l’accomplir… Celui qui est humble et s’abandonne trouve grâce à Mes yeux et la Lumière. Je te bénis. Va... » (05/07/2006).

16 h : Léandre Lachance (Canada) - Préparation de nos coeurs pour le grand retour.
« La Mission qui vous est confiée est d’une puissance extraordinaire et, en même temps, elle est d’une simplicité déconcertante » (16/11/97). « Tu seras TEMOIN de Mon Agir en toi, autour de toi et à travers toi » (27/08/98). « C’est l’heure de la vérité qui commence à sonner pour la grande libération qui vous conduit à l’Amour... » (24/11/97). « La 1ère transformation se situe au niveau de la volonté... » (18/07/2000).

17 h 15 : Détente

17 h 30 : Présentation des Associations : Chantal et le Bénin, Suzanne et le Congo, Maryvonne et le Père Pascal Akabassi et ses 400 enfants.
« Ne te contente pas de discuter ; pour faire le bien, n’attends pas les occasions, qui peut-être ne se présenteront jamais. Le temps de l’action est venu ! » (Jean-Paul II - 6 juin 2004).

18 h : Témoignage de Guillaume et Neuvaine de la Tendresse.

18 h 30 : Témoignage de Jean-Luc qui arrive de la Creuse.
12 et 13 juin 2009 : 1er Congrès eucharistique en Limousin : 33 heures d’Amour pour Jésus. (près de Guéret - Creuse)

19 h 15 : Repas - Jeûne. « La prière, le jeûne sont toujours indispensables pour la conversion des coeurs, les "OUI" à l’Amour » (02/02/97 - Léandre). « Par le Jeûne et la prière, vous chasserez les démons » dit Jésus.

20 h 15 : Veillée avec le Père Paul Pouplin (Vendée) - Message de St Paul aujourd’hui : « Paul passionné de la Croix du Christ » - Année du Jubilé - Marche du jubilé en Vendée reliant les deux villes qui portent son nom. (en juin pour la Fête de St Paul).
- Vénération des reliques avec Jean-Marc « Au-delà du Saint dont on honore les reliques, c’est le Christ que l’on vénère.
Une authentique démarche de foi… La pluie de roses, la pluie de grâces avec Ste Thérèse. La vénération des reliques est une tradition très ancienne de notre Eglise. Elle est née sur les tombeaux des martyrs.
Le Concile de Trente rappelle les fondements du culte des reliques : « Les corps des saints furent les membres vivants du Christ et le Temple du Saint-Esprit ; par leur intermédiaire, de multiples bienfaits sont accordés par Dieu. »
« Le corps est fait pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps » nous dit St Paul.
                                                                                                             (1 Corinthiens 6,13)
Prière de Libération - Prière à Jean-Paul II.


DIMANCE 22 MARS

7 h 30 : Petit-déjeuner - Restaurant à Ker Netra.

8 h 30 : Chapelet médité avec les paroles données à Lucie.
« Je vous l’ai dit : le chapelet et la Croix sont les deux armes qui mettent Satan en fuite.» (Lucie - L’OEuvre accomplie de Dieu)
« Cherche à attirer sur toi le doux regard de Marie.» (Lucie - Viens Saint Esprit)

9 h 30 : Le Père Laurentin : « Situation et crise des apparitions dans l’Eglise. »

10 h 30 : Messe avec le Père Timothée, animée par la Communauté des Béatitudes des Sables d’Olonne (85).

12 h 00 : Repas - Salle restaurant Ker Netra.

14 h 00 : Marie-Pierre et le message de Marie : « OUI, je suis la Messagère de l’Amour, et je souhaite répandre cet Amour dans le monde entier ; vous êtes mes petits messagers de l’Amour. Et si vous vous mettez à répandre cet Amour, combien plus le Ciel vous aidera dans votre vie de tous les jours. » (10 mars 2007) - Marie parle à Ses Enfants.

15 h 30 : Témoignage de Laurent GAY. Fort et dérangeant - des portes de l’enfer à la sérénité du Ciel ! Action de Grâce et Louange ! « Rien n’est impossible à Dieu ! »



Prière à l’Esprit Saint :
Viens doux Esprit qui sanctifie et purifie chaque coeur. De ton feu, envoie dans le monde Marie, la Source de l’huile Sainte. Que tous les peuples soient protégés sous son manteau.

Prière à Marie : Sainte Vierge Marie, je vous supplie d’offrir à Dieu le précieux sang de votre divin fils, pour obtenir que pendant cette nuit (ou cette journée) sa grâce toute puissante fasse éviter au moins un péché mortel. Coeur Sacré de Jésus, AYEZ PITIE DE NOUS.

 
 
 
 
 
 
 

RENCONTRES - TEMOIGNAGE
AVEC ANGELA (Italie)
28 Mars au 3 Avril 2009



Angela est italienne, infirmière de profession. Bien qu’élevée dans une famille chrétienne, elle n’avait pas fait l’expérience de Jésus vivant… jusqu’au jour où elle est touchée par la grâce, lors d’exercices spirituels. Au cours de méditations, elle reçoit des images et des visions mais n’en comprend pas le sens… jusqu’à ce que Jésus le lui dévoile. Un charisme lui est donné. « Je t’ai consacrée apôtre de l’Eucharistie, apôtre des derniers temps » lui dit Jésus le 7 mars 1999.

Plusieurs recueils sont parus : « Je suis la Résurrection et la Vie », « Le Triomphe de l’Immaculée », « Qui est l’Eucharistie ? » (Livres)

« Beaucoup de chrétiens, eux non plus, ne croient pas que JE SUIS VIVANT... » lui dit Jésus.

Pendant la messe, le 30 janvier 1999, elle reçoit une image stupéfiante de l’Eucharistie et entend une voix solennelle, le Seigneur qui dit : « MOI , Je suis la Vigne ; vous, vous êtes les sarments ! Qui vit en Moi porte beaucoup de fruits ! »

22 mai 1999 : Angela est devant Jésus, exposé pour l’adoration, qui lui dit : « Faites le plein de MOI, tant que vous le pouvez. Ensuite vous ne le pourrez plus. »

25 mai 1999 : Pendant la Sainte messe pour un défunt, au moment de la Consécration, elle voit intérieurement : de l’autel coule un ruisseau de sang vivant qui descend, se divise pour courir sur les côtés du cercueil, comme s’il voulait l’étreindre. Puis c’est comme si le corps du Christ s’inclinait sur la dépouille en un baiser d’Amour. C’est la rencontre de la créature avec Son Créateur.

« La mort c’est retourner enfant entre les bras du Père. Si nous Le choisissons, le Sang de Dieu nous rachètera », commente Angela après cette image.

26 octobre 1999 : Durant la Sainte Messe, à peine reçu Jésus-Hostie, elle entre brièvement en contemplation de ce qui est arrivé sur le Mont Tabor : la Transfiguration de Jésus. Je sens comme Pierre, Jacques et Jean, la Divinité de Jésus : Divinité sans équivoque, absolue ! Jésus dit : « Ma petite, vite JE me montrerai à tous les peuples de la terre comme JE me suis montré dans le Cénacle. Je Me montrerai à tous les "Thomas" d’aujourd’hui. Alors chacun se trouvera devant un choix. Je viendrai pour faire choisir chacun.»

A chacun, JE dirai : JE suis le Seigneur ton Dieu, Celui qui t’a tiré du pays d’Egypte : tu n’auras pas d’autre Dieu que MOI ! » (ex. 20,2-3). « A chacun JE Me montrerai dans Ma Divinité. Mais le choix sera définitif ! »



Nous sommes tous invités aux Rencontres - Témoignages :

28 mars : Lisieux - Foyer de Louis et Zélie Martin - Repas 19 h - Conférence à 20 h 30.

29 mars : Rouen (76) - Monastère des Bénédictines du Saint Sacrement - 14 rue Bourg l’Abbé - 15 h : Chapelet de la Miséricorde - 15 h 15 : Témoignage - 17 h 45 : Vêpres.

30 mars : St Brieuc (22) - Maison Mère des filles du Saint Esprit - 20, rue des Capucins (près de Notre Dame d’Espérance - Rue de Brest) à 15 h.
Tél. 02 96 33 92 11.

31 mars : Ouville (50) près de Coutances à l’Eglise à 20 h.
Tél. 06 42 19 86 79.

1er avril : Roëzé s/Sarthe (72) - Château de Saint Fraimbault (12 km du Mans - à côté de l’aéroport - Route de Sablé s/Sarthe) à 15 h.
Tél. 02 43 84 40 58 ou 02 43 77 34 82.

2 avril : Sermaize (60400) - 11 rue de la Croisette chez Claude Chambellan - 15 h 30 : Chapelet suivi de la conférence.
Tél. 03 44 44 14 22

3 avril : Eglise St Sulpice - Paris (6ème) - 14 h 30 : Chapelet et prières pour la France avec notre saint protecteur St Louis Marie Grignion de Montfort, qui célébra sa première messe dans cette église en juin 1700 et veillait à ce que l'autel de la Sainte Vierge soit toujours orné de fleurs.

Angela sera présente à la session de Chinon (37) les 30 avril, 1er, 2 et 3 mai 2009 - Eglise Saint Maurice.



Angela nous explique :

4 février 2002 : Pendant la consécration, comme une douce mélodie, Jésus me murmure :
« Rappelle au monde que JE suis vivant ! Rappelle que JE marche au milieu de vous ! Rappelle que continuellement J’adore le Père pour vous ! »

6 octobre 2002 : Au moment de la consécration, Angela s’est trouvée transportée dans le cénacle de Jérusalem, en vision, durant la dernière cène avec les Apôtres, à côté de Jésus qui, avec une voix grave, affirme :
« Tu diras au monde, que l’Eucharistie n’est pas une invention de l’Eglise. Tu diras, que Moi-même, votre unique Dieu, J’ai institué ce sacrement. Maintenant, Toi, tu en es le témoin ! »