N’hésitez
pas à nous adresser vos témoignages sur les grâces
reçues ou les moments forts que vous avez pu vivre avec
le Seigneur, au cours de rencontres, de lectures de messages,
etc.
(En français ou anglais, si possible..!)
|
Toi, la guerrière qui a combattu pour la France, Jeanne d’Arc !
Une pèlerine de San Damiano témoigne de la puissance de l’intercession de Sainte Jeanne d’Arc envers elle. N’oublions pas d’avoir recours à l’intercession des saints !
Je m’appelle Marie-Claire. Je suis employée civile dans un hôpital militaire en tant que femme de ménage, en France.
L’un des sergents, responsable de toutes les employées de ménage ne m’aimait pas et tout le travail le plus difficile, c’était pour moi, parce que je suis noire. Mais je ne me laissais pas faire, donc je perdais mes points, parce que je l’insultais. Il voulait me faire passer au conseil de discipline : j’étais irrespectueuse, il voulait que je tienne compte de ses galons.
Je me défendais de façon blessante. Un samedi après-midi, je suis montée au Sacré-Coeur à Montmartre et devant la statue de Jeanne d’Arc, à genoux, j’ai prié 5 rosaires en l’honneur des 5 plaies du Christ et j’ai supplié Jeanne d’Arc :
« Toi, la guerrière qui a combattu pour la France, je te demande de me défendre. Tu vois cet homme militaire qui veut me faire passer au conseil de discipline ; toi-même, là où tu es, tu le vois, tu sais ce que j’ai fait. J’ai deux enfants à élever de 4 ans et 2 ans et je suis seule : j’ai besoin de mon travail, viens à mon aide ! »
Le lundi matin, arrivée au travail, mes collègues vinrent me dire : « le sergent te cherche, il veut absolument te parler… »
Tout tremblant, voilà ce qu’il m’a expliqué : la nuit précédente, en songe, il a entendu un galop et vu un cheval blanc qui fonçait droit sur lui.
Il eu très très peur. Il a vu le cheval se cabrer à son côté, il était tout petit… Il a vu une jeune fille de 15 - 16 ans sur le cheval, elle le regardait avec sévérité, elle avait une épée.
Il s’est réveillé et a été envahi d’une très grande peur.
Je lui ai interprété ce songe, sachant que Jeanne d’Arc, la guerrière française était intervenue.
Et depuis ce jour là, le sergent est devenu correct avec moi.
Merci Jeanne d’Arc ! |