Recherche sur le site avec : Google
 
 


Témoignages 2012

 

N’hésitez pas à nous adresser vos témoignages sur les grâces reçues ou les moments forts que vous avez pu vivre avec le Seigneur, au cours de rencontres, de lectures de messages, etc.
(En français ou anglais, si possible..!)

Envoyer un e-mail
 
 

Témoignages - Domrémy Janvier 2012

"Je te rends grâce, Yahvé, de tout mon coeur,
J'énonce toutes tes merveilles.
J'exulte et me réjouis en TOI,
Je joue pour ton nom, Très-Haut." (psaume 9)

" Merveilles que fit pour nous Yahvé, nous étions dans la joie. "
(psaume 126)

Le 600ème anniversaire de Jeanne d'Arc nous a réunis dans son village natal. Dans notre conscience, il s'agissait d'aller lui dire MERCI puisqu'elle a donné sa vie pour la France. Il s'agissait aussi, avec elle, de se retrouver unis pour une prière fervente pour notre pays.

Dieu n'oublie pas le cri des pauvres, et grâce au témoignage lumineux de Jeanne, c'est compter sur les merveilles que Dieu fait dans l'histoire des hommes de France. Notre choix, celui d'être chrétien sans compromis, sans ambiguité, a besoin de guide, de lumière, et l'exemple de sainteté de Jeanne nous stimule à grandir sur ce chemin.

La joie inexpliquée des habitants de Domrémy, le 6 janvier 1412, nous aussi l'avons expérimenté et nous croyons que le Seigneur Puissant et Miséricordieux va accomplir de grandes choses pour son peuple de France !

De nombreux chrétiens n'ont pas hésité à nous écrire pour nous dire que, loin de nous, ils étaient de tout coeur avec nous, unis à notre prière pour la France, à Domrémy, et ont apprécié la venue du Président Nicolas Sarkozy pour cet anniversaire.

"Comme je souffre de ne pas pouvoir être auprès de vous. Ma mauvaise audition s'aggrave et je suis de plus en plus dans le désert et cela implique que je prie de plus en plus..." (Marie-Emmanuelle)

Père Lauzin (Pèlerin de Toulouse)
Merci de continuer à suivre l'inspiration pour ces rassemblements ; nous avons vécu là des rencontres, des témoignages, des temps de prière exceptionnels.

Monique (54)
Merci pour ce début d'année bien commencée avec les journées de Domrémy : l'évangélisation avec les jeunes donne l'Espérance...

Caroline (Paris)
Nous avons vécu un moment privilégié dans une bulle à l'abri du monde.

Lydie (Vendée)
C'était la 1ère fois que j'assistais à un grand rassemblement avec l'association des Témoins de l'Amour et de l'Espérance et comme je regrette de ne pas les avoir connus plus tôt car j'ai pris conscience de l'importance, de la richesse des vraies relations fraternelles, spirituelles et des enseignements reçus car peut être que j'aurais évité des ennuis dans ma vie personnelle. A chaque repas, j'ai fait de belles rencontres.

Pascal (44)
Tout d'abord, merci pour cette formidable session, toujours aussi riche et intense, avec la présence d'Alan Ames ; j'ai d'ailleurs rencontré des personnes que ne sont venues que pour lui. Merci également de m'avoir permis de faire un stand et de pouvoir répondre aux attentes des personnes présentes. C'est un gros travail pour moi mais j'en suis toujours très heureux, de par les rencontres occasionnées et pour le sourire et la joie des personnes qui trouvent ce qu'elles cherchent ; un livre, un objet religieux, une prière qui va les aider à trouver un épanouissement dans leur vie spirituelle. Soyez bénis pour tout ce que vous faites, pour la gloire du Père Eternel, et le salut de toutes nos âmes. Heureuse et Sainte Année.

Michèle (85)
Merci de m'avoir trouvé un hébergement chez des hôtes charmants (Denise et Pierre). Je suis très contente de ce pèlerinage. Je l'ai trouvé très priant, très intense et j'ai été heureuse de redécouvrir Jeanne d'Arc chez elle. Depuis mon retour chez moi, je récite le chapelet de la Miséricorde tous les jours en plus des prières pour la France et, ce chapelet, je l'ai découvert grâce à vous, à Domrémy. J'ai été heureuse de partager ma chambre avec les canadiennes, tellement sympathiques. Merci pour tout ce que vous faites pour Dieu et pour les autres. J'espère repartir avec vous une autre fois.

Marie-Christine (Orléans)
C'est dans le calme, le silence de mon appartement que j'écris pour, une fois encore, remercier profondément notre Seigneur Jésus-Christ de tout ce qu'il nous a donné à Domrémy.
Vous avez été, par votre travail, vos fatigues et bien des renoncements silencieux, connus de Dieu seul, instruments de sa grâce en l'Eglise. Chacun reçoit dans l'invisible, ce qui lui est personnel, de la bonté de Dieu. Vous le permettez... Soyez-en profondément remerciés, tous ! Nous voyons depuis quelque temps une discipline, dans le rythme des horaires, l'encadrement avec l'autorité bénéfique de Jean-Pierre, qui contribuent plus qu'on ne peut le croire à recevoir ce que la Providence désire pour le salut de nos âmes. C'est un point important que je voulais signaler, car ce n'est pas dans la pagaille, le désordre ou les bavardages que l'écoute de l'Esprit Saint peut s'accomplir. Donc Bravo ! A plusieurs, nous avons sérieusement apprécié. D'autre part, pour les témoins, les 3 points forts :
     - La sobriété du témoignage du turc Mahir sur les chrétiens persécutés.
     - L'enseignement sur l'humilité et la Miséricorde par l'Australien Alan Ames.
     - La force de la parole pour Alberto et la joie.
Un immense merci. Que Jeanne d'Arc, Notre Dame et le Seigneur vous bénissent tous et viennent refaire vos forces après la mission.

Jean-Marie (51)
En arrivant, j'ai été impressionné par les décors ! Le vent m'avait poussé rapidement et j'avais été bloqué par les pompiers 3 villages avant ! (l'eau et la crue). Le soir tombait à grands pas et un orage tournait au dessus de la petite bourgade ! La pluie venait de s'arrêter et au moment de franchir le portail d'entrée dans l'église sainte, BADABOUM, BOUM, BOUM...
C'était Jeanne, avec St Michel qui repoussait l'Ange déchu et nous montrait la grande puissance de Dieu qui avait réussi à me faire venir parmi vous pour prier, prier, prier, sans jamais s'arrêter ! Une fois entré, j'étais un peu gêné, je ne connaissais personne et Stéphane n'était pas là ! J'avais mis ma confiance en Marie et lui le très cher apôtre du Christ !
Je me suis tout de suite senti dans ma famille, je remerciais de tout mon coeur ce moment si doux que j'attendais depuis longtemps. L'explication de Jeanne "la guerrière" du Christ et la destinée de la France, l'héritage de la tribu de Jésus... Toute la bonté de Dieu, de Marie... pour notre nation.
Merci pour tout, Merci pour la France... C'est trop beau de vibrer parmi vous.
Mon Ame est marquée à tout jamais, par ce sceau royal qui a ouvert mes yeux à la réalité de l'AMOUR du Divin pour nous les pauvres humains.

Françoise (94)
Tout d'abord, un grand merci pour ces 4 jours passés à Domrémy. Une vague de joie nous a envahis. La prière était fervente et nous avons vécu ensemble ce qu'évoque un chant hébraïque : "Jeunes et vieux se réjouiront ensemble, les jeunes filles danseront de joie... Au lieu du chagrin, je leur donnerai la joie et je les consolerai..."
Malgré le froid et la pluie, une joie incroyable, une allégresse s'est emparée de toute l'assistance, lorsque les jeunes du groupe "Notre Dame de la Lumière" qui venaient de Caen ont animé le samedi après-midi et la messe. Quand Alberto a pris la parole, nous étions émerveillés de sa connaissance de la Bible, de la justesse de ses paroles, de son Amour de l'Eglise et de la Vierge Marie. Lors de son improvisation au piano, accompagné de ses camarades chanteurs et musiciens, tout mon corps et mon esprit étaient en exultation.
C'est une sensation que j'éprouve parfois dans les lieux où la liturgie est belle et la prière intense. Une élévation de l'âme qui entraîne tout l'être dans une action de grâce. L'humilité des témoins m'a éblouie. L'humilité et l'obéissance sont les premières qualités, qu'il faut acquérir si l'on veut marcher sur la voie de la sainteté. La Bible ne dit-elle pas que Moïse était le plus humble des hommes et que dire de Marie : L'humble servante du Seigneur" ; je pense qu'il y avait beaucoup de saints parmi les témoins de l'assemblée.
Je rends grâce à Dieu. Le ciel touchait la terre durant ces 4 jours et je vis actuellement de ces grâces et enseignements que nous avons reçus par le Père Laurentin, le Père Mengin, le Père Jaffrey, le représentant du Père de Laubier : Michel Dupont, Alan Ames que j'ai pu remercier directement pour la prière de guérison qui a sauvé mon petit fils d'une amputation, Jean-Luc, et tous les autres témoins. J'ai fait cette prière dans mon Coeur : "Merci Seigneur, la Civilisation de l'Amour que nous prédisait Jean-Paul II est en marche. Tous ces témoins sont les lumières de notre temps." Nous avons donc reçu une pluie de grâces avec la pluie du ciel, et mon coeur est toujours dans la joie que j'ai pu partager avec les enfants du catéchisme. Ils ont été très attentifs à tout ce que j'ai dit sur ce que nous avions vécu à Domrémy, et ils m'ont demandé de revenir leur parler de Jeanne d'Arc et de la vie avec Dieu.
Nous avons eu le privilège d'accueillir ensuite Thérèse et Diane (Pèlerins de St Michel) venues du Canada, pour fêter l'anniversaire de Jeanne, deux merveilleuses soeurs souriantes, simples et efficaces ! Nous avons vécu avec elles quelques belles rencontres avec des abonnés (de la région parisienne) à leur journal : "Vers demain".
Les réunions ne commencent jamais sans la prière du chapelet. Thérèse et Diane donnaient à chacun un feuillet avec le Notre Père, le Je vous Salue Marie, et le Gloire au Père et bien sûr, un chapelet, car beaucoup d'entre eux ne connaissaient pas ces prières. Eh bien, sans aucune réticence de leur part, comme des enfants dociles et obéissants, les 5 dizaines ont été dites sans regimber : c'est le miracle du chapelet. Beaucoup de questions ont été posées, un échange fructueux et intéressant s'est engagé. Parmi ces personnes qui cherchaient la lumière, et allaient un peu partout pour la trouver, pas forcément dans de bons lieux, certaines ont renouvelé leur abonnement, et acheté le livre proposé par nos amis canadiens : "La Justice Sociale en 10 leçons", justice sociale enseignée par nos derniers papes pour une meilleure répartition des richesses de notre terre. Je voudrais conclure par cette phrase : Soyons humbles et joyeux témoins de l'Evangile, et la grâce de Dieu agira pour sauver la France qui montrera la route aux nations.
Prions Jeanne qui sauve la France de tout temps, qui sauve la France de 2012 : Elle fut brûlée pour cela, ne l'oublions pas.

Retour haut de page

Max (Vendée)
C'est la 1ère fois que j'assistais à une grande rencontre avec les Témoins. Je suis très content. J'ai réappris beaucoup de choses. J'ai plus de convictions.

Blanche (Toulouse), 91 ans, assiste aux rassemblements depuis 12 ans : C'est une aventure pour moi ce que nous vivons tous ensemble, une très belle aventure.

Hervé (01)
L'exposé du responsable de l'association "Notre Dame de Bermont", M. Olivier, sur la spiritualité de Jeanne était très intéressant et j'ai été très impressionné par la fougue des jeunes de Caen : une leçon pour nous, les adultes.

Diane (Canada)
Fêter Ste Jeanne d'Arc, c'est notre Mission, elle qui a combattu les Anglais. Aujourd'hui, elle combat contre le système économique et c'était bien beau de pouvoir prier ensemble.

Pierrette (Toulouse)
Je repars avec le coeur plein d'Amour, et bonne continuation avec toutes les grâces reçues. Jeanne d'Arc nous stimule !

Sylviane (responsable du car de Toulouse)
Nous avons rechargé nos batteries à fond et chaque année nous reprenons la route pour être à l'écoute... sur les pas de Jeanne d'Arc !

Marie Claire (Vendée)
Dieu a besoin de coeurs brûlants comme celui d'Alberto. J'ai ressenti que Jeanne avait aidé mon mari à donner un pardon à ses parents.

Joël (78)
Que de beaux témoins : Alan Ames, le Père Laurentin, les Canadiens, etc..
Je me suis retrouvé missionnaire avec les feuilles du Coeur de Jésus données par Marie-Christine.

Bertrand (Vendée)
J'ai vécu comme un renouvellement. Mon Général c'est Jeanne. C'est comme une nouvelle route, un nouveau chemin grâce à elle. J'ai appris que Dieu utilise tous les moyens pour défendre la France et j'ai envie de "dévorer un livre sur Jeanne d'Arc", pour bien la connaître !

Cécile (01)
Je suis très interpelée par tous les pèlerins qui étaient là... avec une impression : que la France renaît !

Jean-Claude (Toulouse)
Le jour de l'anniversaire de Jeanne d'Arc, le 6 janvier, au matin à 10 h 30, je suis sorti de la Basilique et j'ai vu dans le ciel un "arc-en-ciel" et, pendant que les pèlerins priaient tous ensemble pour la France, le président Nicolas Sarkozy était venu lui-aussi honorer Jeanne d'Arc à Domrémy. Un signe du ciel pour la France ?

Jean-François (63)
C'est l'intervention du Général Quellenec, avec le passage parlant de la prise en main par Jeanne d'Arc de la troupe qui m'a interpellé. Il s'agissait d'une troupe, mal commandée, d'hommes devenus indisciplinés et pilleurs. Jeanne d'Arc a mis la cohésion dans la troupe par la religion. Ainsi elle a ramené les soldats à faire leurs devoirs religieux. Elle a chassé les femmes qui suivaient les troupes. Michelet (agnostique) écrit qu'elle obtint la conversion subite de vieux soldats, que l'armée devint plus docile, plus confiante, plus vaillante. L'ordre de marche était le suivant. A l'avant garde étaient les prêtres puis venaient les hommes d'armes importants suivis des troupes, tous préparés par la prière et la confession, enfin venait l'intendance, le troupeau, les ouvriers avec une escorte. On parle beaucoup de Jeanne d'Arc, ce mois de janvier, mais beaucoup ne la
comprennent pas. En effet comment la comprendre si on ne parle pas de son âme pieuse, de celle du futur roi Charles VII et de celle de la troupe que supposent ces résultats ?
Je garderai un très bon souvenir des participants et de l'animation de la réunion de Domrémy.

Emmanuelle (Abidjan - Côte d'Ivoire)
A Domrémy, nous avons vécu quelque chose de vraiment extraordinaire. La mission confiée aux responsables de cette association est possible car leur coeur est disponible. Le Seigneur s'arrange avec les personnes. Il n'a pas besoin d'un grand nombre pour accomplir Ses Oeuvres. Il a besoin de docilité. C'est Lui-même qui choisit ses instruments, et conduit le groupe.
J'ai aimé l'humilité, la disponibilité et la douceur de Sylvie avec les chants. Dans notre Communauté "Notre Dame de toutes Grâces" à Abidjan, Jeanne d'Arc se manifeste parfois et nous prions beaucoup pour la France. L'intervention d'Alberto et de son groupe nous ont montré la puissance de l'Esprit Saint à l'Oeuvre, comme chez nous à Abidjan, dans nos groupes de prières.

Esther (membre de l'association Notre Dame Mère de la Lumière)
Quelle émotion et quelle joie de partir à la rencontre du Seigneur, sur les pas de Sainte Jeanne d'Arc. Sa vie de foi, son abandon à Dieu sont si édifiants qu'ils redonnent espoir et courage. Ce sont de belles rencontres et de poignants échanges que j'ai trouvés durant ce week-end.
Je tiens à souligner la convivialité lors des repas servis avec soin par les religieuses de la communauté des Travailleuses Missionnaires, et la ferveur durant les temps de prière qui m'ont émue. Je remercie tout particulièrement les membres de l'association « Témoins d'amour et d'espérance » qui nous ont si bien accueillis. Une grande famille unie par le Christ, voilà ce que nous étions, et la joie était au rendez-vous !
C'est donc avec ce grand désir de sainteté que je repars de ce beau petit village perdu dans les Vosges. À la suite de sainte Jeanne d'Arc laissons-nous habiter par Dieu : en lui nous trouverons la force de vivre saintement notre appartenance au Christ Jésus. A lui la gloire et la majesté ! En union de prière.

Marthe (membre du groupe des jeunes "Notre Dame de la Lumière" à Caen)
L'Association Témoins d'amour et d'espérance a proposé à notre association Notre Dame Mère de la Lumière de venir participer à l'organisation du week-end à Domrémy la Pucelle, lors des 600 ans de Jeanne d'Arc. Après avoir eu l'autorisation de l'évêché, nous sommes arrivés à Domrémy. Je tiens à souligner à quel point nous nous sommes sentis accueillis, nous plus jeunes, parmi les plus anciens ; nous avons véritablement expérimenté que l'église est une grande famille.
J'ai particulièrement apprécié pour ma part le témoignage de conversion d'un frère australien et l'exhortation sur l'évangélisation de Rosa, qui rejoignaient la mission de notre groupe : ramener à Dieu par la prière, la louange, l'adoration, le témoignage, l'exhortation, une présence, l'évangélisation de rue... Nous avons aussi eu la joie d'organiser un temps de louange et de prière pour les malades dans la basilique, puis Alberto, un jeune étudiant en médecine de notre groupe a prêché sur l'importance de la charité, même au delà les frontières, avant de nous exhorter à revêtir l'armure spirituelle et repartir fort de la Force du Saint Esprit pour résister « aux traits enflammés de l'ennemi ». Quelle grâce d'animer ensuite la messe dans la basilique de Domrémy pour les 600 ans de Jeanne d'Arc ! Merci Jeanne ! Voici les fruits que nous avons constatés après le temps de prière : des paroles de connaissances ont été reçues pour des problèmes d'articulation que le Seigneur guérissait. Plusieurs personnes ont témoigné de libération intérieure mais aussi du corps : une dame a déclaré qu'elle ne pouvait plus lever le bras, malgré deux opérations. Pendant la prière la douleur est partie et elle peut maintenant lever les deux bras vers le ciel.
Elle nous confiait que son médecin serait bien étonné étant donné qu'il lui donnait des exercices de rééducation et qu'ils n'avaient pas fonctionné ! Une autre a été guérie de l'épaule gauche, elle ne pouvait pas non plus lever le bras. En même temps que cette guérison, elle a retrouvé sa voix, elle qui souffrait d'aphonie. Elle a pu chanter les merveilles que Dieu opérait en elle ! Une parole de connaissance a aussi été reçue concernant une guérison du genou. Je peux à mon tour témoigner que je souffrais tant du genou qu'il m'était impossible de me mettre à genou ou de rester trop longtemps dans la même position. J'ai pris cette parole pour moi mais je n'ai pas été guérie. Seulement en rentrant de Domrémy à Caen, après 6 heures de route, nous avons reparlé entre nous de cette parole restée sans témoignage.
J'ai avoué avoir pris cela pour moi mais n'avoir pas été guérie. Nous avons aussitôt prié et je me suis mise à genou. Toute douleur a disparu et depuis un mois maintenant, je n'ai plus aucun problème ! Merci Seigneur ! Je tiens à dire qu'il ne faut pas douter de la Bonté de Dieu pour nous, Il a ses plans et Ses heures, mais c'est toujours pour notre bonheur ! Ne manquons jamais de le supplier, Son Cœur de Père se laisse toucher !
Merci Seigneur pour toutes les grâces que tu as répandues lors de ce week-end par l'intercession de ton humble servante Jeanne d'Arc. Que notre mère nous garde toujours sur le chemin qui conduit à son Fils et prie Dieu d'y entraîner beaucoup d'âmes par les pauvres instruments que nous sommes. Que l'Esprit Saint nous donne les Paroles de Vérité et de Charité à chaque instant pour que tout soit toujours fait pour la Gloire de Dieu ! Encore un grand merci et en union de prière avec tout le Ciel.

Thérèse Tardif (responsable des Pèlerins de Saint Michel au Canada -Née le 6 janvier)
Tous les 15 Pèlerins de saint Michel du Canada et ceux de France ont été très, très contents de leur séjour à Domrémy et ailleurs. Ils avaient accepté d'avance que ce soit un voyage de prières, de sacrifices et d'apostolat.
Ce qui nous a marqués le plus, évidemment, c'est de vivre quelques jours dans ces lieux où tout nous parle de Jeanne d'Arc, petite fille des champs qui a reçu de Dieu une vocation unique : celle de prendre le commandement des armées de France, cette France, fille aînée de l'Eglise catholique, sur le point de sombrer sous les coups de l'envahisseur. Totalement soumise à la Volonté de Dieu, Jeanne monta à cheval et se fit guerrière. Trahie par les grands de son temps, comme Jésus, elle fut brûlée vive sur un bûcher, en prononçant le nom trois fois saint de Jésus. Son cœur brûlant si fort de l'amour divin a vaincu les flammes du bûcher, il demeura intact. Ah, oui Jeanne, nous sommes allés te rendre hommage à l'occasion de ton 600e anniversaire de naissance, mais surtout pour te demander de nous donner ton ardeur et ton courage pour vaincre les forces du mal qui envahissent nos pays. Donne-nous de lever une armée d'apôtres consacrés à Marie, descendant dans les rues avec l'arme invincible du Saint Rosaire, afin que le monde soit purifié et reconnaisse le Christ, Roi de toutes les nations. C'est ainsi seulement que la paix sera possible. En fait de prières, nous avons été servis à souhait, nous avons bien prié. En ce qui concerne les sacrifices, ils n'ont pas été trop rigoureux : la marche sous la pluie, la montée du Chemin de Croix, le petit jeûne d'un repas un midi, etc. Ce n'était rien à comparer avec ce que Jeanne a fait pour nous, n'est-ce pas ? Un signe de grande espérance, c'est l'intervention de l'intrépide Alberto de Caen, jeune homme de 22 ans qui a lancé un vibrant appel aux jeunes comme aux personnes âgées, à se donner dans l'apostolat. Il a fait un discours si enflammé qu'il a réussi à allumer dans tous les cœurs un feu nouveau en faveur de l'évangélisation. Il nous a raconté sa conversion radicale pour Jésus.
Un véritable saint Paul. Tous les assistants ont été ravis. Personnellement, je me suis dit : « La France est sauvée avec cet apôtre au cœur de feu
Plusieurs jeunes et moins jeunes le suivent déjà. Nous avons eu le grand privilège de présenter l'Oeuvre des Pèlerins de saint Michel à tous ces groupes venus à Domrémy honorer Jeanne d'Arc. Comme introduction, nous avons commencé par un chant en l'honneur de la sainte Pucelle qui a ému profondément l'assistance. Puis j'ai fait un peu l'historique de notre Mouvement, en racontant comment notre fondateur Louis Even, né en France, à Montfort-sur-Meu, a fondé au Canada, l'œuvre des Pèlerins de saint Michel qui a pour but de christianiser l'économique et la politique, et de mettre fin au fléau de la pauvreté, intensifié par la présente crise économique. Ensuite, M. Marcel Lefebvre a expliqué que l'immense pauvreté, vécue par des millions de personnes, au sein d'une abondance de produits qui pourraient nourrir deux fois la population du globe, est causée par le système d'argent-dette des banquiers internationaux. Il a démontré aussi qu'il y a un excellent moyen de le corriger.
Ce message si important semble avoir été bien compris. Plusieurs se sont abonnés à Vers Demain, se sont procurés le livre des dix leçons sur la Démocratie économique, ils ont pris des circulaires et des CD des conférences de Louis Even et de Gilberte Côté-Mercier. Nous avons hautement apprécié « d'avoir été hébergés chez l'habitant », comme on le dit en France. Cela nous a permis de faire connaissance avec le bon peuple français, dont la culture est enracinée dans la charité du christianisme depuis 2000 ans. Ma compagne Diane Guillemette et moi-même avons été accueillies très chaleureusement, comme des soeurs, par M. et Mme Bernadette et Claude Thomas. Nous les avons aimés et nous les remercions de tout notre cœur.

Nos autres compagnes et compagnons, ont été reçus de la même manière, avec autant de charité par d'autres bonnes familles et bons couples français. Cela a été fort agréable. Nous n'oublions pas non plus les excellents repas chez les Travailleuses Missionnaires, servis avec bonté et simplicité dans une atmosphère familiale. Après ces 4 jours inoubliables passés au milieu des souvenirs des durs combats de la sainte pucelle de Domrémy nous nous sommes séparés pour aller effectuer notre apostolat dans différentes régions de la France. D'autres charitables Français et Françaises, nous ont pris en charge, deux par deux, et nous ont amenés dans leur ville, pour nous présenter à leurs amis et nous permettre de leur faire connaître l'œuvre des Pèlerins de saint Michel du Canada. Pour ma part, j'ai été amenée avec ma compagne Diane Guillemette, par Maurice et Françoise François à St-Maur, dans la banlieue de Paris. Encore là, nous nous sommes faits de très grands amis, on peut dire que nous avons été reçues comme des reines. Nos hôtes étaient toujours au devant de nous pour nous rendre tous les services. Habitués à la fréquentation de la Messe quotidienne, ils nous y amenaient tous les matins. Ils ont mis leur salle à notre disposition et ils y ont invité des dames et messieurs à venir écouter le message des Pèlerins de saint Michel sur les mesures à prendre pour enrayer la pauvreté dans le monde.
Ils nous ont amenées à leur réunion de prière mensuelle où nous avons été invitées à prendre la parole. Et, le 13 janvier, matin de notre retour au Canada, ils se sont levés à 5 heures pour venir nous conduire à l'aéroport.
Comment remercier tout ce bon monde ? Seul Dieu peut récompenser leur charité. A genoux, nous le Lui demandons.
Du Canada, nous vous saluons tous, nous nous unissons à vos prières. Nous prions spécialement sainte Jeanne d'Arc, de revenir de nouveau sauver la France et tous les pays.
Pour s'abonner à la revue "Vers Demain", téléphoner à Christian au 02 40 65 18 26.

Retour haut de page


Voici des passages du livre d'or laissé à la sortie de l'église :

Merci Jésus, lors des chants et de la prière je me suis trouvée guérie d'une épaule et de ma gorge. Louise.

Merci Seigneur pour la foi et l'élan du cœur que tu as donné à ces jeunes. A travers eux, ta grâce resplendit et nous touche au plus profond du cœur. Seigneur, donne-nous des jeunes pour notre église. Merci Seigneur. Bénis-les, conduis-les, protège-les.
Denise.

Nous avons été enthousiasmés par la foi et l'amour qui se dégagent de votre groupe. Nos cœurs ont été touchés au plus profond de nous-mêmes. Union de prière. Merci du fond du cœur.
Aurélie.

Nous sommes en pèlerinage avec les jeunes qui nous ont enchantés et réconfortés en Jésus. Merci Seigneur.

Merci pour votre témoignage et votre dynamisme. Que Jeanne d'Arc vous aide pour la France. Continuez à proclamer la gloire et l'amour de Dieu. Vous redonnez l'espérance aux affligés et aux blessés de la vie.

Non, non la vie ce n'est pas la mort qui vient nous chercher c'est l'amour.
Yves.

Un grand bravo à Alberto et surtout à ce que le Seigneur a fait en lui. Merci encore, mille mercis pour votre magnifique animation. C'est très priant et très profond et félicitation pour votre élevante musique.

Sainte Jeanne d'Arc, les anges et tous les saints du ciel, priez pour tous les jeunes qui sont en recherche de la foi, l'amour, la paix, la joie. Sainte Vierge et notre Seigneur, donnez-leur la grâce de cheminer et conduisez-les selon vos désirs. En union de prière.

Merci Seigneur, Sainte Trinité d'amour, merci à notre maman et à sainte Jeanne d'Arc pour toutes les grâces reçues passées, présentes et à venir. Amen, alléluia, magnificat.
Lucienne

Merci, la louange et l'adoration sont si puissantes ! Continuez même si vous rencontrez des difficultés continuez. Pour la gloire de Dieu.

Ici basilique de Jehanne d'Arc. Merci beaucoup, j'aime beaucoup et c'est super. Merci car Dieu aime ce que vous faites. Merci.

Ces jeunes sont des pures merveilles du Seigneur. Merci infiniment pour votre foi si vive et communicative.
Jeannine, de tout cœur merci.

Grand merci pour tant de témoignages de foi et d'amour.
Mireille

Bravo les jeunes ! Quel courage ! Quelle force, c'est beau ; continuez vous êtes sur la bonne voie. Félicitations !

Merci pour votre passage. Que Dieu vous conduise comme ses rois mages sous son étoile. Continuez sans crainte et toujours dans la joie. Amen, alléluia.
Nadia

L'intervention du jeune homme étudiant en médecine a été magnifique, comme témoignage de foi et d'espérance pour la jeunesse de notre pays. Félicitations pour ce groupe de jeunes évangélistes. Il faut qu'ils fassent des émules ! Bravo !
Renée


Pendant la louange des jeunes, lors de l'improvisation au piano, j'ai eu l'image de la vierge et des anges qui dansaient et virevoltaient dans le ciel. Le manteau bleu et blanc de la vierge s'étendait sur l'assemblée comme une pluie de grâces. Merci à tous.

Merci les jeunes pour votre témoignage vous êtes dans la vérité et la justice. Que Jésus transforme vos cœurs de plus en plus et que vous deveniez des apôtres de la Paix.
François

Merci infiniment aux jeunes de Notre Dame Mère de la Lumière pour leurs prières et leurs chants inspirés par notre très sainte Mère et l'Esprit-Saint.
Marie-Madeleine

Pour les jeunes : suivez le bon chemin de Dieu, de Jésus, de Marie et des saints Jean-Paul II, curé d'Ars, padre Pio etc.. c'est le meilleur chemin pour aller au paradis. Merci.
Groupe Saint padre Pio de Toulouse

Mille mercis pour tant d'amour pour notre seigneur Jésus-Christ, pour notre maman du Ciel. Tant d'amour pour évangéliser nos âmes avec tant de fraîcheur et de joie. Nous repartons regonflés à bloc.
Sylvie

C'est la deuxième fois que je rencontre le groupe de jeunes (N-D Mère de la Lumière). Samedi dernier alors que j'étais très malade (bronchite avancée) j'ai été visitée par le Saint-Esprit et une chaleur intense est venue m'envahir réchauffant mon corps glacé et déposant une grande chaleur dans mon cœur. Depuis, je sais que le tourbillon infernal de ma maladie s'est arrêté pour aller vers la guérison du corps et du cœur. Merci les jeunes (mes frères et sœurs dans mon cœur). Depuis j'ai retrouvé une température normale. Que la grâce du Christ roi soit sur vous.
Françoise

Merci Alberto, tu es super, continue dans cette voie. Je te souhaite bonne chance.
Une vosgienne, Bernadette.

Merci Alberto ainsi qu'à toute votre équipe. Amplifiez ce bon mouvement, qu'il devienne le renouveau de notre église catholique. Jésus et Marie, sans aucun doute, vous guideront.
Marguerite

Chers frères et sœurs, j'étais très heureuse de vous rencontrer à Domrémy et de constater combien vous êtes portés par l'Esprit du Seigneur... J'ai beaucoup aimé votre témoignage et vos chants ainsi que la prière de guérison... par rapport à ce que j'ai dit concernant la nouvelle évangélisation j'ai aussi été confortée car j'ai eu l'impression en vous voyant que les beaux projets d'évangélisation dont il est question dans le livre présenté sont en effet déjà commencés et tant mieux... MERCI Seigneur... Paix et joie.
Rosa
(nouveau livre de Rosa : "Appel urgent Nouvelle Evangélisation" tous envoyés pour la mission - Rosa BP 4 -53390 St Aignan sur Roé)

Marie-Joseph nous écrit le 31/01/2012 :
Lors d'un récent envoi, vous avez joint une affiche sur les Commandements de Dieu. Bonne initiative ! J'ai 8 petits enfants qui ne connaissent pas les commandements de Dieu. Merci de m'envoyer une dizaine d'affiches.

 
Retour haut de page
 
 
 
 

Moulins - Bourbon l'Archambault - Souvigny
Session des 28/29/30 avril et 1er Mai 2012

Témoignages et Merveilles de Dieu
et rencontres avec les frères et soeurs

"Nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu... Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront... et Moi sur mes serviteurs et servantes, Je répandrai de Mon Esprit..." (Actes des Apôtres).
"Je veux que vous soyez TEMOINS de Mon Amour infini et Miséricordieux..." (Le Père Eternel à Mère Eugénia 12/08/1932).
Etre capable de témoigner dans un monde en mal d'espérance... Merci à tous les participants et évangélisateurs.

Père Eric (03) Bourbon L'Archambault
"J'ai été heureux de vous accueillir et toujours très content de faire vénérer le Trésor avec la Croix et l'épine de la Couronne de notre Seigneur. Dans l'église, vous étiez face à la Croix du Christ. Dans les actes des Apôtres, les disciples étaient tout contents d'avoir souffert pour le Christ. Certains d'entre vous ont souffert du froid. Relisons l'épitre de Saint Paul aux Corinthiens :
"Car la légère tribulation d'un instant nous prépare, jusqu'à l'excès, une masse éternelle de gloire, à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles..." Acceptons donc d'avoir chaud, d'avoir froid pendant quelques heures." ( 2 Corinthiens 4-17)


Marie-Christine (45)

"Trois points de profonde gratitude face à l'amour de notre Seigneur Jésus Christ :
1 / La nuit d'adoration avec le Père Jean-Yves : Merveille d'humilité de Notre Seigneur Jésus-Christ, offrande de Miséricorde, qui nous fait le don sublime de sa présence, Lui, le Souverain Prêtre. Allons-nous lui refuser notre venue ? La grâce est donnée si nous restons toute la nuit, nous en sommes témoins et nous en sommes comblés au-delà des mots !
Le Père nous dira "Je ne veux pas voir de déserteurs (qui s'endorment !)..." et je pense à cette Parole de Jésus : "Allez vous partir vous-aussi ?" et à cette autre Parole : "C'est dans la faiblesse que Je manifeste ma puissance".
2 / La Puissance du Pardon, de la Miséricorde divine avec des Apôtres de feu brésiliens.
3 / Vénération des reliques de la Croix. Les mots du Prêtre nous disant que : "la vénération est un choix radical qui ne permet pas de retour en arrière. C'est avec la Croix que nous devons nous confronter, c'est la seule route, et il n'est pas permis au disciple d'en inventer une autre. Venir LA vénérer, c'est dire que nous l'acceptons."


Philippe (63)
"Merci du fond du coeur pour cette excellente retraite en Bourbonnais. Non seulement, vous nous avez fait découvrir des trésors spirituels dans notre région, mais la qualité des interlocuteurs et la fraternité fervente entre les participants auront été un vrai régal. Merci à vous."


Le Père Christian Soudée (Paris)
"Lecteur de Stella Maris depuis une quinzaine d'années, je savais que le Seigneur Jésus annonçait son Retour. Maintenant, je vois que c'est en route et que beaucoup de gens répondent à l'Appel du Seigneur et en vivent. Il est normal de marcher avec vous..."


Père Jean-Yves (75)
"Merci au Seigneur de donner des charismes aux uns et aux autres pour l'édification de l'Eglise et de les recevoir dans l'humilité. Je rends grâce à Dieu pour ces quatre jours. J'ai apprécié la complémentarité des prêtres et messagères pour préparer le Règne du Christ-Roi. Un temps fort à Bourbon-L'Archambault avec les Trésors rapportés par Saint-Louis."


Annie (38)
"Nous avons passé quatre merveilleuses journées sur les pas de Ste Jeanne d'Arc. Nous avons beaucoup souffert pour la France, le lundi 30 avril. Mais que de grâces reçues : enseignements, témoignages, messes, temps de prière, la Croix, l'Epine : quelles forces se dégageaient de tout ! Nous étions submergés d'émotion. J'ai été profondément touchée par le témoignage de Raphaël. Loué soit notre Dieu pour tant de merveilles ! Quel courage chez ces jeunes gens et tous ces évangélisateurs... Encore merci pour ces bonheurs partagés ! "


Jean-François (63)
"Un témoignage très émouvant fut celui de Raphaël, jeune brésilien à la recherche de l'amour de son père. Apprenant que Dieu était son Père, il achète un cadeau et l'invite à dîner pour son anniversaire. Il fallait être là quand il nous faisait part de son vécu... La beauté d'une vie avec Dieu dans la pauvreté s'exhalait de chacune de ses phrases. Il est maintenant missionnaire à Sao-Paulo parmi les jeunes à la rue. Un autre témoignage est celui du Père de Laubier. Avec beaucoup de finesse et d'érudition, il nous montre des exemples de personnes qui au cours de l'histoire ont sorti la France des ornières. Je retiens une allusion à "Marie des Vallées", cotentinoise comme je l'ai été, ce qui m'a poussé à faire des recherches intéressantes sur cette personnalité exceptionnelle. Tous les témoignages m'ont touché, nous incitant à évangéliser et pour cela à être l'expression vivante de la miséricorde de Dieu envers les pauvres (Laurent Gay)."


François (03)
"Merci au Seigneur pour ce qu'Il a donné à votre association de réaliser. Je suis stupéfait que vous ayez pu réunir autant de chrétiens d'origines aussi diverses, géographiques et spirituelles, dans la Paix, dans l'amité, dans l'union en Christ... que la Vierge Marie vous garde tout près de Son Coeur Immaculé !"


Michèle (85)
"J'ai trouvé le contenu de ce séminaire très fort, très enrichissant, très priant. Si à Domrémy j'ai découvert le Chapelet de la Miséricorde, j'ai compris à Moulins, la nécessité de prier pour les musulmans et bien d'autres-choses... J'aurai aimé plus d'informations et d'explications sur les horaires..."


Catherine (92) - 27 avril 2012
"Dans la chapelle Sainte Claire à Moulins, fête de Saint Louis Grignon de Montfort, face aux lumineux vitraux représentant la Vierge, Sainte Anne et Saint Louis, (Sainte Claire étant sur le côté), j'ai senti comme jamais la présence des Saints autour de nous. Les propos de Patrick de Laubier, savants et simples, souriants, nous ont fait revivre la rencontre en 1429 de la jeune Jeanne d'Arc et de Colette de Corbie, entraînant dans leur sillage Catherine de Sienne et la petite Thérèse. La chrétienté éprouvée et endormie s'était alors réveillée à leur suite et, avec le Père Jean-Yves et sa guitare, nous les avons invoquées à notre tour, pour notre temps. La veille, les bouleversants témoignages de Raphaël et de Vladimir, venus du Brésil, comme celui de Laurent Gay, nous ont confortés, dans la foi, qu'à Dieu tout est possible, qu'Il est éternellement vivant, puissant et plein d'amour pour chacun d'entre nous. A Bourbon L'Archambault, nous avons senti battre le coeur de la France, uni au Dieu d'Amour et à la Croix de Jésus (merci au Père Eric). Je ne doute pas que Saint Louis et tous les Saints du paradis nous aient entendus entonner avec conviction : "Victoire, tu règneras, Ô Croix, tu nous sauveras !" Des témoins venus de l'étranger nous ont assurés qu'ils comptaient sur Jeanne d'Arc et la France pour que renaisse la foi dans notre pays, assez forte ensuite pour rayonner dans le monde entier.

Avec les Saint de FRANCE
Au coeur de ce pays,
Pour que tout recommence
Nous nous sommes unis.
Fervents dans la prière,
Entonnant nos vieux chants,
Sous les fières bannières
Nous parcourons les ans.
Devant les clairs vitraux
Ou sous les voûtes sombres,
Nous le disons bien haut
Nous le croyons dans l'ombre,
Pour que vive la FRANCE
Soyons "le petit nombre".


Emmanuelle (Côte d'Ivoire)
Les trois jours ont été formidables, avec le témoignage des jeunes brésiliens ou celui de Laurent Gay. Ils nous montrent que Dieu est à l'oeuvre, vraiment. Joseph Corre m'a beaucoup impressionnée dans sa manière de faire méditer le Chapelet. Il a une inspiration spéciale qui, à Bourbon L'Archambault, m'a fait pleurer d'émotion. Il faudrait venir chez nous et montrer tout cela en Afrique, avoir quelqu'un qui, comme vous, vienne en aide aux messagers et imprime leurs témoignages. Il nous faut venir en France pour nous ressourcer, puiser à la source des grâces. En France la grâce surabonde mais les gens ne le voient plus, le diable a jeté un voile d'illusions. A Moulins, Jeanne d'Arc m'est apparue durant la nuit, elle était à mes côtés, elle était mon amie, vêtue de bleu et de blanc avec sa bannière volant au dessus d'elle. Elle avait son armure en métal sur le haut du corps, et en bas une longue jupe bleue avec des fleurs de Lys, par dessus ses bottes de guerrière. Avant de repartir en Afrique, une des participantes de notre groupe m'a offert une statue de Jeanne d'Arc et j'ai été bouleversée en la voyant exactement telle qu'elle m'était apparue : c'est sûr, elle est vivante ! Dieu est vivant pour de bon, au coeur de la France !"


Sylvie (86)
"Ces quatre jours ont été merveilleux et intenses ! Cette année, le Seigneur nous a demandé plus que les années précédentes. Il voulait des efforts de notre part, à la veille des élections, pour la conversion de la France. Il voulait des sacrifices. Il nous a demandé une nuit entière d'adoration sans dormir : "veillez et priez". Il nous a demandé une journée entière de jeûne. Il nous a demandé de quitter notre confort, de vivre dans le froid comme dans l'étable où il est venu au monde. Oui, nous avons eu froid dans les églises. Mais nous étions heureux de pouvoir nous unir à Jésus et de vivre concrètement le dépouillement au cours d'une retraite spirituelle, la conversion de nos coeurs pour la conversion de la France. Ce froid, jeûne et adoration ont porté beaucoup de fruits. Il y avait d'ailleurs une onction particulière sur les intervenants : les conférences ont été d'une grande qualité et densité avec des témoignages édifiants. Il y avait aussi une belle unité entre tous. Merci Seigneur pour toutes les grâces reçues pour nous et pour la France."


Rosa (53)
"J'ai vécu de grands combats pendant cette session comme d'habitude... Plus que d'habitude, mais les grâces qui ont suivi ont été tellement belles et importantes qu'il ne me reste plus que la joie... et la satisfaction d'avoir tenu bon jusqu'à la fin... Ce que j'apprécie toujours dans ces rassemblements est la richesse des rencontres, cet esprit de famille heureuse de se retrouver et d'une façon toute particulière, la présence des prêtres qui nous accompagnaient... Aidons les organisateurs par nos prières, nos suggestions et notre engagement à leur côté."


Pascal (44)
"Je tiens à remercier les Témoins de l'Amour et de l'Espérance, de nous avoir fait voyager, une fois de plus, sur le chemin emprunté par Sainte Jeanne d'Arc, qui était également passé à 1 km de l'endroit où nous étions hébergés, à Franchesse, près de Bourbon l'Archambault. Merci pour ces endroits méconnus, mais ô combien riches de racines chrétiennes et royales de notre chère France. Nous avons pu venir vénérer la Croix de N.S. ; cette croix que le monde a rejetée, plus que jamais, mais qui est la source de notre salut. Les conditions climatiques n'étaient pas favorables, mais quelle joie d'offrir nos souffrances, et de participer à la gloire du Père, et au salut de nos pauvres âmes. Le dernier jour à Souvigny a d'ailleurs été source de grâces, avec le soleil, et la paix et la joie qui régnaient. D'ailleurs, juste avant la messe, derrière le prieuré, une petite fille était violentée par son papa, et avant que je n'arrive, ma soeur Mireille est intervenue et a réussi à calmer le père et l'enfant, leur apportant la paix. Je me suis ensuite dirigé vers l'église pour la messe où j'ai trouvé deux "petits anges" qui vendaient du muguet. Je leur ai parlé de Jésus, ils n'étaient pas baptisés, et leur ai offert une image bénie de Jésus et Marie. Ce qui était merveilleux, c'était qu'ils étaient heureux de ce que je leur disais, ils avaient "soif". Je prie pour qu'ils puissent garder cette image très longtemps."


Virginie (03)
"Ce printemps, le passage de votre troupe à Moulins a laissé un large sillon gravé dans notre mémoire de "Bourbonnais". De bonnes graines ont été semées ; à nous maintenant de leur offrir une terre favorable à leur purification. Je vous remercie donc tous d'être les fidèles témoins de l'Amour et de l'Espérance, selon le Coeur de Notre Seigneur Jésus. Car c'est incontestablement le message que j'ai retenu après le témoignage de personnalités aussi riches et variées, tant des intervenants que des participants. Jeanne a veillé sur le bon déroulement de ces journées. J'ai réalisé après coup combien j'avais ressenti sa présence constante auprès de nous. Pour ma part, le temps fort a été la nuit de vigiles, que j'ai passée, blanche à mon insu, animée par un prêtre habité par le feu brûlant de l'Esprit-Saint ! Inoubliable ! Couronnée par une eucharistie matinale que j'aurais souhaité voir se prolonger indéfiniment... Alors je n'ai qu'une hâte, c'est que vous reveniez bientôt à Moulins, à la chapelle Sainte Claire et dans le Bourbonnais. A quand la prochaine venue de la petite armée de Jeanne ?"


Annick (49)
"Un immense merci pour l'invitation reçue : celle de rejoindre les Témoins de l'Amour et de l'Espérance en conduisant un prêtre pour la première fois sur les pas de St Louis et de Ste Jeanne d'Arc, et prier pour la France, dans l'église de Bourbon L'Archambault et l'Abbaye Royale de Souvigny. Tout est grâce ! Nous avons eu très froid dans l'église de Bourbon L'Archambault, mais le Seigneur m'a fait la grâce, pendant la vénération de la relique de la Sainte Croix de me remplir de chaleur, à tel point que mes pieds et mes mains gelés sont devenus brûlants. Je n'ai pas compris. Ce n'est que le lendemain que dans mon coeur, l'Esprit de Dieu m'a révélé que c'était le feu de Sa CROIX qu'Il avait permis que je ressente ! Merci Seigneur pour tant d'Amour !"


Aurora Dallachiesa (Italie)
Elle a témoigné du Divin Vouloir lors de la session à Bourbon L'Archambault. Elle écrit : "Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour présenter le Divin Vouloir, mais nous en avons eu beaucoup pour le vivre, ce qui est le plus important pour nous. Suivons toujours la Volonté du Seigneur !"
Jésus dit le 8 mai 2012 à Aurora : "Porter le Divin Vouloir en France, cela peut changer l'avenir de notre pays". Qui veut accueillir Aurora pour des rencontres-prières ?


Abbé Claude (49)
"Je remercie la Providence de m'avoir permis de me joindre au petit périple, sur les traces de Jeanne d'Arc. Mon impression d'ensemble, c'est que rarement, en dépit de la diversité des provenances, je ne me suis autant senti chez moi en cette compagnie. J'ai été frappé par la certitude, quant aux moyens nécessaires au redressement des coeurs et des esprits : "On a essayé de tout, disait le Cardinal Pie au XIXème siècle, le temps ne serait-il pas venu d'essayer la vérité ?" La prière et l'esprit de sacrifice prédominaient, de même une joie de bon aloi. J'ai été frappé que Notre Seigneur Jésus-Christ en personne (et Sa Sainte Mère) passent à l'acte et fassent les démarches auprès des humbles et des petits pour obtenir ce qu'Ils veulent. Mais n'est-ce pas observable depuis les apparitions du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial où Il manifeste Ses exigences pour les âmes, pour l'Eglise et pour les Nations (via la France) ? Et n'est-ce pas dans la ligne de ce qu'Il fit par l'intermédiaire de Jeanne d'Arc. "Va, Fille de Dieu !..." On voit par là que la fonction prophétique de l'Eglise ne s'est point éteinte avec la plénitude de la Révélation et que les révélations dites "privées" peuvent aussi être "publiques". Le Saint Esprit fait les injections nécessaires, les piqûres de rappel, quand les temps fixés par la Trinité semblent venus de hâter les choses. Il est clair, compte-tenu du jugement de l'Eglise, que bien des "petits messagers" n'ont pas à rougir (surtout les plus humbles) du rôle un peu atypique que Notre Seigneur attend d'eux, eux qui n'ont aucune mission canonique dans l'Eglise. Enfin, il m'a paru qu'à cette convergence d'intention, il était nécessaire (puisque l'on m'a accordé un temps de parole) de rappeler le rôle essentiel le plus central du renouvellement du Saint Sacrifice du Christ offert à Son Père sur nos autels pour le Salut du monde, et de faire apparaître la situation unique de Claire Ferchaud à cet égard, avec la demande de l'Institution, par le Saint Père, de la Messe perpétuelle au lieu-dit "Les Rinfillières", à Loublande. Tout un programme là-aussi ! En conclusion, avec l'orientation mariale de votre groupe, que par Marie, s'avance le Règne du Christ, Règne de Miséricorde infinie.

 
Retour haut de page
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date