Recherche sur le site avec : Google
 
 
 
Conférences - Rencontres 2006
 
 
 
Civilisation de l'Amour
Rencontres - Retraites - Conférences
avec Léandre Lachance (Canada)

 

Léandre Lachance

30 avril au 20 mai 2006

En France et en Allemagne

Missionnaire sans frontière
et Témoin de l'Agir de Dieu

Retour haut de page


« J'ai besoin d'Apôtres selon Mon Cœur qui se laissent instruire, transformer, guider et aimer par MOI. » (vol.1 n°10)

« Pour devenir missionnaire, selon la Volonté du Père, il faut s'attendre à une désinstallation. »

« Le Père prépare ce nouveau monde. Il choisit beaucoup de personnes pour les disposer à assumer les responsabilités dans ce nouveau monde et à devenir des guides pour les autres... »

« Apprendre à être dociles et à devenir des instruments malléables entre Ses Mains... lorsque vous renoncez à vos pensées propres, à vos analyses, à votre façon de voir, de juger et d'agir... n'ayant qu'un seul désir, celui d'accomplir Sa Volonté... et LUI dans Sa Sagesse, vous guide. Tout devient clair dans votre esprit. » (20/9/2001)

« Je te choisis pour faire partie de Mon Armée... »

« Mon tout-petit, nous devenons de plus en plus des intimes, et c'est cette intimité qui opère la transformation en toi... C'est par cette intimité que JE reconstruis Mon Eglise et la Société. Le chemin de départ pour obtenir cette intimité est un « OUI » total, inconditionnel et irrévocable au Père. Ce « OUI » donné au Père vient faire la lumière en vous sur ce qui est vrai ou faux. (11/8/2000)

« Ce n'est pas le grand qui va construire la Civilisation de l'Amour mais le petit. Si vous ne devenez pas comme des petits-enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu... »

C'est le petit qui est en toi qui peut donner de l'AMOUR aux autres et ainsi contribuer à la construction de l'Eglise Nouvelle et de la Société Nouvelle ». (17/7/2001)

« Heureux êtes-vous d'être TEMOINS de l'AGIR de Dieu » (p.20 - 3ème volume)



29 Avril : Eglise : Le Pouliguen (44)
19 h : messe - 20 h : Adoration - 20 h 30 : Conférence

30 Avril : Eglise de Bessé s/ Braye (72310)
10 h 30 : messe
14 h30 : Conférence Eglise Notre Dame de l'Assomption

30 Avril au 5 Mai : Retraite à la Cité de l'Immaculée (fraternité de la Communion de Marie-Reine de la Paix) Tél. 02 43 64 23 25

6 / 7 / 8 Mai : Domrémy (88) - Basilique village natal de Jeanne d'Arc ; pour s'inscrire, demander le bulletin d'inscription à l'association.

9 Mai : Reims (51) de 14 h 30 à 20 h - Salle Chatillon (derrière la piscine) - Boulevard des Phéniciens avec Léandre et Sœur Brigitte (Liban)

10 Mai : Paris - Eglise St Denys de la Chapelle (18ème) 50 place Torcy - Salle du sous-sol
14 h 30 : Prière et Conférence
18 h : Témoignage de Sœur Brigitte (Liban)
Eglise dédiée à St Denys, 1er évêque de PARIS - Ste Geneviève, patronne de Paris, vint souvent prier dans cette église, qui a eu l'honneur de recevoir Jeanne d'Arc. Lieu de pèlerinage patriotique et religieux pour nous aujourd'hui.

11 Mai : Couvent St Marc sœurs de St Joseph
3 km de Gueberschwihr (68 420) Tél. 03 89 73 03 89
15 h : Messe suivie de la conférence
20 h : Rencontres et entretiens privés.

12 au 19 Mai : Allemagne - Tél et Fax : 00 49 74 725 711

Pour tous renseignements écrire à :

Témoins de l'Amour et de l'Espérance
3, rue des Acacias
85340 Olonne sur Mer


209. - C'est moi, ton ami de chaque instant, ton Ange Gardien, qui viens te parler
                                                                                                                              11 août, 2h 50
            « C'est moi, ton ami de chaque instant, ton Ange Gardien, qui viens te parler. Ma joie est immense d'être à tes côtés.
            Plus que toi, Je suis témoin de ce que tu deviens, de ce que le Père, notre Dieu, fait en toi. Mon immense joie vient de deux sources : la première, c'est de voir se réaliser le plan d'Amour de notre Dieu, alors que tu es encore vivant sur la terre ; la deuxième, c'est ta docilité de tout-petit à Le laisser agir en toi, et voir tes yeux s'ouvrir de plus en plus devant l'accomplissement de Son œuvre autour de toi, à travers toi et finalement en toi.
            Je suis continuellement dans la louange envers notre Dieu et Je me fais un plaisir d'augmenter mes louanges à chaque fois que tu M'en fais la demande.
           Je suis heureux de t'accompagner dans le visible, mais Je le suis davantage de t'accompagner dans l'invisible pour la belle, grande et noble mission que le Père te confie.
            Lorsqu'il te sera permis de constater ce que le Père a réalisé à travers toi, tu n'auras pas assez de l'éternité pour t'associer à nos chants de louange.
            Je loue le Père d'être ton Gardien et de voir la merveille d'Amour qu'il fait de toi. Il en est de même pour ta chère épouse Elisabeth. Il est à faire de votre couple le modèle parfait de l'Amour. Vous devenez un petit Feu de Son Amour où, dans l'invisible, une multitude vient se réchauffer. Vous êtes bien témoins que, dans le visible, de plus en plus de frères et sœurs cherchent à se rapprocher de vous pour bénéficier de cette chaleur provenant du Feu d'Amour, Feu qui passe à travers vous. Heureux, heureuse êtes-vous qu'il en soit ainsi.
            Si vous saviez comme Je suis heureux d'être si près de vous et de guider chacun de tes pas, de te conduire de plus en plus près de l'Amour, afin que dans très peu de temps, tous les deux, vous soyez totalement aspirés par ce courant d'Amour Feu qui fera de vous de véritables êtres d'Amour.             N'ayez aucune crainte, vous êtes portés par nous, vos Anges gardiens. Nous sommes vos fidèles serviteurs pour la plus grande Gloire de notre Bon Papa d'Amour.
            Repose-toi bien. En ton nom je loue le Père, Notre Dieu, et le jour et la nuit. Accueille que Je sois toujours à ton service. C'est un cadeau pour toi, comme tu es un cadeau pour Moi.
            Ton ami fidèle.

Retour haut de page

 

 

 

Jeanne d'Arc


RENCONTRES - PRIERES
CONFERENCES -TEMOIGNAGES
Domrémy (Vosges) du 5 au 8 Mai 2006
Village natal de Jeanne d'Arc


TOUS INVITES A
ETRE APOTRE AUJOURD'HUI

Jeanne d'Arc, ambassadrice et messagère
pour le SALUT de la FRANCE.
Retour haut de page


Session organisée par l'Association
:                 Témoins de l'Amour et de l'Espérance
                                                                      3, rue des Acacias - 85340 Olonne sur Mer

Lieu de Session : Basilique de Domrémy (88)



 

La Mission de Jeanne d'Arc, « œuvrer pour le SALUT de la FRANCE », nous rassemble à Domrémy. Béatifiée en 1909 et canonisée le 16 mai 1920, héroïne nationale placée sur les autels, elle continue à étendre sur la FRANCE sa puissante protection. Son histoire est un excellent TEMOIGNAGE. Le Nom ineffable de Celui qui s'exprime par les prophètes est déshonoré par les tièdes, les indifférents, les méchants et la crise actuelle est essentiellement d'ordre spirituel.

Comme pour Jeanne d'Arc, des voix aujourd'hui se font pressantes. Comme pour la ville d'Orléans en danger de mort, les âmes aujourd'hui doivent sortir de leur torpeur pour être sauvées. Quelle FORCE a poussé Jeanne d'Arc à agir ? D'où lui vient cette assurance ? Ses Voix, au travers des difficultés sans nombre, lui ont permis d'arriver au but, mais son histoire ne s'arrête pas à Rouen le 30 mai 1431. Héroïne exemplaire de l'Amour de la Patrie, elle est cette figure prophétique pour nous, français. Les prophètes actuels arrivent pour nous redire : « Dieu premier servi ». La MISSION divine de Jeanne nous ramène à l'essentiel : La Nouvelle Evangélisation avec l'annonce de la Parole, la prière, l'aide fraternelle et la fidélité aux sacrements. Grâce à Jeanne d'Arc, le message essentiel de Ses Voix, celui de la ROYAUTE du CHRIST sur la FRANCE et sur les nations, nous demande d'être à l'écoute...


« C'est merveilleux, c'est mystérieux, c'est ainsi. »


Tous invités à Domrémy pour bâtir la NOUVELLE CIVILISATION D'AMOUR avec des Témoins et prophètes du monde entier. « L'Eglise a besoin des Saints, les seuls qui peuvent rénover l'humanité, de SAINTS qui recherchent passionnément la VERITE » (Jean-Paul II) - Benoît XVI ajoute : « la seule révolution, c'est le TEMOIGNAGE, la sainteté.»

Vendredi 5 Mai 2006 : Accueil : à partir de 10 heures - salle St Michel, à gauche de la basilique.

11 h : Chapelet pour la FRANCE dans la basilique avec Joseph Corre (France).
11 h 45 : Messe dans la basilique.
12 h 45 : Repas au restaurant des Travailleuses Missionnaires
14 h 00 : Assemblée générale réservée aux adhérents et à ceux qui veulent adhérer.
15 h : Chemin de Croix.
16 h 30 : « Jeanne d'Arc avec nous » : Père Mengin recteur depuis 33 ans.
18 h : Travailleuses missionnaires : Témoignages et chants.
19 h : Repas.
20 h 30 : Veillée avec Alan Ames (Australie).


************


Samedi 6 Mai 2006 :

7h 30 à 8 h : Adoration dans la basilique.
8 h : Prière du matin avec Joseph Corre. Chapelet médité pour la FRANCE. Prière de Marcel VAN - Prières à St Michel Archange.
9 h : Présentation de l'association née en 2000 au pied d'une Croix d'Amour en Vendée. (J.O. : 13 mai 2000).
9 h 15 : Sœur Brigitte (Liban) Témoignage bouleversant « Et le Verbe s'est fait chair ». Laurence accompagne sœur Brigitte en chantant.
10 h 45 : Alan Ames (Australie). Sa vie a été marquée par la pauvreté, la violence et l'alcool jusqu'en 1993 quand il a fait l'expérience de Dieu, de Son Amour. Le Seigneur lui apparaît en visions et lui montre certains épisodes de Sa vie sur la terre : II lui prête ses yeux. Alan Ames ne vit plus que pour transmettre Son Amour...
11 h 45 : Messe dans la basilique.
12 h 45 : Repas - Restaurant des Travailleuses missionnaires avec chants.
15 h : Heure de la Miséricorde divine - Message donné à Sœur Faustine (Pologne). Janine Folloni témoigne de l'image du Sacré Cœur qui saigne aujourd'hui encore en France. Le Sacré-Cœur est lié à l'histoire de la FRANCE. « Médite Mes plaies » nous dit Jésus.
15 h 45 : FRANCE, France réveille-toi ! avec Joseph Corre.
17h : Détente.
17h 30 : Témoignage d'Amour en Allemagne : Karl Leisner et l'évêque français Gabriel Piquet dans un camp de concentration.
18 h : Message du Divin vouloir donné à Luisa Piccarreta (Italie). « Ma fille, Notre Volonté contient une puissance créatrice, voilà pourquoi dans notre âme s'installent la Force, la Grâce, la Lumière. L'âme se découvre habitée par une Force Divine comme si cette Force était la sienne... »
19 h : Repas.
20 h 30 : Spectacle « La dernière nuit de Jeanne d'Arc » avec Marie Pistekova (Tchèque) - Prière du Soir avec Jacqueline de Labarthe.

************


Dimanche 7 Mai 2006 :

7h 30 à 8 h : Adoration dans la basilique.
8 h à 9 h : Chapelet médité et chanté avec Sœur Brigitte et Laurence. Prière du matin avec Léandre.
9 h : Témoignage de Léandre Lachance (Canada) « Tu es déjà dans le Nouveau Monde et ce Nouveau Monde est en relation constante avec le Ciel. » (4 / 2 / 99)
10 h 15 : Jacqueline de Labarthe - Communion Marie-Reine de la Paix - Vivre la consécration à JESUS par MARIE au quotidien.
11 h : Messe.
12 h 30 : Repas.
14 h 30 : Message de la Tendresse avec Françoise : « Oeuvre et tu verras Ma Présence envahir les cœurs... » 2 /09/2003.
16 h : Procession eucharistique depuis la basilique jusqu'à la maison natale « où j'eusse préféré rester à filer auprès de ma pauvre mère... mais il faut que j'aille... mon Seigneur veut que j'agisse ainsi.» Litanie des saints - litanie de Sainte Jeanne d'Arc - chants - litanies de St Michel Archange.
19 h : Repas.
20 h 30 :   Veillée avec Léandre et Monique-Marie,  placée sous le regard  de l'Enfant-Jésus-Roi : « Plus vous M'honorerez, plus je vous favoriserai.»
Le petit Roi a eu une relation privilégiée avec Sœur Marguerite du Saint Sacrement au Carmel de Beaune. Jésus lui demanda, en 1636, de recourir aux mérites de sa Sainte Enfance. « Puise dans les trésors de mon Enfance, ce sera par les mérites de ce Mystère que tu surmonteras toutes les difficultés ». Enseignement de « la petite couronne ». La ville de Beaune a été miraculeusement préservée grâce aux prières adressées à la Sainte Enfance de Jésus.

1637 : Dévotion à l'Enfant Jésus Roi de Prague, un essor universel. Le Père Cyrille devant la statue, entend ces paroles alors qu'il priait : « Ayez pitié de MOI, J'aurai pitié de vous. »

27 mars 1906 : naissance de la petite Olive Danzé, à Plogoff (France) qui dès sa plus tendre enfance eut une relation privilégiée avec l'Enfant Jésus, qui devint son compagnon de jeu. La MISSION essentielle de Sœur Marie du Christ Roi : faire aimer la Royauté de JESUS Prince de la Paix, Maître des Nations. Pendant ces prières à l'Enfant-Jésus-Roi, demande de guérison des blessures du cœur.


************


Lundi 8 Mai 2006 :

7 h 30 à 8 h 30 : Adoration dans la basilique.
8 h 30 à 9 h 15 : Chapelet médité par Joseph Corre - Prières de Saint Michel.
9 h 15 à 10 h : Léandre Lachance - Enseignement - les 2 rails : l'Amour et l'Humilité. Ce n'est pas le grand qui va construire la Civilisation de l'Amour, mais le petit en Toi.
10 h : Messe.
11 h 15 : Sœur Brigitte et Laurence.
12 h : Repas.
14 h : Message donné à Mère Eugénia « Dieu est notre Père ». « II y a un Père au-dessus de tous les Pères, Il vous aime et Il ne cessera jamais de vous aimer, pourvu que vous le vouliez. Je viens parmi vous par deux chemins : la Croix et l'Eucharistie »... Mais JE voudrais voir l'homme honorer son Père et son Créateur, par un Culte Spécial... Mon Heure est venue ! Je désire qu'un jour ou du moins un dimanche soit consacré à M'honorer ; tout particulièrement sous le Nom de Père de l'Humanité toute entière... Je choisis le premier dimanche d'août ; si vous prenez un jour de la semaine, JE préfère qu'il soit toujours le 7 de ce même mois ». (Message du 1er juillet 1932 - Fêtes du Précieux sang).
14 h 30 : - Témoignage de Hélène (88) : la guérison de Mélissa avec Frère Elie en février 2005.
              - Témoignage d'Annick : la présence de Jeanne d'Arc avec les français à Rome en avril 2005.
              - Divers témoignages.
15 h 30 : Père François Marie. La place de Notre Dame, de Saint Michel, des Anges et des Saints dans la MISSION de Sainte Jeanne d'Arc.
16 h 30 : Chants avec les Travailleuses Missionnaires. Prière finale pour la FRANCE.

Retour haut de page


 

 

Nouvelle Evangélisation
Rencontres Témoignages
Avec Sœur Brigitte (Liban)

« La seule révolution, c'est le témoignage, la sainteté »   Benoît XVI


Retour haut de page
************

 

         Brigitte est française, née à Besançon le 16 octobre 1952. Après avoir goûté à toutes les marginalités et à tous les excès, cette jeune enseignante est arrivée au bout de son errance désespérée.

         Le 26 février 1984, le Christ fait irruption dans sa vie et la conduit au don de soi. Tout va basculer... Depuis 1986, Brigitte œuvre au Liban, en transformant, par l'énergie de ses paroles et par ses actes, la haine en amour. Brigitte MAY est une femme au destin extraordinaire, « attrapée » in extremis par l'Esprit Saint. En 1986, l'APPEL du Christ vivant la conduit au Liban. Depuis 1988, l'association « Les enfants du Cèdre » a grandi. Elle choisit l'action et se met au service des enfants. « Tu seras ermite », nouvel appel du Christ...

         Aujourd'hui, elle vient de fonder la Maison de Prière : « Abana » après avoir renoncé à son titre canonique d'ermite*.

         En octobre 2005, douze adhérents de notre association sont partis à la découverte du Liban, accueillis par Sœur Ilham Chamoun et sa communauté. Le but de notre périple : faire découvrir le Message de la Nouvelle Civilistation d'Amour apporté par Léandre Lachance et aller à la rencontre de Sœur Brigitte et de ses sœurs dans sa Maison de Prière à TOULA, dans la montagne. Quelle âme de feu ! Quelle chaleur et quelle lumière près d'elle ! Quelle joie de l'inviter en France et de découvrir l'itinéraire passionnant de son parcours spirituel !

         Laurence, de sa maison de prière, va l'accompagner en chantant. Elle vient témoigner de sa vie, de sa quête d'absolu dès l'adolescence, en recherche de l'amour perdu du père, de son errance, de la nuit de feu où elle rencontre le Christ, le 26 février 1984 à Paris.

         De tout son amour efficace, elle œuvre à la réconciliation « des fils d'Abraham » et avec zèle et assurance, elle témoignera en France du 5 au 24 mai pour éveiller les âmes à l'AMOUR de Dieu. Tout le monde est invité !

* être ermite : Sœur Brigitte : « Etre ermite, c'est être amoureux de Dieu et oser ainsi Lui consacrer tout son temps. Le silence de l'ermite n'est pas l'absence de paroles comme on le croit trop souvent, mais l'absence de soi-même dans la présence à l'Autre. L'ermite devient prière, frère ou sœur universel, c'est-à-dire un être eucharistique, un être de paix et de lumière tout revêtu du Christ, qui intercède au nom de tout homme contre le mal intérieur et contre le mal dans le monde, et qui se fait tout à tous. »


************


TEMOIGNAGES RENCONTRES PRIERES
CONFERENCES
Avec Sœur Brigitte (Liban)


5, 6, 7, 8 mai : DOMREMY (Vosges) du 5 au 8 mai - Village natal de Jeanne d'Arc.

6 mai : 9 h 15 : Témoignage - Laurence accompagne sa sœur Brigitte en chantant.

7 mai : 8 h : Chapelet médité et chanté, avec Sœur Brigitte et Laurence dans la Basilique.

9 mai : Reims (51100) : de 14 h 30 à 20 h : salle Chatillon (derrière la piscine) - Boulevard des Phéniciens avec Léandre Lachance (Canada) et Sœur Brigitte.

10 mai : Paris 18ème - Eglise St Denys la Chapelle 50, place de Torcy (salle du sous-sol)
18 h : rencontre témoignage.

11 mai : ANGERS (49) - Au Bon Pasteur dans la grande Chapelle (conférence, débats à 20 h 30) Entrée rue Marie Euphrasie Pelletier (tél. 02 41 72 12 80).

12 mai : Dompierre s/ Besbre (03) — Abbaye de Sept Fons à 15 h.

13 mai : Lyon - 8ème (69008) - Eglise de la Trinité, 111 avenue Jean Marmoz.
10 h : rencontre et témoignage par Sœur Brigitte.
14 h 30 : Heure de la Miséricorde Divine - Prière de délivrance avec Elena (Paris) et le Père Dominique de Belgique.
Adoration - Messe.

14 mai : Chantemerle les Blés (26) - Sanctuaire St Joseph du St Sauveur. Messe à 11 h. Pique-nique communautaire.
Conférence à 14 h30.

15 mai : Le Laus (05) - Accueil Basilique à 14 h 30 - Prière et conférence - Procession à Pindreau - Adoration.

16 mai : St Bauzille de Montmel (34) Au pied de la Croix d'Amour de Gérard et Monique Almuneau (32, route de Braveille) tél : 04 67 86 96 02 . 15 h : Chapelet de la Miséricorde.

17 mai : St Laurent de la Salanque (66250) - 9, rue du Bac chez Pierre Panis à 14 h30.


18 mai : St André (66) - Situé à 17 km de Perpignan. Eglise St André.
20 h : Prière et témoignage.

19 mai : Monastère St Claire - 107 avenue du Maréchal Joffre - Perpignan (66)
18 h 15 : Messe
19 h : Témoignage.

20 mai : Rencontre au pied de la Croix d'Amour chez Arnold et Monique à 14 h - Ferme de la Marguette 09100 Escosse - Tél : 05 61 67 32 51

20 mai : Chapelet à la Grotte de Lourdes à 18 h 15 suivi d'un repas rencontre conférence.
Tél. 02 51 32 07 29 ou 06 74 55 04 66 pour s'inscrire.

21 mai : Dourgne - Abbaye d'En Calcat (81110).
14 h 30 : chapelet et conférence

22 mai : Limoges (87) Salle de Blanqui (derrière la mairie) Place Léon Betoulle.
14 h 30 Prière et conférence.

23 mai : Chateauneuf s/Cher (18190) - Près de Bourges Basilique Notre Dame des Enfants.
14 h 30 : Chapelet.
15 h : Conférence.
17 h 45 Messe.

24 mai : Besancon (25) - Chapelle St Lin, rue des Fontenottes.
20 h30 : sous-sol Eglise St Jeanne d'Arc.  

Organisation :

Témoins de l'Amour et de l'Espérance
3, rue des Acacias
85340 Olonne sur Mer
 
Retour haut de page
      
Sacré Coeur - Témoins de l'Amour et de l'Espérance
Tampon date