Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Courrier 2006
 
 
 
 

Jeanne d'Arc et la France
L'histoire et les Prophètes

Avec Saint Louis Marie Grignion de Montfort, Jeanne d'Arc est protectrice de notre association. Le 23 mars 2000, le Seigneur donnait à Jean-Marc un message pour nous encourager et nous fortifier dans notre MISSION : « faire connaître et mettre en lumière les Paroles du Ciel à travers Mes Prophètes » disait Jésus avec « Mission d'inviter tous et toutes à les écouter, nous assurant de Sa Force, de Son Soutien, pour mener à bien cette victoire ». « Une alliée puissante serait à nos côtés pour nous aider à triompher des obstacles qui ne manqueront pas sur la route » disait le Seigneur et cette alliée puissante donnée par le Seigneur pour ce combat pour faire triompher la Vérité, c'est Jeanne d'Arc. Avec Elle et grâce à Elle, nous serons vainqueurs et notre Mission réussira. « Soyez tous des petites Jeanne d'Arc » dit Jésus à JNSR. « C'est ce qu'il y a de faible dans le monde que Dieu choisit pour confondre la Force, ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est ». Ainsi en est-il de l'origine de tous ces petits prophètes, même origine, même combat, même audace que Jeanne d'Arc.

Le 27/09/1995, Marie s'adresse aux autorités ecclésiastiques par la bouche de Fabiana : « Ne vous prononcez pas contre Mes Messages car si Je dois vous sacrifier pour sauver Mes petites brebis, Je le ferai. Vous n'avez pas besoin de signes, vous avez besoin de croire ».

Pour notre MISSION, nous redécouvrons Jeanne d'Arc puisqu'elle illustre parfaitement ce qu'a dit le Concile sur la vocation des laïcs « Vivre l'Evangile au cœur du monde et de tous ses problèmes ».

 

Mais qui es-tu, Jeanne d'Arc ?

Jeanne d'Arc est profondément solidaire de son peuple. Un peuple qui a une identité, une culture, et ce peuple est alors victime de l'oppression, de la violence, de l'injustice. Jeanne d'Arc va donc s'engager de la façon la plus radicale, en faveur des opprimés, elle va animer un grand mouvement de libération et, au grand étonnement, ce mouvement réussira car Jeanne a renversé une situation historique désespérée, irréversible, d'oppression, de domination de notre peuple par un autre peuple. La guerre de 100 ans existait depuis longtemps. Son premier message de paix, elle l'adresse aux Anglais qui assiègent Orléans. Elle leur offre une vraie paix : « qu'ils retournent dans leur pays, en Angleterre là où ils sont chez eux » et puisque l'occupant refuse cette offre de paix, Jeanne devra combattre. Elle nous donne un témoignage vivant, un témoignage de laïc révolutionnaire audacieux pour nous aujourd'hui. Chef de file de notre association et à nos côtés pour cette MISSION, nous dit Jésus, elle est cette femme singulièrement active, qui conduit les hommes et qui ne craint pas de leur tenir tête, même aux hommes d'Eglise. Avec son vœu de virginité, libre choix, c'est une manière de vivre radicalement la liberté selon l'Evangile qu'elle nous enseigne ; mais cette liberté a quelque chose de contagieux : elle libère les autres. Sa Mission de femme a consisté à humaniser et à christianiser ces hommes de guerre souvent esclaves de leurs instincts de domination, de violence et de jouissance. Le rayonnement évangélique de Jeanne était tel qu'il touchait les cœurs les plus durs, les retournait (la conversion) et en libérait le meilleur. Les Témoignages attestent : Jeanne d'Arc respire l'équilibre et la bonne humeur, elle s'efforce toujours de prendre les choses du bon côté. Elle est loin d'être un objet manipulé, on ne se sert pas d'elle mais elle a servi les autres librement par Amour. Elle communie et se confesse très souvent disent les témoins. La prière, le dialogue, c'est la source profonde de toute son action. Elle a sa manière toute personnelle : elle écoute, elle ose questionner, « comment réaliser la libération de son peuple opprimé ? » Et plus tard « comment déjouer les pièges des théologiens qui veulent la condamner ? » Et voilà pendant son procès, un exemple de sa prière personnelle : « Je réclame à Notre Seigneur et à Notre Dame qu'Ils m'envoient conseil et réconfort et puis Ils me l'envoient ».

 

A l'Ecoute d'une Voix...

Saint Gabriel est envoyé pour parler à Marie, Saint Michel est envoyé pour parler à Jeanne depuis ses 13 ans. Elle est à l'écoute d'une voix qui s'adresse à elle personnellement... les voix de Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite « Non, mes voix ne m'ont pas trompée » dit-elle dans les flammes du bûcher, authenticité de son expérience mystique jusqu'au bout qui révèle la vérité, toute la profondeur et toute la force de sa liberté. Elle a suivi JESUS dans Sa Passion, dans un procès du même genre. Comme LUI, elle donne sa vie par Amour. Elle est prise dans un piège et le but n'est pas tant d'écraser une personne que de contraindre cette personne à « s'écraser » elle-même, à nier sa propre dignité, ses convictions les plus profondes, contre sa conscience. Mais toutes ses réponses malgré tous ces gens d'Église : évêque, inquisiteur, théologiens... qui sont ses bourreaux, nous montrent qu'elle a le dernier mot, le mot de la fin, qu'elle dira tout en mourant sur le bûcher : « JESUS ». OUI, Ses voix étaient bien de Dieu et les 5-6-7 et 8 Mai 2006, nous serons près d'elle et avec elle à Domrémy, sur son lieu de naissance. La basilique de Domrémy est un lieu privilégié de pèlerinage pour demander la Paix à l'intérieur de nous-mêmes, pour être à l'écoute de Ses Voix... d'aujourd'hui.
(Site Internet : http://www.jeanne-darc.com/)

 

LA FRANCE...

« L'enfant insolent, qui s'insurge contre son Père en démolissant Sa Sainte Vérité, se place à côté des blasphémateurs. Il ne reconnaît plus Celui qui lui a donné Sa Vie. Ce pays choisi par Dieu, c'est la FRANCE, qui déchire la robe blanche de son baptême et commet le parjure le plus abominable qui soit, en reniant la promesse faite à son Baptême. La Fille Aînée de l'Église ne veut plus de cette distinction. Elle proclame, haut et fort, qu'elle est laïque et qu'elle préfère être indépendante des conceptions religieuses. Volontairement, elle exclut l'Église et se place à côté des impies pour ne pas les froisser. Jésus-Christ te demande : « Ô FRANCE : A quoi sert ta vanité ? Ton choix entraîne tes enfants loin des valeurs chrétiennes. Personne ne peut rester neutre devant Ma Question : Je la poserai à chacun des peuples « France m'aimes-tu ? Aimes-tu ton Seigneur et ton Dieu ? Ne sais-tu pas que celui qui n'est pas avec moi est contre Moi ! La France est dans les rangs de l'ennemi de Dieu... Ma Loi d'Amour est rejetée. Mais je t'annonce une grande nouvelle :: Mes Enfants fidèles arrivent des 4 coins cardinaux, ils arrivent pour rebâtir l'Église née des Saints Cœurs unis de Jésus et de Marie ». OUI l'Église vaincra. Entends ton maître, FRANCE. Je te sauverai malgré toi, mais tu auras déjà goûté à ta propre moisson de larmes ». (JNSR 7/04/2005)

« Un enfant choisi de Dieu est un privilégié. Malgré ses turbulences, le Père lui pardonne à chaque fois car cet enfant est l'enfant prodigue qui lui reviendra un jour, repentant et guéri de toutes ses mésaventures, beau comme un soleil et reconnaissant au point de donner à son Père un bonheur digne de l'Amour qu'il a reçu...

La FRANCE, par la Sainte Grâce du Très Haut, est devenue par le choix divin, le modèle de toutes les Nations, c'est le choix divin, le modèle de toutes les nations, c'est le choix Royal de Dieu. Et Sa Sainte Patronne est la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu. L'Histoire de la France s'inscrit en lettres d'or dans l'Histoire du Maître de l'Histoire. Elle a été choisie par Jésus-Christ pour montrer à toutes les nations ce que Jésus attend de chacune d'elles.

Je Suis le Maître de l'Univers.
L'Univers repose sur Moi.

Nation choisie entre toutes les Nations, la FRANCE est, comme son Dieu Jésus-Christ, chrétienne. Elle fut baptisée avec Son Roi Franc, Clovis 1er . Ce fut en 496 que la France, avec son roi et son armée, reçut son baptême des mains de Saint Rémi à Reims. Cet événement divin fut marqué par un grand Miracle : le Baume Béni employé par l’évêque en cette occasion vint à manquer. C'est alors que le Saint-Chrême fut apporté dans les airs par une colombe blanche qui tenait la fiole dans son bec et la déposa dans les mains de l’Evêque Saint Rémi qui, tout ravi, fit cette consécration et proclama que le Saint Esprit était bien présent pour le baptême de la FRANCE, de son Roi, de son armée.

La FRANCE est le pays qui doit conserver, avec les valeurs chrétiennes reçues en 496, son titre de Fille Aînée de l'Eglise et d'Educatrice de toutes les Nations. Je lui ai donné Ma Sainte Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, pour Sainte Patronne. Tous les rois sont chrétiens, nés de la Descendance de David, comme Moi-même de par Mon Père Nourricier Saint Joseph.

Voyez la main de Dieu :
Je fis d'une humble paysanne, Sainte Jeanne d'Arc, un soldat pour défendre la FRANCE de l'ennemi de son Eglise. L'armée de FRANCE, depuis Clovis, est chrétienne... Sainte Jeanne d'Arc donna sa vie pour que son pays garde son identité. Ainsi, la FRANCE reste à jamais, la Fille Aînée de l'Eglise...

La FRANCE est gardée à jamais dans mon Sacré Cœur. Je vous demande à nouveau d'aimer votre pays de naissance et de le respecter, comme vous devez respecter et aimer également le Pays qui vous accueille... J'ai choisi la FRANCE pour être le modèle de chaque pays : généreux pour ses enfants, hospitalier pour ses voisins... Aujourd'hui, J'ai décidé de faire de la FRANCE Ma Servante obéissante. Elle ne s'égarera plus sur de mauvais chemins. Tous Ses Grands Saints veillent sur elle et tous ses Rois chrétiens la protègent. Elle est toujours la pépinière des plus belles Fleurs de la religion chrétienne » (JNSR 4/6/2005)

7 Août 2002 : « vers 5 h du matin, une voix très forte retentit dans ta chambre, c'était le matin du 6 août où vous fêtiez Ma Sainte Transfiguration : « Saint Louis ! »
Le nom de ce Roi très Saint...
                  Je veux la FRANCE !
                  Je veux la recouvrir de Mon Amour Miséricordieux.
                  Je veux lui donner un sang royal et saint.
                  Le trône de France ne peut appartenir
                  Qu'aux descendants de David.
                  L'un d'eux l'occupera bientôt »   Jésus-Christ à JNSR

 

« Votre Pape vous a toujours guidés »

sainement et saintement... Ceux qui ont choisi de suivre Mon enfant choisi, votre Pape, ne sont pas restés orphelins. A son départ de la Terre, il a fait de vous des militants qui combattront pour la plus noble des causes : rebâtir l'Eglise de Jésus-Christ avant qu'elle ne s'écroule tout à fait, asphyxiée par le modernisme qui abolit petit à petit la Loi d'Amour de Dieu qui est le fondement de l'Eglise... Vous verrez votre Sauveur qui vient finir l'œuvre que vous avez à moitié édifiée avec l'aide de Jean-Paul II qui est au ciel de Dieu... Je l'ai élevé, entouré de Mes Anges radieux.

Déposé devant Ma Sainte Mère, ce Pape, qui a été le plus grand de tous les Papes, qui a été donné à la Terre, s'est réfugié dans les bras de sa Sainte Mère, sa Maman du Ciel, qui a accueilli sur Son Cœur maternel ce grand Saint déjà canonisé par celui qui est le Père, Fils et Saint Esprit.

L'éternelle jeunesse rayonne sur ce visage qui ne cesse de contempler la Sainte Mère de la tendresse... » Jésus à JNSR le 7/04/2005.
Nous nous souvenons que notre premier grand rassemblement eut lieu le 30 avril 2000 : c'était le jour de la canonisation de Sœur Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine.

« Si le Père a accueilli MARIE, corps âme et esprit, Il a accueilli en ce-jour de la Miséricorde Divine (3 avril 2005) l'âme et l’esprit de Son enfant bien-aimé tout donné à Dieu.

Cette douleur, cette émotion, traversent vos cœurs. Il est parti de celle Terre. Il fallait qu'il s'envole vers le Ciel de Gloire car, ainsi, tout se transforme : il devient Lumière et Action. » (JNSR 3 avril 2005)

Notre supplication : Cher Saint Père, faites de nous des TEMOINS VRAIS, des militants efficaces, actifs pour qu'avec Sainte Jeanne d'Arc et votre ami préféré, Saint Louis Marie Grignion de Montfort, vous soyez nos intercesseurs pour œuvrer au Réveil de la FRANCE... Nous nous rappelons vos paroles : « L'Eglise a besoin de TEMOINS authentiques pour la nouvelle évangélisation... de saints qui recherchent passionnément la Vérité... » « Une étoile lumineuse vous montrera toujours le chemin qui conduit à Dieu : c'est votre Pape Jean-Paul II. » (JNSR 17/05/2005)

 

Bonnes Actions . . .

« Tout est en train de s'étioler afin que seules les bonnes actions demeurent. Voici venir le Printemps des cœurs... (23/08/2005 à JNSR) Toute la sournoiserie du Monde pour pouvoir obtenir le Pouvoir et la Richesse, toute la boue de cette société néfaste, tout cela va s'étaler jusqu'à la fin des temps. Comme une plaie béante, le monde supporte cette honte douloureuse de la culpabilité des Nations riches qui ont amassé dans leurs coffres et leurs greniers, plus des trois quarts du Patrimoine de Dieu. OUI, vous serez sauvés les uns par les antres... Priez pour le PARDON des Nations... cette époque est la plus cruelle et la plus déconcertante de toutes les époques, mais elle est aussi la plus merveilleuse, car elle annonce cette ERE DE PAIX tant attendue... en un mot : MON RETOUR GLORIEUX parmi les hommes de bonne volonté... Tous les peuples doivent faire l'effort de réunir toutes les forces du Bien de l'Espérance, de la consolation, de l'entraide, de la générosité, de la charité. En un mot, tous les Peuples doivent devenir AMOUR pour accueillir l'enfant à naître : votre Terre Nouvelle, née de l'Amour de Dieu avec l'Amour des Hommes. (Jésus à JNSR le 23/08/2005)

De notre Mission sont nées d'autres missions en faveur des enfants d'Afrique, Burkina-Faso, Bénin, Congo ; voilà la raison de nos voyages, pèlerinages vers l'Afrique chaque année. Nous sommes invités à ce partage pour les plus démunis... à bénéficier de la chaleur du cœur, du sourire de nos frères africains... de la richesse de leur Témoignage... La plus modeste de nos initiatives revêt de l'importance. « II n'est pas juste qu'un petit nombre de privilégiés continuent à accumuler les biens superflus... alors que des multitudes de personnes vivent dans des conditions de misère, au niveau le plus bas de la vie » (Jean-Paul II - 10/90)

 

Lutter contre le mal...

Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous faire partager vos souffrances, recherchant un exorciste pour nous délivrer de ces attaques sournoises. Jésus dit à Lucie : « Dieu n'abandonne jamais l'homme qui crie vers LUI. Quand tu es dans la peine, quand la croix te visite ou se fait plus lourde, ouvre une page d'Evangile et lis ! C'est Moi qui te parle. Médite-la et tu trouveras toujours le réconfort pour toi. Et puis, pour conclure, relis quelques phrases de nos entretiens, reprends le Grand Message de la Croix. Là, c'est Moi qui parle à ton cœur.

Chaque mot est AMOUR VIVANT, et non lettre morte. Là encore, c'est MOI qui te réconforte. Enfin, termine cette méditation en ME disant : « Mon Dieu, je vous aime ! ». Alors, tu verras, ta croix sera moins pesante et ton cœur retrouvera sa paix ». (Lucie - Viens Esprit Saint).

« Par le jeûne, et la prière, vous chasserez les démons » dit Jésus dans l'Evangile. « Pour que cette ère Nouvelle de Paix et d'Amour arrive, une seule chose est importante : prier, jeûner, et faire pénitence » dit Marie à Fabiana le 28/09/95.

 

Les Signes de la Foi...

Programme enthousiasmant, dans une lettre apostolique « Mane nobiscum Domine » tracé par Jean-Paul II :
« Que tous les chrétiens puissent s'engager avec plus de force pour témoigner de la présence de Dieu dans le monde ! N'ayons pas peur de parler de Dieu et de porter la tête haute les signes de la foi... » «Lorsque le mal atteindra son paroxysme..., réunissez-vous en cénacles, priez unis pour que Dieu vienne bientôt vous délivrer, car Dieu vaincra mais avec vous... Dieu vient vous aider... Je vous demande de vous préparer avec Foi pour résister à cette terrible confrontation avec le Mal qui se déclenchera de toutes parts... Portez le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel et la Croix bénite de Saint Benoît... vos armes sont le Saint Rosaire et la Sainte Croix... portez sur vous la Médaille Miraculeuse, embrassez-la souvent...» (JNSR 7/7/96)

Des croix bénites de Saint Benoît sont disponibles à l'association et les adhérent(e)s qui la portent ont constaté que cette croix de Saint Benoît est un signe qui interpelle vraiment dans notre société laïque, un signe pour parler et évangéliser.

 

Le Bébé - Jésus...

« Je veux des âmes et le chemin pour arriver jusqu'à elles, c'est MOI qui le choisis » dit Jésus à Fabiana le 26 novembre 1995.

L'histoire du « Bébé Jésus » est liée à notre association et à la Croix d'Amour, à nos rencontres avec Léandre. En octobre 2003, plusieurs conférences de Léandre Lachance étaient organisées en Allemagne. Une française, Madeleine, mariée à un allemand, était là. Avec elle, nous avons parlé des Croix d'Amour, puisque notre association est née au pied de la première Croix érigée en Vendée. Madeleine avait depuis longtemps le désir, dans son cœur, d'avoir la croix chez elle. C'est ainsi que Serge, sur notre demande, est allé lui installer. Quelle Joie chez tous les voisins ! Quelle Grâce ! car d'autres Croix ont suivi.

L'année suivante, en octobre 2004, l'organisatrice allemande, Béatrix, avait programmé de nouvelles conférences et l'une d'elles avait lieu près du village de Madeleine dans le but de remercier le Seigneur et de prier au pied de la Croix, tous ensemble.

Là, notre étonnement a été grand ! Madeleine nous a présentés ses « bébés-Jésus » et donnés des témoignages époustouflants sur leur histoire... Si bien que nous sommes repartis avec ces bébés : 4 pour le Canada , 2 pour la France. Et les témoignages, les signes ont commencé et continuent, surprenant parfois...

« Viens puiser à la source de l'AMOUR qui ne sait qu'inventer pour vous réveiller et vous témoigner Son Amour... (Axelle 6/7/2000)

« Je guette, Je commande, J'ai mille façons d'AGIR » (Lucie dans « Viens Esprit Saint »). Créatif, Imaginatif, inventif est le Seigneur et si, aujourd'hui, Il veut se servir de ce « bébé » pour nous aider... pourquoi pas ? « Tes pensées ne sont pas Mes pensées...» dit le Seigneur.

Manque d'informations, de renseignements ont fait jaillir la critique, la suspicion, les interrogations... etc...

« Simplicité signifie : abandon et confiance » dit Marie à Fabiana le 19/8/94.

C'est aussi la voie que Léandre nous enseigne : « c'est toujours à travers ta petitesse et ton impuissance que ton Dieu agit avec puissance et force » (9/1/2000).

« Mon tout-petit, Je guide tes pensées, tes actions et tes paroles. Tu n'as rien à craindre car Je guide chacun de tes pas » dit Jésus à Léandre (30/07/99).

Comme nous, Léandre a expérimenté au Canada les signes d'Amour donnés par le Seigneur à travers ce « bébé-Jésus ».

En octobre 2005, Madeleine offrait l'un de ses bébés-Jésus à Béatrix, l'organisatrice allemande des conférences de Léandre. Voilà ce que Béatrix vient de nous partager, voilà les paroles qu'elle a entendues dans Son Cœur : « Cet enfant-JESUS est un symbole de vie et d'Amour. Il ne peut être reçu que là où Sa Mère est particulièrement honorée et où vit la Sainte Famille. Il sera une arme puissante dans la lutte contre l'avortement. Il vient pour rétablir l'équilibre de cette société marquée par les conséquences du grand massacre ».

« L'AMOUR est à l'œuvre à votre insu » dit Jésus à Léandre (10/12/99).

« Aime ta misère comme Je l'aime, car elle te donne la mesure de ta petitesse » (Jésus à Fabiana 24/4/95).

Pour tenir compte des critiques, le conseiller spirituel de l'association nous dit :
1/ Qu'il serait bien que cet enfant soit habillé d'une façon plus princière et qu'il soit couronné (comme l'enfant Jésus de Prague).
2/ Pour éviter des démarches purement psychologiques de personnes fragiles, cette dévotion nécessite un accompagnement et un encadrement (dans le cadre d'une veillée de prières par exemple).

Quant à nous, nous remercions le Seigneur pour tous ces bienfaits et le bénissons pour toutes ces situations qu'il nous fait vivre, inattendues... quel que soit le messager et peu importe le moyen utilisé, même s'il nous déconcerte. Tout accueillir avec un cœur d'enfant, le Seigneur s'approche de nous d'une façon si simple...

Interrogé, Léandre nous partage 2 remarques :
1 / J'ai ressenti que Madeleine est vraie, et je ne doute pas de ses paroles.
2 / « Le temps presse ». Pour ouvrir les cœurs, le Seigneur trouve différents moyens dont nous sommes TEMOINS.

« Rends-LUI grâce pour tout ce que tu reçois et même à l'avance pour ce qu'il te donnera ».
« Sois toujours disposé à abandonner tes pensées ou croyances pour accueillir celles de Dieu » (Léandre 24/4/99).


************


CHAPELET À L 'ENFANT JESUS

Ce chapelet a obtenu l'Imprimatur
et fut donné à « Centuria » en Pologne

Il se récite sur un Chapelet ordinaire.

Au début : Je crois en Dieu - Notre Père - Je vous salue Marie - Gloria

Sur les petits grains : Prier 10 fois

Petit Cœur de Jésus, né de la T.S. Vierge Marie dans l’étable de Bethléem, bénis l'humanité tout entière, renouvelle le cœur des hommes, irradie les familles, apprends-leur à aimer Dieu, délivre-les de l'emprise de Satan et donne leur Ta Paix.

Sur les gros grains : 1 Notre Père - 1 Je Vous salue Marie - 1 Gloria

La Très Sainte Mère donne un privilège à ce Chapelet :

Celui qui récitera ce Chapelet, dans n'importe quelle nécessité qu'il se trouve, sera exaucé rapidement. L'Enfant Jésus AGIT VITE et promptement. Le Père Céleste NE REFUSE RIEN à SON DIVIN FILS.
Note bien ceci : Enseigne au monde ce Chapelet, car le Cœur de Jésus-Enfant et le Cœur de la Vierge Marie l'ont enrichi de grandes grâces. La Très Sainte Vierge Marie aime beaucoup ce Chapelet et demande qu'il soit récité par tous. LE CIEL ENTIER LE PRIE EGALEMENT. « Prie-le le matin, avec un cœur rempli d'Amour. » (Centuria – Pologne)

Retour haut de page


 

 

Association « TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE »
3 rue des Acacias
85340 OLONNE.SUR-MER                                  www.temoins-amour-esperance.fr

Retour haut de page

Olonne sur Mer, le 18 avril 2006.


              Chers Frères et Sœurs,

              Notre courrier vous arrive avant notre importante rencontre de Domrémy, village natal de Jeanne d'Arc, dans la terre de Lorraine, les 5-6-7 et 8 mai prochains. Elle nous attend !

              Aller à Domrémy c'est marcher sur les pas de Jeanne d'Arc, pour y découvrir l'humble chaumière de la famille et le panorama de la vallée, pour y prier dans la vieille église du baptême et la basilique, pour retrouver un nouvel élan d'amour pour notre pays, pour se rappeler que le Seigneur l'a choisie comme messagère et ambassadrice parce qu'IL veille avec soin sur notre pays. C'est entrer dans l'action de grâce.

              1412... le village et son église sonnent comme un arpège : Domrémy. Petite fille sans histoire, petite adolescente de 13 ans sans problème et c'est à elle, à Jeanne, que Dieu s'adresse. Commence alors une sorte de colloque entre les saints et Jeanne qui manifeste la grandeur de la MISSION qui l'attend et l'Amour de Dieu pour notre pays en péril de mort ! le Seigneur se prononce lui-même en faveur de la France.

              Jeanne a vécu là 17 ans, y a reçu la préparation à sa mission et va nous ramener à l'essentiel : la conversion de nos cœurs, l'écoute de la Voix de Dieu.

              Ce rassemblement à DOMREMY, c'est le sien. C'est une petite armée de français, de chrétiens, qui vient rechercher l'énergie, l'audace près d'elle, pour combattre le mal. Elle a affirmé son autorité face aux chefs de guerre, autorité toute spirituelle car quand son armée s'ébranle, le VENI CREATOR SPIRITUS est entonné par un groupe de prêtres marchant en tête... Joie et enthousiasme étaient les signes de la présence de l'Esprit de Dieu dans les cœurs. Elle demande une NEUVAINE de prières avant la prise d'Orléans et une PROCESSION pour implorer le Seigneur qu'IL délivre la ville captive.

              Jeanne se lève tôt, se confesse, participe à la messe, prie et communie. Elle se dispose au combat et galvanise les énergies. Son rayonnement est intense : oui, elle est conduite par Dieu. Elle reste pour nous aujourd'hui l'inspiratrice respectée et suivie par notre association. Sa vie est un témoignage éloquent de la puissance de Dieu qui agit dans la faiblesse des petits. L'espérance est bien présente en nous : Dieu ne viendra-t-il pas encore une fois au secours de la France ?

              Les témoins, invités à Domrémy arrivent pour exprimer cette espérance. La FRANCE est toujours la fille aînée de l'Eglise, même si elle semble assoupie. Nous avons foi que Dieu inspire Ses prophètes afin de réveiller les cœurs endormis.

              « Je bâtis avec vous, Mes Aimés, aimez-Moi, aidez-Moi » (25.8.1995 à JNSR- Fête de St Louis, Roi de France)

              « L'évangélisation du Monde va devenir comme un périodique qu'on lit tous les jours : parce que partout Ma Parole va se donner et se recevoir :

Jésus veut sauver le Monde
Et vous devez tous l'aider
Regroupez-vous partout et avancez
Derrière Mon Etendard d'Amour :
II annonce le retour de Yeshoua par Sa grande Croix Glorieuse
Annoncez ! N'ayez pas peur !
Soyez tous les Etendards de Ma Sainte Parole »
(17.7.1995. JNSR)

              « La voix de Dieu se fait pressante. Il y a URGENCE. Même si certains prophètes sont ignorés, voire rejetés, Dieu promet son assistance si nous LUI faisons confiance » (17.7.1995 JNSR)

              Avec Jeanne d'Arc comme chef de file à Domrémy, que le feu et l'amour de la France dévorent et fécondent nos rencontres, tous invités à « l'écoute de la voix de Dieu ». Ce rassemblement est un temps fort avec elle.

              Un grand merci à tous ceux d'entre vous qui ont compris l'importance de cette MISSION et qui nous apportent leur aide, leur conseil, leur soutien, leur encouragement, leurs idées, leurs cotisations, l'accueil, l'hébergement et les paroles réconfortantes, affectueuses pour continuer ce combat tout à la Gloire de Dieu.

              A bientôt, fraternellement,

Jean-Pierre        -        Bernadette       -       Jean       -       Odile      
 Signatures  

Retour haut de page

Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date