Message Père Marie Angel : choisir Dieu ! Obéir à Dieu !
Chers jeunes de Bethabra et Sainte Barbe,
Je souhaite vous demander, comme aumônier, de prendre quelques minutes pour lire ce mail.
Il y a un mois, le 11 octobre 2015, toute la 1re et 7e compagnie Sainte Barbe, nous étions à une soirée concert de louange au Bataclan, avec les Bethabara Boys Choir qui chantaient.
C'était la première fois qu'une telle louange s'élevait dans ce lieu. Nous chantions : " Dieu, nous te supplions, délivre nous des péchés, élève nous, purifie nous, Toi qui es redoutable ".
Vendredi 13 novembre dernier, un groupe chantait dans ce même Bataclan : " kiss the devil " (embrasse le diable) et la parole s'est accomplie... mais le baiser du Diable est terrible !
La nuit du vendredi 13 novembre, je suis parti prier dans les rues de Paris, touchées par les attentats. Pendant que 7 démons terrorisaient la France, je choisissais de prier le rosaire et de bénir les norias incroyables de VSAV et de SMUR qui partaient sirènes hurlantes à l’hôpital. Bien que fatigué, j'ai CHOISI d'y aller. Bien que malade depuis quelques jours, j'ai préféré OBÉIR à l'évangile de ce jour : " qui garde sa vie pour lui la perdra et qui donne sa vie la gardera pour la vie éternelle." (Marc 8,35)
Je mets en pièce jointe ci-dessous la prière pour la France inspirée de Jésus à frère VAN. Cette prière nous la récitons depuis 16 années à la CSSB. Nous OBÉISSONS à l'appel de Jésus qui a demandé aux Français de la réciter souvent pour la France. Merci de la murmurer devant votre icône, tabernacle, que sais je... mais priez pour la France.
Il y a 15 jours, avec 350 personnes de Bethabara et Sainte Barbe, nous priions au mont Saint Michel, pour consacrer la France et nos familles à l'archange. La veille, le pape avait demandé aux familles de prier Saint Michel.
Saint Michel est l'Archange de la guerre spirituelle. Ce jour-là nous rencontrions François Hollande et, en prenant sa main pendant que je lui parlais, je le bénissais et le consacrais intérieurement à Saint Michel. Plusieurs dizaines de jeunes ados lui criaient : " soyez béni, Monsieur Hollande ".
CHOISISSEZ DE BÉNIR, DIT DIEU, NE MAUDISSEZ PAS ! VOILÀ LA GUERRE QUE NOUS DEVONS MENER : BRISER LA MALÉDICTION PAR LA BÉNÉDICTION.
Vous êtes assez mature pour savoir que notre pays ne va pas bien, assez mature en Christ également pour réagir avec sagesse. Réagir avec sagesse, c'est ne pas condamner divinement le pécheur, mais appeler sur lui la miséricorde. C'est dénoncer les œuvres stériles des ténèbres à temps et à contre temps. Je vous laisse à cet effet regarder les articles sur Nasir Isiaku, égorgeur de chrétiens comme Saint Paul, et numéro 2 du mouvement djihadiste Boko Haram, converti au christianisme il y a quelques mois :
http://www.dreuz.info/2013/08/21/un-ex-membre-de-boko-haram-converti-au-christianisme-nous-recueillions-le-sang-des-chretiens-que-nous-egorgions-et-le-buvions/
Ou encore la vision du Christ qu'a eue l’évêque du Nigéria avec qui j'ai déjeuné il y a quelques semaines et qui lui parle de la fin de Boko Haram :
https://www.youtube.com/watch?v=tfllb8Ls2k8
Les jours qui viennent seront difficiles et incertains, voire ténébreux. C'est justement pour cela qu'il vous faut CHOISIR d'entrer dans une attitude prophétique et d'intercession.
Cinq jours avant les attentats, Bethabara Paris était réuni pour prier. J'ai reçu une image forte (puis donnée à l'équipe) où je voyais le Seigneur lever une " ARMÉE DU SACERDOCE ROYAL ". Cinq jours plus tard, monsieur Hollande mobilise 10 000 hommes de l'ARMÉE FRANÇAISE, et dit que nous sommes EN GUERRE. Je me souviens avoir dit à l'équipe qu’Il ne veut pas lever une armée, mais une "armée royale".
C'est-à-dire qu'il convoque maintenant spirituellement ses enfants avec l'arme de la prière ! J'ai la certitude que Dieu veut que notre attitude reflète la sainteté et non l'esprit du monde. Les saints choisissent de prier, le monde choisit de s'agiter. Les saints appellent à la conversion des ennemis, le monde se ronge de colère. Les saints bénissent aussi les attitudes politiques de prudence et de répression justes, mais ne préparent pas de vengeance.
Aujourd'hui, les hommes bons ou mauvais sont dans la même fournaise. Des chrétiens ont failli périr massacrés dans une église de région parisienne, il y a quelques mois. Mais comment Dieu nous trouvera-t-il, quand il prendra notre vie ? Les saints CHOISISSENT de se préparer à l’imminence de la victoire de Dieu par l'amour, les autres s'adonnent à la tristesse et au blasphème.
Quand les terroristes sont entrés dans le Bataclan, des centaines de jeunes Français chantaient dans la salle : " j'aimerai le Diable et sa chanson, je roulerais une pelle au diable... qui aimera le démon ? J’aimerai le démon...".
Prions aussi pour ces jeunes français dont le dernier mot sur cette terre a été de donner un hommage à Satan.
Chers jeunes bien aimés qui êtes fixés sur Jésus, je compte sur vous avec vos aumôniers : CHOISISSEZ DE PRIER (10/15 min/jour)... Tu peux égrainer le chapelet au cours de ta journée dans le silence de ton cœur !
Priez pour les victimes et leurs familles.
Priez pour les forces de sécurité choquées par cette boucherie.
Priez pour les bourreaux du djihad que Dieu appelle aussi à la sainteté.
Priez pour nos gouvernants qui appellent la confusion sur notre nation en nommant : "ennemis de la république" les anti-mariage gay et les anti-avortements et pareillement : "ennemis de la république", les bouchers de cette tuerie des attentats.
Priez pour ceux qui inventent le culte de la république en le substituant au culte dû à Dieu. Priez aussi pour ceux de vos frères en Christ qui n'arrivent pas à choisir de prier et de s'occuper des affaires de Dieu pendant que le monde est en feu.
Priez pour que de toutes ces horreurs, le plan d'Amour de Dieu sur la France soit victorieux... Et vite !
Frère Marie Angel
PRIÈRE POUR LA FRANCE, DONNÉE À VAN LE 14 NOVEMBRE 1945
SEIGNEUR JÉSUS, AIE COMPASSION DE LA FRANCE, DAIGNE L'ÉTREINDRE DANS TON AMOUR ET LUI EN MONTRER TOUTE LA TENDRESSE. FAIS QUE, REMPLIE D'AMOUR POUR TOI, ELLE CONTRIBUE À TE FAIRE AIMER DE TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE.
Ô AMOUR DE JÉSUS, NOUS PRENONS ICI L'ENGAGEMENT DE TE RESTER FIDÈLES
ET DE TRAVAILLER D'UN COEUR ARDENT À RÉPANDRE TON RÈGNE DANS TOUT L'UNIVERS. AMEN.
MARCEL VAN (1928-1945)
|