Chers Frères et
Soeurs,
2010 s'achève. Notre monde déboussolé poursuit son mouvement infatigable : les guirlandes étincelantes sont accrochées partout dans nos villes pour nous demander de bien préparer les fêtes, de faire le tour des marchés de Noël et d'y trouver les astuces pour un Noël de rêve... Dans cette publicité effrénée, faisons attention de ne pas nous laisser prendre par les fausses lumières de "l'esprit du monde" qui entraîne dans l'insouciance et l'illusion et propose des eaux qui ne peuvent désaltérer nos âmes en quête d'amour authentique et de vérité.
Les chants des prophéties qui annoncent la naissance de notre Sauveur, la crèche, l'attente de l'Enfant Jésus, aujourd'hui qui va en témoigner ? Les Anges, les bergers... et peut-être nous-mêmes, dans une joie profonde semblable à celle qu'Angela a décrite dans un message du 24 décembre 2003 :
« Je vois Marie, avec la tunique immaculée, le manteau azur intense aux liserés d'or, les cheveux noués descendant plus bas que les épaules. Elle tient entre les bras l'Enfant Jésus, puis le lève avec les bras tendus en haut comme pour le faire voir à tous et va, avec l'Enfant Jésus, dans toutes les directions, comme pour attirer l'attention sur LUI, mais... Elle ne réussit pas à obtenir l'attention désirée pour son Petit.
La Mère Immaculée fait alors un acte qui me comble d'admiration : Elle appelle son Epoux céleste ! Elle invoque humblement et avec affection l'Esprit-Saint priant pour nous, avec l'antienne que nous connaissons : Puis Elle implore encore : " Adveniat Regnum Tuum ! Adveniat Regnum Tuum ! ..." L'Enfant Jésus est alors complètement enveloppé par une grande lumière et, dans mon coeur, je comprends que Marie a invoqué la lumière très puissante de l'Esprit-Saint afin que tous ses enfants aveugles et lents à croire, puissent comprendre la grandeur et la beauté du Saint Noël, mais surtout sa nature prophétique : Jésus est né pour la Gloire ! Pour la Gloire de Son Règne. Il faut de la lumière pour voir LA LUMIERE ! »
"L'heure est à l'écoute de Dieu qui vient nous sauver. Tous les peuples sont concernés. JE suis leur Père... la volonté des Prophètes est entièrement dans Ma Sainte Volonté". (12.07.1997, JNSR).
Les messages sont des Trésors, des merveilles d'Amour du Seigneur, une délicatesse du Cœur de Jésus qui veut atteindre tous les cœurs... "Tous ces messages : un vaste horizon de lumière où nous irons cueillir des fleurs que le Père a plantées et nous les offrirons à Jésus..." dit Marie à Lucie (Marie cause de notre Joie).
"Remercie-moi pour toutes ces richesses que JE mets dans ton cœur, et n'oublie pas de les partager..." (Lucie)
"Ma Parole est en toi pour qu'elle résonne dans le monde ! Pour que l'humanité ne périsse pas, JE lui envoie toujours Mes Prophètes afin de la soutenir" (26.07.2000, Françoise)
"J'allume des flambeaux pour réchauffer les cœurs gelés. Un souffle d'Amour, un vent d'Amour, se prépare, la Parole que JE te donne est un souffle d'Amour qui passe sur les âmes..." (Lucie)
"Après 2000 ans, ici, aujourd'hui, le prophète, le plus grand prophète de tous les temps, c'est MARIE, la Reine des Prophètes. A Elle, j'ai donné des aides sur tous les points de la terre..." (Angela)
"Mon enfant, si tu as ce contact privilégié avec le monde céleste invisible, c'est pour AVERTIR TES FRERES..." (30.08.2004, Rosa)
"Le monde est triste sans Dieu. Personne ne peut vivre heureux sans Dieu. Ce monde-ci disparaît parce qu'il est sans Dieu... Je viens pour renouveler ce Monde qui est appelé à disparaître bientôt... car, sans la vie de Dieu, vous êtes tous sans vie... Oui, votre Père des Cieux a tout en Lui pour vous combler de joie... Ma Seconde Venue est là, bientôt devant vous, pour vous montrer Ma Sainte Gloire et faire de vous, qui ME suivez, Mes Enfants de Lumière de Ma Sainte Gloire Eternelle, car là Je reviens en Gloire... Tout esprit sera renouvelé par l'Esprit-Saint et Rénovateur dans Sa puissante intercession envoyé par le Père qui renouvelle Sa Création par le Fils qui vous entraîne dans la plus grande Purification, puisque c'est l'achèvement de la Rédemption du Monde entier, par l'Esprit-Saint qui va parcourir tout l'Univers, annonçant le Triomphe de Ma Sainte Mère accompagnée de tous les Saints Anges qui chantent le Gloria. Le Ciel va s'unir à la Terre. Quel est le Ciel et quelle est cette Terre qui ne font qu'UN ?
Terre Nouvelle, Cieux nouveaux réunis !
OUI, Dieu est en tout et en chacun. Alors, l'homme, comme le plus petit grillon et comme le lion géant de l'Atlas, chanteront la Gloire de Dieu.
Tout renaît en Dieu,
car tout est sorti en Dieu
et tout revient en Dieu.
Mystère ? Non ! L’Alpha et l'Omega viennent de se rejoindre. C'est le Temps que Dieu s'est choisi pour vous montrer Sa Sainte Gloire. Amen" (19.20 Oct. 2000, JNSR).
"Personne ne peut franchir le seuil de Mon Royaume sans le Pardon de son frère à qui il a fait du mal, surtout volontairement. Je n'accorde Mon Pardon total que si votre réconciliation est sincère. OUI, avant de venir à Moi, va demander PARDON à ton frère que tu as offensé. J'ai besoin de tous les PARDONS du monde, de tous les pays, de toutes les familles de la Terre, de chaque enfant, afin de ME donner entièrement à chacun de vous. Et cette haine meurtrière cessera lorsque vous aurez compris que Dieu ne peut Se recevoir que dans le véritable Pardon. C'est le Repentir Mondial, c'est la Réconciliation avec Dieu..." "J'attends votre repentir sincère !... Oui, priez nos deux cœurs unis, Jésus et Marie, pour qu'ils deviennent le Refuge de tous les enfants de la Terre. Priez afin que notre Terre refleurisse... Venez vous repentir et Je pardonnerai Tous vos péchés. Amen. Et vous refleurirez dans un nouveau Printemps de Dieu...
A genoux ! Mes enfants. Il est temps d'implorer Mon Pardon.
Respectez-vous et faites Pénitence.
C'est le temps du Grand Repentir Mondial.
C'est le temps de la Préparation du Retour du Fils de l'Homme.
C'est le temps de la Croix Glorieuse".
(5 mai 2001, JNSR)
Je suis le Mendiant de l'Amour... |
"Apprenez que JE suis doux et humble de cœur. Ne vous défendez pas contre les faux jugements : JE suis là. JE connais chaque cœur. Les hommes qui m'ont rejeté vous rejetteront. Les hommes qui M'ont persécuté vous persécuteront... JE vous le dis en vérité ! Le temps de Ma Vérité arrive comme la foudre... Ne craignez rien, vous êtes Mes enfants bien-aimés... Je vous bénis... Par Mes prophètes qui n'ont jamais cessé d'exister, JE vous annonce que la vie de votre planète est en danger, comme celle de chacun de vous... Pensez-vous vivre sur votre Terre sans M'honorer, sans vous soucier de vos frères dans le malheur ? Quand allez-vous comprendre que JE suis l'AMOUR qui soutient la Terre et vous tous ? JE suis le Pivot Central... Dieu relève le pécheur repenti et abaisse celui qui LE nargue dans sa fierté d'homme supérieur... (5 mai 2001 JNSR) ... "JE suis uni à vous dans Mon Amour impérissable... chaque jour, j'attends vos remerciements. J'attends une Prière. J'attends une louange à Ma Gloire... Venez dans Mon Eglise : Mes enfants, venez à Moi : Je suis dans le Saint Tabernacle et J'attends votre visite. J'élèverai les humbles. J'anéantirai les puissants, ainsi que les flatteurs qui forment leur cour. Dieu attend votre présence, votre Adoration. Ma Force vous soutiendra dans toutes vos épreuves. Venez à Moi, Je ne désire que votre Amour, JE suis le Mendiant de l'Amour". (8 mai 2001, JNSR)
"Mon Amour n'est pas aimé, n'est pas accueilli, pas reçu. JE suis donc impuissant à le donner. Seul un petit reste en bénéficie, et bien souvent dans une piètre mesure. Dans bien des cas, JE donne Mon Amour au compte-gouttes, JE dirai alors que J'ai un océan d'Amour à donner. Si tes yeux s'ouvraient, tu Me verrais à genoux devant toi, ME faisant suppliant, mendiant […] ton accueil à l'Amour que JE veux déverser [dans ton cœur]... Souviens-toi que tu as été créé par un trop-plein d'Amour, pour devenir l'Amour, en plus ta vraie Mission est de donner l'Amour... Tous sont aimés. Le Temps de Mon Règne est arrivé, c'est maintenant que commence le Temps où Ma Volonté sera faite, sur la Terre comme au Ciel. Ma Volonté c'est que l'Amour circule librement dans les cœurs..." (1er Août 1998, Léandre Lachance)
"La Civilisation de l'Amour s'étalera comme le vent doux et bienfaisant d'un nouveau printemps, celui qui commence déjà à descendre du Ciel. Car l'Esprit Saint plane sur les hauteurs, purifiant toutes les couches de l'atmosphère : Préparez-vous à cette grande Purification qui est votre propre conversion. Les bienfaits de cette évolution couvriront toutes les Nations, régénérant en profondeur toutes les couches malades de toutes les sociétés... JE suis la Parole vivante, celle qui a formé votre Monde. JE reviens, non pour le détruire, mais pour le parfaire ; comme JE suis venu déjà, non pour rejeter les Commandements de Moïse et sa loi établie, mais pour la parfaire"... (24.05.2001, JNSR)
"Aujourd'hui comme hier, JE suis le Messager, l'Esprit Saint qui anime tous les esprits qui attendent la Venue de Notre Seigneur. JE souffle en vos esprits le Message de Dieu qui vient renouveler Sa Terre afin que puissent y vivre les hommes purifiés. JE viens habiter vos esprits afin de vous aider à mieux comprendre ce que Dieu attend de chacun de vous : devenez meilleurs, parfaits et généreux. Ne Me rejetez pas. Laissez-Moi AGIR en vous et remodelez tout ce qui s'est dégradé depuis votre naissance sur la Terre, il y a tant de déchirures en vos âmes, tant de déchets en vos cœurs qui sont devenus insensibles à l'Appel de Dieu. Ouvrez-Moi votre porte. Dites OUI à Dieu. Devenez des petites Marie ; dites à l'Ange Gabriel qui M'accompagne : "Qu'il me soit fait selon Ta Parole" car il est toujours présent pour vivre, avec les enfants du Père, l'Annonciation pour chacun de vous. Enfants, voulez-vous devenir des enfants de Lumière ? A votre OUI, votre mère sera près de vous et l'Esprit de Dieu vous fera renaître […] Rentrez dans la Sainte Volonté de Dieu. Recouvrez-vous entièrement de l'Esprit Saint. Laissez l'Esprit de Dieu œuvrer en vous. A votre OUI, la métamorphose s'accomplira et vous serez comblés... C'est le Temps de Dieu... Répondez à Son Appel... Jetez ce cri d'Amour :
"Viens Seigneur, JESUS ! Viens Esprit de Sainteté ! Viens, mon Dieu, mon Père ! Venez, mon Dieu, inonder Vos enfants de Votre Amour. C'est la Pentecôte, Jour béni, Jour de Grâce sur toute la Terre".
(3.06.2001 dimanche de Pentecôte, JNSR)
Le Soleil du Divin Vouloir... |
"Regarde alors ce que serait la terre si toutes les âmes se soumettaient à ma volonté : chacune aurait son mystère caché en Dieu, mais chacune révélerait Dieu. Chaque âme aurait son secret avec Dieu tout en dévoilant l'amour qui l'habite et la terre entière serait dans la louange. Mais l'homme a sa volonté et Dieu s'incline devant la volonté de l'homme. Quand on me désire, quand on m'appelle, JE viens et avec Moi toutes mes richesses... Avance et regarde l'horizon... Déjà l'aurore parait, avec elle vient l'ESPERANCE... Regarde les signes de l'Alliance. Travaille pour Ton Dieu, ma toute petite, l'Amour a posé sur toi le doigt, et le bénit. Je poserai le doigt sur chacun… et tous ressentiront la bénédiction du Très-Haut... A l'aurore succèdera le soleil, le soleil de Justice, de Paix et d'Amour". (Lucie, Abba Père)
Lucie : Je vois comme une vague d'Amour descendre du ciel et engloutir la terre...
"C'est la volonté du Père que tu aperçois. Dieu se lèvera de son trône, Il descendra et y rétablira sa loi [sur la terre] ! De la droite du Père, JE descendrai jusqu'à vous pour retenir les "bénis de mon Père" et rejeter les provocateurs de son courroux." (Lucie, Abba Père).
Jésus à Luisa Piccarreta : "Ce ruisseau du Vouloir Divin, JE veux qu'il sorte de toi". "Ecoute, ma fille, Ma sagesse connait des chemins que l'homme ignore complètement... Personne n'a jamais su quels sont ses effets, ses merveilles, les bienfaits que l'homme reçoit en œuvrant dans le Vouloir suprême... Le moment n'était pas encore arrivé pour l'homme de vivre dans cet état sublime. C'est maintenant que ma bonté appelle à cela. Etant donné qu'en ma personne JE suis vrai homme et vrai Dieu, cela M'a permis de renouer la volonté humaine à la Volonté Divine et de redonner à Mon Père la gloire qui LUI revient de droit. Mais Ma Volonté et mon amour ne veulent pas rester seuls dans Mes Œuvres. Ils veulent créer des êtres qui soient le reflet de ma Personne... L'être humain qui, aujourd'hui, accepte de vivre dans notre Vouloir divin Nous permet de revenir aux joies, aux fêtes, au but premier de la Création... Ma Volonté est un Soleil, vos vertus sont des petites lumières humaines. Ce que Ma Volonté fait en premier, c'est de convertir la volonté humaine. Ma Volonté est du ciel ; elle veut mettre dans l'âme ce qui appartient au ciel, ce qui est divin. Le soleil symbolise ma Volonté... Ma fille, notre Volonté contient une puissance créatrice, voilà pourquoi dans votre âme s'installent la force, la grâce, la lumière... Pour ce règne, Tout est préparé. Tout est prêt".
Les écrits de Luisa Piccarreta, cadeau du ciel, cadeau ultra-précieux pour l'ère nouvelle qui s'annonce. Grâce au Plan divin du salut, la Terre entière sera renouvelée et les "Enfants de Lumière de la Seconde Génération" sont les enfants qui s'écrient : "Père que ta volonté soit faite, que ton règne vienne !"
Des milliers de pèlerins du monde entier sont venus marcher pour l'année sainte et ont bénéficié de l'indulgence plénière. Plusieurs adhérents et sympathisants de notre association ont répondu à l'invitation de l'archevêque de St Jacques de Compostelle. Il avait lancé un appel aux fidèles de tous les continents à venir en pèlerinage sur la tombe de l'Apôtre pour confesser leur foi et recevoir en abondance la Miséricorde Divine. Jean-François (63) et Odile (85), partis le 1er octobre d'Arone (France), ont marché environ 870 km. Jacqueline (64), Catherine (92), Marie-France (85) et Jean-Claude (86) les ont rejoints en cours de route. René et un groupe sont venus faire les 80 derniers kilomètres et ont eu la chance d'assister à la messe présidée par Benoit XVI, et de recevoir sa bénédiction.
"Marcher, c'est se laisser décrasser le cœur, aller au-delà de soi et y percevoir la présence de Dieu" (Monseigneur Dufour)
"La marche nettoie et purifie l'esprit".
"Marcher, est-ce que cela ne serait pas, en définitive, tourner avec ses pieds, au pas à pas, page après page, le grand livre de la vie ?"
(J. Lanzmann)
Demandons à St Jacques, l'apôtre martyr, patron de l'Espagne, d'intercéder pour nous :
"Frères, en attendant la venue du Seigneur, ayez de la patience... car la venue du Seigneur est proche... reconnaissez vos péchés les uns devant les autres et priez les uns pour les autres afin d'être guéris, car la supplication du juste agit avec beaucoup de puissance..." (épitre de St Jacques, 5, 8-16)
Joyeux Noël... et Bonne Année |
Témoins de l'Espérance, espérance invincible, soyons confiants dans la présence constante du Christ à nos côtés et, de ce fait, remplis d'une joie qui ne peut nous être ravie. En Galilée, au temps d'Hérode, la vie n'était pas plus facile à supporter qu'aujourd'hui. Dieu ne désespère pas du monde puisqu'IL l'aime au point de nous donner son fils... Nous vivons tous dans un monde déroutant, comment l'aimer quand même ? "Jésus-Christ, Sauveur du Monde vous appelle à devenir, comme les Saints Anges à Noël, des messagers de la Bonne Nouvelle : Dieu revient parmi les siens, pour leur offrir Sa Terre Nouvelle avec ses biens... Le Doux sauveur ne les a jamais oubliés..." (26.12.2006 JNSR)
La joie, dans la nuit de Noël, ne peut être ravie. Demandons-là ! Acceptons cette joie simple et profonde, la joie des enfants qui se sentent aimés ; l'enfant Jésus lui-même va nous accompagner et nous donner la grâce de la fécondité dans nos rassemblements, avec tous les liens fraternels tissés au fil des jours.
Pour que cette joie demeure en nous, nous enveloppe de lumière pour aller vers les autres, pour avancer en luttant contre l'indifférence : "Tournons nos yeux vers cette nuit sainte où la lumière du ciel a resplendi dans la plus grande pauvreté humaine." (24/12/2004 - Rosa)
Noël : image d'un paquet cadeau qu'on s'échange avec Jésus et qui contient nos cœurs.(25/12/2004 Rosa)
Pour cette année 2011, demandons l'aide du Seigneur. Agenouillons-nous à côté de Marie, à la crèche. Tout simplement, disons cette petite phrase avec elle, cette phrase qui a changé le cours de l'humanité :.
"Oui Seigneur, que Ta volonté soit faite"
Avec nos fraternelles pensées,
Jean-Pierre - Bernadette - Odile |